
Et voilà encore un patch correctif, celui là est pour PC et consoles ! Retrouvez ci-dessous la traduction des notes de mise à jour.
Bon jeu !
Bonjour à tous,
Nous sommes heureux de publier une nouvelle mise à jour aujourd'hui ! Celle-ci apporte de nombreux changements à la qualité de vie et de nombreuses corrections de bugs. Nous aurons bientôt une autre mise à jour dont nous parlerons plus en détail. À la prochaine !
Lien du post : Patch 3
Nous sommes heureux de publier une nouvelle mise à jour aujourd'hui ! Celle-ci apporte de nombreux changements à la qualité de vie et de nombreuses corrections de bugs. Nous aurons bientôt une autre mise à jour dont nous parlerons plus en détail. À la prochaine !
Améliorations
- Les touches fléchées peuvent maintenant être liées dans la configuration des commandes.
- Des filtres ont été ajoutés au mode photo.
- Les noms des fichiers de capture d'écran du mode photo ont été simplifiés, indiquant la date à laquelle la photo a été prise.
- Le chemin d'accès au fichier dans lequel les captures d'écran sont sauvegardées est désormais indiqué dans le jeu lorsqu'une capture d'écran est prise en mode photo.
- Il est désormais plus facile d'identifier l'endroit où un enchantement a été appliqué à l'équipement d'un compagnon.
- Ajustement de la description de l'option surbrillance dans les paramètres.
- Les nouveaux anneaux peuvent désormais être comparés aux deux emplacements d'anneaux équipés.
- Une notification apparaît désormais lorsque la boutique spirituelle de la Croisée des chemins est disponible.
- Ajout de nouvelles icônes pour certaines armes.
Corrections de bugs
- Elimination des causes d'un petit nombre de crashs.
- La forme du corps de Rook ne change plus de façon inattendue après une scène avec Emmrich.
- Correction d'une expression faciale étrange lorsque Rook rencontre Emmrich pour la première fois.
- Correction d'un problème rare qui provoquait la réinitialisation involontaire de certains paramètres d'une instance existante de Rook, après avoir créé puis sauvegardé une autre réplique de Rook. Cette résolution de bug est désormais également disponible sur console et corrige rétroactivement les sauvegardes sur toutes les plateformes.
- Ajustement du volume de la voix de Rancoeur dans certaines scènes.
- Correction d'interruptions de la lecture de la musique.
- Correction d'un problème de lecture intempestive de la musique ou des effets sonores.
- Les champions Antaam infligent désormais un peu plus de dégâts.
- Les Rook mages ne se déplacent plus maladroitement après une esquive prolongée.
- La description de compétence de classe voleuse "Coup de l'outsider" intègre désormais correctement "dégâts renforcés" au lieu de "dégâts de renforcement".
- Correction d'un problème qui bloquait les adversaires ou qui les rendait inatteignables dans certaines zones.
- Correction d'instances où les compagnons pouvaient rester coincés sur les poutres d'équilibre.
- Bellara ne peut plus charger indéfiniment l'Ultime de Rook en dehors du combat.
- La statistique d'attaque d'Emmrich est désormais affichée correctement au début de la quête Là où les morts doivent aller.
- Correction d'un bug qui rendait parfois Emmrich indisponible sur la roue de capacité pendant la quête Là où les morts doivent aller.
- Les réanimations des compagnons se remplissent correctement au début de la quête Quitte ou double.
- Kataranda possède désormais la livrée qui lui est propre.
- Correction des modificateurs de coups critiques et de pénétration de l'arme de classe guerrière "Pioche à double tranchant".
- La cape de Taash sur l'armure "Héritage du Riveïn" ne s'allonge plus dans les cinématiques.
- L'apparence "Tunique simple de recrue" de Garde des ombres s'affiche mieux au niveau du cou de Rook.
- L'arme de mage "Lumière de Mythal" inflige désormais la quantité prévue de dégâts physiques de base (0).
- Si un enchantement de dégâts physiques est appliqué, l'arme de mage "Lumière de Mythal" inflige désormais des dégâts physiques à la santé des adversaires.
- Correction d'un problème d'application des bonus statistiques conférés par certains objets de valeur de Treviso.
- Correction d'un problème empêchant l'affichage de tous les objets de valeur conférant des augmentations de statistiques dans les boutiques.
- Amélioration des textures de certains personnages et elements de l'environnement.
- Correction d'un problème où les effets visuels pouvaient devenir extrêmement lumineux.
- Correction de plusieurs problèmes de « pop-in » à distance.
- Correction d'un problème provoquant le tressautement de la caméra, à la fermeture de l'interface d'un eluvian.
- Correction de plusieurs problèmes de mise à jour des objectifs de quête pendant certaines quêtes.
- La quête Sur des ailes mortelles peut désormais être terminée même si la quête Un lent poison est encore en cours.
- Le maire de la Croisée de D'Meta n'apparaît plus simultanément à deux endroits pendant la quête Des vies sauvées.
- L'un des revenants apparaît désormais correctement à la Croisée des chemins.
- Résolution d'un problème qui empêchait une porte de s'ouvrir pendant le souvenir des Hauteurs d'Athim dans la quête Les regrets du Loup implacable.
- La cinématique en 2D se lance désormais après la quête La traversée des ombres.
- Correction d'un bug qui bloquait la voie à suivre dans la quête Une volée de Corbeaux.
- Résolution d'un problème bloquant pendant la quête À la merci de l'entropie.
- Les compagnons sont désormais présents lors du chargement de la première sauvegarde automatique effectuée pour la quête L'île des dieux.
- Les paramètres de calibration HDR sont désormais correctement sauvegardés entre les sessions de jeu.
- Résolution de nombreuses instances de blocage de Rook dans les environnements pendant l'exploration de Thédas.
- L'une des variantes de l'apparence "Robe de Sentinelle" est désormais correctement attribuée après avoir terminé le souvenir Perturber et conquérir.
- Correction de la physique d'un lieu de la forêt d'Arlathann, où Rook pouvait entrer dans une boucle de noyade.
- Correction d'instances où Rook oubliait posséder la dague en lyrium, ce qui l'empêchait d'interagir avec les coffres au trésor ou les autels.
- Les articles du codex déjà lus ne sont plus signalés à nouveau comme non lus.
- Correction d'un bug qui coinçait parfois la barre de défilement dans l'écran du codex.
- Les enchantements sur les capacités sont désormais correctement réinitialisés lorsque des nœuds de l'arbre de compétences sont réinitialisés.
- Lorsque vous vendez des objets de valeur, la boutique spirituelle de la Croisée des chemins indique désormais la bonne réputation de faction obtenue pour la cité qui a été viciée.
- Correction d'un problème rare empêchant parfois le déverrouillage de certains nœuds de l'arbre de compétences.
- Quelques ajustements aux crédits du jeu.
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Personnellement, ce patch m'a soulagé. Grâce à lui, les coffres uniques (ceux avec des espèces de gemmes et qu'on peut déverrouiller avec la dague de Solas) sont enfin ouvrables, et pareil pour les murs qu'ont peut aussi déverrouiller avec la dague.
RépondreSupprimerBon, après, j'ai manqué plusieurs coffres dans ma première partie, donc je vais m'en refaire une.
a ceux qui connaissent la saga depuis le début, est ce que vous conseiller celui la, en ayant vu quelque stream, c'est le coter "reflet de la societer" au niveau des dialogue qui me dérange et le coter trop flashy qui ne colle pas a dragon age mais je prefere avoir vos avis si vous etes bien avancer voir fini le jeu. Merci
RépondreSupprimerBonjour ,
SupprimerTrès bonne question ! Personnellement je ne pourrais pas te dire, car chaque DA à son public, sa personnalité même si le scénario se suivent . DA à évoluer avec son temps et je pense que c'est là ou est sa force ( le nombre de débats à ce sujet :)) . Au début , on le critiquait pour sa jouabilité, et on faisait éloge des dialogues riches et structurés , par la suite c'était l'inverse, et maintenant on le critique pour le contenu des dialogues sur certains compagnons . Mais il fait savoir que DA à 15 ans, et donc deux générations de joueurs se confrontent ( amicalement bien sur ) car par la même perception de la vie et donc pas la même façon de jouer etc...
Pour ma part , cela faisait longtemps que je l'attendais et sachant que c'est la fin de l'aventure de DA ( vu que bioware ne sort pas de DLC , il sont déjà sur Mass Effect), je l'ai acheté ,à part le coté rose bonbon de l'ambiance en générale , tu peux quand même s’attacher à certains personnages et malgré le fait des avis négatifs, cela reste un jeu à découvir, de plus c'est un des plus simple à jouer d'après les gamers anglophones.
J'ai jouer a tous et pour moi ce n'est pas le meilleur mais il n'est pas le pire pour moi Inquisition étais moins bien, sont histoire reste assez intéressante, le jeu propose peu de choix mais qu'ils on une influence réelle sur beaucoup de chose, ses bataille assez épique et ses rajout au lor mon plusieurs fois fais baver en me disant "mais sa change tout ce qu'on sais depuis le 1" sur l'enclin par exemple qui te fais vraiment te sentir un peu mal quand tu sais ce que c'est vraiment.
SupprimerLe cotée reflet de la société est présent comme partout maintenant il faudra apprendre a vivre avec on pourra plus rien y faire mais c'est surtout abusé sur un personnage ou vraiment sa en devenais assez fatiguant les autre sont certes en quête d'identité mais plus car dans ton équipe tu a beaucoup de gens qui ont perdu quelque chose et doivent se reconstruire ou qu'i ont une affaire a réglée qu'ils n'ont jamais pu.
le cotée flashy est certes présent mais sert un propos qu'il y souvent mis a la trappe c'est que c'est le but de la région "belle a l'extérieur mais complètement moisi de l'intérieur" un peu comme Novigrad dans The witcher, Omega dans mass effect ou las vegas pour prendre un exemple réelle, une région flashy et belle mais qui au fond a cause des gang et autre est bien plus sombre que ferelden ou kirkwall
Personnellement je ne l'ai pas jouer, j'attendais la suite depuis 10 ans et quand j'ai vue les 1er trailer et que les gars ont avoué s'être inspiré de God Of War pour le faire , j'ai investi mon argent ailleurs. J'ai regarde l'histoire sur le net car le monde est toujours riche, mais même après j'avais aucune motivation d'y jouer.
SupprimerDes compagnons immortels et sans profondeur d'écriture, une phase stratégiques enfantine et pas punitive du tous et du beat'em all sur des sacs à PV, m'ont convaincue que j'avais bien fait de passer mon tour.
Si je paye un RPG occidental c'est pour un RPG occidental. Un RPG Japonais = RPG Japonais.
Il faut prendre ce jeu comme une nouvelle licence, un Action-RPG, là tu ne seras pas dépaysé.
J'ai des amis qui y jouent en déconnectant leur cerveau et en attendant la sortie d'autre chose.
Je te conseillerai d'attendre que les prix baisse (ça va pas durer) et ensuite de le payer pour la collection (j'ai arrêter la mienne à DAI, je payerai DAV si le studio décide de sortir un nouveau DA, mais sans DLC malgré le Teasing de fin, je doute vraiment que la licence est une suite).
Ce que je remarque après avoir lu tout les commentaire de DAV c'est que ta deux team, celle des gens qui y ont jouer qui dise qu'ils est pas aussi incroyable qui devrais et est décevant comparer a nos espérance mais reste un bon jeu tout a fais méritant et le deuxième groupe qui n'y a pas jouer et a juste regarder des gens y jouer (voire ils n'ont même pas fais ca) et disent que c'est juste une mer** donc joue y il sera pas magistral mais tu passera un bon moment
SupprimerLe jeu est loin d'être un chef d'oeuvre, et pour moi c'est le moins bon de la série (oui, même après Dragon Age 2 en dépit de son gameplay chiant et de ses environnements sans âmes) car compagnons, romances et dialogues manquent de profondeur, la qualité globale de l'écriture est vraiment décevante... Mais ce n'est pas une catastrophe non plus. C'est agréable à jouer, les zones sont sympas à explorer, les personnages restent globalement sympathiques, le lore est toujours passionnant, il y'a des moments réellement épiques dans l'histoire, beaucoup de questions laissées en suspens ont trouvé une réponse- sans être parfait, je trouve que pour une fin de cycle, ils se sont plutôt bien débrouillé étant l'ampleur de ce qu'il y'avait avant et à quel pont c'était compliqué de conclure. Mettre un point à l'histoire initiée par DAO était compliqué, or je trouve que le jeu le fait plutôt bien. Le principal défaut vraiment, c'est l'écriture des personnages et des dialogues qui laissent parfois vraiment à désirer, ça a beaucoup perdu en qualité par rapport aux opus précédents. Les compagnons sont oubliables, Rook manque de charisme, et j'ai eu du mal à trouver des scènes marquantes en dehors de la quête principale ou de certaines quêtes de compagnons ; Rook est aussi le protagoniste le plus lisse de toute la licence, et c'est vraiment dommage.
SupprimerPour ce qui est des questions sociales abordées par le titre, internet en fait tout un fromage alors qu'il y'a trois personnages non binaires dans le jeu, dont deux pnj, noyés dans uen foule d'autres pnj au milieu d'un jeu qui dure plusieurs dizaines d'heures. Pour l'un d'eux on peut même passer à côté sans trop de peine je pense, et en ce concerne Taash, lea compagnon non binaire, sa quête doit occuper quoi... Une heure et demie sur quatre vingt heures de jeu ? En comptant les phases de gameplay. Je n'ai pas trouvé qu'on avait à faire à un personnage attachant, mais le déferlement de haine qu'iel s'est pris et les brailleries outrées sur le jeu sont incroyablement exagérées.
Oui ça se veut pédagogique à travers lea personnage de Taash qui découvre sa non binarité. Bah c'était la même chose pour Dorian dans Inquisition, c'était pédagogique aussi, mais juste bien écris. C'est vraiment pas si terrible, la panique morale autour de ça est complètement outrancière, et ce n'est vraiment pas là que le jeu pêche le plus- oui Taash n'est pas attachant.e, c'est écris avec globalement peu de subtilité (malgré quelques trucs pertinents et bien tournés), mais ça vaut pour tout le jeu et tous les compagnons, rien à voir avec ce thème là en particulier.
En bref : le jeu vaut le coup pour le lore,, il y'a plein de turcs sympas sur ce point là, c'est agréable à jouer et à parcourir, la quête principale est bonne, il y'a des moments vraiment épiques, et certains personnages parviennent à être attachants malgré une écriture globalement médiocre (j'ai franchement apprécié Emmerich et Harding) ; du reste je ne comprends pas les reproches fait aux graphismes parce-que c'est franchement super beau et fluide. Des effets et zones plus flashy que d'autres, mas c'est très loin d'être laid.
En somme ça reste le jeu le moins bon de la série... Décevant certes, mais pas catastrophique. Clairement pas à mon sens, assez mauvais pour justifier d'enterrer la série ; pas assez bon pour mériter une grande reconnaissance.
100% de ton avis et de tes remarque surtout " Décevant certes, mais pas catastrophique. Clairement pas à mon sens, assez mauvais pour justifier d'enterrer la série ; pas assez bon pour mériter une grande reconnaissance." ou je suis a 100% d'accord, tout le monde critique le jeu plus sévèrement qu'il le mérite car sa répond pas aux attente personnelle de chacun (ce qui avais été annoncer des le départ) mais une fois passée outre ce jeu est un bon divertissement mais pas plus, tu le referrais avec plaisir mais c'est pas le jeu que tu vas refaire des centaine de fois.
SupprimerMais je reste pas d'accord avec "En somme ça reste le jeu le moins bon de la série" je trouve inquisition vraiment moins cool même si j'aimais beaucoup l'idée la table de guerre (juste dommage que c'étais a temp réelle) après la question du jeu le moins bon de la série dépend des gout de chacun
C'est vrai qu'en dehors d'Origins qui fait l’unanimité de ce que j'ai pu voir, pour les deux qui ont suivi tout le monde a son avis, entre bonne appréciation et franc désamour.
SupprimerJe pense que si j'ai autant apprécié Inquisition c'est pour deux raisons, la première étant que j'en avais entendu beaucoup de mal avant d'y jouer donc je m'attendais à une expérience vraiment désagréable, et la deuxième étant que c'est celui auquel j'ai le plus rejoué (pour une question purement pratique- j'ai rarement eu des ordinateurs très performants et je trouve plus confortable de jouer sur console)
Ce qui m'a déplu dans Inquisition c'est le nombre de quêtes annexes peu intéressantes qui rendent le jeu teeeellement long d'une manière franchement pas passionnante, et en partie le système de combat qui me frustre encore pas mal (les foutus démons du désespoir quand on joue un guerrier à deux mains oof). Pas toujours convaincu par l'exploration des zones non plus, c'est parfois une torture même après avoir fais le jeu plusieurs fois, même si j'aimais bien l'aspect "on a des camps au fur à mesure qu'on progresse dans le niveau". Et la quête principale a des coups de mou difficiles à passer malgré des passages vraiment marquants dans le tas.
Par contre je trouve l'idée de Fort Céleste et les différents compagnons absolument supers (en plus d'avoir un contenu assez généreux avec eux), et le fait de mettre la personne qui joue en position de symbole religieux, avec le choix d'accepter ou non ce rôle, très intéressante. Pour moi ce thème fort pour porter le jeu, c'est une des choses qui manque à The Veilguard. Le jeu est globalement plus agréable à parcourir et à prendre en main, mais niveau écriture, je trouve Inquisition tellement plus réussi. Son principal défaut à mes yeux c'est sa longueur excessive... Et peut-être aussi son antagoniste que j'ai eu du mal à prendre au sérieux.
ok merci de vos commentaires, et nos anciens compagnons des précedents jeu ? on a une trace au moins ? un clin d'oeil ?
RépondreSupprimeron en aperçois seulement quelque un comme morrigan mais la plupart sont surtout mentionnée dans des dialogue avec l'inquisiteur ou d'autre perso mais tu peut facilement pas le remarquer si tu lis les dialogue sans faire gaffe
SupprimerApres leur non présence est expliquer dans l'histoire je ne spolierai pas mais disons que pendant que tu fais ta quête eux aussi sont en train de sauver le monde de leur cotée
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