Dragon Age Origins : Les spécialisations du mage

Dragon Age origins spécialisations mage

Le personnage principal peut choisir deux spécialisations, une au niveau 7 et une au niveau 14.
Les compagnons possèdent déjà une spécialisation et peuvent en acquérir une deuxième, excepté pour Sten qui ne peut en avoir qu'une.



Guerrier mystique

Dragon Age origins Guerrier mystiqueLe guerrier mystique est un mage à la vocation singulière ; il se détourne des arts magiques pour se consacrer avec virtuosité aux armes conventionnelles.


Bonus d’attribut : Dextérité +1, attaque +5
Enseigné pendant la quête Le guerrier mystique à Bréciliane, la zone est accessible en effectuant la quête principale La nature de la bête.

iconenomdétailsdescription
Dragon Age origins spécialisation mageMagie de combatMaintenu
Fatigue: 50%
Recharge: 10s
confère un bonus d'attaque mais augmente la fatigue et permet d'utiliser l'attribut Puissance magique pour déterminer la puissance des dégâts. La magie remplace aussi la force pour s'équiper.
Dragon Age origins spécialisation mageAura de puissancePassif
Niveau 12
confère des bonus d'attaque, de défense et de dégâts
Dragon Age origins spécialisation mageBouclier scintillantMaintenu
Entretien: 40
Fatigue: 5%
Recharge: 30s
Niveau 14
bouclier d'énergie qui bloque la plupart des dégâts, confère des bonus d'armure et à toutes les résistances, contre un coùt élevé en mana
Dragon Age origins spécialisation mageLinceul immatérielPassif
Niveau 16
confère un bonus de régénération de mana ainsi qu'une probabilité d'éviter les attaques
Haut de page Retour à la classe mage Retour aux classes et spécialisations



Mage de sang

Dragon Age origins Mage de sangLe mage de sang est un adepte d’arcanes interdits, moins tributaires du lyrium et du mana que de pure essence vitale. Leurs sorts sont contre-nature, mais puissants au-delà de toute mesure, car ils peuvent contrôler l’esprit d’autrui.


Bonus d’attribut : Constitution +2, puissance magique +2
Appris uniquement avec un perso principal mage, en concluant un pacte avec le démon du désir pendant la quête Le Iarl de Golefalois.

iconenomdétailsdescription
Magie du sangMagie du sangMaintenu
Fatigue: 5%
Recharge: 10s
Dans ce mode, le coùt des sorts ne se fait plus avec le mana mais avec la vie. Les effets curatifs sont moins efficaces
Sacrifice sanglantSacrifice sanglantActivé
Recharge: 15s
Niveau 12
Prend l'énergie vitale d'un allié pour se soigner
ExhémieExhémieActivé
Activation: 41
Recharge: 20s
Niveau 14
occasionne de lourds dégâts à tous les ennemis dans la zone. Elles restent prostrées à moins de réussir un test de résistance physique
Contrôle par le sangContrôle par le sangActivé
Activation: 41
Recharge: 40s
Niveau 16
prend le contrôle d'une cible (créature de sang uniquement) et en fait son allié, à moins qu'elle ne réussisse un test de résistance mentale. Dans ce cas, elle subit quand même de lourds dégâts
Haut de page Retour à la classe mage Retour aux classes et spécialisations



Métamorphe

Dragon Age origins spécialisation mageRompu aux arts de la transformation, le métamorphe endosse au combat les apparences les plus imprévisibles.


Bonus d’attribut : Constitution +2, armure +1
Enseigné par Morrigan ou manuel vendu par Varathorn au campement dalatien.

iconenomdétailsdescription
Forme d'araignéeForme d'araignéeMaintenu
Entretien: 50
Fatigue: 5%
Recharge: 90s
transforme en araignée géante, avec un bonus de résistance naturelle ainsi que les talents "Toile" et "Salive empoisonnée". Dépend de la puissance magique. Le maitre métamorphe se transforme en araignée corrompue, avec le talent "Mise à terre"
Forme d'oursForme d'oursMaintenu
Entretien: 60
Fatigue: 5%
Recharge: 90s
Niveau 8
transforme en ours, avec un bonus de résistance naturelle et d'armure ainsi que les talents "Attaque corporelle" et "Rage". Dépend de la puissance magique. Le maitre métamorphe se transforme en bereskarn, avec le talent "Mise à terre"
Nuée d'insectesNuée d'insectesMaintenu
Entretien: 30
Fatigue: 5%
Recharge: 60s
Niveau 10
transforme en une nuée d'insectes qui inflige des dégâts naturels aux ennemis, immunise contre les projectiles normaux ainsi qu'une probabilité d'esquiver les attaques physiques, mais augmente la vulnérabilité au feu. Confère le talent "Scission de la nuée": les dégâts subis drainent la mana au lieu de la santé, mais empêche la régénération de mana. Le maitre métamorphe régénère sa santé quand la nuée inflige des dégâts
Maitre métamorpheMaitre métamorphePassif
Niveau 12
transforme en araignée corrompue et bereskarn,(plus puissantes) avec le talent "Mise à terre". Draine la santé des ennemis quand Nuée d'insectes inflige des dégâts
Haut de page Retour à la classe mage Retour aux classes et spécialisations



Guérisseur vital

Dragon Age origins Guérisseur vitalAppuyé par d’indomptables alliés, le guérisseur vital agit avec pondération, plus enclin à la prudence qu’aux ronflantes démonstrations de force brute.


Bonus d’attribut : Magie +2, régénération de santé améliorée
Manuel vendu aux Merveilles de Thedas à Denerim, ou par Levi Dryden au Pic du Soldat(DLC).

iconenomdétailsdescription
Soin de groupeSoin de groupeActivé
Activation: 41
Recharge: 20s
Rend instantanément une quantité modérée de points de vie à tous les alliés
RésurrectionRésurrectionActivé
Activation: 61
Recharge: 120s
Niveau 8
fait revivre les alliés dans la zone et leur rend un peu de santé
Ange gardienAnge gardienActivé
Activation: 56
Recharge: 30s
Niveau 12
place une protection sur un allié qui restaure sa santé lorsqu'il est proche de la mort
Aura purificatriceAura purificatriceMaintenu
Entretien: 60
Fatigue: 5%
Recharge: 30s
Niveau 14
restaure régulièrement la santé de tous les alliés à proximité et guérit leurs blessures
Haut de page Retour à la classe mage Retour aux classes et spécialisations

Aucun commentaire: