Quêtes de Golefalois

Dragon age origins Quêtes de Golefalois




Un enfant disparu

Cette quête doit être faite avant la bataille de la quête principale Un village assiégé.

Parlez à Cateline dans la Chantrie de Golefalois, elle vous demande de retrouver son frère Bevin. Si vous acceptez de partir à sa recherche, Wynne et Léliana approuvent (+1).
Si à la place vous lui répondez "Parfait, je te laisse pleurnicher dans ton coin.", Morigan approuve (+2), Wynne désapprouve (-5). Vous pourrez quand même recevoir la quête en parlant à Bevin.

Rendez vous dans la maison de Cateline et approchez-vous de l'armoire au rez de chaussée, Bevin est caché à l'intérieur. Après quelques échanges, ou grâce à l'intervention de Wynne ou de Sten, il sort de sa cachette.

Demandez lui de qu'il faisait dans l'armoire. Il vous répond que c'est un secret.

Utilisez la persuasion ou l'intimidation pour qu'il vous donne la raison de sa présence dans la maison (niveau 2 en rhétorique requis) : il vous parle alors de l’épée de son père.

Demandez lui où est l'épée, il vous confie qu'elle est dans un coffre dont il a la clé

Promettez de les aider en retour sa soeur et lui, ou utilisez la persuasion ou l'intimidation (un niveau 3 en rhétorique est requis) pour qu'il vous donne cette clé. Si la persuasion ou l'intimidation échoue, Bevin s'enfuit, vous ne pourrez plus lui parler de l'épée.

Bevin retourne dans tous les cas à la Chantrie.

Montez ensuite à l'étage pour ouvrir le coffre et récupérer l'épée longue :
epee Lame verte Dragon age originsLame Verte : Véridium (grade 4), Requis Force 19, Dégâts 9.10, Probabilité de critique 2.60%, Pénétration d'armure 2.90, Modificateur de force 1.00, Rune: 1, Résistance naturelle +10, Dégâts contre les bètes +6


Il y a aussi 2 entrées de codex à débloquer :
La légende de Calenhad - chapitre 1er : examinez le livre sur une table au rez-de-chaussée
Récits à l'attention des esprits aventureux : examinez le rayonnage au 1er étage

Retournez voir Cateline à la Chantrie, vous pouvez choisir de ne pas lui parler de l'épée (vous la gardez et la quête se termine), ou vous lui parlez de l'épée, Léliana et Wynne approuvent (+1), vous lui proposez alors :

ChoixDétails
"J'ai promis à Bevin de te la payer."
Requis : avoir fait auparavant cette promesse à Bevin, Alistair approuve (+2)

"Je peux peut être te l'acheter ?"
500 pièces d'argent- Léliana (+5), Wynne (+3)
- Morrigan (-5), Oghren (-3)
100 pièces d'argent- Léliana et Sten (+2), Wynne (+1)
- Morrigan (-3)
50 ou 15 pièces d'argent- Léliana et Sten (-3)
"Très bien. Je vous remercie." / "Non ? Tant mieux."- si Sten est dans l'équipe, il désapprouve (-10) et donne 1 pièce d'or à Cateline.
Si vous n'avez pas l'argent : Alistair (-8), Léliana (-5), Morrigan (+2), Wynne (+1)

- Si Sten n'est pas dans l'équipe : Alistair (-3), Léliana (-5), Morrigan (+2)
"Je te la rendrais au terme de la bataille."Vous pourrez acheter l'épée après ou aider Cateline et son fils à partir pour Dénérim.
Bévin pourra éventuellement apparaître dans l'épilogue.
"Ca, tu peux en être sûre."- Si Sten / Alistair sont dans l'équipe ils contestent votre décision, Alistair désapprouve (-3), le choix d'achat ci dessus apparait.

-Si ni Sten ni Alistair ne sont présents, Léliana désapprouve (-5)


Après ce passage si le Garde des ombres est un homme, il aura la possibilité de demander un baiser à Cateline en remerciements. Les dialogues qui suivront déclencheront la désapprobation de vos compagnons.


Après la bataille

Retournez voir Cateline.

1) Si vous avez promis de rendre l'épée au terme de la bataille, Cateline vous dit que vous pouvez la garder.
Alistair approuve (+1). De nouveaux choix apparaissent :

ChoixDétails
"Je peux peut être te l'acheter ?"
500 pièces d'argent- Léliana (+4), Wynne (+2)
- Morrigan (-5), Oghren (-3)
100 pièces d'argent- Léliana et Sten (+2), Wynne (+1)
- Morrigan (-3)
50 ou 15 pièces d'argent- Léliana et Sten (-3)
"Très bien. Je vous remercie." / "Non ? Tant mieux."- si Sten est dans l'équipe, il désapprouve (-10) et donne 1 pièce d'or à Cateline.

- Si Sten n'est pas dans l'équipe : Alistair (-3), Léliana (-5), Morrigan (+2)
"Tu pourrais la vendre. Reprends-la, j'insiste."- Léliana (+4), Wynne (+2)
- Morrigan (-5), Oghren (-3)
"Merci. C'est très aimable à toi."Aucun effet.


2) Si vous n'avez pas proposé de rendre l'épée avant la bataille ou que vous ne lui en reparlez pas, vous pouvez lui proposer de l'aider à aller à Dénérim :

ChoixDétails
"Que vas-tu faire à présent ?"

-> "Pourquoi faut-il que tu ailles à l'orphelinat ?"

-> "Je peux peut être vous aider à rallier Dénérim ?"
500 pièces d'argent- Léliana (+4), Wynne (+2)
- Morrigan (-5), Oghren (-3)
100 pièces d'argent- Léliana et Sten (+2), Wynne (+1)
- Morrigan (-3)
50 pièces d'argent ou rienAucun effet


Récompense de la quête : 100 xp
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Perdue au château

Parlez au forgeron Owen, il vous demande de retrouver sa fille Valena :
  • si vous acceptez -> Wynne approuve (+4), Léliana approuve (+1), Morrigan et Sten désapprouvent (-5).
    Vous pourrez retrouver ou non Velana après avoir terminé la quête principale Un village assiégé, en explorant le château de Golefalois.

  • si vous refusez de l'aider vous devrez alors tuer Owen pour faire avancer la quête principale Un village assiégé :
    - soit en lui proposant de le tuer -> Zévran approuve (+4), Léliana désapprouve (-5), Wynne désapprouve (-10), Alistair désapprouve (-13) sauf si vous réussissez à le persuader ou qu'il vous fait changer d'avis (-3).
    Combatttez Owen et prenez la clé sur son corps, elle ouvre une trappe cachée sous un coffre à gauche de la porte d'entrée.
    - soit en lui volant la clé sur lui et en essayant d'ouvrir la trappe cachée, ou simplement en interagissant avec sa cachette, il vous attaque et meurt.

    Apportez ensuite le contenu de la cachette à Murdock pour équiper un minimum la milice.

Si vous sauvez Valena

Valena est cachée dans une petite pièce du château de Golefalois (étage principal). Dites lui de fuir par le tunnel ou de rester là pour qu'elle soit saine et sauve. Elle retourne alors à la forge.
-> Alistair, Léliana approuvent (+2), Wynne approuve (+2) si Léliana n'est pas dans l'équipe.

Dragon Age origins Carte du château de Golefalois

Retournez voir Owen s'il est encore en vie, il vous offre une armure en récompense :
- Si vous refusez la récompense, Léliana et Wynne approuvent (+1). Vous recevez 100xp.
- Si vous l'acceptez, Oghren approuve (+1), vous recevez 250 xp et l'armure intermédiaire :
armure naine isolée Dragon age originsl'Armure naine isolée en acier (grade 3) Requis 18 Force, Armure 5.95, Fatigue 7.70%
Constitution +1, Résistance aux sorts +4%

De plus, Owen va renouveler son stock de marchandises, il vendra entre autres le plan niveau 3 du Piège à clous empoisonnés, la Rune énergique de grand Maître (Résistance physique +25) et les bottes lourdes du set Diligence :
bottes de diligence Dragon age originsles bottes de Diligence en Argentite (Grade 6) Requis 34 force, Armure 2.63, Fatigue: 2.81%
Défense +6, Armure +2

Si Owen est mort, Valena vous remercie et part vivre chez sa tante. vous recevez 100 xp.

Si vous ne sauvez pas Valena

Si Valena n'est pas retrouvée avant que vous résolviez le problème avec Connor, elle disparaît du château et sera considérée comme morte.

Retournez à la forge après avoir réglé le problème avec Connor. Si Owen est en vie et que vous lui dites que Velana doit être morte, il vous remercie d'avoir cherché, vous recevez 100 xp et un casque :
Casque d'Owen Dragon age originsCasque d'Owen (nom à préciser) en fer gris (Grade 2) Requis 12 force, Armure 0.90,
Armure +1

Sinon, peu importe ce que vous dites, il vous remercie mais vous n'obtenez aucune récompense.
Quand vous reviendrez plus tard à Golefalois, Owen se sera suicidé.

Si Owen meurt

Si vous tuez Owen ou qu'il se suicide, un nouveau marchand prendra sa place et certains articles ne seront plus accessibles. Si vous lui dites que vous étiez un ami proche d'Owen, il vous donne une amulette :
amulette Dragon age originsAmulette défectueuse* (nom à préciser)
Résistance mentale +20, Résistance physique +20, Armure -3

De plus, ce marchand vendra l'arc :
arc chant lointain Dragon age originsArc long Chant lointain en Épine de dragon (grade 7) Requis 34 dextérité, Dégâts 9.60, Probabilité de critique 1.60%, Pénétration d'armure 8.80, Portée 4, Modificateur de force 1.00
Dégâts +2, Visée rapide, Probabilité de tir critique +3%, Attaque 10%, Dégâts crit./attaque sournoise +10%
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2 commentaires:

  1. Je tenais à préciser que pour la quête "Un enfant disparu" si Sten est dans l'équipe Bevin sortira juste après son intervention qui se fait automatiquement

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    1. merci, je viens d'ajouter cette info.
      J'en ai profité pour détailler un peu plus cette quête :)

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