Quetes à Breciliane

Breciliane




Le hahl d'Elora

Examinez le hahl malade.

Pour comprendre son problème et l'aider il faut que vous ou l'un des membres de votre groupe ait au moins 2 points en Survie. Vous recevez 200 xp.

Vous pouvez aussi choisir de faire semblant d'examiner le hahl, puis de mentir à Elora et la persuader qu'il faut le tuer (un haut niveau de persuasion est requis), elle vous donne alors un bois de hahl à apporter à Varathorn.
Il en fera une amulette (qui peut être échangée auprès de l'Ermite de la forêt pour la quête principale "La nature de la bête):

amulette dragon age originsCorne de hahl :
Résistance mentale +10

Si vous échouez à la persuasion, vous ne recevez rien et Elora refuse de vous reparler.

Cette quête influence l'attitude du clan, guérir le hahl a un effet positif.
Haut de pageRetour aux quêtes


Les malheurs de Cammen

Parlez à Cammen au campement dalatien et persuadez-le de vous raconter son histoire. Il y a plusieurs façons de résoudre cette quête :

Aidez Camen à se mettre en couple avec Gheyna :

  • en lui ramenant une fourrure de loup afin qu'il dise que c'est lui qui l'a tué.
    -> Léliana approuve (+4), Morrigan désapprouve (-5)

  • en lui proposant de parler à Gheyna et en la persuadant que le statut n'a pas d'importance dans une relation, qu'elle peut le soutenir.
    -> Léliana approuve (+4), Morrigan désapprouve (-5)

Une fois le couple réuni, Cammen vous donne un livre, La geste d'Iloren, échangeable auprès de l'Ermite de la forêt dans la quête principale "La nature de la bête". Vous recevez également son entrée de codex et 250 xp.

Conséquence : le clan approuve, réunir le couple a un effet positif.

Séparer le couple

  • en persuadant Cammen ou Gheyna que l'autre le déteste (haut niveau de persuasion requis)
    Vous recevez la geste d'Iloren, son entrée de codex et 250 xp.

  • en séduisant Gheyna et en le disant à Camen (uniquement si vous êtes un homme).
    -> Léliana désapprouve (-3), Wynne désapprouve (-7) (Bug : approuve (+7))
    Vous recevez la geste d'Iloren, son entrée de codex et 500 xp.

  • en persuadant Camen de coucher avec vous et en le disant à Gheyna (requis ruse +35, uniquement si vous êtes une femme)
    -> Léliana désapprouve (-3), Wynne désapprouve (-10), Morrigan approuve (+2) (ou +4 si Wynne est présente), Zévran approuve (+4) (ou +6 si Wynne est présente mais pas Morrigan)
    Vous n'obtenez pas la geste d'Iloren et recevez 100 xp.

Conséquence : Le clan désapprouve.
Quand vous parlerez avec Lanaya ensuite, Varathorn ne commercera plus avec vous.
Haut de pageRetour aux quêtes


Précieuse écorce de fer

Parlez à Varathorn, le maitre artisan du clan dalatien, pour recevoir la quête.
Il a besoin d'écorce de fer. Celle-ci se trouve dans la forêt de Bréciliane-ouest, près de la sortie nord qui mène à la foret de Bréciliane-est.

Lorsque vous lui rapportez l'écorce de fer vous pouvez lui demander :
- un arc long :
arc long dragon age originsBerseloup (grade 5) requis dextérité 28, Dégâts 8.40, Probabilité de critique 1.40%, Pénétration d'armure 7.20, Portée 42.00, Modificateur de force 1.00
Dégâts contre les morts vivants +4, dégâts contre les bêtes +8 (pc) ou +6 attack (consoles)

- un plastron en armure moyenne :
armure moyenne dragon age originsl'armure de Varathorn (Grade 6), Requis 30 force, armure 8.75%, fatigue 8.92
armure +3, résistance naturelle +20%, endurance +25

- rien : il vous donne alors une amulette :
amulette dragon age originsl'amulette de Varathorn :
Résistance naturelle +20%, Constitution -1

- de vous faire un arc et une armure, utilisez la persuasion au dialogue suivant (il faut que l'attitude du clan vous soit favorable)
Haut de pageRetour aux quêtes


La malédiction

Parlez à Athras au campement dalatien et mettez vous à la recherche de sa femme Danyla.

Elle se trouve à Bréciliane-est, près de l'entrée nord.
Parlez lui, elle vous donnera une écharpe à remettre à son mari. Mettez fin à ses souffrances ou combattez la.

Retournez ensuite voir Athras et informez le que sa femme est morte (vous pouvez éventuellement garder l'écharpe pour la quête principale La nature de la bête, elle peut être échangée auprès de l'ermite). Dites lui ensuite qu'elle a succombé à la malédiction et qu'elle lui transmet son amour.

Il vous donnera alors une amulette utilisable elle aussi dans la quête principale "La nature de la bête" :
amulette dragon age originsle pendentif d'Athras
Résistance aux sorts +4%

bug : La réponse "elle s'est transformée en loup garou" génère parfois un bug, il ne vous donne pas l'amulette, sauf si Leliana est dans votre équipe.
Haut de pageRetour aux quêtes


Le chasseur blessé

Au bord d'une des rivières de Bréciliane-ouest, vous apercevez un elfe blessé, Deygan. Il perd rapidement conscience, plusieurs choix s'offrent alors à vous :

  • Ramener le chasseur au camp dalatien.
    -> Wynne, Leliana et Sten approuvent (+4)
    Deygan vous récompense avec un saphir, si vous le refusez la gratitude du clan augmente

  • l'examiner -> vous observez ses blessures puis les autres choix réapparaissent

  • tenter de le réveiller pour l'interroger -> il retombe inconscient au bout de quelques mots, les autres choix réapparaissent

  • fouiller l’équipement du chasseur
    - vous pouvez le piller : vous obtenez des bottes légères (échangeables auprès de l'ermite), une hache et une figurine. Si vous le sauvez Deygan vous parlera de sa figurine, si vous la lui donnez vous aurez un saphir.
    hache dragon age originsLa hache 1 main Dal'thanu de Deygan en veridium (grade 4), requis 19 Force, Dégâts 7.80, Probabilité de critique 1.30%, Pénétration d'armure 2.90, Modificateur de force 1.10, Rune 1, Résistance naturelle +10, Attaque +4

    bottes légères dragon age originsles bottes de Deygan en cuir renforcé (Grade 5), Requis 17 Force, Armure 1.75%, Fatigue 0.55%
    Constitution +2

  • le tuer pendant qu'il est inconscient
    -> Vos compagnons protestent, si vous le tuez quand même Léliana désapprouve (-5), Shale désapprouve (-3) et Wynne désapprouve (-5)
    1) vous pouvez fouiller son équipement :
    - Si vous le pillez vous trouvez une hache des bottes et une figurine :
    hache dragon age originsLa hache 1 main Dal'thanu de Deygan en veridium (grade 4), requis 19 Force, Dégâts 7.80, Probabilité de critique 1.30%, Pénétration d'armure 2.90, Modificateur de force 1.10, Rune 1, Résistance naturelle +10, Attaque +4

    bottes légères dragon age originsles bottes de Deygan en cuir renforcé (Grade 5), Requis 17 Force, Armure 1.75%, Fatigue 0.55%
    Constitution +2

    - si vous laissez le corps sur place et que vous le fouillez après, vous trouvez la dague Dar'Misu en fer blanc (grade 1) à la place de la hache Dal'thanu, 7 flèches elfiques, les bottes de Deygan et une figurine

    2) vous pouvez ramener le corps au campement
    -> Oghren approuve (+2).
    Si vous avez pillé Deygan Mithra vous demande si vous avez trouvé la figurine, si vous lui donnez, Zathrian vous récompense avec un saphir, sinon le respect du clan pour vous descend.

  • vous éloigner
Haut de pageRetour aux quêtes


Le guerrier mystique

Cette quête permet de débloquer la spécialisation Guerrier mystique.
Entrez dans une petite bibliothèque au sud-est des Ruines - niveau inférieur à Bréciliane, vous voyez un autel de pierre dévasté.
Inspectez la pièce, il y a un phylactère dans un coin. Examinez le, vous êtes alors submergés par les souvenirs d'un mystérieux guerrier elfe, il est resté coincé à l'intérieur du phylactère depuis des siècles. Il propose de vous enseigner ses secrets si vous libérez son esprit en plaçant le phylactère sur un ancien autel.

Voici la procédure à suivre :
- montrez-le cristal à vos compagnons (facultatif)
- touchez le cristal.
- Posez les questions qui vous intéressent
- acceptez d'aider l'esprit
- choisissez [Approchez de l'autel avec le cristal].
- Vous vous retrouvez devant l'autel de pierre dévasté, sélectionnez [oui donnez moi vos souvenirs].
- Placez ou non le cristal sur l'autel pour libérer l'esprit

Alistair approuve (+2pts) si vous détruisez le cristal.
La spécialisation guerrier mystique vous est acquise.
Haut de pageRetour aux quêtes


Le trésor du mage

Cette quête vous donne le set de l'armure de plates Titan, composé de 4 pièces.

On trouve les 3 premières (bottes gants casque) en affrontant des Revenants dans la forêt de Bréciliane. Le torse s'obtient en combattant une ombre dans le temple, après avoir résolu une 2ème quête : Le rituel elfique.

Les bottes de plates Titan

Activez la quête en cliquant sur l'ancienne pierre tombale située au nord de la forêt de Bréciliane-est, choisissez "briser les glyphes", le revenant apparait aidé de 3 squelettes dont 2 élites.
Les bottes se ramassent sur son cadavre, vous recevez également l'entrée de codex La légende du Titan.

Armure de titan

Les gants de plates Titan

La tombe pour les gants se trouve à l'Est de la forêt de Bréciliane-est.
Affrontez un revenant et quatre archers dont un élite.

Armure de titan

Le heaume Titan

La tombe pour le casque est dans la forêt de Bréciliane-ouest.
Combattez un revenant, deux élites (un mage un guerrier) et deux archers.

Armure de titan
Haut de pageRetour aux quêtes


Le rituel elfique

Cette quête s'obtient en trouvant une tablette elfique dans un sarcophage, au niveau inférieur des ruines.
Allez dans la pièce où se trouve l'autel et la fontaine et pratiquez le rituel elfique pour ouvrir la porte de la salle de l'ombre :

Rituel elfique

1) cliquer sur la fontaine
- prendre le broc de terre dans le bassin
- le remplir d'eau
- s'éloigner du bassin


2) cliquer sur l'autel
- placer le broc de terre plein sur l'autel
- vous agenouiller devant l'autel et prier
- examiner le broc de terre sur l'autel
- boire une gorgée de l'eau dans le broc
- prendre le broc de terre
- s'éloigner de l'autel


3) cliquer sur le bassin
- reverser l'eau du broc dans le bassin

La porte s'ouvre, entrez et tuez les archers.
Combattez l'ombre ainsi que deux autres ombres majeures, puis ramassez le torse sur son cadavre, il fait partie du set de L'armure de plates Titan.

Vous recevez 500 xp.
Haut de pageRetour aux quêtes

Aucun commentaire: