Pour commencer la quête principale Le Cercle brisé, vous devez d'abord vous rendre aux Quais du lac Calenhad, c'est le seul point d'accès à la Tour du Cercle.
Le cercle brisé (première partie) | Le rève éveillé | Le cercle brisé (deuxième partie) |
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Les Quais du lac Calenhad
A l'extérieur :
- 3 viveracines et 1 elfidée à ramasser- 2 sacs et 2 tonneaux à fouiller
- une domination mabari à activer en approchant le molosse du bateau reconnaissable au sud ouest
- l'entrée de codex Lettre à quelqu'un de Hautecime trouvée par le mabari
- la quête de Sten L'épée des Beresaad (selon votre avancée dans le jeu) en parlant au charognard juste à la gauche de l'entrée
- Sammael le déserteur et 2 individus crapuleux à tuer pour la quête des partisans d'Adaman Abandon de poste
- éliminer Frank pour la quête Faux témoins (selon votre avancée dans le jeu)
- parler à Kester, il vous apprend que son bateau a été réquisitionné par les templiers, ce qui laisse présager des problèmes à la tour.
- les quêtes du collectif des mages à prendre dans le sac : Conflux, Avis de congédiement et son codex, Les démons à ma porte. Si c'est la première fois que vous rencontrez un de ses membres, lui parler débloque l'entrée de codex Le collectif des mages.
Dans la taverne La princesse capricieuse :
- parler avec Larana si vous avez déjà la quête des partisans d'Adaman Avis de décès- le Kaddis de siège vendu par l'aubergiste : Résistance au feu +30
- une lettre d'amour dans le coffre verrouillé pour la quête Coitus epistolaris et son entrée de codex Coitus epistolaris
- le tonneau piégé à poser (selon votre avancée) pour la quête Livraisons
Parlez au templier Caroll
Le templier Carroll se trouve sur le ponton, près du bateau de Kester.Pour qu'il vous autorise à vous rendre à la tour vous pouvez :
- le persuader
- l'intimider
si vous n'avez pas de point en rhétorique, choisissez la persuasion ou l'intimidation, puis l'autre, il acceptera de vous emmener à la tour.
- le payer 40 or
- Vous pouvez aussi faire intervenir un de vos compagnons en choisissant le dialogue "On ne peut pas régler cela à l'amiable ?", vous aurez droit à un échange amusant.
Récapitulatif
Quêtes secondaires
Quête compagnon | Les partisans d'Adaman | Grâces octroyées.. |
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Codex
Lettre à quelqu'un de Hautecime : trouvée par le mabariLe collectif des mages : en parlant pour la première fois à un membre du collectif
Avis de congédiement : obtenu en prenant la quête du même nom dans le sac du collectif des mages
Coitus epistolaris : reçu en trouvant la lettre dans le coffre verrouillé de l'auberge
Objets
3 viveracines à ramasser1 elfidée à ramasser
le kaddis de siège vendu par l'aubergiste
Résistance au feu +30
La tour du cercle : le quartier des apprentis
Le chevalier capitaine Greagor vous informe qu'ils ont perdu le contrôle de la situation, des démons et des abominations ont envahi les lieux et s'en prennent aux mages comme aux templiers. Il a ordonné le repli et fermer les portes en attendant que le droit d'oblitération lui soit accordé. Vous pouvez :
- soit chercher des survivants et sauver les mages, vous obtiendrez ainsi l'aide des mages plus tard,
- soit purger la tour de toute créature hostile contre la promesse de son aide et de celles des templiers.
Allez éventuellement faire vos derniers préparatifs auprès du Quartier-maitre, vous aurez besoin de place dans votre inventaire, puis franchissez la porte métallique.
Une fois les portes scellées derrière vous, explorez le quartier des apprentis.
Fouillez les deux dortoirs des apprentis à droite, chacun d'eux contient une malle d'apprenti avec une des 6 notes de la quête secondaire La sentinelle d'Outrevoile ainsi que l'entrée de codex La sentinelle d'Outrevoile.
Il y a une autre entrée de codex à récupérer dans une malle du 2eme dortoir, Le point X. Il révèle l'emplacement d'une cachette. Retournez dans le premier dortoir, le lit de Denri est maintenant visible. Examinez-le pour récupérer quelques objets et potions.
Avancez jusqu'à l'autre porte, vous rencontrez un groupe de mages qui a survécu.
Parmi eux se trouve Wynne, elle vous explique qu'elle a érigé une barrière magique pour empêcher les démons de passer. Après un point rapide sur la situation, vous pouvez :
- soit combattre et tuer Wynne et les mages, la barrière magique disparait.
- soit vous associer pour sauver le cercle. Wynne rejoint alors provisoirement votre groupe. Reformez votre équipe, fouillez la pièce et discutez avec les autres mages puis approchez vous de la barrière pour que Wynne la détruise.
Vous recevez l'entrée de codex Wynne
Pénétrez dans les salles de classe et affrontez 3 abominations.
Examinez la pile de livre près de la table pour recevoir la quête Sciences de l'invocation et le codex du même nom.
Un peu plus loin dans la deuxième partie de la pièce se trouve l'autel qui permettra de résoudre cette quête.
Il y a aussi une note d'apprenti dans une pile de livres, pour la quête La sentinelle d'Outrevoile
Combattez le démon mineur de la colère et les abominations dans la 3ème partie de la pièce puis examinez le tas de haillon, il contient l'entrée de codex Promesses de fierté.
Entrez dans la pièce suivante. Combattez cette fois un démon majeur et d'autres abominations puis fouillez les lieux :
- Près de la chaise se trouve un point d'énergie mystique à activer pour la quête Conflux
- Examinez le livre arraché sur la table pour la quête Sciences de l'invocation.
- Récupérez une amulette sur le cadavre calciné
Amulette d'apprenti
Résistance au feu +5, Résistance au froid +5, Armure +1
Vous pouvez maintenant retourner à l'autel d'invocation pour exécuter le rituel et récupérez l'entrée de codex Les notes du Iarl Ogür ainsi que :
les Mitaines électrisées :
Armure: 1.00, Fatigue: 1.08% Dégâts électriques +10
Gravissez ensuite les marches qui vous même à l'étage supérieur.
Le quartier des mages de rang
En discutant avec le mage apaisé, vous apprenez qu'un certain Niall est venu chercher la litanie d'Adralla, un sort puissant efficace contre la domination mentale.
Wynne comprend alors que la magie du sang est à l'oeuvre dans la tour.
Vous devez retrouver Niall et la litanie pour vous protéger d'une éventuelle possession et combattre les mages de sang.
Vous pouvez ensuite interroger Wynne pour en apprendre un peu plus.
Examinez le corps calciné et prenez le portrait délavé
(cadeau pour Sten)
La bibliothèque :
Avancez jusqu'à la pièce suivante, affrontez 3 mages de sang puis décidez du sort de celle qui implore votre pitié, vous pouvez la tuer ou la laisser partir.En explorant les alentours, vous découvrez :
- la 4ème note d'apprenti de la quête La sentinelle d'Outrevoile
- la cache de Bel qui apparait si vous avez trouvé le codex Les regrets d'un maléficien à Lothering, elle contient des potions et un nécessaire de soin
Il y a également d'autres objets à récupérer :
La rose d'Orlais dans une pile de livre
(cadeau pour Wynne)
Un parchemin de Banastor dans des anciens textes sur le sol pour la quête du Collectif des mages Les parchemins de Banastor et son entrée de codex Les parchemins de Banastor
Continuez dans le couloir et fouillez toutes les salles, il y a des objets à récupérer et des ennemis à affronter :
Le quartier des hôtes
- 2 abominations.une lettre d'amour dans le coffre verrouillé
Elle sert pour la quête Coitus epistolaris
Le dortoir des mages
- 4 cadavres lancinants puis 2 abominations.- Approchez vous du placard pour rencontrer le mage Goldwin.
La chaine d'argent dans la coiffeuse
(cadeau pour Morrigan)
La chambre de mage
- 2 mages de sang et une abomination.- la 5ème note d'apprenti de la quête La sentinelle d'Outrevoile.
La Cordelette de créationniste sur le corps d'un mage de sang
Résistance au feu +10, Effets curatifs reçus +10%
Le laboratoire
- 2 abominations et un démon mineur.La chapelle
- une statue renversée (l'examiner déclenche un combat assez long contre un revenant, tenez vous prêt(e). Interagissez avec la statue et prenez la fiole pour voir apparaitre votre adversaire.- Sur son cadavre se trouve l'entrée de codex Les fioles noires, il y a 6 fioles noires à trouver dans Ferelden (voir ici pour plus de détails)
L'amulette chantriste sur le cadavre d'un soldat
(cadeau pour Léliana)
L'étude d'Irving
- Le codex L'erreur d'Irving en examinant le journal de l'enchanteur sur un bureau- Le codex Concentricité sur un morceau de papier dans l'étagère
- Le codex La fraternité des enchanteurs (sauf origine mage)
la petite boite peinte dans le bureau du premier enchanteur, pour la quête annexe Les amis de Jenny la rousse à Dénérim
le sombre grimoire dans le coffre d'Irving
(cadeau pour Morrigan)
Dirigez vous ensuite vers l'étage supérieur.
Le grand hall
Lorsque vous avancez, 3 cadavres gisant au sol se relèvent pour vous attaquer, puis le reste des corps et une entité innommable vous assaillent. Débarrassez-vous en priorité de cette entité.
Fouillez ensuite la pièce pour récupérer :
la 6ème note d'apprenti sur la table pour la quête La sentinelle d'Outrevoile (vous pouvez dés à présent interagir avec les trois premières statues du rituel)
Un autre parchemin de Banastor dans des anciens textes sur le sol pour la quête du collectif des mages Les parchemins de Banastor.
Un peu plus loin, combattez 4 abominations, attention il y a un piège à l'entrée.
2 démons mineurs surgissent ensuite.
Vous trouvez 2 morceaux de papier dans des tas de haillon qui mettent à jour l'entrée de codex Promesses de fierté
Avancez dans le couloir et explorez les pièces adjacentes, elles contiennent :
Première salle
- 2 templiers possédés, avec un piège à l'entrée- Le codex Cinq pages, quatre mages pour la quête Cinq pages, quatre mages en examinant la page arrachée
le Heaume de templier sur le corps d'un des 2 templiers possédés
Requis : 26 force, Armure: 2.10, fatigue: 3.30%
Deuxième salle
- une autre page arrachée qui met à jour le codex Cinq pages, quatre mages pour la quête Cinq pages, quatre magesTroisième salle
- un démon du désir avec 5 templiers ensorcelés- 2 pages arrachées qui mettent à jour le codex Cinq pages, quatre mages pour la quête Cinq pages, quatre mages
L'anneau transi dans l'armoire
Résistance au froid +10
L'amulette Frisson sur le cadavre du démon
Résistance au froid +20 Dextérité -1
Le petit lingot d'or sur le corps d'un templier ensorcelé
(cadeau pour Zévran)
Quatrième salle
-la dernière page arrachée qui met à jour le codex Cinq pages, quatre mages et vous donne la quête Cinq pages, quatre magesLa salle centrale
- Une abomination élite avec 3 squelettes, des ombres mineures apparaissent pendant le combat- la quatrième statue pour la quête La sentinelle d'Outrevoile. Vous pouvez éventuellement redescendre au quartier des apprentis pour terminer cette quête ou la faire plus tard.
La pierre runique blanche sur le corps de l'abomination élite
(cadeau pour Alistair)
Vous pouvez maintenant accéder à l'étage suivant.
Le quartier des templiers
Il y a aussi un coffre verrouillé en face.
Suivez le couloir et explorez les différentes pièces :
La première salle
Vous surprenez un démon du désir en compagnie d'un templier ensorcelé. Après une petite conversation avec le démon vous avez le choix entre :- tuer le démon et le templier -> Sten désapprouve (-3), sauf si vous choisissez la réplique "Mort au démon !" sans laisser la discussion se développer
- les laisser partir -> Léliana approuve (+1)
Si vous les combattez, vous affrontez en plus quelques cadavres. Vous trouvez les objets suivants sur le corps du templier ensorcelé :
Le codex Désir et besoin en prenant la notification de blâme
L'armure de templier Grade 3 (varie), Requis: Templier - 27 force
Armure : 12.60%, fatigue: 24.20%, Volonté +3, Résistance aux sorts +20%, Résistance mentale +5
Il y a aussi l'entrée de codex L'empire Tévintide (selon votre origine) et des objets dans la coiffeuse :
L'amulette Charme de marin
Résistance à l'électricité +10
Le moûlt d'alborne
(cadeau pour Oghren)
La deuxième salle
Il y a une mage de sang accompagnée de 3 templiers possédés.La robe d'Archonte se récupère sur le corps de la mage de sang : Armure: 3,00, Fatigue: 2,00%
Régénération de santé en combat +0,75, Armure +3, Puissance magique +2
Dans la pile de livre il y a une autre partie du codex Études hors programme.
La pièce centrale
En entrant vous découvrez un démon avec le corps d'un humain à ses pieds.Il vous endort sans que vous puissiez résister.
Vous vous retrouvez dans l'Immatériel avec une nouvelle quête : Le rêve éveillé
Récapitulatif des actions possibles
Codex
Le droit d'oblitération (selon le prologue choisi) : parlez avec le chevalier capitaine GregoarLa sentinelle d'Outrevoile : trouvez les 6 notes de la quête La sentinelle d'Outrevoile
Wynne : rencontrez la devant la barrière magique
Le point X : dans une malle du 2eme dortoir, quartier des apprentis
Sciences de l'invocation : examinez une pile de livre dans la bibliothèque
Promesses de fierté : 3 tas de haillon trouvés sur des abominations, 1 dans la bibliothèque du quartier des apprentis, les 2 autres dans le Grand Hall
Les notes du Iarl Ogür : obtenu en faisant la 4ème invocation de la quête Sciences de l'invocation
Les parchemins de Banastor : dans des anciens textes, 1 dans le quartier des mages de rang, 1 dans le Grand Hall
Coitus epistolaris : lettre d'amour dans un coffre verrouillé dans le quartier des mages de rang
Les fioles noires : sur le cadavre du revenant dans la chapelle
L'erreur d'Irving : obtenu en examinant le journal de l'enchanteur sur un bureau
Concentricité : sur un morceau de papier dans l'étagère de l'étude d'Irving
La fraternité des enchanteurs : dans l'étagère de l'étude d'Irving (sauf origine mage)
Cinq pages, quatre mages : en examinant 5 pages arrachées sur des pupitres dans le Grand Hall
Études hors programme : tas de gravas et pile de livre dans le quartier des templiers
L'empire Tévintide : livre dans la pièce avec le démon du désir et le templier dans le quartier des templiers
Désir et besoin : notification de blâme sur le corps du templier dans le quartier des templiers
Quêtes secondaires
La sentinelle d'OutrevoileSciences de l'invocation
Cinq pages, quatre mages
Coitus epistolaris : 1 lettre d'amour
Les amis de Jenny la rousse : petite boite peinte
Les parchemins de Banastor : 2 parchemins
Objets
Amulette d'apprenti sur le cadavre calciné dans la petite pièce ronde du quartier des apprentisRésistance au feu +5, Résistance au froid +5, Armure +1
les Mitaines électrisées dans le quartier des apprentis, quête Sciences de l'invocation
Armure: 1.00, Fatigue: 1.08% Dégâts électriques +10
La Cordelette de creationniste sur le corps d'un mage de sang au quartier des mages de rang
Résistance au feu +10, Effets curatifs reçus +10%
le Casque de templier sur le corps d'un des 2 templiers possédés dans le Grand Hall
Requis : 26 force, Armure: 2.10, fatigue: 3.30%
L'amulette Frisson sur le cadavre du démon du désir dans le Grand Hall
Résistance au froid +20 Dextérité -1
L'anneau transi dans une armoire du Grand Hall
Résistance au froid +10
L'amulette Charme de marin dans une coiffeuse du Quartier des templiers
Résistance à l'électricité +10
L'armure de templier sur le corps du templier ensorcelé au quartier des templiers, Grade 3 (varie),
Requis: Templier - 27 force, Armure : 12.60%, fatigue: 24.20%
Volonté +3, Résistance aux sorts +20%, Résistance mentale +5
La robe d'Archonte sur le corps de la mage de sang au quartier des templiers
Armure: 3,00, Fatigue: 2,00%
Régénération de santé en combat +0,75, Armure +3, Puissance magique +2
Le portrait délavé sur un cadavre calciné dans le quartier des mages de rang
(cadeau pour Sten)
La rose d'Orlais dans une pile de livre dans le quartier des mages de rang
(cadeau pour Wynne)
La chaine d'argent dans une coiffeuse au quartier des mages de rang
(cadeau pour Morrigan)
L'amulette chantriste sur un cadavre de soldat dans la chapelle
(cadeau pour Leliana)
le sombre grimoire dans le coffre d'Irving dans l'étude du premier enchanteur au quartier des mages de rang
(cadeau pour Morrigan)
Le petit lingot d'or sur le corps d'un templier possédé dans le Grand Hall
(cadeau pour Zévran)
La pierre runique blanche sur le corps de l'abomination élite dans le Grand Hall
(cadeau pour Alistair)
Le moûlt d'alborne dans une coiffeuse du Quartier des templiers
(cadeau pour Oghren)
Bonjour,
RépondreSupprimerquel travail !!! C'est détaillée, illustrée...chapeau !!
Je suis en plein dedans (le cercle des mages) mais malgré l'excellent travail fourni pour aider je n'arrive pas à faire face quand je suis dans l'immatériel.
Et je ne vois nullement quel niveau il fallait pour y arriver....du coup je me retrouve bloqué...
Bonjour,
RépondreSupprimerEn général le cercle des mage est la première armée à aider car c'est justement la plus simple et elle te donne un allié de du nom de Wynne. Sinon quel classe joues tu? si tu es mage quels types de sort as tu privilégié? C'est à quel niveau que tu bloques dans l'immatériel ?
Je ne sais pas quel niveau tu es mais en général je commence le cercle vers le niveau 8 un peu près, juste après avoir choisi une spécialisation (si disponible).
Hello ! Bon ça a déjà été dit un millier de fois, mais je trouve ce site terriblement pratique et intéressant. M'étant récemment remise à DA : Origins, il m'aide beaucoup pour enregistrer ma partie en étant sûre de ne rien oublier.
RépondreSupprimerL'autre jour, j'ai eu une interaction plutôt amusante pendant cette section du jeu : en arrivant devant Carroll, j'avais Sten dans mon équipe, et pas assez de rhétorique pour persuader/intimider le templier pour qu'il accepte de nous laisser entrer dans la tour.
J'ai choisi la question "On ne peut pas régler cela à l'amiable ?", il a commencé à parler du fait qu'il avait faim. Et en lui demandant quel était le rapport, Sten a perdu patience et lui a donné des gâteaux qu'il avait... "soutirés à un moutard" dans un village parce que "ça lui aurait fait du mal" (oui, si vous ne le savez pas, Sten aime beaucoup les biscuits/gâteaux)
J'ai trouvé cette interaction assez amusante !
En espérant que ce petit post ait intéressé quelqu'un :)
Salut !
SupprimerMerci pour cette anecdote, j'aime beaucoup ce genre d'interactions :)
D'après le wiki US, la question "On ne peut pas régler cela à l'amiable ? fait intervenir un de nos compagnons, je vais l'ajouter à la soluce, ce serait dommage de rater ça !
Salut. Au 2ieme étage, quartier des mages de rang, il y a les 3 mages qu'on affrontent. Il y en a une qu'on peut épargner... j'ai déjà recruter cette mage comme garde des ombres mais je ne trouve plus la solution. j'ai tenté toute les combinaisons possible de dialogues. Quelqu'un ici a peut-être la solution ???
RépondreSupprimerSalut,
Supprimerpour pouvoir la recruter il faut apparemment être psychomancien, assassin ou mage de sang, ou avoir un / une mage de sang dans l'équipe. Ensuite, voici la traduction approximative de la soluce du wiki us :
Choisir l'une des deux options suivantes :
(1) "Et tout ce que vous faites, c'est vous apitoyer sur votre sort. Pathétique", suivi de "Je suis désolé, mais je ne sais pas ce que je peux faire pour vous", ou
(2) "Vous savez que nous ne pouvons pas permettre aux mages de sang de vivre",
cela donne l'option de "Combattez les engeances. Rachetez-vous."
Ah voilà la raison, l'option n'est pas valide pour tous. Si je choisi cette option avec Rogue/Ranger... je tue la mage de sang. Merci pour l'info, j'ai aussi trouvé la page wiki que tu parle et c'est plus clair maintenant.
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