Le quartier des templiers
Prenez la litanie d'Adralla sur le corps de Niall, vous recevez le codex la litanie d'Adralla.
Continuez à avancer et à explorer le reste du niveau.
La première grande salle
- Le codex La légende de Calenhad - chapitre 2 en examinant le livre sur la table- Une autre partie du codex Etudes hors programme dans une pile de livres dans le quartier des templiers
Le Capuchon du libertaire pour mage sur le cadavre calciné
Défense +12, Régénération de mana en combat +0.25
La deuxième salle
- 4 dragonneaux- un coffre avec des objets pour le mabari :
le Harnais de guerre pour mabari
Pénétration d'armure +2, Armure +8
le Kaddis de la dame des cieux :
Résistance physique +30%
l'Os de boeuf
(cadeau pour mabari)
Le Couloir et pièces adjacentes
- une abomination de la paresse, en approchant celles dans les 2 autres pièces sortent.- Une autre partie du codex Promesse de fierté dans le tas de haillons
La dague d'homme-bête dans un coffre verrouillé dans la 2ème pièce
Acier rouge (Grade 5), Requis: 24 dextérité, Dégâts : 5.60, Probabilité de critique: 4.20%, Pénétration d'armure: 6.40, Modificateur de force: 0.85, Runes: 2, Dégâts critiques/Attaque sournoise +10%
La salle suivante
- 3 ombres mineures, 1 ombre majeure et un démon majeur de la colère apparaissent.La dernière salle
Vous apercevez un templier enfermé dans une bulle. Vous constatez qu'il est en plein délire.Il s'agit de Cullen, vous l'avez déjà rencontré si vous avez fait le prologue mage.
En discutant avec lui, il reprend peu à peu ses esprits.
Vous apprenez qu'Irving et d'autres mages sont là haut avec Uldred, et que ce dernier les transforme en abomination.
Vous devez faire un choix crucial : tuer les mages ou les sauver
- Si vous vous rangez du coté du templier et décidez de tuer tout le monde, Wynne vous attaque et vous devrez la tuer. Vous aurez le soutien des templiers.
-> Sten approuve (+7). Léliana désapprouve (-5), Zévran désapprouve (-5) si vous échouez à le persuader. - si vous décidez de sauver les mages, vous pourrez les recruter (vous pourrez toujours vous ranger du côté des templiers après le combat, en parlant à Greagoir, ce qui vous permet de garder Wynne dans votre équipe)
-> Shale intervient, si vous réussissez la persuasion le golem approuve (+2), si vous rejetez sa suggestion Shale désapprouve (-5). Si vous lui dites que vous n'êtes pas un monstre, Shale désapprouve (-15).
-> Sten réagit différemment selon vos réponses : s'il vous dit que les Mages sont hors de contrôle et qu'ils devraient tous être tués et que vous le persuadez du contraire, il désapprouve (-5), si vous lui dites que vous ne le ferez pas, il désapprouve (-15).
Pour éviter qu'il ne perde de l'approbation vous devez choisir la réponse "J'ai pris ma décision." dès qu'elle est disponible, ou alors les réponses "Nous n'allons quand même pas tous les tuer", "Que devons-nous faire, à votre avis ?", puis plus loin "Je ne crains pas les maléficiens ; c'est à eux de me craindre." et enfin "Prenez garde à vous. Ce sera bientôt terminé." - Vous pouvez aussi décider de le voir de vos propres yeux avant de vous prononcer, vous pourrez recruter les mages ou les templiers après le combat.
-> Cette réponse ne déclenche aucune réaction des compagnons.
Assurez vous d'avoir la litanie d'Adralla dans votre barre d'action et montez l'escalier pour le combat final.
La chambre de confrontation
Après une petite conversation, Uldred se change en démon de l'orgueil et vous attaque avec 3 abominations.
Débarrassez-vous d'elles rapidement tout en surveillant Uldred. Il va en effet tenter de prendre le contrôle d'un mage et de le transformer en abomination !
Lorsqu'il dit "Acceptez vous le présent que je vous offre ?" actionnez la litanie d'adralla. Wynne vous prévient aussi et on voit des cercles autour d'un mage au sol.
Une fois l'affrontement terminé, vous obtenez l'entrée de codex Démon de l'orgueil.
Sur le corps d'Uldred se trouve les Gantelets Faisils pour mage (Grade 6), Armure: 1.33, Fatigue: 1.13%
Dégâts de feu +20%
Parlez ensuite au Premier Enchanteur Irving s'il est encore en vie ou à cullen pour quitter les lieux.
Le quartier des apprentis
Note : Cette décision peut avoir un impact sur la quête principale Le Iarl de Golefalois ainsi que sur les quêtes secondaires Une étudiante inattendue et Métaux précieux.
Vous décidez qu'aucun mage de sang ne doit rester en vie :
- vous obtenez l'aide des templiers, Irving et les mages sont emmenés et emprisonnés.
- Si Wynne est en vie, elle propose de rejoindre votre équipe.
- Vous débloquez le sucés Oblitération
- le codex Chevalier-Capitaine Greagor se met à jour.
- la quête prend fin. Morrigan approuve (+12).
Vous dites que l'ordre est revenu ou vous laissez le chevalier-capitaine trancher :
- vous obtenez l'aide des mages.
- Reparlez à Irving, il vous confirme qu'il vous aidera dans votre combat contre l'enclin.
- Vous pouvez aussi lui demander de venir à Golefalois pour aider Connor.
- Wynne se joint à vous si vous le désirez
- L'entrée de codex Premier enchanteur Irving se met à jour.
- la quête prend fin. Wynne approuve (+7).
Récapitulatif
les codex
la litanie d'Adralla : sur le corps de Niall dans le quartier des templiersLa légende de Calenhad - chapitre 2 : examinez un livre sur une table dans le quartier des templiers
Etudes hors programme : une autre partie dans une pile de livres dans le quartier des templiers
Promesse de fierté : une autre partie dans un tas de haillons dans le quartier des templiers
Démon de l'orgueil : en tuant Uldred
Premier enchanteur Irving : obtenu à la fin de la quête principale
Chevalier-Capitaine Greagor : obtenu à la fin de la quête principale
les objets
Capuchon du libertaire sur un cadavre calciné dans le quartier des templiersDéfense +12, Régénération de mana en combat +0.25
Harnais de guerre pour mabari : dans un coffre dans le quartier des templiers
Pénétration d'armure +2, Armure +8
Kaddis de la dame des cieux : dans un coffre dans le quartier des templiers
Résistance physique +30%
Os de boeuf : dans un coffre dans le quartier des templiers
(cadeau pour mabari)
Dague d'homme-bête dans un coffre verrouillé : Acier rouge (Grade 5), Requis: 24 dextérité, Dégâts : 5.60, Probabilité de critique: 4.20%, Pénétration d'armure: 6.40, Modificateur de force: 0.85
Runes: 2, Dégâts critiques/Attaque sournoise +10%
Les gants pour mage Gantelets Faisils sur le corps d'Uldred :(Grade 6), Armure: 1.33, Fatigue: 1.13%
Dégâts de feu +20%
Moi j'ai eu l'aide des Mage et des Templiers ^^, peut être du à une mise à jour je ne sais pas
RépondreSupprimerNon c'est pas ça, tu verras à la fin, tu auras l'aide des mages, pas des templiers, le chevalier capitaine stipule bien que son ordre sera occupé à remettre le cercle en état, et les mages eux seront libre de t'aider.
SupprimerAaaaaaah ok ok
SupprimerBonjour, je souhaiterais savoir comment débloquer le bureau d'Irving s'il vous plaît ? Merci d'avance
RépondreSupprimerBonjour,
Supprimerl'étude d'Irving est accessible en faisant la quête principale Le Cercle brisé à la Tour des mages. Il se trouve au premier étage (quartier des mages de rang), c'est la dernière pièce au bout du couloir, avant l'escalier.