Dragon Age 3: Le mixte.


cassandra
Vous l'avez déjà surement lu un peu partout sur les sites de France et de Navarre, Monsieur Ray Muzya qui s'est entretenu avec PCGamers lors du Gamescom 2011 nous annonce que Dragon Age 3 sera fait du meilleur de Dragon Age 2 et de Dragon Age Origins. Et pour cela, l'équipe de Bioware épluche les critiques des fans de la première heure ainsi que celle des nouveaux venus. Les bons retours du dlc l'héritage (Legacy) les feront surement aller dans ce sens, d'Origins il reprenait le background des Gardes des ombres et de DA2, les combats oserais-je dire et...Hawke. Toujours est il que Mr Muzyka nous promet de nous surprendre avec ce nouveau Dragon Age, aussi bien les anciens que les nouveaux fans de la franchise. D'ailleurs, n'hésitez pas à aller faire entendre votre voix sur les forums, Bioware prend des notes sur son petit carnet !

What we need to do as developers is take that feedback from both sets of fans to heart and see about marrying that in future games in the Dragon Age franchise. I think that the team has actually got a great plan. I think the team is going to have some things that are going to surprise both sets of fans, both core fans and new fans with a marriage of these… the best from both games, Dragon Age: Origins and Dragon Age 2. And we look forward more to talking about that in the future.”
Et vous, que conserveriez vous de Dragon Age 2 et d'Origins pour le prochain opus ?

11 commentaires:

  1. J'aimerais que DA 3 se situe a orlaïs et ferelden et qu'on y rencontre le heros de ferelden et celui de kirkwall... :bave: une équipe de choc que ca serait nos deux heros.

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  2. Déjà coucou à tous :),

    Pour ma part ,je garderai de

    Dragon Age Origin :
    - Avoir le choix de la race et du prologue dès la création du personnage(donnant au jeu une rejouabilité incroyable)
    - La façon d'interagir avec les autres personnages(alignement trop évident avec les choix à la Mass Effect).
    - Le côté épique (le discours d'Alistair avant l'affrontement final avec les engeances me donne encore des frissons ,et il nous mettait tellement en valeur :D!!!)
    - Parcourir et découvrir de NOMBREUX environnements et cultures.
    - Communiquer avec ses compagnons quand on le veut (le petit bisou à Alistair au milieu d'un "donjon",c'est bête mais ça remotivait bien ma garde des ombres, ce n'est qu'un exemple bien sûr
    :p).
    - La variété des ennemis.

    Dragon Age II :
    - Les arbres de compétences.
    - L'alternance Jour/Nuit.
    - Je fais partie de ceux qui ne crachent pas sur une petite romance ,donc j'ai bien aimé le clin d'oeil "après romance",par exemple le foulard rouge au bras de Fenris quand on le romance ;).
    - Le système rivalité/amitié.

    je pense avoir fait le tour ,j'ai sûrement oublié des petites choses mais j'ai énuméré celles qui me revenaient spontanément à l'esprit.

    See you soon!!!

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  3. Salut à vous ;)

    Je vous rejoins sur pas mal de points.

    Origins:
    . Choix de la race, prologue.
    . Interaction avec les pnjs, c'est vrai que je suis moins convaincu par la roue des dialogues.
    . Pas de voix pour le héros
    . Histoire plus dark, épique.
    . Les Gardes des ombres.
    . Les rencontres aléatoires sur la carte.
    . La carte parchemin.
    . Morrigan, son enfant et le spectre de Duncan (choqué qu'on élimine un personnage aussi charismatique d'entrée de jeu):D
    . La vue de haut pour les combats.
    . Le camp ! mais un campement sur plusieurs endroits de la carte.(environnements différents)
    . Les puzzles/énigmes. (awakening)
    . Plus de dialogues avec les compagnons pendant la campagne, que ça ne se résume pas à ne phrase comme da2.

    DA2:
    . Arbre de talents
    . Jour/nuit mais de façon plus naturel.
    . Varric
    . Les équipements personnalisés, en fait qu'on nous laisse le choix: l'armure personnalisée upgradable ou les armures trouvées dans le jeu.
    . Les Qunaris
    . Legacy

    Dragon Age 3
    Je crois l'avoir déjà dit mais j'aimerais trouvé l'ambiance des wallpapers de Dragon Age: Dawn of seeker dans DA3: Orlaïs, les mages de sang, Dragon, la forteresse...
    Si on doit revoir des compagnons, que ce soit de vrais quêtes avec eux, une interaction plus poussée que dans DA2.
    Les combats, un mix entre Origins et DA2 (qui sont trop speed).
    Des boss avec de vrais stratégies à adopter pour les éliminer.

    et plein d'autres choses...

    Bon jeu à vous ;)

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  4. bonjour :)

    voilà ce que j'ai aimé, je suis d'accord avec ce que j'ai lu plus haut :)

    dao :

    - le choix de la race
    - les interactions compagnons : plus de dialogues et surtout quand on veut (je suis encore traumatisée par ce vide dans Da2)
    - les romances plus riches (pas juste 4 misérables dialogues dans tout le jeu et bien sur le bisou a tout moment!:D)
    - la petite phrase quand on sélectionnait un compagnon (ex "très chère?" "vos désirs sont des ordres"^_^)
    - pouvoir équiper d'armures ses compagnons, avec un endroit où tlm est réuni pour les modifications
    - le campement : l'idée était vraiment sympa
    - une base comme le Fort Bastel dans Awakening, avec + d'améliorations
    - la carte avec le trajet de sang et les rencontres aléatoires
    - l'artisanat: pouvoir crafter n'importe où
    - la vue de haut
    - les gardes des ombres <3
    - une grande et belle histoire,
    - des extérieurs variés et des rencontres avec les autres peuples
    - pas de voix pour son perso
    - le toolset pour mettre des robes moins moches à ma mage :)


    da2 :

    - les arbres de talent
    - les combinaisons interclasses
    - les set d'armures upgradables
    - le système jour/nuit
    - les magasins qui ne gardent pas ce qu'on vend
    - le bric à brac dans l'inventaire



    da3 :

    j'aimerais
    que les gardes des ombres chevauchent à nouveau des griffons
    qu'on découvre de nouveaux endroits (Orlaïs, la forteresse de Weisshaupt, l'empire tevintide etc..)
    des combats plus stratégiques contre les boss
    un artisanat plus poussé : pouvoir crafter n'importe où les recettes de base et avoir des endroits spéciaux pour des recettes spéciales (ateliers avec des bonus..)
    de belles robes noires pour les mages ! des teintures chez les marchands !
    ne plus jamais revoir Kirkwall

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  5. coucou tous le monde!!! :)

    ce que j'aimerais avoir et revoir dans dragon age 3.

    d.a.o:

    -le retour des races
    -ma queen keira cousland
    -le cercle des mages de ferelden j'aime ce coté mystique
    -le retour de morigann,alistair,zevran,le "vrais sten" (que j'ai envie de tué une bonne foi pour toute )et leliana bien-sur

    d.a.2:

    -ma lady hawke
    -le retour d'isabela,varric,aveline, de carver (templier)...
    -le personnage principale qui parle
    -les amitié,romance,et rivalité.

    et ce que j'aimerais beaucoup pour D.A.3

    joué un travesti orlesien
    pouvoir avoir des chevaux
    orlais en mode baroque français (vêtements a la marie-Antoinette, bâtiment style Versailles et tout le faste de cet époque ;).
    de nouvelle spécialisation
    un monde beaucoup plus ouvert...

    voilà un peut ce que j'aimerais avoir dans dragon age 3 ;)

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  6. Bonjour a tous^^

    J'avoue être une véritable fan de dragon age: origine et toutes ses extensions mais j'ai été très déçus par dragon age 2. Je ni ai quasiment rien retrouvée du premier opus qui ma tellement plus.
    Si c'était possible, j'aimerais beaucoup que le 3 s'inspire plus de l'univers d'origine; en y retrouvant par exemple des personnage comme alistair, lelianna ou zevran qu'on à a peine vus dans le 2 (snisnif). En plus, je pense pas être la seule à me poser la question, mais...elle est devenue quoi Morrigan???? Il faudrait qu'on ai enfin une réponse à cette question dans le 3 ce serais bien (en plus ca peu faire un bon scénario de départ et une raison pour faire sortir de l'oublie certain personnage ou carrément rejouer avec notre garde des ombre du premier opus^^).
    Sinon ce serais bien pouvoir à nouveau choisir la race de son avatar (adorant les elfes sa ma crevée le cœur de ne pas pouvoir en incarnée un dans DOA 2)

    Voila un peu mon avis sur la question (mais c que mon avis^^)

    Sinon piter Monsieur les développeurs de dragon age prenez votre temps pour sortir le 3 afin que ce soit un super jeu comme DAO origine.... Ce jeu étais si bien que voir une suite qui n'était pas a la hauteur fut un crève cœur.

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  7. Alors premièrement, si les équipes prennent vraiment note de ce que les fans suggèrent : RENDEZ-NOUS ALISTAIR ! \o/ C'est tout bête, mais même si certains ne peuvent pas le voir en peinture, j'ai adoré principalement ce jeu grâce à lui. Sa vision des choses (que certains traiteront de superficielle et pleurnicheuse) m'a apporté un vent de fraîcheur que je ne pensais pas retrouver sur un jeu certes classé parmi les RPG, mais tourné vers un système que j'amalgamais à tort à celui d'un Fable où les choix ont une importance, mais où la diplomatie et la passion n'existent pas.

    Il a très justement été placé comme un personnage central. Quand on se lance comme ça, dans DAO, on se dit tout d'abord que l'amour n'est qu'une "option", comme un divertissement qui n'ira jamais plus loin que des serments niais et dépourvus de sensibilité. J'ai aussi adoré Fable, mais en tant que grande amatrice de pépites passionnelles, j'ai eu fort à faire pour attirer un Alistair pas si bravache que ça dans mes filets. Il a pour ma part, cristallisé mes attentes, en incarnant le personnage sensible sous de faux airs de comique (ce que certains, amateurs de grosbillisme, trouvent insupportable).

    N'en faites plus un personnage secondaire comme il s'est malheureusement produit avec DAA et DA2 (très grosse déception, je n'ai toujours pas acheté le 2 et je pense ne pas l'acheter). Certes, les retours cinématiques de quelques anciens compagnons réchauffent le coeur, mais ravivent le sentiment que tout le souffle humain de DAO a disparu au profit d'un personnage unique et obligatoire.

    Après cette immense parenthèse sur "mon" héros, à mon sens et à bien des égards, vecteur d'enthousiasme, j'enchaînerai par produire une liste peu exhaustive de ce que j'ai aimé, ce que j'aurai aimé, et ce que j'ai peu apprécié.

    Suite dans le prochain post.

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  8. Points forts :

    I. Les personnages
    Une maîtrise des éléments scénaristiques bluffante ! Grâce à cette façon de développer la frontière entre bien et mal, individualisme et sagesse, les personnages prennent part dans la balance. Peut-on envoyer son futur mari dans les bras d'une autre pour se et lui sauver la vie ? Peut-on tuer infiniment par vengeance ? Quelle est le mieux entre un roi qu'on estime bon et méritant mais qui ne veut pas du trône et un souverain qui manque de loyauté et de noblesse d'esprit mais qui saurait tenir les rênes d'un pays avec grandeur ? Peut-on abandonner sa chair et son sang même si cela n'aurait pas dû avoir lieur ? Peut-on donner un enfant à une femme que l'on ne porte pas dans son coeur ? Tout autant de questions délicates qu'il eût convenu de régler par le prisme souvent peu évident de la raison et du coeur.

    II. Le mélange entre combats et quête de sens
    Car comment prendre les armes si l'on est pas convaincu qu'il n'y a pas d'autres issues et qu'intimement, on sait qu'on poursuit le même but, toujours ? Certains jouent en evil. Je sais que je ne pourrai jamais, pas dans ce jeu en tout cas. Car mon caractère m'oblige à prendre des décisions que je prendrais naturellement dans la vie. C'est une tout autre approche et c'est pour cela que ce jeu mérite l'appellation de RPG et non pas beat'em all comme l'augure DA2.

    III. L'interaction des personnages, autant compagnons que PNJ
    Ce sont eux qui égayent le jeu avec leurs discussions souvent très drôle, ou bien qui aident quand la direction à prendre est flou. Ces échanges permettent de replacer le PJ comme un membre d'une équipe (certes c'est lui qui prend les grandes décisions en règle générale), dont la tâche est beaucoup plus conséquente et importante que sa propre vie. Ainsi, on a droit à une dynamique de groupe, avec ses potins, ses traits d'humour, ses caractéristiques. Il est également important de replacer le PJ car ainsi, l'humilité est de mise (sauf pour les PJ evil) et on évolue en tant que jeune femme/homme, pour devenir l'incarnation d'une victoire.

    IV. Le recrutement des compagnons et l'idée d'un mabari
    Ou comment laisser le choix au joueur de se sentir "bien" dans une équipe qu'il aura choisie selon son tempérament (adieu les personnages horripilants qu'on a envie de décapiter toutes les cinq secondes, comme dans certains jeux dont je tairai le nom). L'idée d'intégrer un compagnon quadrupède était un vrai plus ! Les animaux ne sont pas investis du même affect que pour les compagnons bipèdes (quelle bouffée de fraîcheur !).

    V. La musique
    Que dire de plus ? Un énorme bravo à Aubrey Ashburn et à Inon Zur pour leur travail magnifique, caractéristique du jeu à jamais.

    Points à faire évoluer :

    I. Le point & click
    J'ai certaines fois eu la mauvaise surprise de vouloir utiliser une capacité pendant un combat, et de me retrouver avec le bouton au bout de la souris. Peu handicapant au niveau du jeu entier, mais parfois décisif face à des boss tenaces.

    II. Le niveau maximal
    Que 25 niveaux à obtenir ! Quelle ne fut pas ma déconvenue de savoir que je ne pourrai plus améliorer mes talents et compétences (se retrouver bloquer au niveau 3 dans maîtrise de combat, c'est rageant). Acheter 10 fois le même manuel peut y remédier, mais pas sans l'aide de codes triches.

    III. Loghain, cette vaste blague
    Ce méchant-là était si peu charismatique et si prévisible qu'on en regretterait presque à juste devoir le tuer en combat singulier. Mais peut-être que seul le "vrai" ennemi, l'archidémon, méritait une fin grandiose.

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  9. Points faibles :

    I. L'épilogue
    Moi qui pensait avoir droit à un final magnifique, où le mariage fermerait le livre de l'épopée pour le 4° Enclin ! Mais non. Point de tout cela. Une cinématique de 10 secondes assez décevante sur un couronnement expédié, et un épilogue à base de textes illustrés. On pourrait s'en tenir là si le but du joueur n'était pas aussi de faire évoluer les rapports avec ses compagnons. Mais force est de constater que la fin n'est pas à la hauteur du reste (le mariage étant la plus courte et banale cinématique de toutes les fins possibles).

    II. Des personnages inégaux
    Certains sont intéressants... Mais pas tous. Le dernier, Ogrhen, arrive dans le groupe avec si peu de ménagement qu'on a peine à croire qu'il est dans le groupe jusqu'à la fin.

    III. Des trésors décevants
    Passé un certains niveau (en l'occurence, entre 20 et 25), les récompenses et objets dans les coffres sont un peu... Inutiles. On se retrouve bien vite avec un sac à dos rempli à ras bord, si l'on est une bordélique qui pense comme moi que ça servira... "Un jour ou l'autre".

    IV. Convenances personnelles
    Comme indiqué, j'ai usé de mods pour parvenir à mes fins (ouh la grosse tricheuse !) Ainsi, le mariage a eut droit à sa cinématique, et les baisers entre Alistair et mon personnages se montrèrent beaucoup moins avares de pixels (ben oui, au début, la vue des cheveux c'est mignon tout plein, mais après, on se demande bien si ça serait pas mieux avec un mod magique ^^).

    Je clos ici mes critiques à rallonge (désolée pour le triple post), en espérant que DA3 sera le bon ! :D

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  10. Merci à vous tous(tes) d'avoir partagé vos avis :)

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  11. merci a vous pour que l'on puissent paratager nos avis ;)

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