Voici deux vidéos de la création de personnage dans Dragon Age : the Veilguard.
La première a été réalisée par Ashe (anciennement Lady Insanity), elle détaille la création d'une Qunari et ne montre pas de scène du jeu. La deuxième a été mis en ligne par IGN et montre également des scènes de combat, à vous de voir si vous voulez encore en voir plus. Je vous laisse les découvrir ci-dessous. Bon visionnage !
Les infos sur Dragon Age : The Veilguard continuent à tomber, cette fois-ci on découvre L'exploration de Thédas, avec des images et cinq vidéos. Pour ceux et celles qui souhaitent en voir plus, voici une traduction de l'article Exploration Across Thedas du blog de Bioware.
Attention, il y a de petits spoilers !!!
L'exploration de Thédas
Un aperçu de la façon dont Rook découvrira le monde.
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, nous sommes de retour pour vous en dire plus sur le monde de Dragon Age : The Veilguard (petits spoilers ci-dessous). Bien que le jeu offre une expérience élaborée racontant une histoire riche, il y a de nombreuses zones à explorer. Le Phare, par exemple, est un lieu central où Rook peut se reposer, passer du temps avec ses compagnons et en apprendre plus sur le monde en discutant avec eux. La Croisée des Chemins permet à la Garde du Voile de traverser Thedas en quelques secondes, reliant le Phare à une plus grande partie du monde qu'auparavant.
Tout au long de l'histoire, vous traverserez de nombreuses régions, de la luxuriante forêt d'Arlathann aux rues animées de Minrathie. Les vétérans de la série ont entendu des rumeurs dans le passé à propos de chacun de ces endroits de Thédas, vous pourrez désormais les explorer et en faire l'expérience dans le jeu. Chaque région possède un style et une ambiance uniques. Il y a plusieurs zones à explorer, chacune vous invitant à plonger plus profondément dans la narration et à découvrir les nombreux mystères que recèle Thédas. Découvrez-en quelques-unes ici :
Forêt d'Arlathann - La magie ancienne et de puissants artefacts se réveillent et la réalité se dissipe dans les forêts qui constituaient autrefois le cœur de l'empire elvhen. Les Mandataires du Voile, maîtres de l'ancienne magie elfique, tentent de stabiliser la région et d'empêcher la réalité de s'effondrer.
Terres marécageuses d'Hossberg - Une grande partie de cette zone marécageuse autrefois paisible a été dévoré par l'Enclin. Les Engeances le parcourent en toute impunité, mais les Gardes des ombres défendent vaillamment le dernier havre de paix, Lavendel.
Minrathie - Capitale de l'Empire Tévintide, les Venatori manient la corruption en essayant d'orienter le cœur de l'Empire vers leurs sombres desseins. Pourtant, le peuple résiste, avec les Dragons de l'Ombre rebelles qui mènent la charge.
Riveïn - Une ancienne forteresse des Gardes des ombres trône au milieu des eaux scintillantes et de la verdure luxuriante de la côte de Riveïn ; les Seigneurs de la Fortune ont élu domicile dans ce paradis. Les serviteurs des dieux ont cependant leurs propres projets et menacent de transformer ce sanctuaire en champ de bataille.
Treviso - Cité marchande réputée pour la beauté de ses canaux - et la noirceur de ses assassins - Treviso est sous occupation Antaam, un état de fait qui ne plaît guère aux Corbeaux d'Antiva.
Qu'allez-vous y trouver ?
En explorant le monde, la Garde du Voile rencontrera de nombreuses choses à faire et des gens à qui parler. Bien sûr, il y aura du butin pour améliorer votre équipement, mais il y aura aussi des énigmes et de l'histoire ! Des statues, des lettres et des artefacts anciens vous permettront de débloquer des entrées du Codex. Il y a aussi de nouveaux modes de transport à trouver dans le monde, y compris le voyage rapide.
Vos compagnons disposeront également de nouvelles façons d'interagir avec le monde, avec des capacités d'exploration spécifiques. Par exemple, vous pourrez tomber sur d'anciens artefacts elfiques que Bellara pourra bricoler au cours de vos pérégrinations dans Arlathann. Même lorsque les compagnons sont au Phare, Rook peut utiliser la dague de Lyrium pour tirer parti de leurs capacités d'exploration. Vous pouvez également apercevoir des compagnons dans la nature, interagissant avec le monde de leur propre chef. Lorsque vous vous rendrez à Trevis0, nous vous recommandons de trouver Lucanis et de prendre une tasse de café ensemble.
Le Phare
Le Phare vous servira de base dans Dragon Age: The Veilguard. Chaque compagnon aura sa propre chambre, qu'il pourra décorer à son goût. Leur chambre évoluera au fil de l'histoire, et ce sera également l'endroit principal pour discuter en tête-à-tête avec eux. Rook aura également sa propre chambre ! Enfin, vous trouverez ici l'atelier de la Vigie, où les objets peuvent être améliorés et enchantés.
La Croisée des chemins
Depuis la base du Phare, vous pourrez accéder à la Croisée des chemins, lieu de rencontre de nombreux Eluvians. Cette zone servira de lien principal entre le phare et le reste de Thédas, et mènera à de nombreux contenus secondaires. La Vigie servira de guide dans cette zone, transportant le groupe vers les différentes îles de l'Immatériel. De plus, il y aura des énigmes à résoudre dans cette zone et même des missions supplémentaires, mais nous vous laissons le soin de les découvrir par vous-même.
Nous avons récemment organisé notre événement de présentation en personne avec les créateurs de contenu et la presse, alors gardez l'œil ouvert pour des interviews et des reportages dans les semaines à venir. En attendant, n'oubliez pas de consulter notre podcast Dragon Age : Vows & Vengeance. A très bientôt !
Voici encore des infos sur Dragon Age The Veilguard, avec des vidéos accompagnées d'un article sur la progression de Rook et des compagnons ainsi que sur l'équipement. Je vous les met ci dessous avec un résumé, attention il y a de légers spoilers ! (Elles sont en anglais mais vous pouvez traduire automatiquement les sous-titres en français dans les paramêtres).
En atteignant le niveau maximum de 50, Rook pourra bénéficier d'un style de jeu unique qui lui permettra d'effectuer des attaques coordonnées avec ses compagnons.
C'est en accomplissant des quêtes que vous obtiendrez les meilleurs bonus d'expérience. Plus la quête est importante, plus le bonus est élevé. Rook gagne également de l'expérience en tuant des ennemis et en explorant, mais c'est en aidant les habitants de Thédas ou en prenant le temps d'approfondir les liens de Rook avec la Garde du voile qu'il gagne le plus d'expérience.
Lorsque Rook passera au niveau supérieur, il recevra un point de compétence à placer dans l'arbre de compétences.
Chaque classe aura également accès à trois domaines de spécialisation. Bien que les domaines de spécialisation soient classés par faction, ils ne sont pas exclusif à cette faction. Par exemple, un Rook de la Garde des ombres peut toujours prendre la spécialisation Rôdeur du Voile (de la faction Mandataires du Voile) s'il est un voleur.
L'Atelier du gardien dans le Phare permettra d'améliorer et d'enchanter l'équipement de Rook et des compagnons. On commencera avec une liste d'enchantements de base, mais l'Atelier du gardien pourra monter en grade et de nouveaux enchantements seront alors disponibles.
Chaque objet ou capacité ne peut recevoir qu'un seul enchantement, et chaque enchantement ne peut être utilisé que sur un seul objet ou capacité à la fois.
La faction choisie pour Rook influencera son apparence initiale, en particulier lorsqu'il est vêtu d'une tenue décontractée. Cependant, toute armure visible peut être « transmogrifiée » pour ressembler à une autre qui a été collectée, via la garde-robe du Phare. Il y aura également des armures d'apparence uniquement cosmétique, comme l'armure du dragon de sang en précommande, et des tenues décontractées. Vous pouvez les trouver chez certains marchands ou en explorant le jeu.
A chaque fois qu'un compagnon gagnera un niveau, il reçevra 2 points de compétence.
Chaque compagnon aura des quêtes pour approfondir son lien avec Rook, c'est l'un des principaux moyens de gagner de l'expérience. Les membres de la Garde du Voile peuvent également gagner de l'expérience grâce à des conversations et des décisions uniques. Ces quêtes et ces liens ne se limitent pas aux intérêts romantiques, les amitiés platoniques sont tout aussi importantes et mises en avant dans Dragon Age : The Veilguard.
Rook pourra emmener deux compagnons en mission. Chaque compagnon aura son propre équipement à gérer, qui peut être amélioré et enchanté à l'Atelier du gardien.
Les compagnons ont également des capacités d'amorce et de détonateur qui peuvent se combiner entre elles ou avec Rook en combat. Chaque amorce est accompagnée d'un détonateur. En utilisant la bonne combinaison, une détonation se déclenchera, infligeant des dégâts accrus sur une zone et un décalage accru. Par exemple, comme on le voit dans la vidéo, Rook peut utiliser "Toxic Dash" pour amorcer la cible avec le statut "Sundered", et Neve la fait exploser avec sa capacité "Icebreaker".
Voici un récapitulatif des infos obtenues par IGN.
- L'équipe d'IGN a joué plusieurs heures à Dragon Age : The Veilguard et a réalisé une Preview exclusive avec une vidéo.
- Je vous met également un lien vers leur article consacré au mode photo de Dragon Age : The Veilguard (inspiré de Mass Effect : Legendary Edition), avec 15 captures d'écran exclusives : Dragon Age: The Veilguard Photo Mode Details.
Dragon Age : The Veilguard - Apprenez à connaître vos compagnons
Découvrez de nouveaux détails sur vos principaux compagnons (ainsi que sur Solas et Varric) avec Corinne Busche et John Epler de BioWare.
Dragon Age : The Veilguard - La vidéo de Gameplay
Découvrez 22 minutes de gameplay inédit et exclusif de Dragon Age : The Veilguard avec Kat Bailey d'IGN qui s'entretient avec Corinne Busche et John Epler de BioWare.
Cette semaine des compagnons nous a permis de découvrir de nouvelles images, on peut y voir leur repaire dans le quartier général de la Garde du Voile, des concepts art de leur tenue, leur fiche ainsi que des captures d'écran.
Vos compagnons auront leurs propres pièces dans votre quartier général connu sous le nom de Phare (The Lighthouse). Mais selon vous qui dort dans chaque chambre ?
The Art of Dragon Age: The Veilguard | Concept art
Jetez un coup d'œil au concept art de vos compagnons que vous trouverez dans The Art of Dragon Age: The Veilguard. Le texte a été couvert pour éviter les spoilers.
Voici les fiches des compagnons en anglais et leur traduction, attention elles peuvent contenir de légers spoils !
BELLARA LUTARE
Mandataire du Voile
Créative et romantique, Bellara est obsédée par les secrets de l'ancien Elvhenan. Elle a une grande estime d'elle-même - elle sait qui elle est et ce qu'elle veut - et n'hésitera pas à repousser ses limites pour trouver des réponses à ses questions.
Capacités
Projectiles de l'Immatériel
Tir affaiblissant
Régénération
Ralentissement du temps
Déchirure galvanisée
DAVRIN
Garde des ombres
Ce Garde des ombres plein de charme et d'audace s'est fait un nom en tant que chasseur de monstres. Élevé dans un clan dalatien, il a cependant toujours eu soif d'aventure. Il préfère écrire l'histoire que la lire dans les livres. Aujourd'hui, il a la charge d'un jeune griffon nommé Assan.
Capacités
Cri de guerre
Mort venue d'en haut
Frappe héroïque
Frappe d'Assan
Gagne la guerre
EMMRICH VOLKARIN
Les Sentinelles funestes
Nécromancien des Sentinelles funestes du Névarra, cet érudit bienveillant est accompagné de son assistant squelette, Manfred. Fasciné par les mystères de l'Immatériel, Emmrich prend néanmoins son devoir très au sérieux et n'a de cesse de protéger les innocents des dangers occultes.
Capacités
Ultimes rites
Jouvence
Esprits entravants
Quand sonne le glas
Ralentissement du temps
LACE HARDING
Inquisition
Cette éclaireuse naine se distingue par son optimisme, son adresse à l'arc et ses pouvoirs magiques inattendus. En son for intérieur, Harding est toujours une fille de Férelden. Elle aime l'aventure, les animaux et la nature et protège farouchement sa famille et ses amis.
Capacités
Tir sismique
Flèche puissante
Déchiquetage
Poussée d'adrénaline
Potion revigorante
LUCANIS DELLAMORTE
Les Corbeaux antivans
Pour cet expert en assassinat, les Corbeaux antivans sont une affaire de famille. Calme et pragmatique, il n'aime pas être au centre de l'attention. Le plus souvent, il préfère se concentrer sur son travail. Lucanis est avant tout un redoutable tueur de mages surnommé le Démon de Vyrantium.
Capacités
Éviscération
Abomination
Potion revigorante
Fragilisation
Poussée d'adrénaline
NEVE GALLUS
Les Dragons de l'ombre
Détective privée cynique en quête d'un avenir meilleur, Neve est également membre des Dragons de l'ombre, les rebelles de Tévinter. Originaire d'un quartier ouvrier de Minrathie, elle ne croit pas en la supériorité des mages.
Capacités
Brise-glace
Blizzard
Marche glaciale
Ralentissement du temps
Jouvence
TAASH
Les Seigneurs de la Fortune
Draconiste Qunari alliée aux Seigneurs de la Fortune, Taash vit pour l'aventure et n'hésite pas à prendre des risques. Chasseuse de trésor invétérée, redoutable combattante à la hache, Taash est également une érudite sur de nombreux sujets.
DragonAge : Vows & Vengeance est un podcast narratif en anglais composé de 8 épisodes, le premier est sorti le 29 août, la suite sera disponible tous les jeudi !
Retrouvez ci-dessous les épisodes déjà disponibles, avec la version d'Eluna qui traduit et sous titre en français chaque épisode sur sa chaîne You Tube Sur l'oreiller, ainsi qu'un résumé en fr des épisodes réalisé par Raphael Farmer. Merci à eux ! :)
Situé dans le vaste monde de Thédas, Dragon Age : Vows & Vengeance a été créé en collaboration avec BioWare et est basée sur la franchise de jeux vidéo Dragon Age. Cette série fantastique immersive de 8 épisodes raconte l'histoire de deux héros réunis par le destin et embarqués dans un voyage de vengeance, de rédemption et d'amour.
Rejoignez Nadia Carcosa, une voleuse repentie, alors qu'elle est entraînée dans une conspiration aux conséquences bouleversantes. Tout au long de son périple, elle rencontrera quelques visages familiers de Dragon Age : The Veilguard !
La série met en scène Mae Whitman dans le rôle de Nadia, Brigette Lundy-Paine dans celui de Drayden et Armen Taylor dans celui d'Elio.
Dragon Age: Vows and Vengeance | Episode 1: Once a Thief…
Voleuse un jour...
Nadia Carcosa, une voleuse repentie, retourne à ses racines criminelles après qu'une demande en mariage ait mal tourné et que son partenaire Elio, un mage vénéré de l'Empire Tévintide, ait été entraîné dans une conspiration aux conséquences bouleversantes.
Cet épisode a été sous-titré en français par Eluna sur sa chaîne You Tube Sur l'oreiller
Dragon Age: Vows and Vengeance | Episode 2: The Cult of the Doom Blade
Le culte de la lame funeste
Alors qu'elle est à la recherche du Loup implacable, Nadia se lie d'amitié avec Lace Harding, une ancienne éclaireuse de l'Inquisition. Le duo se retrouve bientôt pris dans le collimateur d'une secte mortelle et doit se tourner vers une alliée improbable pour obtenir de l'aide.
Dragon Age: Vows and Vengeance | Episode 3: A Deadly Descent
Une descente mortelle
La chasse de Nadia et Drayden les mène à un avant-poste minier isolé, où ils font équipe avec Davrin, un garde des ombres et un chasseur de monstres expérimenté qui a un penchant pour les engeances. Survivront-ils à la dangereuse descente dans les Tréfonds ?
Dragon Age: Vows and Vengeance | Episode 4: Beyond the Veil
Par-delà le Voile
Le portail de l'Immatériel projette Nadia et Drayden au cœur de la forêt d'Arlathann où ils recrutent une Mandataire du voile elfique du nom de Bellara pour les aider à pénétrer dans l'Immatériel et à sauver Elio, mais une escouade de templiers corrompus a d'autres projets.
Dragon Age: Vows and Vengeance | Episode 5: The Scales of Justice
Les écailles de la Justice
Après avoir échoué sur les rives de Par Vollen, Nadia et Drayden sont jetés dans une sombre prison. La situation s'aggrave lorsqu'un dragon attaque la ville, obligeant une chasseuse de trésors qunari nommée Taash à s'interposer et à combattre la féroce créature.
Dragon Age: Vows and Vengeance | Episode 6: The Bride Wears Armor
La mariée porte une armure
Lucanis, un Corbeau antivan expert en assassinat, se retrouve en fuite après qu'un contrat de haut niveau ait pris une tournure inattendue. Pendant ce temps, Drayden rentre chez lui avec Nadia et apprend une nouvelle dévastatrice qui les obligera à faire face à leur passé et à affronter les retombées d'un travail des Corbeaux qui a mal tourné.
Dragon Age: Vows and Vengeance | Episode 7: The Demon that Came Knocking
Le démon venu frapper à la porte
Une course contre la montre s'engage alors que Nadia se rend au Névarra pour trouver un remède pour Drayden, mais une dangereuse tempête retarde son voyage. Cependant, comme le veut le destin, Nadia rencontre un nécromancien nommé Emmrich et, ensemble, ils se réfugient dans ce qu'ils pensent être un château abandonné.
Dragon Age: Vows and Vengeance | Episode 8: All Roads Lead Home
Tous les chemins mènent à la maison
Emmrich apprend la vérité mortelle derrière l'évasion de Nadia vers Minrathie, ce qui envoie Drayden vers une dernière mission : réunir une équipe de héros avec Neve, Harding et Varric pour sauver Nadia d'un destin inimaginable.
Un nouvel article a été publié sur le blog de Bioware, qui aborde le système de combat de Dragon Age The Veilguard, avec un focus sur la classe guerrier. 4 vidéos ont été mises en ligne, plus une vidéo regroupant ces 4 séquences, les voici avec l'article traduit en fr. Pour retrouver la version intégrale en anglais c'est ici : Lethality and Levelling.
Bon visionnage !
Préparez-vous au combat
Voici une introduction au combat de haut niveau. Les séquences ont été modifiées afin d'éviter les spoilers majeurs.
La forteresse de Weisshaupt est attaquée par un dieu elfique et son archidémon. Rook et les Veilguard doivent l'arrêter. Préparons votre guerrier au combat.
Le style du guerrier s'articule autour du combat à courte portée et la défense.
Les compétences, les traits, les runes et les capacités sont personnalisables. L'équipement comporte des emplacements pour les capacités, accessibles à partir de la roue des capacités. Elles peuvent être échangées à tout moment, sauf pendant le combat. Vous pouvez équiper jusqu'à trois runes. Les runes offrent une variété de contrôles, d'utilités ou de dégâts supplémentaires. En combat, les trois runes peuvent être parcourues et activées.
Il existe un large éventail de capacités potentielles qui sont propres à chaque classe et qui peuvent être personnalisées en dépensant des points de compétence. Par exemple, la classe guerrier aura certaines capacités qui infligent des dégâts de feu. Les joueurs peuvent planifier leur build en fonction de ces capacités, et chaque point de compétence dépensé peut être utilisé pour poursuivre ce build. Chaque étape est conçue pour améliorer Rook et/ou ses capacités.
À terme, Rook aura accès à des spécialisations qui lui conféreront de puissantes capacités, propres à chacune d'entre elles. Ainsi, un guerrier se spécialisant en tant que champion des Gardes des ombres aura accès au Feu incendiaire dévastateur des Gardes, qui lance une rafale de coups brûlants enflammant les ennemis comme de l'amadou. C'est le meilleur domaine de spécialisation pour vaincre les engeances, un ennemi que de nombreux fans de Dragon Age connaissent bien !
Les Spécialisations guerrières pour Rook :
Reaper/Tranchemort : devenez une lame dans la nuit. Volez la vie et risquez la mort pour acquérir d'incroyables capacités contre nature.
Slayer/Pourfendeur : sautez dans la mêlée. Manipulez des armes massives et percutantes tout en fonçant sur vos ennemis pour leur asséner des coups dévastateurs.
Champion : soyez le bouclier. Encaissez les dégâts tout en faisant pleuvoir le feu sacré sur vos ennemis.
Les Spécialisation voleuses pour Rook :
Duelliste - Dégainez votre lame. Parez et esquivez les adversaires pour gagner en puissance à chaque frappe.
Saboteur - Préparez le terrain. Placez des explosifs et des tourelles pour dévaster les ennemis, puis éliminez les survivants avec vos flèches.
Rôdeur du Voile - Traquez vos adversaires. Éliminez les adversaires à distance à l'aide d'artefacts qui chargent les flèches d'une magie dangereuse et puissante.
Les spécialisations Mage pour Rook :
Mage funèbre - Accueillez les ténèbres. Aspirez la vie de vos adversaires et lancez des sorts qui s'imprègnent de l'essence même de la mort.
Évocateur - Convoquez le néant. Figez les adversaires sur place, puis invoquez des forces cosmiques pour les mettre en pièces.
Lame enchantée - Soyez l'orage. Canalisez de puissants sorts et déchaînez la fureur de la foudre au corps-à-corps.
Les bases du combat
Maintenant que Rook et les Gardes du Voiles disposent de l'équipement et des compétences nécessaires, l'équipe part à la recherche de ses alliés à Weisshaupt.
Rapidement, ils se heurtent à la résistance des engeances, des créatures maléfiques obéissant aux ordres d'un dieu elfique maléfique.
Il est temps pour votre guerrier de se lancer dans la bataille.
Les quatre mouvements de base communs aux trois classes sont le saut, l'esquive, l'attaque légère et l'attaque lourde, qui peuvent tous être enchaînés.
Rook peut esquiver à tout moment, même au milieu d'une attaque, ce qui ajoute de la fluidité au combat. Les attaques légères infligent des dégâts rapides et créent de petites quantités de destablisation (stagger) ; les attaques plus lourdes sont plus lentes et créent plus de destablisation (stagger) chez l'adversaire. Une fois qu'il est suffisamment destabilisé, l'ennemi devient plus vulnérable à tous les dégâts qui lui sont infligés, ce qui permet à Rook d'effectuer un coup de grâce.
Chacune de ces attaques (légères et lourdes) peut être chargée en maintenant le bouton enfoncé pour délivrer une version plus puissante du coup. Par exemple, une attaque lourde peut être chargée en utilisant un bâton pour libérer une vague magique d'énergie destructrice. Les attaques peuvent également être déclenchées en sprintant et/ou en sautant.
En outre, chaque classe bénéficie d'attaques à distance, de blocages (ou de parades, si elles sont bien synchronisées avec le bon set d'armes) et peut contrôler la stratégie de combat des compagnons. Chaque classe dispose également de deux sets d'armes distincts, qui peuvent être échangés dans le feu de l'action.
Les attaques lourdes éliminent plus rapidement la barrière d'armure (indiquée par une barre jaune), les attaques à distance éliminent plus rapidement la barrière de bouclier (indiquée par une barre bleue). Il y a aussi la jauge de destabilisation (stagger) (indiquée par une barre lavande) qui augmente au fur et à mesure que les coups sont portés contre l'ennemi. La destabilisation (stagger) crée des opportunités de dégâts bonus et de coups de grâce spéciaux.
La roue des capacités permet de mettre le combat en pause pour un contrôle plus précis des capacités de Rook et de ses compagnons, c'est là que les éléments tactiques du RPG entrent en jeu. Les joueurs peuvent utiliser la roue des capacités pour affecter des compagnons à l'attaque d'ennemis spécifiques, individuellement ou ensemble. Les capacités peuvent aussi être associées à des touches de raccourci pour maintenir le flux d'action, au lieu de toujours faire apparaître la roue des capacités. Les vulnérabilités et les résistances des ennemis sont également visibles lorsque vous les ciblez dans la roue des capacités. Par exemple, les engeances sont vulnérables aux dégâts de feu.
Buffs, Debuffs et Contrôle
Vous avez maîtrisé vos capacités de base en tant que guerrier. Il est maintenant temps d'affronter une variété d'ennemis en utilisant des buffs, des debuffs et des compétences de contrôle.
Certaines capacités appliquent des buffs ou des debuffs pour vous aider dans le combat. Par exemple, Davrin a la capacité Frappe héroïque qui applique le debuff Overwhelmed (Submergé) aux ennemis. Cela augmentera le Stagger des ennemis et permettra à Rook d'effectuer plus facilement un coup de grâce. Il existe également des capacités de zone d'effet pour aider l'équipe à vaincre de grands groupes d'ennemis.
Les capacités nécessitent des ressources de classe (Mana, Momentum et Rage) pour pouvoir être utilisées. Chaque classe accumule principalement ses ressources de classe en infligeant des dégâts avec ses attaques de base. Les guerriers accumulent de la Rage en subissant et en infligeant des dégâts, les voleurs accumulent du Momentum en esquivant les attaques et en parant avec succès, les mages regagnent du Mana passivement au fil du temps.
Les guerriers qui partent au combat avec un build épée et bouclier auront accès à Shield Throw Volley (Volée de Lancer de Bouclier). En plaçant une attaque lourde sur un retour de Lancer de bouclier, le bouclier ricoche et élimine plusieurs ennemis. Cette séquence peut se répéter jusqu'à trois fois, provoquant un anneau de dégâts dévastateur autour de Rook. Cette attaque est efficace contre les essaims et les adversaires distants. D'autres moyens de gérer les ennemis éloignés reposent sur les capacités des compagnons, comme Death from Above (Mort venue du ciel) de Davrin, qui envoie Assan, son griffon, attaquer les ennemis. Les guerriers disposent également de la capacité Grappling Spear (Lance grappin) qui leur permet de rapprocher leurs ennemis pour faciliter leur victoire. Grâce à ces outils, les attaques peuvent être choisies en fonction du type d'ennemi et de la situation afin d'éliminer les ennemis de la manière la plus optimale, en particulier dans les niveaux de difficulté les plus élevés.
AMORCES, DETONATEURS et CAPACITES ULTIMES
Avec l'aide de vos compagnons, vous pouvez créer des combos de détonation incroyablement destructeurs. Et au fur et à mesure que la bataille progresse, vous pouvez déclencher une attaque ultime destructrice. Maîtrisez les deux avec un timing stratégique pour renverser le cours de la bataille.
De nombreuses capacités incluent un certain type d'effet de coordination et servent soit d'amorce, soit de détonateur, ce qui peut entraîner des attaques combinées dévastatrices lorsqu'elles sont correctement exécutées avec les compagnons. Ces combos de capacités peuvent être configurés dans la roue des capacités.
Enfin, vous avez votre attaque la plus puissante : La capacité ultime de classe de Rook. En infligeant des dégâts aux ennemis, vous augmentez votre jauge d'Ultime. La jauge d'Ultime ne se remplira pas complètement lors des petites escarmouches, car elles sont conçues pour décimer une grande partie du champ de bataille ou les boss les plus coriaces.
Toutes ces options se combinent pour créer une expérience de combat riche et hautement personnalisable. L'arbre de compétences est entièrement remboursable et les points de compétences peuvent être redistribués. Nous vous encourageons à essayer plusieurs builds, à utiliser différentes capacités pour chaque mission et à changer les compagnons que vous amenez au combat.
Dragon Age: The Veilguard | High-Level Combat Parts 1-4
Ces vidéos ont mis en lumière plusieurs façons dont les joueurs peuvent réaliser des combats stratégiques dans Dragon Age : The Veilguard. Nous les avons rassemblées pour que vous puissiez les visionner à la suite les unes des autres. Découvrez la vidéo complète ci-dessous !
Il y a beaucoup de choses à explorer dans le jeu et beaucoup d'autres choses à dire. Nous aurons également plus d'informations à partager sur le Voleur et le Mage avant le lancement du jeu. La semaine prochaine, nous attendons avec impatience la semaine des compagnons, ainsi qu'un autre Q&R Discord prévu pour le 30 août où nous pourrons répondre à vos questions sur le jeu. A bientôt !
Comme annoncé sur le planning, Bioware a donné quelques infos sur la version PC de Dragon Age : the Veilguard, en voici la traduction. Il y a également une vidéo de Nvidia dans laquelle on découvre des effets graphiques et du gameplay, on peut y voir quelques paysages et la classe Mage en pleine action !
Aperçu de l'expérience PC dans Dragon Age : The Veilguard
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, nous souhaitons nous pencher plus particulièrement sur l'expérience PC de Dragon Age : The Veilguard. La franchise Dragon Age a débuté sur PC, nous voulions nous assurer que le PC est un support idéal pour jouer à notre jeu. Chez BioWare, nous sommes nombreux à jouer sur PC, et lors des tests, les PC ont représenté 40 % de notre effort de test des plateformes, avec plus de 200 000 heures de tests de performance et de compatibilité. Il était crucial pour nous d'obtenir une expérience optimale sur PC, nous avons créé une équipe dédiée à ce type de jeu. Nous avons hâte que vous puissiez en faire l'expérience par vous-mêmes !
Parlons d'abord des entrées. Nous voulions nous assurer que les contrôles et l'interface utilisateur soient une bonne expérience à la fois pour le KBM et les contrôleurs ; nous avons donc effectué près de 10 000 heures de tests de recherche sur les utilisateurs pour nous en assurer. Dragon Age : The Veilguard sera compatible avec les manettes PS5 DualSense avec prise en charge haptique, en plus des manettes Xbox et du clavier et de la souris.
De plus, vous pourrez passer d'une manette à l'autre ou d'un clavier à la souris en cours de jeu ou dans les menus. Il existe de nombreuses façons différentes de jouer à notre jeu ; aussi, afin de vous permettre de trouver la configuration la plus confortable, nous avons ajouté la possibilité de personnaliser des combinaisons de touches spécifiques à une classe, entre lesquelles vous pouvez facilement basculer. Cela signifie que votre Rogue voleur peut utiliser un jeu de touches différent de celui de votre Rogue Guerrier, si vous le souhaitez !
Outre les options de résolution standard, nous prenons également en charge les moniteurs 21:9 Ultrawide. Ne vous inquiétez pas, nous n'avons pas oublié les cinématiques. Il vous suffit de désactiver l'option « Cinematic Aspect Ratio ». Cela supprimera les barres noires imposées, ce qui vous permettra de regarder les cinématiques dans toute leur splendeur en écran large. Quelle que soit la taille de votre moniteur, vous pouvez ajuster votre champ de vision à l'aide d'un curseur dans les paramètres. Il y aura aussi une option pour le framerate uncapped. Nous lançons également le jeu avec une prise en charge complète du HDR.
La plupart des modifications apportées aux paramètres graphiques et d'affichage sont répercutées en temps réel, et vous pouvez voir l'impact de ces changements grâce à la découpe de l'interface utilisateur. Cela vous aidera à prendre des décisions éclairées lorsque vous peaufinerez votre jeu pour qu'il ressemble exactement à ce que vous voulez.
Pour une liste complète des paramètres, consultez le reste du blog ci-dessous !
Cliquez sur les images pour voir les vidéos
Nous savons que beaucoup d'entre vous jouent sur Steam, et nous voulions vous rencontrer là où vous êtes. Nous sommes heureux d'être totalement Steam Natif pour Dragon Age : The Veilguard ! Nous sommes déjà vérifiés par Steam Deck, et grâce à la sauvegarde dans le Cloud sur Steam, vous pouvez passer de votre PC à votre Steam Deck aussi souvent que vous le souhaitez, sans interruption de votre progression. Nous avons également activé le Remote Play si vous préférez jouer sur votre télévision ! Si vous souhaitez l'utiliser, le processus de connexion à votre compte EA est totalement facultatif.
Si vous souhaitez connaître quelques paramètres et options avancés pour la communauté PC, nous allons en parler maintenant. Nous prenons en charge une suite de fonctions de Ray Tracing, ainsi qu'un mode « Ultra RT » pour les ordinateurs très haut de gamme. Nous disposons de plusieurs types d'upscaling : NVIDIA DLSS 3, FSR 2.2 qui a été fortement modifié, spécifiquement pour le jeu, et XeSS. Nous prenons également en charge DLSS 3 avec frame generation et NVIDIA Reflex. Au fur et à mesure que nous aurons plus de fonctionnalités PC à partager, nous reviendrons sur celles-ci avant le lancement.
Lorsque Dragon Age™ : The Veilguard sera lancé le 31 octobre 2024, vous pourrez accélérer les performances avec DLSS 3, rendre le gameplay encore plus réactif avec Reflex, améliorer la qualité de l'image et l'immersion avec l'occlusion ambiante et les reflets par traçage de rayons ! Découvrez en exclusivité Dragon Age™ : The Veilguard, fonctionnant sur un PC GeForce RTX 40 Series avec DLSS 3 et le ray tracing dans cette nouvelle vidéo :
Nous nous rapprochons de notre date de sortie, fixée au 31 octobre 2024 ! Nous avons encore plus d'informations sur le combat, les compagnons, l'exploration et bien plus encore, alors gardez l'œil ouvert sur nos réseaux sociaux. Nous sommes impatients de voir vos postes de combat dans Dragon Age : The Veilguard et les captures d'écran qui en résulteront. A bientôt !
Plusieurs infos sur Dragon Age The Veilguard vont être dévoilées dans les semaines qui viennent, et ça commence avec un nouveau trailer annonçant la date de sortie du jeu ! Vous trouverez aussi le planning, quelques images et des détails à propos du jeu.
Le trailer
Voici donc ce trailer plein de surprises, avec une date de sortie fixée au 31 octobre 2024 ! Attention il y a quelques spoilers !
Le planning
Et voilà ce qui nous attend en août et en septembre :
Le 15/08 : trailer avec annonce de la date de sortir
Semaine du 19/08 : Présentation du combat à haut niveau et focus sur la version PC
Semaine du 26/08 : la semaine des compagnons
Le 30/08 : FAQ des développeurs sur Discord
Le 3/09 : Début de la couverture exclusive d'IGN pendant un mois
Et bien plus à venir en septembre et au-delà.
Quelques images des personnages
Et pour terminer, voici les images en grand format des personnages, la plupart figurant sur le planinng de Bioware et publiées par Pierrick sur notre page Facebook ! On peut y voir une version masculine et une version féminine de Rook, ainsi que les compagnons Davrin, Neve et Taash.
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