Dragon Age Origins : Les quêtes annexes de Lothering


Dragon Age origins quêtes Lothering



Bandits de grand chemin

L'entrée de Lothering est "gardée" par un groupe de bandits qui vous réclament de payer une taxe pour pouvoir passer.

3 options s'offrent alors à vous :
- payer 10 pièces d'argent, ils en voudront plus et demanderont 20 pièces d'argent.
- les intimider pour les empêcher d'attaquer votre groupe, les persuader de vous donner 20 pièces d'argent pour avoir épargné leur vie. Vous pouvez ensuite intimider leur chef pour qu'il quitte Lothering.
- les combattre : quand leur chef aura perdu beaucoup de vie il vous suppliera de les épargner. Exigez qu'ils rendent tous les objets volés, vous obtenez alors 1 pièce d'or et 50 argent ainsi que l'anneau Géomètre (+1 en volonté). Décidez ensuite de leur sort : les achever ou les laisser partir.

Allez ensuite voir Ser Bryant dans la Chantrie et parlez lui des bandits, il vous récompense avec 20 pièces d'argent.
Si vous lui dites que vous avez encore besoin d'aide, il vous donne la clé d'une armoire de la Chantrie, elle contient normalement les bottes du set de L'armure ancienne elfe. (il y a un bug sur PC, les bottes ne sont pas toujours là, il faut installer ce mod: Ancient Elven Boots Fix)
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Mort au combat

Après avoir réglé leur compte aux bandits à l'entrée de Lothering, explorez les lieux pour trouver le corps d'un templier, ramassez la note et le médaillon sur son cadavre.

Allez ensuite parler à Ser Donall à la Chantrie de Lothering.

Vous pouvez éventuellement demander une récompense, vous recevez alors 1 pièce d'or et 125 xp.
Si vous ne demandez pas de récompense, vous recevez 100 xp.
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Une offre empoisonnée

Cette quête nécessite que quelqu'un dans votre groupe possède la compétence d'artisanat Poison (ex : Léliana)

Rendez vous dans la Taverne "Le Refuge de Dane" et parlez à Barlin, il vous demande de lui apporter 3 fioles de venin.
Pour les fabriquer il vous faut :
- 3 flasques : explorez une caisse en bois dans le village, au bord de l'eau sur la gauche, près des 2 charrettes ou achetez les auprès de Barlin.
- 3 extraits de toxine obtenus en tuant les araignées géantes au nord-est du village

Une fois les fioles fabriquées, donnez les à Barlin contre 75 pièces d'argent et 100 xp.
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Le piège, le meilleur ami de la femme

Cette quête nécessite que quelqu'un dans votre groupe possède la compétence d'artisanat Piège. Le dialogue ne se déclenche qu'une seule fois, si vous n'avez pas la compétence au moment du dialogue vous ne pourrez plus obtenir la quête !

Parlez à Allison , elle vous demande de lui apporter 3 Pièges à pression.
Pour les faire il vous faut 3 Déclencheurs de piège, trouvés auparavant dans la caisse des Bandits de grand chemin, ou vendu par Barlin dans la taverne du Refuge de Dane.

Fabriquez les pièges et donnez-les à Allison contre 50 pièces d’argent et 100 xp.

Note : si vous avez tenté de voler un NPC à Lothering et que vous avez échoué, Allisson refusera de vous parler, vous ne pourrez pas effectuer cette quête.
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Des plantes pas comme les autres

Cette quête nécessite que quelqu'un dans votre groupe possède la compétence d'artisanat Herborisme (ex : Morrigan) ou que vous possédiez 3 cataplasmes dans votre inventaire.

Parlez à la Doyenne Miriam, elle vous demande de lui apporter 3 cataplasmes.
Vous pouvez lui donner ceux de votre inventaire, en acheter dans les magasins ou les fabriquer.
Pour les faire il vous faut :
- 3 Elfidées : trouvez les au nord du village ou achetez les auprès de Barlin dans la taverne du Refuge de Dane.
- 3 flasques : explorez la caisse en bois dans le village, au bord de l'eau sur la gauche, près des 2 charrettes ou achetez les auprès de Barlin dans la taverne du Refuge de Dane.

Donnez les à la Doyenne Miriam contre 50 pièces d’argent et 100 xp.

Note : si vous avez tenté de voler un NPC à Lothering et que vous avez échoué, la doyenne Miriam refusera de vous parler, vous ne pourrez pas effectuer cette quête.
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Le prisonnier Qunari

Parlez à Sten dans la cage à la sortie au nord du village.
Vous pouvez le recruter à condition de réussir à le libérer.
Plusieurs options s'offrent à vous :

1) Déverrouiller la cage si vous, ou Léliana, avez la compétence. Requiert le talent voleur niveau 3 Expertise mécanique ou 20 points en ruse (11 sur PC avec le patch v1.05).

2) Parler à la Révérende mère dans la Chantrie :
  • Si Léliana est avec vous elle peut convaincre la Révérende mère de vous confier Sten.

  • Vous pouvez utiliser la Persuasion pour obtenir la clé, si vous faites un don à la Chantrie, Léliana approuve (+2)

  • Vous pouvez utiliser l'Intimidation, cela aura un impact sur l'estime de vos compagnons qui augmente pour Morrigan (+4) mais chute fortement pour Léliana (-15) et Alistair (-13).
    Il semblerait que sur PC, Léliana ne perd rien et que sur MAC, elle approuve (+2).

  • Vous pouvez aussi voler la clé à la Révérende mère (cela n'est plus possible avec les patchs).
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Il y a aussi des quêtes à effectuer sur le tableau du Cantor et pour les Partisans d'Adaman.

1 commentaire:

  1. La persuasion ne baisse pas forcément l'estime des compagnon. Moi j'avais mon Mabari(Chien de guerre), Alistair et Morrigan et disant que l'on peut invoquer le droit (je ne me souvient plus du mot exact) des garde ombres qui permet d’enrôler n'importe qui, elle vous donne la clé sans baisser ou monter l'estime des compagnons.

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