Dragon Age Inquisition : Férelden

Férelden

Le 3ème volet de Dragon Age nous ramènera en Férelden !
Plusieurs lieux ont déjà été révélés : Golefalois, les Marches solitaires (Hinterlands) et le Refuge de Thérinfal.


Golefalois

les Marches solitairesSa Majesté le roi Calenhad Theirin est connu pour avoir déclaré : "le sort de Golefalois est celui de tout Férelden". Effectivement, le château représente la première et la dernière ligne de défense de la seule voie d'accès en Férelden et jamais nul envahisseur n'a pris Férelden sans s'être au préalable emparé de Golefalois.

Le château, qui passe toujours pour imprenable après avoir été capturé à trois reprises, surplombe en outre l'une des bourgades les plus grandes et prospères de Férelden. Le village de Golefalois jouit d'un bel emplacement, près du col montagneux menant à Orzammar ainsi qu'à la frontière orlésienne, ce qui en fait une plaque tournante du commerce extérieur. Par conséquent, Golefalois jouit d'un statut de comté malgré la petite taille du domaine.

Les habitants du village de Golefalois soit en majorité pêcheurs ou marchands qui acheminent des produits nains à Dénérim via le col d'Orlaïs. Lorsque certains matins vers la fin de l'automne, tout le village fleure le poisson fumé, les marchands dans leurs plus beaux atours s'évertuent à n'en rien laisser paraître.

--Extrait de "A la poursuite du savoir : pérégrinations d'un érudit chantriste" de frère Génitivi.


Férelden

Férelden

Férelden


les Marches solitaires (Hinterlands)

Cette grande étendue est située entre Ostagar au sud et Golefalois à l'ouest.

les Marches solitairesMon seigneur Iarl Teagan,

J'ai pris ma retraite dans les Marches solitaires pour goûter à la paix et la tranquillité loin de la politique, et parce que les grands espaces étaient parfait pour faire courir mes chevaux. Au lieu de cela, la guerre entre les mages et les templiers a transformé vos belles collines en champs de bataille enflammés.

Les fermiers qui vivent dans les Marches solitaires sont de braves gens. Beaucoup d'entre eux ont quitté le village de Golefalois parce qu'ils ne pouvaient plus supporter d'y vivre, pas après l'Enclin et la marche des morts vivants qui a laissé tant de mauvais souvenirs. A présent, il y a des apostats qui courent partout, mettant le feu à toute personne qui les regarde de travers, et des templiers qui pillent les maisons et qui exécutent ceux qui protestent, accusés d'être des sympathisants des mages.

Ma femme Elaina a envoyé notre main-d’œuvre dans sa famille à l'Est, mais il y a beaucoup de gens pauvres ici qui n'ont nulle part où aller. Nous recevons plus de réfugiés chaque jour, venus d'un village attaqué par des mages fous ou de fermes incendiées par les templiers qui ne font pas la différence entre une pioche et un bâton. Je suppose que vous êtes fortement sollicité, mais tout ce que vous pouvez faire pour réduire le fardeau de ces pauvres gens sera très apprécié. Je fais ce que je peux, et si vos hommes ont besoin de meilleures montures, dites le moi.

Bonne chance à vous, mon seigneur. Rappelez-vous de ne pas laisser Duchesse gonfler son abdomen quand vous la sellez.

Votre serviteur,
Dennet

- Une lettre de l'ancien maître palefrenier de Golefalois au Iarl Teagan (non distribuée)


Férelden

Férelden

Férelden

Férelden

Férelden

Férelden


Le Refuge de Thérinfal

Voici quelques image d'une ancienne forteresse féréldienne, le Refuge de Thérinfal, qui servait jadis de base d'entrainement aux chercheurs de la Vérité, ainsi que son codex.

Le Refuge de Thérinfal"Certains d'entre vous se sont plaints. Vous ne comprenez pas pourquoi nous nous entraînons dans un château au milieu de nulle part alors que vous êtes censés dénicher la corruption parmi les masses. Vous remettez en cause le discernement des chercheurs. Le doute vous assaille. Pourquoi êtes-vous venus à Thérinfal ? Que pouvez-vous y apprendre de plus qu'ailleurs ?

La patience, voilà ce que vous apprendrez. Sans cité pour vous distraire ou vous tenter, vous vous entraînerez. Vous échouerez. Vous souffrirez. Et quand nous en aurons terminé, vous serez les rochers sur lesquels les démons viendront se briser.

Maintenant, commençons."

Cette transcription d'un discours du seigneur chercheur Alderaï à un contingent d'étudiants commençant les leçons avancées est datée de 7:70 des tempêtes. Les chercheurs se servirent du Refuge de Thérinfal comme terrain d'entraînement jusqu'en 8:99 des bontés environ, lorsque leurs finances devinrent insuffisantes pour maintenir la forteresse en état.

- Extrait de Forteresses, châteaux, tours et autres édifices féreldiens notables d'Henry Lannon


Férelden

Férelden

Férelden

Férelden

Férelden
Retour aux lieux

6 commentaires:

  1. Cool, au moins ont ne sera pas "cantonnée" à Orlaïs dans ce nouvel opus.

    J'espère qu'ont pourra "choisir" les options du destin de Férelden, ce serait sympa pour ceux qui ne peuvent télécharger leurs anciennes parties de Origins et qui veulent que Férelden ait suivit une voie qu'il désirait. Moi, personnellement, j'aimerais choisir la voie suivante: Alistair est roi avec Anora, Morrigan à fait son rituel, Bhelen est le roi d'Orzammar, les loup-garous de Bréciliande ne sont plus maudits, etc...

    Mais, c'est moi ou j'ai l'impression que le château de Golefalois est en ruine?

    En tout cas, a promet... (surtout si, comme ils le promettent, ont pourra utiliser des chevaux, ce qui donnerait un monde plus ouvert)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espere aussi qu'on pourra utilisé nos ancienne save! Sinon faudra se rabattre sur le DragonAgeKeep...en esperant qu'il soit complet!
      Perso dans ma partie mon Garde à épousé Anora, fait le rituel avec Morri.
      Pour le reste pareil que toi.
      Sinon oui le chateau de Golefalois me parait aussi en ruine...sans doute le combat entre mage et templier...après tout le fils d'Eamon est un mage.
      Arf...j'ai hâte de mettre la main dessus!

      Supprimer
    2. Ben, normalement Dragon Age Keep devrait être complet quand Inquisition sortira, vu que c'est justement pour être employé en même temps qu'Inquisition qu'ils ont développé Dragon Age Keep... (ou alors je me trompe quelque part)

      Personnellement, je crois que j'utiliserais Dragon Age Keep: j'ai perdu mon cd de Origins, j'ai aussi perdu celui de Dragon Age II, je n'avais pas ni Awakening ni la plupart des Dlc importants de Origins, ni les DLC de DA II... Mais par contre je connais la majorité des fins et des choix impliquées (un peu en regardant sur le net, beaucoup en regardant ici) et je sais plus ou moins les choix que j'aurais aimé faire si j'avais eu les DLC et Awakening. Donc, Dragon Age Keep représenterait une véritable bénédiction pour moi.

      Tu avais épousé Anora et fais le rituel? Tiens, moi je n'ai jamais atteint un tel niveau de royauté, parce que j'ai toujours eut une romance intense avec Morrigan... et j'ai obligé Alistair à épouser Anora. Quoique, après avoir vu qu'ont pouvait "endurcir" Alistair, ce que je n'ai jamais réussi a faire, j'éprouve quelques regrets parce que si j'avais fais ça j'aurais pût non seulement le coller sur le trône mais j'aurais aussi pût garder Loghain en vie...

      Enfin, j'ai quand même eut des fins satisfaisantes.

      J'ai hâte, également... Et ça m'énerve de devoir attendre 4 mois pour pouvoir le tenir entre mes griffes...

      Vivement octobre. Quoique je ne pense pas que je l'achèterais immédiatement. J'attendrais sans doute un peu pour pouvoir l'acheter quand il sera un peu moins coûteux... Mais j'attends sa sortie avec impatience quand même.

      Supprimer
    3. C'est clair que pour toi et tout ceux qui sont dans ton cas c'est une vrai bénédiction! Perso j'ai pas se pb j'ai les jeux sur steam de l'époque ou y avait pas encore origins. Si tu as encore les codes des jeux peut être que tu peux les telechargé sur origins?

      Je trouvais Alistair chiant. J'étais mdr quand dans le 2 on le retrouve ivre mort dans le Pendu =P

      Perso j'ai pas vraiment pu attendre, je l'ai preco pour l'avoir le jour de la sortie.
      Par curiosité: tu avait quoi comme perso ?

      Supprimer
    4. Dans les 2 parties que je me souviens d'avoir achevées, j'avais fais un mage Elfe, avec la spécialisation "guerrier mystique".

      J'adorais le fait de pouvoir porter une superbe armure (celle du "Titan") avec l'épée Borderune. Et comme je jouais en mode facile, ça ne posait pas beaucoup de problèmes de ne pas être doté d'un guerrier mystique équilibré dans ses compétences.

      Et toi, tu avais quoi comme perso?

      Supprimer
  2. Je jouais avec un guerrier humain, avec berserker et champion. J'utilisait une arme dans chaque mains. Et pareil je portait l'armure du titan. Sur aucune de mes partie j'ai utilisé guerrier mystique...j'utilisait toujours Morrigan pour les Dégâts et le soin avec guérisseur spirituel.

    RépondreSupprimer