Dragon Age : Le loup implacable | Nouvelles infos !

Dragon age dreadwolf interface jeu 2023

Quelques infos sur Dragon Age : le loup implacable ont fuité ce week-end via l'insider Tom Henderson. On peut également découvrir une vidéo de gameplay ainsi que quelques screens dans la forteresse de Weishaupt !
Voici la traduction de l'article Dragon Age Dreadwolf, gameplay and images leak online publié par le site insider-gaming.


Traduction de l'article

"Très bien, maintenant, parlons du contenu de la vidéo. Il s'agit d'environ 20 minutes de jeu avec un seul donjon. L'ensemble du jeu se déroule dans le QG de la forteresse des Gardes des ombres de Weisshaupt. C'est ce que dit littéralement le texte de localisation. Encore une fois, le gameplay est en alpha donc il n'y a pas beaucoup de détails et il manque des textures pour beaucoup d'éléments. En fait, les bâtiments et autres sont tous modélisés et texturés, mais la skybox elle-même est très sombre et donne l'impression que toute la forteresse est souterraine, alors qu'elle ne l'est clairement pas. Je soupçonne que la skybox pourrait contenir un événement mondial géant, similaire à la Brèche, qu'ils n'ont pas terminé.

Le personnage du joueur est un "chevalier" elfique (l'écran du personnage indique en fait qu'il est un Garde des ombres de niveau moyen), il a une épée et un bouclier. Il y a également deux membres du groupe, un autre chevalier et une femme naine voleuse. Je pense que ces deux modèles sont provisoires et qu'ils ne ressembleront pas vraiment à ça dans le jeu final. Les engeances attaquent actuellement Weisshaupt et il y a des racines partout, ainsi que du Lyrium rouge qui apparaît ici et là. Curieusement, les engeances sont apparemment aussi infusés de Lyrium rouge, ont des attaques de Lyrium rouge et certains ont des yeux rouges.
L'objectif est de combattre les engeances pour atteindre la bibliothèque, mais pendant que vous le faites, il y a aussi un gros dragon qui attaque d'en haut.

Parce que, vous savez, c'est Dragon Age. Et le dragon crée des dangers environnementaux et de traversée occasionnels. Le jeu se termine lorsque vous atteignez la bibliothèque, fermez les portes et vous retrouvez face à face avec le dragon. Il semble que vous soyez alors censé enchaîner avec le dragon, mais le jeu s'arrête avant que le joueur n'y parvienne. Il n'y a pas d'audio et, bien qu'il y ait des sous-titres, ils sont pour la plupart buggés et figés, de sorte qu'on ne peut pas savoir ce que les gens disent pendant les scènes de coupe ou de combat. Bon, voilà pour la configuration et l'aperçu général. Passons maintenant aux détails juteux du gameplay :



Le combat est entièrement en temps réel et s'apparente à un hack and slash. On m'a dit que le point de référence directeur était God of War (2018), et ça se voit. Le joueur a son attaque combo régulière, ses capacités ainsi qu'une barre spéciale qui se génère et vous permet de sortir un coup spécial. Je ne comprends pas vraiment la comparaison avec la roue de FF15. C'est la roue standard des capacités de Dragon Age.

Il n'y a pas eu de démonstration de contrôle de groupe. Je pense que l'on peut en déduire que vous ne pourrez pas contrôler directement les membres de votre groupe dans le jeu. Cela dit, vous serez probablement en mesure de leur dire d'exécuter certaines capacités. Mais apparemment, cette fonction était verrouillée dans la version Alpha. La chose la plus immédiate que vous avez remarquée est que la qualité de l'animation s'est améliorée de façon spectaculaire. Pour n'importe quel autre titre AAA, ce n'est probablement pas si important. Mais nous n'avons jamais vu une qualité d'animation aussi bonne dans un jeu BioWare. Je n'y ai pas joué, mais je peux dire que c'est probablement très agréable de contrôler son personnage. Plus d'animations rigides, tout est très fluide et semble aussi très réactif.

Le saut a également été conservé. Alors, réjouissez-vous si vous avez beaucoup aimé sauter dans DAI. Comme le personnage est un homme d'épée et de bouclier, il est capable de parer les attaques des ennemis et de les contrer. Il est difficile de dire quelles étaient ses capacités exactes, il n'en avait que deux sur les touches de raccourci et une spéciale. Mais l'un semble être un coup de pied tombé et l'autre une attaque à l'épée chargée. Je ne suis pas sûr de ce que fait exactement l'attaque spéciale.

L'interface utilisateur est similaire à celle de DAI, mais il s'agit également d'un jeu Alpha et l'interface utilisateur est la dernière chose finalisée dans un jeu. Le personnage a un emplacement de torse, un emplacement de casque, un emplacement d'arme principale et un emplacement de bouclier (arme secondaire ?). Pour les accessoires, un emplacement pour une amulette, un emplacement pour une ceinture et deux emplacements pour des anneaux.

Oh, et les cheveux du personnage joueur sont magnifiques. Ils dépassaient de son casque. Mais ils étaient fluides et rebondissaient lorsqu'ils bougeaient. Enfin, plus de cheveux raides. Maintenant, espérons que nous aurons plus que deux coiffures noires. Les ennemis n'étaient pratiquement que des variations d'engeance, sauf le dragon, mais là encore, ils semblaient avoir des pouvoirs de Lyrium rouge." 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator


Les screenshots

Dragon Age Le loup implacable Weisshaupt
Dragon Age Le loup implacable Weisshaupt
Dragon Age Le loup implacable Weisshaupt
Dragon Age Le loup implacable Weisshaupt
Dragon Age Le loup implacable Weisshaupt
Dragon Age Le loup implacable Weisshaupt
Dragon Age Le loup implacable Weisshaupt

Sources :

7 commentaires:

  1. 5 compétences, le 1er Dragon Age est très loin et il me manque..

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    1. Si vous parlez des icônes en bas à gauche, on est sur la version console, donc il doit y avoir moins de compétences accessibles en combat que sur PC. De plus, il y a des chances que ce ne soit pas une version définitive, on en verra sûrement davantage dans les annonces officielles (du moins, j'espère. Je commence à ronger mon frein à force d'attendre de nouvelles infos ^^)

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  2. Malheureusement j'en doute, je pense que ce sera peu ou prou l'interface définitif, en ce qui concerne les capacités, à la sortie du jeu, peu importe le portage.

    MAIS j'espère sincèrement me tromper.
    On verra bien.

    Effectivement, l'attente ce dirige inexorablement vers l'insoutenable XD

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  3. Merci pour avoir relayé l'article, après toutes ces années vous êtes toujours mon site de référence quand je suis en manque de Dragon age ou pour me tenir au courant des dernières infos.

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    1. Merci Shaywen pour ton message, ça fait super plaisir :)

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  4. Mouais, j'y vois un retour au gameplay de DA2...

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  5. Merci pour votre site. Une vrai merveille. Je ne compte pas le nombre de fois et de temps que jai passé ici à fouiller differentes solutions et infos de toute sortes sur dragon age. Ca merite un grand merci. Merciiii

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