Dragon Age : the Veilguard | Classes et spécialisations

Dragon Age : The Veilguard Classes et spécialisations

On a découvert récemment quelques infos sur les classes et spécialisation de Dragon Age : the Veilguard, voilà ce que l'on sait, je complèterai au fur et à mesure.

Comme dans les autres volets de Dragon Age, on retrouve la classe guerrière, la classe mage et la classe voleuse.
Chaque classe pourra s'orienter vers trois branches en plus des spécialisations. Il y a trois spécialisations, chacune possédant une capacité ultime unique.

Les compétences sont uniques par classe. À chaque niveau, on obtient un point de compétence, il existe aussi plusieurs activités pour obtenir des points de compétence. On peut redistribuer les points, le niveau maximum est de 50.


la classe Guerrière

Cette classe contrôle le rythme du champ de bataille. Certains guerriers font des ravages avec l'épée et le bouclier, tandis que d'autres utilisent une arme à deux mains pour faire voler leurs ennemis.

Ses trois branches sont : Survie (Survival), Capacités (Abilities), Armes (Weapons)

Ses trois spécialisations sont :
- Champion : un combattant concentré sur la défense tactique et la résistance aux coups avec une arme et un bouclier
- Faucheur (Reaper) : utiliser des lames nocturnes pour voler la vie, risquant la mort pour obtenir des capacités surnaturelles
- Egorgeur (Slayer) : un puissant expert en armes à deux mains pour des attaques simples mais puissantes, avec des dégâts accrus.

Rook arbre de talent
roue guerrier
Haut de page


La classe Mage

Les mages envoient une vague déferlante de fureur sur leurs adversaires avec des sorts d'incinération, de gel, d'électrocution ou d'écrasement. Certains lancent leurs sorts de loin, tandis que d'autres préfèrent le combat rapproché.

Les trois branches sont : Contrôle (Control), Eclatement (Burst), Soutien (Sustain)

Ses trois spécialisations sont :
- Nécromancien (Death Caller) : pratique la magie de la nécromancie
- Evocateur (Evoker) : maniement du feu, de la glace et de la foudre
- Lame Magique (Spell Blade) : attaques de mêlée imprégnées de magie.

Rook arbre de talent

Rook arbre de talent

Dragon Age™ : The Veilguard
Haut de page


La classe Voleuse

Cette classe se caractérise par la rapidité de ses mouvements et de ses réflexes. Quue ce soit avec un arc ou deux épées, ils portent des coups puissants et précis qui infligent des dégâts mortels.

Ses trois branches sont Contrôle (Control), Eclatement (Burst), Soutien (Sustain)

Ses trois spécialisations sont :
- Duelliste (Duelist) : deux lames pour des frappes rapides, de l'esquive et des parades
- Saboteur (Saboter) : utilisation des ruses et des pièges pour renverser le cours de la bataille.
- Ranger du Voile (Veil Ranger) : viser les ennemis à distance avec un arc

Rook arbre de talent
Rook voleur
Rook voleur
Haut de page


Les arbres des compagnons

Les membres du groupe auront aussi des arbres de compétences uniques et remplis de choix, mais ils seront moins etoffés que l’arbre de Rook. Chaque compagnon possède cinq capacités principales. Certaines décisions ajouteront des changements mécaniques à chaque capacité.

Chaque fois que vous augmentez le niveau de relation d'un compagnon, vous recevez un point de compétence à dépenser spécifiquement pour ce compagnon, ce qui débloquera ses nouvelles capacités de combat. La jauge d’approbation/désapprobation des compagnons sera de retour.
Haut de page

7 commentaires:

  1. J'ai pas les mots, vraiment. Ça ne ressemble plus à un Dragon Age, déjà ça en avait perdu (à mes yeux), mais la j'ai l'impression de voir un un Action "Rpg" quelconque. Ou tu vas marteler ton AA et lancer un sort de temps en temps, histoire d'avoir un effet "lumineux", ok j'exagère un peu.. Cependant la ce que je vois me donne pas du tout envie. Alors oui ça va surement convenir à tout les gens qui consomment les jeux en fast food rush, parce que oui je le vois comme ça pour l'instant. C'est un jeu pour renflouer les caisses grâce à la base de fan (que je suis).
    J'espère me tromper..
    Oui ce post a un peu (beaucoup) le goût de l'aigreur, mais j'ai encore Andromeda coincer quelque part et ce qui sauve DAI c'est l'histoire, par le fait ceci explique cela.

    Bref désoler ce message XD
    (pas besoin d'essayer de me convaincre de quoique ce soit, le jeu parlera à sa sortie ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre les appréhension mais je trouve ça un peu mal honnête de mettre The Veilguard en opposition avec Andromeda ou Inquisition (dont certains aspects scénaristiques pouvaient laisser à désirer) ; on est incapable de juger l'histoire de The Veilguard du peu qu'on en connait et côté gameplay, Inquisition était une catastrophe, là où Andromeda était très bon, en dépit de tous ses défauts.
      J'ai également du mal avec cet argument « Ça ne ressemble plus à Dragon Age. » Aucun jeu Dragon Age n'e se ressemble entre eux, que ce soit au niveau graphisme ou gameplay. Puis, même si tout le monde sait qu'EA est une entreprise à chier, baragouiner que ce jeu ne servirait qu'à remplir les caisses alors qu'un tas de développeur.ses, d'écrivain.es et autres passionnés ont tout donné dans ce jeu, c'est assez irrespectueux envers leur travail.
      On ne peut pas tout aimer, et certaines choses ne sont pas faites pour nous, mais ce n'est pas parce que toi, tu penses que ce jeu ne te conviendra pas, que les gens qui l'apprécieront le consommeront en "fast food rush".

      Supprimer
    2. "Pas lu" eh bah... quel gamin. Tu pouvais tout aussi bien t'abstenir de répondre, tu passerais moins pour un rageux.

      Supprimer
    3. Toujours pas lu

      Supprimer
    4. Perso je suis du même avis que Ethaire sur plusieurs point. Les DA se ressemble pas mais il ressemblaient encore moins à tous les autres. Là on sent juste qu'il y a de forte chance que se soit un jeu fait pour être consommé et on passe au suivant. En tout cas niveau game play, je ne ressent aucune stratégie. Je pense que je commencerai en mode cauchemard direct, histoire d'avoir un semblant de frisson pendant la partie.
      Pas sure que le storyboard vaudra le prix monstrueux (et les nombreux bugg) qu'ils vont pondre.
      J'espère vraiment me tromper sinon, sa sent pas bon pour le futur du studio

      Supprimer
  2. Moi je trouve que ca se rapproche enfin de la DA des artworks. Et je suis méga hypé parce que j'attend le jeu depuis Inquisition que j'ai du faire tellement de fois que j'ai arrêté de compter. Ma premiere game était sur 360. Puis je l'ai refais sur ps4, sur ps5, sur ordi.... xD

    RépondreSupprimer