Dragon Age Inquisition : 3 armes en lyrium rouge à gagner

Dragon Age Inquisition : 3 armes en lyrium rouge à gagner

MAJ : Depuis le patch 11, ces armes sont disponibles pour tous les joueurs dans le coffre de cargaisons spéciales.


Vous pouvez gagner 3 armes exclusives en lyrium rouge (bâton, dague et épée) en jouant à un petit jeu sur navigateur.
Commencez par vous connecter sur votre compte Origin. Le principe est simple et ne devrait pas vous prendre plus de 10 minutes. Vous devez en effet visionner quatre vidéos et cliquer à certains endroits ou moments clés.

1) Sur les trois premières vidéos, Vivienne, Varric et Iron Bull, il vous suffira de cliquer sur 3 sphères nuageuses vertes qui apparaitront sur chacune d’entre elle, ça vous ouvrira une fenêtre avec une sorte de mini codex à l'intérieur.

Dragon Age Inquisition : 3 armes en lyrium rouge à gagner
Exemple de codex, ici l'Impératrice Célène que vous pouvez retrouver dans le dernier roman Dragon Age : L'Empire masqué..

2) Ça vous débloquera surtout la quatrième vidéo qui est celle de l'Inquisiteur avec un jeu quelque peu différent : une barre va apparaitre en bas de l'écran juste au dessus de la barre de défilement de la vidéo. Vous devrez cliquer sur le rond vert au dessus de cette nouvelle barre, maintenir le clic et glisser ce curseur jusqu'à l'apparition d'une arme rouge sur la vidéo et cela 3 fois de suite. Attendez la fin de la vidéo, vos trois armes sont débloquées.
Lien du jeu : http://quest.dragonage.com/en-us/

Dragon Age Inquisition : 3 armes en lyrium rouge à gagner


3) Récupérer les armes en lyrium rouge dans le jeu :
Il faut remplir 2 conditions au préalable, avoir le niveau 7+ et avoir débloqué le Fort Céleste.
Vous trouverez une quête dans votre journal appelée "Artisanat runique" dans la catégorie Fort Céleste où l'on vous demandera de visiter la table d'état-major et de recruter l'arcaniste.

- Consultez la table d'état-major et sélectionnez l'opération "Récupérer l'Arcaniste" côté Férelden.
- Terminez l'opération et rendez-vous dans la Crypte de Fort Céleste.
- Une fois l'arcaniste dans la crypte, les armes en Lyrium rouge seront disponibles dans le coffre de livraisons spéciales, également situé dans la crypte. Il peut être nécessaire de relancer le jeu.

ArmeDescriptifAttributsEmplacements
Bâton d'Aidahn alliéBâton d'Aidahn allié

Bâton unique
Objet niveau 7

Requis :
- Mage
- Niveau 3
104 DPS
29 Dégâts d'électricité
+20% Dégâts bonus sur barrière
+2% Se soigner en tuant
1 emplacement :
Rune de corruption
Lame de Tuhna alliéeLame de Tuhna alliée

Dague unique
Objet niveau 7

Requis :
- Voleur
- Niveau 3
193 DPS
55 Dégâts
+20 Dégâts contre les vivants
+11% Dégâts bonus sur barrière
+1% Se soigner en tuant
1 emplacement :
Rune de corruption
Épée de Charrys alliéeÉpée de Charrys alliée

Épée unique
Objet niveau 7

Requis :
- Guerrier
- Niveau 3
104 DPS
74 Dégâts
+20 Dégâts contre les vivants
+8% Dégâts bonus sur barrière
+2% Se soigner en tuant
2 emplacements :
- Poignée
Rune de corruption

32 commentaires:

  1. 10 Min ? .... Sérieux, attendez vous à galérez... car franchement j'y ai mis plus d'une demi-heure à la fin, car cela bug énormément... ;) petit trucs, vous n'êtes pas obliger de voir la vidéo au complet à la dernière partie, donc juste à vous rendre là où vous buguer et peser surtout et attender, bouger un peu et tout et a force d'acharnement vous les débloquerai, ce que j'ai enfin réussi ! o_O ... bon au Québec il est proche de 4:00 ... je crois que je vais aller me reposer... Good Luck !

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup ouais environs 10 minutes pour avoir les armes trop top

    RépondreSupprimer
  3. Merci !! J'ai mis un peu de temps à comprendre le truc dans la 4e vidéo vu que c'est écrit "drag to the frame", alors qu'en fait il suffisait de relâcher le clic (ptet parce que j'ai une trackball??) En tout cas je trouve que c'est une super attention ce genre d'activités online, ça permet de faire patienter (et woooow, c'est booooooo!)

    RépondreSupprimer
  4. Pour les impatient la youtubeuse Titoonette fait des vidéos sur Dragon Age: Inquisition me demander pas comment elle la eu je sais pas surtout quel est pas très connue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être qu'elle est Québécoise, nous il sortait le 18 :) ! Ou bien, elle la pré-commander et la reçus avant c'est possible !

      Supprimer
    2. j ai essayé de la retrouvé sur youtube mais pas trouvée envois le lien pour voir

      Supprimer
    3. Idem pour ma parts, je le l'ai pas trouvée. ^^

      Supprimer
    4. C'est Titetoonette. Son lien : https://www.youtube.com/user/Titetoonette

      Supprimer
  5. https://www.youtube.com/watch?v=98bmK_IexJY
    j'ai trouver sa sur youtube

    RépondreSupprimer
  6. Déblocable uniquement sur PC, ou un code possible pour One ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sachant qu'il faut se connecter avec un compte Origin, les armes doivent être accessibles sur chaque support.

      Supprimer
    2. Exact on les obtient a fort céleste après avoir eu l'arcaniste et personnellement je viens de finir le jeu en jouant none stop et sans les quête secondaire pas très importante je sais donc qui et la femme de la faille et l'ancien et je conseil au gens n'ayant pas jouer au 2 de l’acheter avec le DLC héritage pour une meilleure compréhension

      Supprimer
  7. Bonjour si quelqu'un a un info ? j'ai lu sur un forum qu'un fichier à ajouter au jeu permet d'utiliser le jeu avec cpu un dual core, j'ai testé avec le mien de dual core couplé à une Radeon 7770 extreme edition, le jeu je ne lance pas il bloque aprés la page écran pub ea/bioware, si quelqu'un à une info ou récupérer ce fichier pour voir si cela lance le jeu merci ?

    RépondreSupprimer
  8. J'ai pas compris comment récupérer ces armes dans le jeu. J'ai bien fait les 4 vidéos, avec la confirmation à la fin mais je les trouve ou dans le jeu ? Svp.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Slt Stéphane,

      C'est écrit sous l'image des 3 armes, tu peux les récupérer au niveau 7 dans le jeu à la table de guerre. Bon jeu ;)

      Supprimer
    2. Ha... j'avais pourtant bien lu, à la table de guerre. Mais j'ai completement zappé le lv 7. :D

      Supprimer
  9. je l ai le lvl 7 ya un mail a recevoir ou un code a remplir pour ps3?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé ça sur le site officiel US.

      Guide pour récupérer les armes en lyrium :

      http://www.dragonage.com/#!/en_US/news/quest-for-the-red-lyrium-reapers (anglais)

      1. Acquérir Skyhold.
      2. Vous trouverez une quête dans votre journal appelée "Rune artisanat" (Rune Crafting) sous la catégorie Skyhold (Fort Celeste), et serez charger de visiter la table de la guerre et recruter l' arcaniste.
      3. Consultez le tableau de la guerre et sélectionnez l'opération "Acquérir l'Arcaniste" (Acquire the Arcanist) côté supérieur gauche de la carte de Ferelden.
      4. Terminez l'opération et quittez la salle de guerre.
      5. Visitez "The Undercroft", où l'arcaniste sera présent
      6. Avec l'arcaniste acquis, les armes Rouges Lyrium seront disponibles dans le coffre de livraisons spéciales, également situé dans la crypte.

      Supprimer
    2. Merci pour les précisions mais je n'arrive toujours pas à récupérer les armes ...(c'est quoi Skyhold ?) J'arrive même pas à savoir si je suis connecté sur mon compte Origin quand je suis sur le jeu (PS4).....

      Supprimer
    3. Skyhold c'est Fort Céleste. Je ne sais pas comment fonctionne la plateforme de jeu PS4 mais normalement tu dois avoir une phrase "connexion au serveur" quand tu lance le jeu.

      Supprimer
  10. je n ais n ai pas skyhold ça doit être pour sa, j imagine qu'il faut se rendre à val royaux. Je suis une sorte de maniaque donc j ai déjà quasiment terminé la première zone et la zone du temple désertique ou on en apprend plus sur les éclats donc si vous voulez un renseignement sur ces deux zones hésitez pas.
    Merci Stefan pour ton aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En faite, je viens de faire des recherches et Skyhold est un château que l'on récupère au fil de l'histoire :P ! Donc fait comme moi et avance haha

      Supprimer
  11. Ça fais quand même 5 jours que le jeu est sortie est aucune new, aucun article, test, astuce, vidéos ou photos, c'est bizarre ! J'attend des petits trucs à lire moi !
    Bon après je pense que tout les modos sont encore devant leurs écrans, et je peux pas leur en vouloir. :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah il y a beaucoup de chose a mettre alors soyons patient, il est beaucoup plus long que les dernier et beaucoup plus compliquer au niveau de l'histoire je l'ai déjà terminer donc moi je peut être patient.

      Supprimer
    2. En effet, pour tout ce qui est guide, solution, ça risque de prendre un peu de temps.
      Quand on sait qu'on est encore à mettre à jour des infos sur Dragon Age Origins, imaginez pour Inquisition ! On est deux et on fait ça en dehors de nos horaires de travail. Soyez patients ;)

      On a commencé le jeu, la plupart des arbres ont été recopiés sur le blog, un tutoriel artisanat est en cours. Toutes ces petites choses ralentissent considérablement notre avancée dans le jeu. On continue à mettre des infos quand il y en a, ça s'est un peu calmé.

      Pour le blog on essaie de mettre les bases : Codex, Armes et armures, craft... du boulot en sous-marin quoi :) Dragon Age Univers est un blog qui se construit sur la durée. Je pense que les plus pressés trouveront des soluces ailleurs bien avant qu'elles ne soient détaillées ici.

      Supprimer
  12. salut a tous jai un petit probleme lorsque je vais me connecter a origin pour recevoir les arme et bien justement je narrive pas a me co il me dise se co ou s'enregistrer ou partager et lorsque je clic sur se co ou s'enregistrer sa clic dans le vide sans jamais mouvrire la page

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir peut on le faire juste avec deux armes ?
    j arrive pas a avoir celle du mage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut,
      je ne pense pas car il faut débloquer les 3 armes puis faire une quatrième partie, l'Inquisiteur, et c'est là que la quête se valide.

      Voici un lien qui pourra peut-être t'aider, il y a des photos avec les taches vertes à trouver : http://dragonage.wikia.com/wiki/Quest_for_the_Red_Lyrium_Reapers

      bonne chance :)

      Supprimer
  14. Bonjour j'ai un problème je n'arrive pas a lancer les vidéos je clique bien sur le bouton pour commencer la quête de Vivienne mais après ça me laisse un écran presque vide avec juste des espèces de démons sur les cotés est ce normal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      non ce n'est pas normal, la vidéo devrait se lancer entre les espèces de démons sur les côtés ^^
      As-tu essayé de changer de navigateur ? Je l'avais faite avec Firefox à l'époque, à voir si ça peut résoudre ton pb.

      Supprimer
  15. Bonjour, le gain de ces armes est-il toujours d'actualité? Parce que j'ai réussi les 4 vidéos, j'ai trouvé les armes de lyrium, mais après la dernière vidéo, impossible de cliquer sur le bouton Connexion...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      il semblerait qu'avec l'arrivée du patch 10 il n'y ait plus besoin de faire le mini jeu pour obtenir ces armes. Je ne peux pas vérifier cette info, si j'ai d'autres renseignements je les ajouterai.

      Supprimer