Dragon Age 4 Récapitulatif des infos (MAJ du 27 aout 2020)

Dragon Age 4

Quelques nouvelles commencent doucement à filtrer sur Dragon Age 4, on l'attend évidemment avec impatience tout en espérant que les développeurs prennent leur temps pour nous sortir une suite digne de cette saga ! :)

MAJ du 27 aout 2020

Voici une nouvelle vidéo de Dragon Age 4, cette fois on en voit un peu plus, il y a des concepts art, des extraits du jeu, des extraits d'enregistrement des voix, on découvre aussi Solas !



Quelques images extraites de la vidéo, le choix a été très difficile ! :)

Dragon Age 4 personnages

Dragon Age 4 personnages

Dragon Age 4 personnages

Dragon Age 4 personnages

Dragon Age 4 personnages

Dragon Age 4 personnages

Dragon Age 4 personnages

Dragon Age 4 personnages

Dragon Age 4 Solas

Dragon Age 4 Garde

Dragon Age 4 Créature

Dragon Age 4 Créature

Dragon Age 4 ville

Dragon Age 4 ville

Dragon Age 4 paysage

Dragon Age 4 paysage

Dragon Age 4 paysage

Dragon Age 4

Dragon Age 4

Dragon Age 4

Dragon Age 4

Dragon Age 4

Dragon Age 4


Il y a eu avant le teaser officiel de Dragon Age 4 révélé aux Game Awards 2018 à Los Angeles, en Californie.

Puis à l'EA Play 2020, la responsable des studios EA Laura Miele a parlé de l'utilisation de la technologie dans les futurs jeux d'EA. En mentionnant BioWare, des concepts art ont été diffusés, qui sont sans doute à attribuer à Dragon Age 4.
"BioWare imagine et crée des mondes dans lesquels vous devenez le héros de votre propre histoire, nous utilisons cette nouvelle génération de technologie pour faire de ces mondes fantastiques votre réalité".

La vidéo en anglais dure 50 minutes, les images commencent à 45:30.


Les concepts arts :

Dragon Age 4

Dragon Age 4

Dragon Age 4
Et enfin ce tweet de Mark Darrah du 22 juillet 2020 :

Je me rends compte que la plupart d'entre vous êtes ici pour avoir des nouvelles de Dragon Age et il n'y en a pas eu beaucoup ces derniers temps ...
Laissez-moi vous décrire certaines choses :

1. Nous travaillons sur le prochain Dragon Age
2. Oui, nous travaillons à domicile
3. Travailler à domicile est plus difficile
4. Nous progressons

13 commentaires:

  1. Le roman de Teventer nights est sortie et devrait avoir un impact dans le jeu.
    Ce sont des nombreuses nouvelles.
    Quelques unes:
    Les Qunari envahissent des territoires. Des morts se réveillent à Nevarra. Genetivi se fait passer pour mort car lors d'une expédition ils( les membres de son expédition) tombent sur une bibliothèque elfique recherchée aussi par les Qunari à la recherche du vrai nom du loup implacable, il se fait interrogé par une Rasaan. Il disparaît après une bataille entre son groupe et les Qunari. Il se fait passer pour mort en changeant de nom. Un garde des ombres et son junior à la recherche d'un de ses pairs trouvent une grotte dans des tréfonds où ils découvrent des peintures d'elfes. Une réunion des meilleurs espions de Teldas révèle que le loup implacable a récupéré l'idole grâce à une potion. Mais ils sont infiltrés par Solas qui laissera qu'un espion vivant qui ira dire à l'inquisiteur que ce dernier regrette ce qui s'est passé pendant l'intrus et que c'était un moment de faiblesse car il n'est pas un dieu.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a aussi la nouvelle que les corbeaux se révoltent contre les Qunari car ceux-ci veulent envahir sans heurts Antivan en faisant assassiner les dirigeants des corbeaux. Sur les 12, il en reste 4 chefs qui s'allient pour repousser toute potentiel tentative des Qunari pour diriger Antiva.

    RépondreSupprimer
  3. Il y a aussi l'histoire d'une mage tevinter proscrite par son père car amoureuse d'un elfe se voit confier une mission par une sorcière elfique pour voler un artefact elfique appelé la folie de Dumat, qui serait un reliquat, morceau de la cité noire dans le centre du voile. Mais celui-ci a déjà été volé. Son amant et elle suivent les traces des voleurs qui les mènent à un dreadnought qunari. Sur le chemin qui mène au navire de guerre, les qunari ont laissé ce qu'il semble une copie de l'artefact elfique. Le dreadnought est mouillé près d'un village paisible Qunari. Le couple monte à bord et surprend un archéologue Qunari qui analysait l'artéfact. Quand le couple veulent saisir l'artéfact, leur commanditaire la sorcière elfique intervient et les neutralise. Elle révèle que la copie qu'ils avaient trouvé était le vrai artéfact qu'elle s'en ait accaparé et que celui que le Qunari analysait n'est qu'une super-bombe près à exploser à proximité du village pour inciter une guerre ouverte entre Tevinter et les Qunari. Cette sorcière travaille pour Solas. Ils arrivent à neutraliser la sorcière et éloigne le navire assez suffisamment du village pour que les retombés soient minimes. Réussissant à s'échapper, ils se font capturer par les Qunari qui les interrogent et ces derniers les relâchent en les remerciant quand ils comprennent que le loup implacable est derrière tout cela. Quoiqu'il en soit Solas possède maintenant l'artefact la folie de Dumat.
    Un qunari archéologue exami

    RépondreSupprimer
  4. J'ai oublié de dire aussi que l'espion survivant de la réunion est un elfe et qu'il a un autre message à l'inquisiteur. Solas a maintenant tous les éléments pour activer la cérémonie pour déchirer le voile. Solas peut apparaître aussi sous la forme d'un loup-garrou géant de la taille d'un dragon à 6 yeux.

    RépondreSupprimer
  5. En résumé: dans DA4, le contexte sera : Solas est prêt à déchirer le voile et envoie un message à l'inquisiteur que le temps des humains est compté. Les Qunari continue leur politique d'expansion. Antiva est sur le point de se faire envahir. Les corbeaux survivants se rassemblent pour résister à se faire envahir. Les morts se réveillent à Nevara. Ce sont des esprits du voile qui s'incorporent dans les cadavres. Les qunari recherchent le vrai nom du loup solitaire qui aurait un pouvoir de contrôle sur le dieu elfique. Des nouvelles types engeances apparaissent dans l'histoire du gardien des ombres et de son apprenti et ils découvrent une autre grotte dans les tréfonds où des peintures murales révèlent que les elfes vivaient dans ces grottes bien avant les nains. Varric apprend la mort de Genitivi du seul survivant de la dernière expédition de l'archéologue qui recherchait une bibliothèque elfique du temps d'Arlathan dans les plaines solitaires mais en réalité celui-ci bien que blessé est bien vivant mais a changé de nom, car les Qunari le recherche. Guerre froide entre Tevinter et les Qunari et Solas manipule les événements pour que cela tourne en guerre ouverte.

    RépondreSupprimer
  6. La nouvelle engeance semble être créé par deux types de lyrium jamais vu auparavant, un jaune et un autre vert.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tout ce descriptif, c'est très intéressant ! :)

      Supprimer
  7. Ps : Quand je parlais de L'idole; c' est bien l'idole de lyrium de DA2. On ( les agents de Solas) a utilisé une potion pour le retirer du corps de Meredith toujours statufié en lyrium rouge.

    Un moment les agents le perdent et l'idole se retrouve dans les mains de mages de Nevara mais à la fin, on est certain que Solas l'a récupéré. Ce n'est pas dit explicitement, mais l'idole est un élément essentiel à son plan.

    Quoiqu'il en soit avec la folie de Dumat, l'idole, et autres artefact comme un masque de dragon qui permet à Solas de se faire passer pour un autre ( dans l'assemblée des meilleurs espions de Teldas, il se fait passer pour le barde), il a toutes les cartes en main pour réussir son plan,... sauf qu'il commet l'erreur de révéler à l'inquisiteur qu'il est fin prêt.

    Donc dans DA4, si on part à partir de la fin du livre, on doit empêcher Solas à utiliser les artefacts pour déchirer le voile ou peut-être ils nous referont le coup de DAI; un quidam se trouvait accidentellement dans les environs de la cérémonie et au lieu de l'orbe de la destruction, on prend un des artefact. Solas, les Qunari, les Tevinters sont à nos trousses....

    RépondreSupprimer
  8. Sur la première image il y a Dorian, donc il peut faire parti de l'équipe. Dans les commentaires de IGN, on laisse entendre que l'on peut que l'on pourrait continuer l'histoire de l'inquisiteur ou créer un tout nouveau perso. Il y a aussi un dragon momifié. Le commentateur pense aussi que la personne au dessus de Dorian serait Solas qui soit nous poursuit? soit fait parti du groupe?

    RépondreSupprimer
  9. D'après une revue de la vidéo, la femme de la première image serait Isabella. Dans le coffre en bas, ce qui brille de couleur rouge, ce serait l'idole. Il y a Dorian. La femme à droite est un personnage du roman Tevinter Nights.

    A ce que j'ai pu comprendre, nous devrions visiter Riverain, Antivan, Weisshaupt, Nevarra et Tevinter et le royaume nain Kal Sharok .
    Weisshaupt c'est la 10ème image, les drapeaux sont plein de griffons et sur on regarde de plus prêt il y a un feu vert devant l'homme, qui pourrait signifier que Solas a réussi son plan. Le château avec des tours avec des griffons est une autre preuve que nous irons à Weisshaupt.
    Kal-Sharok apparaît dans divers cinématographique.

    L'arbre serait à Ferelden, donc on devrait y retourner aussi. C'est les ornements et tombes qui seraient typique de Ferelden.

    Bioware dit que nous allons décider du destin de nos compagnons définitivement.







    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas merci de nous tenir au courant.
      J'ai vraiment hâte d'y jouer et je suis même prés à attendre encore 2 ans s'ils font du bon taf à Bioware

      Supprimer
  10. Une des nouvelles de la vidéo aussi est que l'on jouera un nouveau perso : dans le thème que se passe-t'il si le perso rencontre des forces hors normes tel un dieu elfique, des monstres types lovercrafts, que des dangers sans précédents menacent la planète Teldas entière .. alors que celui-ci est de type est d'une origine modeste, sans pouvoirs, ...sans aides supranaturelles pour sauver le monde.
    Comme je l'ai écrit dans un autre site, le fait que pour moi les histoires du héro de Ferelden, du héraut de Kirkwall et de l'inquisiteur ne sont pas finis me frustrent au plus haut point en tant que joueur de rôle surtout que j'ai chargé chaque choix que j'ai fait dans dragon Keeper en espérant rejouer le rôle de ses personnages. Un joueur de rôles joue un perso dans un monde, pas reprendre un perso à zéro sachant que son perso est toujours actifs mais tu ne peux plus le jouer. On a eu un pays en ruine par l'archidémon. S'il survie le héro de Ferelden devient le père de Kerian. Le héro que j'ai créé a suivi Morigane dans l'éluvian dans la chasse aux sorcières. Dans DAI, bien qu'on parle de lui, j'étais frustré de ne pas le voir ni le jouer. Hawke est pour moi sur le chemin d'Anderfels. Je ne l'ai pas sacrifié. L'inquisiteur de DAI est parfaitement jouable dans un monde magique où une main peut être recréé.
    Je ne sais pas si j'ai vraiment envi de tout recommencer à zéro surtout que selon le commentateur, on commence plus bas que l'échelle 0 et qu'on a affaires à des événements rendant ceux des opus précédents presque comme anecdotique. Dans DAO on a l'apocalypse dans un pays, dans DA2 on a une guerre civile dans une ville, dans DAI on a deux pays proche de l'abyme. Maintenant, on a un elfe légendaire quasi divin qui a toutes les cartes en main pour détruire Teldas tel qu'on le connait , mettant à mal les différents royaumes du nord, un guerre larvée avec les corbeaux d'Antiva et les Qunari, plusieurs factions de mage foutant le boxons partout et les gardes des ombres d'Anderfels ( l'élite des gardes des ombres et des guerriers monde) ne répondent plus ainsi que le héro de Fereleden, Hawke et son frère/sa soeur s'y trouvant. Et on devrait tout recommencer en étant qu'un quidam sans potentiel pour sauver le monde.

    Pour rappel, dans le nord de nombreux perso des jeux précédents s'y trouvent : Isabella devenue amirale, Bhodan, Sondal, Shal, Dorian, Fenris, Fenryl, Bethany/Carver si gardes des ombres, Hawke, le héro de Ferelden, Morigane, Kerian, Sten devenu Arishock, Zevran.... Des livres/BD : on a Maevaris Tilan, la questionneuse Rasaan. De plus Alistair et Varric se sont rendus en Tevinter dans la BD Ceux qui parlent!....

    RépondreSupprimer