Dragon age Origins : Wynne

wynne

Wynne la guérisseuse


"Je ne vais pas rester couchée sans bouger, les couverture remontées jusqu'au menton, à attendre que la mort vienne m'emporter."

C'est une mage spécialisée guérisseuse vitale.

Les talents de Wynne, curatifs en particulier, se manifestèrent dès son plus jeune âge. Elle était appréciée de tous ses mentors, reconnue comme une élève exceptionnellement douée. Même les templiers qui la surveillaient étaient forcés de le constater: elle représentait le meilleur du Cercle. C'était une femme intelligente dont le jeune âge cachait une assurance et une maturité surprenante.

Elle passa bien des années à former des apprentis au Cercle; ses confrères la tenaient en si haute estime qu'on lui demanda de succéder à Irving au poste de Premier enchanteur, mais elle objecta qu'elle n'avait aucun désir, de gravir les échelons. Lorsque l'appel aux armes du roi Cailan parvint à la tour, Wynne se porta volontaire pour se rendre à Ostagar.

Pour Wynne, la lecture est la porte de la compréhension. Érudite de coeur, elle considère que toute phrase couchée par écrit revêt un caractère sacré.

On rencontre Wynne à Ostagar puis on la retrouve à la Tour du Cercle au cours de la quête principale Le Cercle brisée. Elle sera recrutable à l'issue de cette quête.

Si vous acceptez la proposition de Kolgrin pendant la quête principale La Sainte urne d'Andrasté, cela aura de lourdes conséquences sur votre relation avec Wynne.


quete perso  cadeaux Dragon age  pas de romance

Estime de Wynne

Quand son approbation augmente, Wynne gagne un bonus en volonté. Les bonus ne se cumulent pas, à 90% d'approbation elle obtient au total +6 en volonté et non 1+2+4+6.

Icône Niveau Requis Bonus
Estime compagnon nv1 Volonté mineure (Passif) 25% d'approbation Volonté +1
Estime compagnon nv2 Volonté modérée (Passif) 50% d'approbation Volonté +2
Estime compagnon nv3 Volonté majeure (Passif) 75% d'approbation Volonté +4
Estime compagnon nv4 Volonté considérable (Passif) 90% d'approbation Volonté +6

PrécédentSuivantRetour aux compagnons

Aucun commentaire: