Dragon Age 4 - Un garde des ombres dévoilé

Dragon Age 4

Un superbe concept art de Dragon Age 4 vient d'être publié sur Twitter par Christian Dailey, producteur executif chez Bioware, on y découvre un Garde des ombres !!!

Dragon Age 4 concept art Garde de sombres


Voici l'image, cliquez dessus pour la voir en grand :

Dragon age 4 concept-art

14 commentaires:

  1. Magnifique en effet, ça rend l'attente plus insupportable encore! Les blasons ont légèrement évolué mais j'aime bien le côté plus "chevalier" du design. Bon sang, quend est-ce qu'on aura enfin un aperçu in game...T-T

    RépondreSupprimer
  2. Si on va à Weisshaupt, j'espère que l'on verra des griffons ( retrouvé 4 ans avant la fin d'Inquisition), ainsi que Hawke et son frère/soeur ainsi que notre cher garde des ombres d'origine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que Weisshaupt fait partie des destinations que j'attends le plus avec Tevinter et les territoires Qunari. Quant au héros de Férelden, je continue de caresser l'espoir de le revoir dans cette opus. Etant donné la situation de guerre civile qui semble avoir lieu dans les rangs des gardes à la fin de DAI et qui sera probablement exploitée dans l'opus à venir, ce serait selon moi l'occasion rêvée pour lui de faire son grand retour étant donné que Hawke y à déjà eu droit. Enfin, comme on dit, touchons du bois pour que cela se fasse.

      Supprimer
    2. A ce point, touchons même un dahl'amythal mais étant donné que certains joueurs ont pu choisir de le sacrifier à la fin d'Origins, peut-être n'est-il pas judicieux de lui faire prendre une trop grande importance... Par contre, puisqu'on en est aux espoirs de retrouvailles, j'aimerais bien un retour de l'Architecte tant qu'à faire!
      (je me prends juste à rêver d'avoir pour monture un griffon...)

      Supprimer
    3. Ce serait sympa, en effet, de voir les éventuels effets du plan de l'Architecte, à supposer que le temps laissé depuis notre dernière rencontre dans Awakening soit suffisant pour en voir quelques bribes. Après, on retrouve le même problème que pour notre Garde : certains joueurs ont pu décider de le faire tuer. On pourrait alors imaginer un système comme dans Mass Effect, à savoir les personnages morts remplacés par des substituts (Mordin, Légion, ...). Pour l'implication dans le jeu, à supposer que DA4 soit divisé en actes comme dans Inquisition, on peut supposer un système similaire à Hawke qui n'est présent que dans dans la partie en lien avec les Gardes, ce qui limiterait l'importance du personnage dans le scénario tout en le gardant présent. Je me fais peut-être de faux espoirs, mais j'ai quand même envie d'y croire ^^ Et l'idée de pouvoir chevaucher un griffon serait extrêmement classe, d'autant plus s'ils sont effectivement réapparus dans le lore du jeu.

      Supprimer
    4. Awakening se passe en 931, la fin de l'inquisition ( l'intrus) se passe en 942. On apprend que le garde si vivant est parti chercher un remède vers Weisshaupt. Pour ceux qui ont tué leur garde, il a été remplacé par le garde d'orlaïs. Si on ne sacrifie pas Hawke face à Cauchemar, il est parti pour Weisshaupt aussi. On sait aussi qu'à Weisshaupt, il y a quelque chose qui fait que les gardes et le commander ne répondent plus au appel des autres, c'est la raison pourquoi Hawke y va pour enquêter car sa soeur/son frère y sont.

      Il y a des rumeurs que l'on aura une origine en sorte de faction. Un garde des ombres, un corbeau, un mage de Nevarra, un éxecuteur, un mage de Tevinter,....

      N'oubliez pas que la prophétie de Sondal fait dans DAII dit que "One day the magic will come back. All of it. Everyone will be just like they were. The shadows will part, and the skies will open wide. When he rises, everyone will see" qui se traduit "Un jour, la magie va revenir. Toute la magie. Tout le monde sera là, comme ils étaient. Les ombres se lèveront, et le ciel sera grand ouvert. Quand il se lèvera, tout le monde verra."

      donc il semble que Solas (il) réussira son entreprise dans DA4

      Supprimer
    5. Ca fait un moment que je n'ai pas joué au jeu, mais il me semble que le garde recherche un remède à l'Appel dans les territoires hors de Thédas ayant été épargné par la souillure de l'engeance. Et je ne me rappelle pas où il est précisé qu'il rejoint Weisshaupt, est-ce que c'est dans l'épilogue de DAI ? En tout cas, je suis curieux de voir si cette situation sera exploité dans le prochain jeu.
      D'où vient cette rumeur d'origine de faction ? Si c'est vrai, ce n'est pas pour me déplaire, le concept d'origines différentes dans DAO était assez sympa.
      Quant à la prophétie de Sondal, je ne m'en rappelle pas. C'est à quelle occasion qu'il la sort ?

      Supprimer
    6. C'est la quête où le garde dit qu'il est désolé d'avoir manqué le rendez-vous et en compensation, il vous donne une arme après qu'il a empêché une embuscade sur l'inquisiteur à ce rendez-vous avant votre arrivée. Il est parti consulter les archives de la forteresse à Weisshaupt pour trouver un remède. Morigan l'explique aussi si vous êtes le père de Kérian et que vous êtes en couple avec elle. D'ailleurs, dans l'épilogue on la voit s'en aller vers sans doute Weisshaupt.

      Bien que l'Architecte a déjà le remède, c'est lui qui a guérit Fiona, la mère d'Alistair en 920. Avernus aussi possède des soins qui ralentie l'appel et la vieillesse.

      Hawke aussi est parti vers Weisshaupt. Bethany ou Carven si garde des ombres sont à Weisshaupt.
      Shal est à Tevinter. Fenris est aussi à Tevinter. Sten devenu Arishok navigue sur un dreadnought près de Riverain. Zevran est à la frontière de Nevarra et Orlaïs. Sondal et son père étaient sensés travailler pour l'impératrice d'Orlaïs or on ne les a pas vu. Isabela se trouve aussi en mer près de Riverain et Tevinter. Anders doit aussi être dans la région. Dorian devenu Magister en prenant la charge de son père s'y trouve aussi.

      Prophétie de Sondal: A la fin de l'acte 3 de Dragon Age 2, si on interpelle Sondal dans le domaine Hawke, celui-ci vous fera une révélation troublante, avec le ton grave qui s'impose

      Supprimer
    7. Thedas est le monde. Donc le garde ne peut pas quitter le monde. Le rendez-vous avec l'inquisiteur se fait en parlant à Morigan dans mon cas puisque mon garde est en couple avec Morigan. Il s'agît d'un endroit à la frontière de Ferelden/Orlaîs à l'ouest de Orzamar.
      De gros indices laissent penser que Solas va utiliser le lyrium rouge pour réveiller les deux derniers archidémon pour détruire le voile ( voir le dernier cinématographique de décembre) et que Varric sera présent dans le jeu, puisqu'il dit I will be back.

      Supprimer
    8. Il me semble plutôt que Thédas est le nom du seul continent connu dans l'univers DA, j'ai été vérifié sur le wiki anglais pour m'en assurer. Pour le garde, je m'en rappelle, j'ai effectivement eu droit à cette opération et à sa lettre dans DAI. La seule différence pour moi vient du fait que, ayant eu une romance avec Léliana, c'est elle qui me soumet l'idée de contacter le garde après la résolution du segment principal avec les gardes des ombres.
      Si Solas fait effectivement intervenir les deux derniers archidémons, ça promet un sacré foutoir : deux Enclins pour le prix d'un pour provoquer une apocalypse démoniaque sur le monde, ça vend du rêve ^^ La présence de Varric me réjouirait également, étant donné que c'est le seul compagnon de DAII vraiment sympa à me yeux.

      Supprimer
  3. Selon la lecture du budget de EA, on ne doit pas attendre DA4 avant mai 2023.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils se rendent bien compte que ça va être une indicible torture, propre à toutes les élucubrations, même les plus sordides? Il y a aussi surement la crise sanitaire et le télétravail qui ont malheureusement beaucoup joué... Ou alors ils sont curieux de voir les théories farfelues que les joueurs vont échafauder pour s'en inspirer :D

      Supprimer
  4. Bonjour et merci pour votre superbe site que jdécouvre un peu par haard.

    Y'a toujours rien de nouveau côté officiel ?
    Désolé de demander, mais comme y'a pas de update et que j'ignore un peu où ses renseigner vu que je ne vais ni sur les twitter ni les instagram et autre facebook.

    J'avais skip cette sage Dragon Age, que j'ai découverte pour meubler le confinement.
    (mes persos préférés étant Varric et Léliana)
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Hé non, toujours rien sur DA4. On espérait avoir des nouvelles à l'EA Play du 22 juillet prochain mais ça a été confirmé qu’il n'y aura rien sur Dragon Age.

      Il va falloir encore patienter !

      Supprimer