Dragon Age Inquisition : Dorian

Dragon Age inquisition DorianDorian est un humain et un mage.
Il fait partie des compagnons.
Il est romanceable (hommes, toutes les races).



Dorian Pavus est un mage. Ce rang rappelle la crainte des anciens mages qui enchaînaient les nations du passé. Dorian peut invoquer la puissance des mages, mais son malin plaisir est de passer pour ce qu'il n'est pas. Audacieux et rusé, ce marginal a entrepris une croisade pour débarrasser sa terre natale de la corruption.

Dorian

Issu d'une riche et influente lignée de l'Empire tévintide, Dorian est né avec un don pour la magie que lui envient ses pairs. Charmant et sûr de lui, son esprit est aussi affûté qu'une épée. Il a été élevé dans une société dirigée par des mages qui accorde beaucoup de valeur à l'intelligence et à l'esprit, où les mages sont entrainés à utiliser leurs pouvoirs plutôt que de les dissimuler. Cela inclut des sorts élémentaires puissants ainsi que ceux impliquant le contrôle des esprits et des morts.

Dorian aurait pu faire la fierté de sa famille s'il ne s'opposait pas aux valeurs de l'Empire tévintide. Il a vu la corruption chez ses collègues mages et a refusé d'y participer. Le fait qu'il soit homosexuel accentue ses différences avec la société d'où il vient, un endroit où la moindre déviance par rapport à la norme est considérée comme honteuse et doit être cachée.

Il a donc rejeté cette vie et porte fièrement les étiquettes de Paria et d’Exclu, sachant que les opinions sur l'Empire sont peu susceptibles d'évoluer tant que personne de son niveau ne se décidera à changer les choses.

Son côté sarcastique donne lieu a des échanges savoureux avec les autres membres de l'Inquisition. Vivienne et lui adorent se disputer ou se liguer ensemble pour critiquer quelqu'un d'autre, sa relation avec le Taureau de fer est également intéressante au vu du conflit ancestral entre les tévintides et les qunari et les opinions de Dorian et du Taureau sur leur propre société.

Dorian dragon age inquisition

Dorian dragon age inquisition

Dorian dragon age inquisition

Retour aux personnagesPrécédentSuivant

13 commentaires:

  1. Cool, un Tévintide qui n'est pas un simple PNJ qu'ont ne devra pas simple tuer.

    Celui là, je sens que je vais m'empresser de le recruter.

    Par contre, il est aussi original dans son opinion, a s'opposer aux traditions de l'empire... Quoique je me demande si il s'oppose aux traditions comme la "Magie du Sang", ou au fait que ce sont les Mages qui dirigent Tévintide. Quoique je pense qu'il ne doit pas forcément s'opposer à ça, parce que ça paraîtrait quand même un peu trop illogique qu'un mage de Tévinter s'oppose à ça vu que depuis plus de mille ans (un peu moins si l'ont considère le temps où les Cercles ont été inféodés à la noblesse comme dans le reste de Thédas, avant le schisme avec la Chantrie d'Orlaïs) ce sont des mages d'une grande puissance qui forment l'aristocratie de l'empire, et d'ailleurs même les esclaves peuvent espérer une amélioration de leur condition s'ils montrent qu'ils ont des talents magiques... Je crois d'ailleurs avoir lu quelque part que même les Elfes pouvaient espérer être considéré comme des citoyens s'ils faisaient preuve de talents magiques, alors que les Elfes forment (avec des humains, sans doute) l'essentiel de la population asservie de Tévinter...

    Mais bon.

    En bref: je trouve assez "cool" de voir pour une fois un personnage issu de l'empire Tévintide qui n'est pas un simple antagoniste et est un compagnon à part entière. (je ne compte pas Fenris, parce que ce n'est pas a proprement parler un Tévintide)

    Malheureusement, c'est apparemment le dernier des neufs compagnons, ce qui veut dire qu'ont ne doit plus s'attendre à des nouvelles de leur part... mais bon, il reste encore 1 conseillers à découvrir en privé, et peut-être d'autres personnages (comme Alistair, par exemple).

    Vivement la suite.

    RépondreSupprimer
  2. 100% d'accord.
    On va surement avoir droit à l'avis d'un mage sur ce qu'est Tevinter (même s'il est sûre que c'est un endroit où je n'irai pas promener mon chien), on aura un point de vue du Mage renégat, donc bon et mauvais côté de Tevinter. Car çà devenait un peu répétitif de lire Tévinter = Méchant pas beau (façon de résumer rapidement).

    ce sera perso avec un avis intéressant sur l'évolution de l'histoire et sur çà façon de vivre les événements de Inquisition.

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement j'espère que le fait d'avoir un Tevintide dans les rangs de l'Inquisition veut dire que l'ont aura la possibilité de se rendre dans cet empire qui a marqué l'histoire de Thedas et dont ont entend parler dès le premier jeu (quand ont cherche a se renseigner sur Ostagar, où au Cercle des Mages, quoique pour ce dernier je ne suis plus sûr (ça fais longtemps que je n'ai plus joué à Origins)) mais dont ont n'a eut que de très rares aperçus... (par exemple avec les esclavagistes de DA II, ou l'architecture de Kirkwall dans ce même jeu)

    Tiens, j'ai lu que ce cher Dorian était, déjà avant de rejoindre l'Inquisition, un "Inquisiteur" à Tévinter... Mais vu sa description, il doit être contre l'utilisation de la "Magie du Sang" (je pense que, même si elle est toujours couramment pratiquée par des Inquisiteurs, la "Magie du Sang" n'est pas forcément une obligation pour obtenir ce titre prestigieux... où alors c'est un titre dont il a hérité)... Ont pourrait profiter de ce personnage pour en apprendre plus sur Tévinter du point de vue d'un mage et non d'un esclave, et voir un peu comment s'articule leur société (il doit bien avoir des titres de noblesses autre que "Inquisiteur", ils ne peuvent quand même pas n'avoir que des mages dans leur noblesse, même si la majorité de celle-ci est composée de mages)

    Bref: d'après ce que je vois sur le wiki anglais de la série, les lieux visitables n'incluent aucun endroit appartenant de près ou de loin à l'Empire Tevintide... ont ne voit que deux nations: Orlaïs et Férelden, ainsi que la Dalatie qui appartient à Orlaïs.

    C'est dommage, je trouve... Mais bon, ont verra bien ce que ça donner, le jeu restant encore malgré ça des plus alléchant, je trouve.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fan de son loooooook ! XD Les moustaches de mousquetaires pour un mage Tévintide, c'est la classe !
    J'espère qu'il est rapidement présent dans le jeu !
    Pas de balade à Tevinter avec le monsieur apparemment ? ... Bah, Orlais promet déjà d'être très intéressante !

    RépondreSupprimer
  5. coment on le recrute svp tou lmonde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On recrute Dorian en avançant la quête principale, le moment dépend du choix fait : soit à la fin de "Tractations secrètes", soit après "En ton coeur brûlera".

      Supprimer
  6. Bonjour comment on fait pour allez a fort celeste je suis a darse et je ne trouve pas fort celeste

    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, on accède à Fort Céleste en suivant la quête principale, plus précisément après avoir terminé "En ton coeur brûlera". On ne peut pas y aller au début du jeu.

      Supprimer
  7. bonjour merci mais il me semblait que lorsque l'on faisait cette quête c'était la dernière et le jeu se terminais ensuite et moi il me reste des quête a trouver et des mondes tu es sur et ensuite une fois cette quête fini je peux continuer ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "En ton Coeur brûlera" marque la fin du premier chapitre, pas du jeu. Tu pourras toujours explorer le monde après, il y a juste quelques opérations sur la table d'état-major et les quêtes secondaires de Darse qu'il faut finir avant.

      Supprimer
  8. et bien merci beaucoup pour ta réponse cela fait deux semaines que je reste bloque car je n'ose pas attaquer cette quête je vais donc avancer, dis moi juste une dernière question le dragon sur l ile (électrique ) tu peux le tuer après ou il faut le finir avant ?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dragon sera toujours là après la quête, donc tu vas pouvoir avancer le jeu :)

      Supprimer
  9. bon parfait et vraiment merci a toi mon inquisiteur niveau 20 tout de meme va enfin pouvoir avancer et merci pour tes précieux conseils.
    ANGE

    RépondreSupprimer