Dragon Age Awakening : Quêtes annexes d'Amaranthine

Dragon Age Awakening Quêtes d'Amaranthine


Contrebande / La loi et l'ordre

Choisissez votre camp, les contrebandiers ou la garde d'Amaranthine.

Contrebande

Cette quête permet de débloquer Éboulis en sous-sol sur le tableau de la guilde marchande, requise pour l'amélioration du stock de marchandises de Yuriah à Fort Bastel. Si vous effectuez cette quête, vous ne pourrez pas faire La loi et l'ordre et ne pourrez pas récupérer les gants du set de mystificateur et les chausses du set Promptitude

En arrivant pour la première fois à Amaranthine, vous rencontrez un personnage louche. Suivez-le à l'écart puis parlez lui, il vous propose un partenariat, mais vous devez d'abord régler un problème avec l'aubergiste. Vous pouvez soit accepter son offre, soit refuser (il s'en ira), soit l'attaquer.

Si vous avez accepté la quête, rendez-vous à la taverne du Lion couronné et parlez à l'aubergiste pour le convaincre de rouvrir le passage secret. Vous pouvez :
- tenter la persuasion (niveau expert en rhétorique requis)
- lui verser 1 pièce d'or
- l'intimider (cela échoue toujours)

Retournez voir le personnage louche.
Si vous avez payé l'aubergiste vous pouvez lui demander plus d'or. Quand il vous demande combien vous lui avez donné, vous pouvez mentir en affirmant avoir payé 5 pièces d'or, affirmer que vous avez payé 3 pièces d'or (niveau expert en rhétorique requis), lui dire que vous avez payé 1 pièce d'or ou répondre que cela n'a pas d'importance. Quel que soit votre choix, il vous récompensera de 10 pièces d'or.


Acceptez une nouvelle mission, il faut maintenant éliminer un groupe de voleurs.
Entrez dans la maison juste à côté et déverrouillez la trappe avec la clé qu'il vous a donné. Une fois à l'intérieur du repaire des contrebandiers, ouvrez le coffre à jouets juste à l'entrée, il contient le cadeau chariot miniature pour Sigrun.

Éliminez le groupe de voleurs.
Le chef des contrebandiers arrive ensuite avec ses acolytes. parlez lui, il vous remercie et vous charge d'une dernière mission : régler son compte à un lieutenant de la milice qui leur cause des ennuis. Pour l'atteindre, il vous faut une clé qui se trouve sur l'un des gardes en ville.
Acceptez, si Justice est dans le groupe, il désapprouve (-5), Nathaniel aussi (-1).
Vous recevez 15 pièces d'or en récompense.

Fouillez la zone avant de partir, il y a
- le cadeau Outils de serrurier pour Nathaniel dans une caisse
- les plans pour piège de dissipation dans une pile de livres
- un coffre avec du butin à déverrouiller.


Ressortez et ouvrez une des portes qui mène à l'escalier vers les fortifications. Affrontez les miliciens et prenez la clé sur le sergent. Allez ensuite au nord de la ville et utilisez la clé pour déverrouiller la porte de la salle de garde.

Une fois à l'intérieur, affrontez le Lieutenant et ses hommes. Sur son corps se trouve une clé de cellule. Allez derrière le bâtiment au sud pour découvrir un elfe enfermé dans une cage, Jacen. Si vous le libérez, vous pouvez lui demander de se rendre à Fort Bastel pour qu'il se batte pour vous.
Récupérez le butin dans les coffres aux alentours puis retournez parler au chef des contrebandiers dans la crique des contrebandiers pour terminer la quête.

Vous recevez en récompense le bouclier du conclave et 20 pièces d'or.


La loi et l'ordre

Cette quête ne permet pas de débloquer Éboulis en sous-sol sur le tableau de la guilde marchande, requise pour l'amélioration du stock de marchandises de Yuriah à Fort Bastel, sauf si vous jouez sur PC et que vous installez le mod Law and Order fixes avant de commencer la quête (à décompresser et installer dans Documents\BioWare\Dragon Age\packages\core\override).
Si vous effectuez cette quête, vous ne pourrez pas faire Contrebande et vous n'aurez pas l'elfe Jacen en renfort à Fort Bastel.



En arrivant à Amaranthine, un garde s'approche de vous pour fouiller vos sacs. Le prévôt Aidan s'interpose, il vous fait part d'un problème de contrebande. Reparlez lui pour obtenir cette quête. Vous devez localiser le repaire des contrebandiers.

Dirigez-vous vers le marché et parlez à l'individu louche. Il s'enfuit, combattez ses sbires et leur chef puis lancez-vous à sa poursuite. Vous devez faire ça 5 fois en tout. L'individu disparait finalement dans une maison abandonnée.
Allez aux portes de la ville informer le prévôt Aidan de la situation. Il vous demande de vous occuper des contrebandiers dans leur repaire. Nathaniel, Sigrun et Justice approuvent (+1) s'ils sont dans l'équipe.

Retournez là où a eu lieu votre dernier combat, parlez à l'individu louche et combattez-le avec les contrebandiers qui surgissent. Sur son corps se trouve la clé des contrebandiers.

Entrez dans la maison juste à côté et déverrouillez la trappe avec la clé. Une fois à l'intérieur du repaire des contrebandiers, ouvrez le coffre à jouets juste à l'entrée, il contient le cadeau chariot miniature pour Sigrun.

Éliminez le groupe de contrebandiers et leur chef. Sur son corps se trouve un butin aléatoire.

Fouillez la zone avant de partir, il y a :
- 2 caches des contrebandiers avec les gants du set de mystificateur et les chausses du set Promptitude
- le cadeau Outils de serrurier pour Nathaniel dans une caisse
- les plans pour piège de dissipation dans une pile de livres
- un coffre avec du butin à déverrouiller
- le cadeau chariot miniature pour Sigrun

Ressortez et parlez à Aidan pour terminer la quête.
Vous recevez en récompense 750 XP et 10 pièces d'or.
Nathaniel, Sigrun et Justice approuvent (+2) s'ils sont dans l'équipe.
Retour aux quêtes

Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Parlez à Alma dans la Chantrie pour recevoir cette quête.

Aidez la à retrouver son mari, suivez sa trace dans la ville en trouvant ces notes :
- à la taverne du Lion couronné : sur une étagère
- sur les remparts sud-est, accessible par la porte près d'Aidan
- dans une vieille maison du côté Est, juste avant la sortie sud de la carte :
vous découvrez le corps du mari d'Alma, il s'est pendu. Sur son corps se trouve la 3ème note.

Retournez voir Alma pour finir la quête. Vous recevez 500 xp.
Retour aux quêtes

Tableau de la guilde marchande

Tenir hors de portée des enfants

Ramassez 4 fioles de poison sur des tables dans la ville :
- près de Maitre Henley
- près du forgeron Glassric
- à côté de la forge près de l'entrée de la ville
- près de la sortie nord de la ville

Rapportez les à Kendrick près du tableau pour recevoir 500 xp et 7 pièces d'or


L'épée perdue de Ser Alvard

Retrouvez l'épée de Ser Alvard, elle se trouve dans une caisse sur les quais de Noirmarais.
Plus de détails ici : L'épée perdue de Ser Alvard.

Vous recevez 500 xp et l'épée de Ser Alvard.


Monuments de Maférath

Recopiez les versets gravés sur les 8 statues à Marchebois.
Plus de détails ici : Monuments de Maférath.

Vous recevez 13 pièces d'or et 750 xp.
Anders approuve (+1)


Les affaires du marchand

Retrouvez les soieries d'un marchand à Marchebois.
Plus de détails ici : Les affaires du marchand.

Vous recevez 25 pièces d'or et 500 xp.


Éboulis en sous-sol

Cette quête apparait sur le tableau de la guilde des marchands à Amaranthine après avoir terminé la quête Contrebande.

Rendez-vous à la taverne du Lion couronné et passez par la trappe tout au nord pour accéder à la crique des contrebandiers.
Éliminez un groupe d'engeances composé de quatre genlocks et d'un émissaire genlock.
Retour aux quêtes


Tableau du cantor

Hors de contrôle

Aidez la chantrie en éliminant les maléficiens dans la ville.
Allez parler à Ser Rylien dans la Chantrie et accepter de l'aider, Velanna et Anders désapprouvent (-1).

Vous devez trouver 3 maléficiens qui se déplacent dans la ville, leur parler lancera à chaque fois le combat:
- elfe qui marmonne près de l'entrée de la ville
- maraudeuse elfe près du forgeron Glassric
- homme qui marmonne près de la sortie nord de la ville

Une fois les 3 maléficiens éliminés, un mage appostat apparait dans le coin sud-ouest en face du forgeron Glassric, combattez le puis retournez parler au Cantor pour terminer la quête.

Vous recevez 500xp et 20 pièces d'or.


Des proies faciles

Eliminez les 4 groupes de brigands dans la ville. Ils se trouvent à la sortie de la ville, au sud.

Il n'y a pas de récompense.


Un don de nécessaires de soin

Donnez 5 nécessaires de soin à la Chantrie.

Vous recevez 500 xp.
Anders et Velanna désapprouvent (-1)


Un don de cataplasmes

Donnez 5 cataplasmes à la Chantrie

Vous recevez 1000 xp.
Anders et Velanna désapprouvent (-1)


Extraction de bois vivant

Trouvez 5 échantillons de bois sur les sylvans anciens de Marchebois.
Plus de détails ici : Extraction de bois vivant

Vous recevez 500 xp et 15 pièces d'or.
Anders et Velanna désapprouvent (-1)
Retour aux quêtes


Tablo des zorfelins de l'Enclin

Dans l'auberge du Lion Couronné, près de la porte, se trouve le "Tablo des zorfelins de l'Enclin" avec une série de quêtes ainsi qu'une "Boitadon des zorfelins de l'Enclin" pour les donations.

tablo des zorfelins


Les orphelins de l'Enclin ?

Déposez 50 argent dans la "Boitadon des zorfelins de l'Enclin".

Cela ne vous rapporte rien mais vous permet d'effectuer les quêtes suivantes.


Les orphelins de l'Enclin (bis repetita)

Déposez 2 souverains ainsi qu'une bouteille de brandy dans la "Boitadon des zorfelins de l'Enclin". La bouteille est vendue par l'aubergiste.

Cela ne vous rapporte rien mais vous permet d'effectuer les quêtes suivantes.
Anders approuve (+1), Nathaniel désapprouve (-1)


Du clair-de-lune pour les enfants

Les orphelins veulent du Clair-de-lune.
Rendez vous chez Hubert, l'entrée de son repère se trouve près du marchand Octham (voir carte ci dessous). Tuez les contrebandiers puis prenez la bouteille dans les caisses et déposez la dans la "Boitadon des zorfelins de l'Enclin".

Récompense : 200 xp
Anders et Velanna approuvent (+1), Justice, Sigrun et Nathaniel désapprouvent (-1)


Les sermons de Justinia II

Les orphelins veulent un livre de sermons. Il se trouve sur l'autel de la Chantrie. Prenez le et déposez le dans la "Boitadon des zorfelins de l'Enclin".

Cela ne vous rapporte rien mais vous permet d'effectuer les quêtes suivantes.
Anders et Velanna approuvent (+1), Justice et Nathaniel désapprouvent (-1)


Ces chers orphelins

Prenez les herbes posées près de la "Boitadon des zorfelins de l'Enclin" et mettez les dans le lit de la mère supérieure à la Chantrie.

Cela ne vous rapporte rien mais vous permet d'effectuer les quêtes suivantes.
Anders, Oghren et Velanna approuvent (+1), Justice, Nathaniel et Sigrun désapprouvent (-1)


Chasse aux charognards

Amenez aux orphelins 5 objets dispersés dans Amaranthine :
Un marteau, une poupée, une tarte, une semelle de chaussure et une fourche (voir carte ci dessous). Déposez le tout dans la "Boitadon des zorfelins de l'Enclin".

Cela ne vous rapporte rien mais vous permet d'effectuer les quêtes suivantes.


Un présent pour Mélis

Prenez le couteau posé sur la table dans la cuisine de la taverne, puis allez chercher l'épouvantail dans le champ au sud d'Amaranthine. Placez le devant la maison de Mélis, à l'endroit marqué "sol meuble" (voir carte ci dessous).

Cela ne vous rapporte rien mais vous permet d'effectuer les quêtes suivantes.
Oghren approuve (+1), Justice, Nathaniel et Sigrun désapprouvent (-1)


Rédemption

Entrez dans la chantrie et prenez les fleurs posées sur le bureau de la Mère supérieure, puis déposez-les devant la maison de Mélis, à l'endroit marqué "palier".

Justice, Nathaniel et Sigrun approuvent (+1)

carte d'Amaranthine
Retour aux quêtes

Aucun commentaire: