
Le personnage principal peut choisir deux spécialisations, une au niveau 7 et une au niveau 14.
Les compagnons possèdent déjà une spécialisation et peuvent en acquérir une deuxième, excepté pour Sten qui ne peut en avoir qu'une.
Guerrier mystique
![]() | Le guerrier mystique est un mage à la vocation singulière ; il se détourne des arts magiques pour se consacrer avec virtuosité aux armes conventionnelles. |
Bonus d’attribut : Dextérité +1, attaque +5
Enseigné pendant la quête Le guerrier mystique à Bréciliane, la zone est accessible en effectuant la quête principale La nature de la bête.
icone | nom | détails | description |
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![]() | Magie de combat | Maintenu Fatigue: 50% Recharge: 10s | confère un bonus d'attaque mais augmente la fatigue et permet d'utiliser l'attribut Puissance magique pour déterminer la puissance des dégâts. La magie remplace aussi la force pour s'équiper. |
![]() | Aura de puissance | Passif Niveau 12 | confère des bonus d'attaque, de défense et de dégâts |
![]() | Bouclier scintillant | Maintenu Entretien: 40 Fatigue: 5% Recharge: 30s Niveau 14 | bouclier d'énergie qui bloque la plupart des dégâts, confère des bonus d'armure et à toutes les résistances, contre un coùt élevé en mana |
![]() | Linceul immatériel | Passif Niveau 16 | confère un bonus de régénération de mana ainsi qu'une probabilité d'éviter les attaques |
Mage de sang
![]() | Le mage de sang est un adepte d’arcanes interdits, moins tributaires du lyrium et du mana que de pure essence vitale. Leurs sorts sont contre-nature, mais puissants au-delà de toute mesure, car ils peuvent contrôler l’esprit d’autrui. |
Bonus d’attribut : Constitution +2, puissance magique +2
Appris uniquement avec un perso principal mage, en concluant un pacte avec le démon du désir pendant la quête Le Iarl de Golefalois.
icone | nom | détails | description |
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![]() | Magie du sang | Maintenu Fatigue: 5% Recharge: 10s | Dans ce mode, le coùt des sorts ne se fait plus avec le mana mais avec la vie. Les effets curatifs sont moins efficaces |
![]() | Sacrifice sanglant | Activé Recharge: 15s Niveau 12 | Prend l'énergie vitale d'un allié pour se soigner |
![]() | Exhémie | Activé Activation: 41 Recharge: 20s Niveau 14 | occasionne de lourds dégâts à tous les ennemis dans la zone. Elles restent prostrées à moins de réussir un test de résistance physique |
![]() | Contrôle par le sang | Activé Activation: 41 Recharge: 40s Niveau 16 | prend le contrôle d'une cible (créature de sang uniquement) et en fait son allié, à moins qu'elle ne réussisse un test de résistance mentale. Dans ce cas, elle subit quand même de lourds dégâts |
Métamorphe
![]() | Rompu aux arts de la transformation, le métamorphe endosse au combat les apparences les plus imprévisibles. |
Bonus d’attribut : Constitution +2, armure +1
Enseigné par Morrigan ou manuel vendu par Varathorn au campement dalatien.
icone | nom | détails | description |
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![]() | Forme d'araignée | Maintenu Entretien: 50 Fatigue: 5% Recharge: 90s | transforme en araignée géante, avec un bonus de résistance naturelle ainsi que les talents "Toile" et "Salive empoisonnée". Dépend de la puissance magique. Le maitre métamorphe se transforme en araignée corrompue, avec le talent "Mise à terre" |
![]() | Forme d'ours | Maintenu Entretien: 60 Fatigue: 5% Recharge: 90s Niveau 8 | transforme en ours, avec un bonus de résistance naturelle et d'armure ainsi que les talents "Attaque corporelle" et "Rage". Dépend de la puissance magique. Le maitre métamorphe se transforme en bereskarn, avec le talent "Mise à terre" |
![]() | Nuée d'insectes | Maintenu Entretien: 30 Fatigue: 5% Recharge: 60s Niveau 10 | transforme en une nuée d'insectes qui inflige des dégâts naturels aux ennemis, immunise contre les projectiles normaux ainsi qu'une probabilité d'esquiver les attaques physiques, mais augmente la vulnérabilité au feu. Confère le talent "Scission de la nuée": les dégâts subis drainent la mana au lieu de la santé, mais empêche la régénération de mana. Le maitre métamorphe régénère sa santé quand la nuée inflige des dégâts |
![]() | Maitre métamorphe | Passif Niveau 12 | transforme en araignée corrompue et bereskarn,(plus puissantes) avec le talent "Mise à terre". Draine la santé des ennemis quand Nuée d'insectes inflige des dégâts |
Guérisseur vital
![]() | Appuyé par d’indomptables alliés, le guérisseur vital agit avec pondération, plus enclin à la prudence qu’aux ronflantes démonstrations de force brute. |
Bonus d’attribut : Magie +2, régénération de santé améliorée
Manuel vendu aux Merveilles de Thedas à Denerim, ou par Levi Dryden au Pic du Soldat(DLC).
icone | nom | détails | description |
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![]() | Soin de groupe | Activé Activation: 41 Recharge: 20s | Rend instantanément une quantité modérée de points de vie à tous les alliés |
![]() | Résurrection | Activé Activation: 61 Recharge: 120s Niveau 8 | fait revivre les alliés dans la zone et leur rend un peu de santé |
![]() | Ange gardien | Activé Activation: 56 Recharge: 30s Niveau 12 | place une protection sur un allié qui restaure sa santé lorsqu'il est proche de la mort |
![]() | Aura purificatrice | Maintenu Entretien: 60 Fatigue: 5% Recharge: 30s Niveau 14 | restaure régulièrement la santé de tous les alliés à proximité et guérit leurs blessures |
Petit coup de pouce :
RépondreSupprimerTout comme la spécialisation de Psychomancien pour le guerrier, il est possible d'obtenir la spécialisation Mage de Sang en utilisant une sauvegarde fantôme. En effet, les spécialisations débloquées subsistent alors même qu'une sauvegarde antérieur a ladite spécialisation est rechargée.
Ainsi donc, vous pouvez, préalablement à l