- Frères pétrifiés
- Inès la botaniste
- Le harcèlement continue
- Les affaires du marchand
- Extraction de bois vivant
- Dernières volontés
- Monuments de Maférath
Frères pétrifiés
Aidez les frères à résoudre leur différent.
Dans la partie est de la zone, juste au sud du campement des engeances, vous apercevez 2 statues.
Parlez avec la statue de la guerre et écoutez sa version de l'histoire, vous obtiendrez alors la quête. Approchez vous ensuite de la statue de la paix et discutez avec elle. Vous pouvez l'aider ou choisir d'aider son frère :
La statue de la guerre veut que vous le vengiez en tuant l'esprit prisonnier des restes de l'inquisiteur.
Allez jusqu'au tas d'os contenant les restes de l'inquisiteur juste derrière et combattez l'esprit qui en sort. Vous obtiendrez 10 pièces d'or sur le corps de l'esprit ainsi que l'épée plantée à côté de la statue de la guerre :
Épée à une main Lame d'hiver (rang 7)
Requis: force 31, Modificateur de force: 1.00, Dégâts: 11.20
Chance de critique: 3.20%, Pénétration d'armure: 4.00
La statue de la paix vous explique que tuer l'esprit ne résoudra rien et que seule la paix pourra les libérer. Elle vous demande de calmer son frère.
Retournez voir la statue de la guerre, si vous réussissez à la persuader elle acceptera de se calmer, sinon demandez-lui si quelqu'un a déjà tué l'inquisiteur et dites-lui qu'il sera encore piégé. Reparlez à la statue de la paix, vous obtiendrez 3 recettes d'herboristerie :
- Breuvage d'endurance de Maitre
- Breuvage d'endurance puissant
- Baume spirituel majeur
Nathaniel et Sigrun approuvent (+2)
Haut de pageRetour aux quêtesDans la partie est de la zone, juste au sud du campement des engeances, vous apercevez 2 statues.
Parlez avec la statue de la guerre et écoutez sa version de l'histoire, vous obtiendrez alors la quête. Approchez vous ensuite de la statue de la paix et discutez avec elle. Vous pouvez l'aider ou choisir d'aider son frère :
La statue de la guerre veut que vous le vengiez en tuant l'esprit prisonnier des restes de l'inquisiteur.
Allez jusqu'au tas d'os contenant les restes de l'inquisiteur juste derrière et combattez l'esprit qui en sort. Vous obtiendrez 10 pièces d'or sur le corps de l'esprit ainsi que l'épée plantée à côté de la statue de la guerre :
Épée à une main Lame d'hiver (rang 7)
Requis: force 31, Modificateur de force: 1.00, Dégâts: 11.20
Chance de critique: 3.20%, Pénétration d'armure: 4.00
Pénétration d'armure +0.5, attaque +4, dégâts de froid +3
Oghren et Justice approuvent (+2)La statue de la paix vous explique que tuer l'esprit ne résoudra rien et que seule la paix pourra les libérer. Elle vous demande de calmer son frère.
Retournez voir la statue de la guerre, si vous réussissez à la persuader elle acceptera de se calmer, sinon demandez-lui si quelqu'un a déjà tué l'inquisiteur et dites-lui qu'il sera encore piégé. Reparlez à la statue de la paix, vous obtiendrez 3 recettes d'herboristerie :
- Breuvage d'endurance de Maitre
- Breuvage d'endurance puissant
- Baume spirituel majeur
Nathaniel et Sigrun approuvent (+2)
Inès la botaniste
Vous recevez cette quête de Wynne, elle est devant la Chantrie d'Amaranthine
Elle vous charge de retrouver Inès et de lui demander d'assister à la réunion du Collège des mages à Combrelande.
Inès se trouve à Marchebois, au sud du cercle de pierre. Elle refuse de partir avant d'avoir trouvé des graines de Saugelame.
Vous pouvez décider de l'aider, la plante se trouve au nord, non loin de l'entrée de la mine d'argentite.
Ramenez-la ensuite à Inès pour valider la quête, elle vous récompensera avec 2 recettes d'herborisme et des potions. Vous recevez également 500 xp.
- Recette de Cataplasme curatif supérieur
- Recette de Potion au lyrium supérieure
Haut de pageRetour aux quêtesElle vous charge de retrouver Inès et de lui demander d'assister à la réunion du Collège des mages à Combrelande.
Inès se trouve à Marchebois, au sud du cercle de pierre. Elle refuse de partir avant d'avoir trouvé des graines de Saugelame.
Vous pouvez décider de l'aider, la plante se trouve au nord, non loin de l'entrée de la mine d'argentite.
Ramenez-la ensuite à Inès pour valider la quête, elle vous récompensera avec 2 recettes d'herborisme et des potions. Vous recevez également 500 xp.
- Recette de Cataplasme curatif supérieur
- Recette de Potion au lyrium supérieure
Le harcèlement continue
Vous recevez cette quête lorsque vous entrez dans Marchebois, après la cinématique. Elle s'effectue en même temps que la quête principale Le chemin de la vertu.
Affrontez le groupe de pillards puis progressez dans la zone.
Traversez le pont en bois. Une cinématique se déclenche dans laquelle vous rencontrez l'elfe Vélanna, Vous apprenez que c'est elle la responsable des attaques, elle croit que les humains sont responsables de la disparition de sa soeur.
Dirigez vous vers l'appentis branlant à l'ouest. Vous découvrez un soldat à l'agonie qui vous révèle que ce sont les engeances qui ont enlevées les elfes et qu'elles en ont fait porter la responsabilité aux humains. Vous devez en informer Vélanna.
Débarrassez vous de toutes les engeances qui vous attaquent puis ramassez le colifichet elfe sur un des corps. Avancez vers le camp dalatien abandonné. Vous rencontrez une nouvelle fois l'elfe, mais elle s'enfuit à nouveau.
Tuez les sylvans sauvages et les loups enragés puis rattrapez-la au camp dalatien abandonné. Discutez avec elle et montrez lui l'objet elfe trouvé sur une des engeances. Elle se joint alors à votre équipe.
Retournez voir Mervis à Amaranthine pour valider la quête. Dites lui que le problème est résolu, puis :
- "Vous souhaitez ajouter quelque-chose, Vélanna ?" -> Vélanna désapprouve (-4), Nathaniel approuve (+2)
- "C'est le cas dans un sens." -> Vélanna, Sigrun et Nathaniel approuvent (+2)
Lorsque Mervis parle d'une donation :
- si vous le remerciez, vous recevez 20 pièces d'or
- si vous le persuadez, vous recevez 30 pièces d'or
- Vous pouvez aussi lui dire que vous n'en voulez pas, qu'il le donne aux familles endeuillées.
Vous recevez également 1500 xp.
Haut de pageRetour aux quêtesAffrontez le groupe de pillards puis progressez dans la zone.
Traversez le pont en bois. Une cinématique se déclenche dans laquelle vous rencontrez l'elfe Vélanna, Vous apprenez que c'est elle la responsable des attaques, elle croit que les humains sont responsables de la disparition de sa soeur.
Dirigez vous vers l'appentis branlant à l'ouest. Vous découvrez un soldat à l'agonie qui vous révèle que ce sont les engeances qui ont enlevées les elfes et qu'elles en ont fait porter la responsabilité aux humains. Vous devez en informer Vélanna.
Débarrassez vous de toutes les engeances qui vous attaquent puis ramassez le colifichet elfe sur un des corps. Avancez vers le camp dalatien abandonné. Vous rencontrez une nouvelle fois l'elfe, mais elle s'enfuit à nouveau.
Tuez les sylvans sauvages et les loups enragés puis rattrapez-la au camp dalatien abandonné. Discutez avec elle et montrez lui l'objet elfe trouvé sur une des engeances. Elle se joint alors à votre équipe.
Retournez voir Mervis à Amaranthine pour valider la quête. Dites lui que le problème est résolu, puis :
- "Vous souhaitez ajouter quelque-chose, Vélanna ?" -> Vélanna désapprouve (-4), Nathaniel approuve (+2)
- "C'est le cas dans un sens." -> Vélanna, Sigrun et Nathaniel approuvent (+2)
Lorsque Mervis parle d'une donation :
- si vous le remerciez, vous recevez 20 pièces d'or
- si vous le persuadez, vous recevez 30 pièces d'or
- Vous pouvez aussi lui dire que vous n'en voulez pas, qu'il le donne aux familles endeuillées.
Vous recevez également 1500 xp.
Les affaires du marchand
Cette quête se prend sur le tableau de la Guilde des marchands à Amaranthine
Vous devez retrouver 9 soieries dispersées dans Marchebois.
- une dans le tonneau devant la caravane au début de la zone
- une dans un tonneau couché parmi des caisses, juste après avoir affronté le premier groupe de pillards
- deux sur le corps de pillards après avoir combattu les sylvains calcinés et les pillards
- une dans une balle de tissu près des tentes. où a eu lieu ce combat.
- une dans un coffre de l'autre coté de la caravane éventrée du début, à l'ouest,
- une devant la caravane au sud-est
- une dans une caisse devant la caravane sur la route à l'est qui mène au pont.
-une devant la caravane à gauche avant le pont.
Retournez voir Kendrick à Amaranthine pour valider la quête. Vous recevez 25 pièces d'or et 500 xp.
Haut de pageRetour aux quêtesVous devez retrouver 9 soieries dispersées dans Marchebois.
- une dans le tonneau devant la caravane au début de la zone
- une dans un tonneau couché parmi des caisses, juste après avoir affronté le premier groupe de pillards
- deux sur le corps de pillards après avoir combattu les sylvains calcinés et les pillards
- une dans une balle de tissu près des tentes. où a eu lieu ce combat.
- une dans un coffre de l'autre coté de la caravane éventrée du début, à l'ouest,
- une devant la caravane au sud-est
- une dans une caisse devant la caravane sur la route à l'est qui mène au pont.
-une devant la caravane à gauche avant le pont.
Retournez voir Kendrick à Amaranthine pour valider la quête. Vous recevez 25 pièces d'or et 500 xp.
Extraction de bois vivant
Cette quête se prend à Amaranthine, sur le Tableau du cantor d'Amaranthine.
Tuez des sylvans anciens dans Marchebois et trouvez 5 échantillons de bois sur leur dépouille.
Vous recevez 500 xp et 15 pièces d'or.
Anders et Velanna désapprouvent (-1)
Haut de pageRetour aux quêtesTuez des sylvans anciens dans Marchebois et trouvez 5 échantillons de bois sur leur dépouille.
Vous recevez 500 xp et 15 pièces d'or.
Anders et Velanna désapprouvent (-1)
Dernières volontés
Vous rencontrez le garde des ombres Keenan dans la Mine d'Argentite. Avant de mourir il vous demande d'accomplir sa dernière volonté : retrouver son alliance pour la rapporter à sa femme.
Votre réponse à sa requête agit sur l'approbation de certains de vos compagnons :
"Ce sera fait, je vous le jure." -> Nathaniel et Sigrun approuvent (+2), Vélanna désapprouve (-1)
Si Vélanna est dans l'équipe, elle s'indigne. Si vous choisissez de dire "Je ne la connais pas." -> Vélanna désapprouve (-6).
Son alliance a été volée par le hurlock Matedragon dans l'enclos à Dragonneaux des mines d'argentite. Tuez le et récupérez l'anneau sur son corps. il y a aussi le maillet Brise-tibia.
Apportez ensuite l'anneau à sa femme Nida à Amaranthine.
Récompense : 500 xp
Haut de pageRetour aux quêtesVotre réponse à sa requête agit sur l'approbation de certains de vos compagnons :
"Ce sera fait, je vous le jure." -> Nathaniel et Sigrun approuvent (+2), Vélanna désapprouve (-1)
Si Vélanna est dans l'équipe, elle s'indigne. Si vous choisissez de dire "Je ne la connais pas." -> Vélanna désapprouve (-6).
Son alliance a été volée par le hurlock Matedragon dans l'enclos à Dragonneaux des mines d'argentite. Tuez le et récupérez l'anneau sur son corps. il y a aussi le maillet Brise-tibia.
Apportez ensuite l'anneau à sa femme Nida à Amaranthine.
Récompense : 500 xp
Monuments de Maférath
Cette quête se prend sur le tableau de la guilde marchande à Amaranthine
Un étudiant anonyme de la chantrie vous demande de recopier les versets gravés sur les statues à Marchebois.
Cliquez sur les 8 statues puis allez toucher votre récompense auprès de Kendrick à Amaranthine.
Vous recevez 13 pièces d'or et 750 xp.
Anders approuve (+1)
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