Dragon Age PAX East 2012

dragon age east pax
paw east 2012
Alors qu'en ce moment se déroule la PAX East 2012 à Boston (du 6 au 8 Avril), l'équipe de Bioware, notamment Mike Laidlaw, nous en dévoile un peu plus sur le futur de Dragon Age. Suite aux fortes critiques des joueurs sur Dragon Age 2, il semblerait que les commentaires des fans soient pris très au sérieux quant à l'avenir du prochain opus.
C'est ainsi que Mike Laidlaw met en avant trois changements clés dans le jeu tout en précisant qu'ils ne sont pas là pour faire des promesses mais pour discuter d'idées.

"We're not making promises here, we're talking about ideas"
Un des points abordés concerne l'apparence des armures des compagnons, qui changera selon que vous équipiez un homme, une femme, un garde des ombres ou un seeker (chercheur).
Au travers de concept-arts illustrant des ensembles d'armures, Mike Laidlaw a montré aux participants comment le même équipement pouvait changer d'apparence selon la classe ou le sexe du personnage choisi. L'esthétisme et la thématique de l'armure resterons toutefois dans l'esprit du personnage qui la portera.
Il a également soumis la possibilité de personnaliser nos ensembles d'armures en modifiant les couleurs et en y appliquant différents types de matériaux (tissu, cuir, maille).
armure custom
Sur le thème des "décisions qui comptent", les choix de notre personnage devraient avoir plus d'impact sur l'environnement du monde et sur la direction que prendra le jeu.
"My character has an active effect on his or her world, determined by my choices"
"I have control over my gameplay experience"
Et enfin, à propos du recyclage à profusion des environnements et des donjons comme ce fut le cas dans Dragon Age 2, vivement critiqué par la communauté de fans, Mike Laidlaw a déclaré qu'il arrêtera la réutilisation abusive des décors.
Ils sont à la recherche de plus de variétés, d'environnements plus vastes, plus ouverts... Laidlaw a appuyé ses propos en montrant une fois de plus des concept-arts dont un donjon sombre. Il précise que les joueurs découvriront quelque chose de nouveau, de plus français !
"We're looking for variety, space and scope," Laidlaw said, showing concept art of huge open spaces (and at least one dark dungeon). He hinted that players will likely "go somewhere new, somewhere a little more… French" in the future.

Source: Game trailers



Pour conclure, Mike Laidlaw, encore lui! s'est amusé à un petit jeu de questions réponses sur Twitter. On y apprend donc:
  • Plus d'interactions, de discutions avec les compagnons,pas seulement lors des phases de quêtes mais près du feu, lors de câlins...
  • La voix du personnage sera doublée, le choix des réponses devrait être plus clair sur la roue des discussions. Plus de détails à venir.
  • Aucune nouvelle info de Morrigan dans Dawn of the seeker (l'animé). Morrigan est un personnage uniquement pour le jeu. On devrait avoir plus d'infos sur son histoire dans l'avenir.
  • Bioware: Enchantement?
    Enchantement!
  • Plus de contenu exclusif basé sur notre classe, notre façon de jouer et des choix que nous réaliserons dans le jeu. Les mages de sang devraient être à l'honneur
laidlaw tweet

1 commentaire:

  1. J'attendais de vos news avec l'arrivée de la PAX et c'est chose faite ,je suis ravie de vous retrouver ainsi que ces bonnes nouvelles de DA3,je vais suivre tout ça avec grande attention et plaisir ;)

    See you soon !

    RépondreSupprimer