Dragon Age The Veilguard | Aperçu du combat du guerrier

Fenêtre des compétences de la guerrière Rook de Dragon Age The Veilguard

Un nouvel article a été publié sur le blog de Bioware, qui aborde le système de combat de Dragon Age The Veilguard, avec un focus sur la classe guerrier. 4 vidéos ont été mises en ligne, plus une vidéo regroupant ces 4 séquences, les voici avec l'article traduit en fr. Pour retrouver la version intégrale en anglais c'est ici : Lethality and Levelling.
Bon visionnage !


Préparez-vous au combat

Voici une introduction au combat de haut niveau. Les séquences ont été modifiées afin d'éviter les spoilers majeurs.
La forteresse de Weisshaupt est attaquée par un dieu elfique et son archidémon. Rook et les Veilguard doivent l'arrêter. Préparons votre guerrier au combat.


Le style du guerrier s'articule autour du combat à courte portée et la défense. Les compétences, les traits, les runes et les capacités sont personnalisables. L'équipement comporte des emplacements pour les capacités, accessibles à partir de la roue des capacités. Elles peuvent être échangées à tout moment, sauf pendant le combat. Vous pouvez équiper jusqu'à trois runes. Les runes offrent une variété de contrôles, d'utilités ou de dégâts supplémentaires. En combat, les trois runes peuvent être parcourues et activées.

Il existe un large éventail de capacités potentielles qui sont propres à chaque classe et qui peuvent être personnalisées en dépensant des points de compétence. Par exemple, la classe guerrier aura certaines capacités qui infligent des dégâts de feu. Les joueurs peuvent planifier leur build en fonction de ces capacités, et chaque point de compétence dépensé peut être utilisé pour poursuivre ce build. Chaque étape est conçue pour améliorer Rook et/ou ses capacités.

À terme, Rook aura accès à des spécialisations qui lui conféreront de puissantes capacités, propres à chacune d'entre elles. Ainsi, un guerrier se spécialisant en tant que champion des Gardes des ombres aura accès au Feu incendiaire dévastateur des Gardes, qui lance une rafale de coups brûlants enflammant les ennemis comme de l'amadou. C'est le meilleur domaine de spécialisation pour vaincre les engeances, un ennemi que de nombreux fans de Dragon Age connaissent bien !

Les Spécialisations guerrières pour Rook :
  • Reaper/Tranchemort : devenez une lame dans la nuit. Volez la vie et risquez la mort pour acquérir d'incroyables capacités contre nature.
  • Slayer/Pourfendeur : sautez dans la mêlée. Manipulez des armes massives et percutantes tout en fonçant sur vos ennemis pour leur asséner des coups dévastateurs.
  • Champion : soyez le bouclier. Encaissez les dégâts tout en faisant pleuvoir le feu sacré sur vos ennemis.

Les Spécialisation voleuses pour Rook :
  • Duelliste - Dégainez votre lame. Parez et esquivez les adversaires pour gagner en puissance à chaque frappe.
  • Saboteur - Préparez le terrain. Placez des explosifs et des tourelles pour dévaster les ennemis, puis éliminez les survivants avec vos flèches.
  • Rôdeur du Voile - Traquez vos adversaires. Éliminez les adversaires à distance à l'aide d'artefacts qui chargent les flèches d'une magie dangereuse et puissante.

Les spécialisations Mage pour Rook :
  • Mage funèbre - Accueillez les ténèbres. Aspirez la vie de vos adversaires et lancez des sorts qui s'imprègnent de l'essence même de la mort.
  • Évocateur - Convoquez le néant. Figez les adversaires sur place, puis invoquez des forces cosmiques pour les mettre en pièces.
  • Lame enchantée - Soyez l'orage. Canalisez de puissants sorts et déchaînez la fureur de la foudre au corps-à-corps.

Les bases du combat

Maintenant que Rook et les Gardes du Voiles disposent de l'équipement et des compétences nécessaires, l'équipe part à la recherche de ses alliés à Weisshaupt. Rapidement, ils se heurtent à la résistance des engeances, des créatures maléfiques obéissant aux ordres d'un dieu elfique maléfique.
Il est temps pour votre guerrier de se lancer dans la bataille.


Les quatre mouvements de base communs aux trois classes sont le saut, l'esquive, l'attaque légère et l'attaque lourde, qui peuvent tous être enchaînés. Rook peut esquiver à tout moment, même au milieu d'une attaque, ce qui ajoute de la fluidité au combat. Les attaques légères infligent des dégâts rapides et créent de petites quantités de destablisation (stagger) ; les attaques plus lourdes sont plus lentes et créent plus de destablisation (stagger) chez l'adversaire. Une fois qu'il est suffisamment destabilisé, l'ennemi devient plus vulnérable à tous les dégâts qui lui sont infligés, ce qui permet à Rook d'effectuer un coup de grâce.

Chacune de ces attaques (légères et lourdes) peut être chargée en maintenant le bouton enfoncé pour délivrer une version plus puissante du coup. Par exemple, une attaque lourde peut être chargée en utilisant un bâton pour libérer une vague magique d'énergie destructrice. Les attaques peuvent également être déclenchées en sprintant et/ou en sautant.

En outre, chaque classe bénéficie d'attaques à distance, de blocages (ou de parades, si elles sont bien synchronisées avec le bon set d'armes) et peut contrôler la stratégie de combat des compagnons. Chaque classe dispose également de deux sets d'armes distincts, qui peuvent être échangés dans le feu de l'action.

Les attaques lourdes éliminent plus rapidement la barrière d'armure (indiquée par une barre jaune), les attaques à distance éliminent plus rapidement la barrière de bouclier (indiquée par une barre bleue). Il y a aussi la jauge de destabilisation (stagger) (indiquée par une barre lavande) qui augmente au fur et à mesure que les coups sont portés contre l'ennemi. La destabilisation (stagger) crée des opportunités de dégâts bonus et de coups de grâce spéciaux.

La roue des capacités permet de mettre le combat en pause pour un contrôle plus précis des capacités de Rook et de ses compagnons, c'est là que les éléments tactiques du RPG entrent en jeu. Les joueurs peuvent utiliser la roue des capacités pour affecter des compagnons à l'attaque d'ennemis spécifiques, individuellement ou ensemble. Les capacités peuvent aussi être associées à des touches de raccourci pour maintenir le flux d'action, au lieu de toujours faire apparaître la roue des capacités. Les vulnérabilités et les résistances des ennemis sont également visibles lorsque vous les ciblez dans la roue des capacités. Par exemple, les engeances sont vulnérables aux dégâts de feu.


Buffs, Debuffs et Contrôle

Vous avez maîtrisé vos capacités de base en tant que guerrier. Il est maintenant temps d'affronter une variété d'ennemis en utilisant des buffs, des debuffs et des compétences de contrôle.


Certaines capacités appliquent des buffs ou des debuffs pour vous aider dans le combat. Par exemple, Davrin a la capacité Frappe héroïque qui applique le debuff Overwhelmed (Submergé) aux ennemis. Cela augmentera le Stagger des ennemis et permettra à Rook d'effectuer plus facilement un coup de grâce. Il existe également des capacités de zone d'effet pour aider l'équipe à vaincre de grands groupes d'ennemis.

Les capacités nécessitent des ressources de classe (Mana, Momentum et Rage) pour pouvoir être utilisées. Chaque classe accumule principalement ses ressources de classe en infligeant des dégâts avec ses attaques de base. Les guerriers accumulent de la Rage en subissant et en infligeant des dégâts, les voleurs accumulent du Momentum en esquivant les attaques et en parant avec succès, les mages regagnent du Mana passivement au fil du temps.

Les guerriers qui partent au combat avec un build épée et bouclier auront accès à Shield Throw Volley (Volée de Lancer de Bouclier). En plaçant une attaque lourde sur un retour de Lancer de bouclier, le bouclier ricoche et élimine plusieurs ennemis. Cette séquence peut se répéter jusqu'à trois fois, provoquant un anneau de dégâts dévastateur autour de Rook. Cette attaque est efficace contre les essaims et les adversaires distants. D'autres moyens de gérer les ennemis éloignés reposent sur les capacités des compagnons, comme Death from Above (Mort venue du ciel) de Davrin, qui envoie Assan, son griffon, attaquer les ennemis. Les guerriers disposent également de la capacité Grappling Spear (Lance grappin) qui leur permet de rapprocher leurs ennemis pour faciliter leur victoire. Grâce à ces outils, les attaques peuvent être choisies en fonction du type d'ennemi et de la situation afin d'éliminer les ennemis de la manière la plus optimale, en particulier dans les niveaux de difficulté les plus élevés.


AMORCES, DETONATEURS et CAPACITES ULTIMES

Avec l'aide de vos compagnons, vous pouvez créer des combos de détonation incroyablement destructeurs. Et au fur et à mesure que la bataille progresse, vous pouvez déclencher une attaque ultime destructrice. Maîtrisez les deux avec un timing stratégique pour renverser le cours de la bataille.


De nombreuses capacités incluent un certain type d'effet de coordination et servent soit d'amorce, soit de détonateur, ce qui peut entraîner des attaques combinées dévastatrices lorsqu'elles sont correctement exécutées avec les compagnons. Ces combos de capacités peuvent être configurés dans la roue des capacités.

Enfin, vous avez votre attaque la plus puissante : La capacité ultime de classe de Rook. En infligeant des dégâts aux ennemis, vous augmentez votre jauge d'Ultime. La jauge d'Ultime ne se remplira pas complètement lors des petites escarmouches, car elles sont conçues pour décimer une grande partie du champ de bataille ou les boss les plus coriaces.

Toutes ces options se combinent pour créer une expérience de combat riche et hautement personnalisable. L'arbre de compétences est entièrement remboursable et les points de compétences peuvent être redistribués. Nous vous encourageons à essayer plusieurs builds, à utiliser différentes capacités pour chaque mission et à changer les compagnons que vous amenez au combat.


Dragon Age: The Veilguard | High-Level Combat Parts 1-4

Ces vidéos ont mis en lumière plusieurs façons dont les joueurs peuvent réaliser des combats stratégiques dans Dragon Age : The Veilguard. Nous les avons rassemblées pour que vous puissiez les visionner à la suite les unes des autres. Découvrez la vidéo complète ci-dessous !



Il y a beaucoup de choses à explorer dans le jeu et beaucoup d'autres choses à dire. Nous aurons également plus d'informations à partager sur le Voleur et le Mage avant le lancement du jeu. La semaine prochaine, nous attendons avec impatience la semaine des compagnons, ainsi qu'un autre Q&R Discord prévu pour le 30 août où nous pourrons répondre à vos questions sur le jeu. A bientôt !

- L'équipe de la communauté Dragon Age

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