Dragon Age Inquisition : Joséphine

JoséphineHumaine- Antivane
Ne fait pas partie des compagnons.
Elle est la conseillère diplomatique.
Elle est romanceable (hommes et femmes, toutes les races).


L'Inquisition n'a pas le pouvoir absolu : elle doit gagner sa place parmi les forces en conflit. Soeur Léliana l'a bien compris et a demandé à une vieille amie, Joséphine Montilyet, d'être l'ambassadrice de l'Inquisition dans les milieux d'influence.
Fille aînée d'une famille noble antivane, Joséphine est une étoile montante parmi les diplomates, habile à nouer des alliances avec tact et subtilité ou avec des faveurs soigneusement dispensées. C'est une planificatrice par excellence qui comprend que ressusciter l'Inquisition demandera le soutien et la bonne volonté des personnalités influentes de Thédas. Heureusement, l'ambassadrice aime les défis et elle croit sincèrement que l'Inquisition est le meilleur moyen de mettre un terme au chaos qui ravage le monde.

Joséphine

Joséphine est sociable. Elle est optimiste, aime trouver des solutions et a besoin de peu de sommeil pour être en pleine possession de ses moyens. Elle a travaillé pendant des années comme ambassadrice auprès des cours royales de Thédas, sa connaissance de la politique Orlésienne s'avère très utile. C'est une excellente médiatrice et oratrice. Surtout, elle sait combien il est difficile de changer l'esprit des gens et à quel point leur égo influe sur la justesse de leurs actes. Dans la mesure du possible, Joséphine préfère amener les gens en douceur vers un accord, mais elle sait prendre position quand c'est nécessaire. Il y a parfois une main de fer dans ce gant de velours.

Elle remplit le rôle d'ambassadrice dans l'Inquisition, c'est à dire qu'elle traite les litiges diplomatiques au nom de l'Inquisiteur, monte la réputation du joueur et étend l'influence de l'Inquisition à travers Thédas. Son travail est très important et aussi très ennuyeux. Maintenir à flot une organisation aussi énorme que l'Inquisition requiert des négociations, de la paperasserie et une politique sans fin, mais Joséphine vit pour ce genre de choses. Elle se targue d'assurer les arrières de l'Inquisiteur (par exemple, conclure des accords avec les bonnes personnes, anticiper les jeux de pouvoir des autres nobles) afin qu'il soit libre de prendre les décisions qui vont façonner le monde.

Elle s'entend bien avec Léliana. Ce sont de vieilles connaissances et elles savent que chacune est très douée dans son domaine. Cela ne veut pas dire qu'elles sont toujours d'accord, mais elles forment une bonne équipe.
Joséphine et Cullen se respectent mutuellement, mais alors que Joséphine a tendance à aller systématiquement vers une solution diplomatique, Cullen ne pense pas toujours que c'est le meilleur choix. Elle peut s'impatienter de cette attitude et de leurs divergences philosophiques.

Joséphine n'est pas une guerrière. Elle est plus habile avec un stylo qu'avec une épée, et beaucoup plus utile à négocier qu'à errer dans le désert.

Joséphine

Retour aux personnagesPrécédentSuivant

9 commentaires:

  1. Un personnage intéressant, bien différente de la plupart des autres qui manie mieux l'épée que le stylo.

    RépondreSupprimer
  2. Maintenant l’équipe est au complet

    RépondreSupprimer
  3. A ce rythme on va tout connaitre du jeu avant même sa sortie xD

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. malheureusement il faudrat attendre 6 semaine de plus pffffff quelle horreur

      Supprimer
    2. Franchement ils ont du retard sur tous leurs a ce demander ce qu'il foute cher bioware! swtor : galaxie stronghojd repoussé du 24 juin au 19 aout ,dragon age : inquisition repoussé du 9 octobre au 21 novembre et battlefield: hardline est repoussé du 23 octobre à 2015.

      Pffff c est pas sérieux a force.

      Supprimer
    3. ils ont peutêtre du mal avec la next gen alors il vaut mieux qu'il prennent un peus plus de temps pour sortir un jeux vraiment bon que de sortir un truc inachevé ce qu'aurait du faire les dévelopeurs de titanfall et watch dog qui sont asser décevant surtout watch dog

      Supprimer
    4. je suis d'accord que faut sortir 1 jeu bien fini etc mais a mon avis c'est quand même pas serieux de repoussé comme ça autant de chose surtout une fois la pré-commande lancée et les date annoncé. surtout quand dans la date qu'ils ont annoncé il y a deja une marge pour avoir la certitude de tous finir a temps

      Supprimer
    5. Surtout quand t'annonce que le jeu est fini d'être produit xD

      Supprimer