Dénérim

denerim

Le Monde de Dragon Age : Denerim


Dénérim, la capitale de Férelden, fut jadis un simple avant-poste de l'ancien Empire tévintide. Ses mages érigèrent une sombre tour à flanc de montagne, en témoignage de leur puissance. Lorsque l'Empire déclina, la tour passa sous la coupe des tierns qui régnèrent sur la région un millénaire durant.

Aujourd'hui, cette tour subsiste, rebaptisée Fort Drakan, visible au loin par les navires croisant au large. La ville a surgi alentour, taillée à même la montagne sur laquelle elle repose et, durant l'Ère des dragons, sa population a forci au-delà du supportable. Les districts saturés de logements, reliés entre eux par un réseau de ponts, sont quasiment bâtis les uns sur les autres. Les ruelles étroites du quartier des quais tiennent plus du labyrinthe que d'un plan d'urbanisme réfléchi, et le bascloître elfique, cerné de hauts remparts, est à ce point surpeuplé qu'il a fallu ordonner plusieurs purges au cours des seules dernières années pour tenter d'y rétablir l'ordre.

Aux yeux du monde, Dénérim reste la ville natale d'Andrasté. Pourtant, conformément à la tradition féreldienne, le monument dressé en l'honneur de la Prophétesse est dépouillé de toute affectation : un simple rocher, orné d'un message de paix. Des pèlerins viennent des contrées les plus reculées pour formuler une pieuse prière devant la Pierre natale. C'est ainsi que vit Dénérim, et les autochtones ne le toléreraient pas autrement.
--Extrait de "À la poursuite du savoir : pérégrinations d'un érudit chantriste", de frère Génitivi.

Ferelden

carte de la citéquartier marchandBascloître
carte de la citéquartier marchandBascloître
Domaine du Iarl de Denerim (intérieur)Domaine du Iarl de Denerim (donjon)Ruelle pouilleuse
Domaine du Iarl de DenerimDomaine du Iarl de Denerim (donjon)Ruelle pouilleuse
Bâtiment abandonnéFort Drakan (étage principal)Fort Drakan (1er étage)
Bâtiment abandonnéFort Drakan (étage principal)Fort Drakan (1er étage)

Retour aux cartes

Aucun commentaire: