Herborisme origins



La compétence Herborisme permet à un personnage de créer des potions, cataplasmes, baumes, élixirs, etc.. à partir d'ingrédients simples et des recettes adéquates.
On les trouve sur les corps ou dans les coffres, certaines herbes peuvent être cueillies, on peut aussi s'en procurer auprès des marchands.
Aux rangs supérieurs, le personnage peut apprendre des recettes plus complexes et faire des décoctions beaucoup plus puissantes.


Les Niveaux


iconenomniveaudescription
HerborismeHerborismeNiveau: 1Le personnage peut préparer des potions, baumes et cataplasmes à base d'herbes courantes
Science de l'herborismeScience de l'herborismeNiveau 4Le personnage a acquis une meilleure connaissance de la flore et peut désormais créer un large éventail de potions, baumes et cataplasmes jusqu'au deuxiéme grade de compétence.
Expertise de l'herborismeExpertise de l'herborismeNiveau 7Le personnage a affiné ses techniques et peut désormais préparer les potions, baumes et cataplasmes de troisième garde.
Maîtrise de l'herborismeMaîtrise de l'herborismeNiveau 10Le savoir encyclopédique du personnage lui donne accès au quatrième et plus puissant grade de potions, baumes et cataplasmes.

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Les Ingrédients


Les ingrédients illimités (marchands)

iconenomLieu
Agent concentrateurAgent concentrateur. Barman au Noble Chenu
. Bodahn - Camp du Heros
ViveracineViveracine. Varathorn (à condition d'avoir aidé les elfes pendant la quête "La nature de la bête")
ElfidéeElfidée. Varathorn (à condition d'avoir aidé les elfes pendant la quête "La nature de la bête")
Champignon des TréfondsChampignon des Tréfonds. Ruck au Thaig d'Ortan dans les Tréfonds
Agent de DistillationAgent de Distillation. Barman au Noble Chenu
. Bodahn - Camp du Heros
FlasqueFlasque. Barman au Noble Chenu
. Comptoir de Figor
Pierre de viePierre de vie. Ruck au Thaig d'Ortan dans les Tréfonds
Poussière de lyriumPoussière de lyrium. Quartier-Maître

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Les autres ingrédients

Ces ingrédients sont vendus en petite quantité par les marchands et peuvent être ramassés sur les ennemis ou trouvés pendant l'aventure.
Crystal de feuRocher de givreÉclair givréFragment d'esprit
ingrédient piège DAOingrédient piège DAOingrédient piège DAOingrédient piège DAO

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Les Recettes


Les cataplasmes

PV: Point de vie. PM: Puissance magique.
Items Noms effets ingredients Obtention recettes herborisme
cataplasme curatif mineur cataplasme curatif mineur +50 PV elfideeflasque . Acquis debut de jeuNv 1
cataplasme curatif cataplasme curatif (50+PM)*2 PV elfideeflasqueAgent de distillation. Barman au Noble Chenu
. Quartier-Maître
. Varathorn
. Comptoir de Figor
Nv 2
cataplasme curatif majeurcataplasme curatif majeur (50+PM)*3 PV elfideeflasqueAgent de distillationAgent concentrateur. Barman au Noble Chenu
. Varathorn
. Comptoir de Figor
Nv 3
cataplasme curatif puissantcataplasme curatif puissant (50+PM)*4 PV elfideeflasqueAgent de distillationAgent concentrateur. Varathorn
. Bibliothèque Amaranthine
Nv 4

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Les potions de Lyrium

PM: Puissance magique.
Items Noms effets ingredients Obtention recettes herborisme
potion de lyrium mineur potion de lyrium mineur (50+0.5*PM)mana poussiere de lyriumflasque . Acquis debut de jeuNv 1
potion de lyrium potion de lyrium (100+0.5*PM)mana poussiere de lyriumflasqueAgent de distillation. Barlin Refuge de Dan
. Quartier-Maître
. Echoppe à Darse
Nv 2
potion de lyrium majeurpotion de lyrium majeur (150+0.5*PM)mana poussiere de lyriumflasqueAgent de distillationAgent concentrateur. Merveille de Thedas
. Feryn Dorsale de givre
Nv 3
potion de lyrium puissantpotion de lyrium puissant (200+0.5*PM)mana poussiere de lyriumflasqueAgent de distillationAgent concentrateur. Merveille de ThedasNv 4

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Les autres recettes : élixirs, baumes, nécessaires de soins...

19 recettes : cliquez sur les entêtes pour classement alphabétique ou par niveau de craft.
Items Noms effets ingredients Obtention recettes herborisme
Mabari biscuit Mabari biscuit augmente les PV.
regen +8PV+16Endu/10s
soigne 1 blessure
elfideechampignon Acquis debut de jeuNv 1
Mabari croquette Mabari croquette augmente les PV.
regen +8PV+16Endu/10s
soigne 3 blessures
elfideechampignon. Quartier-Maître
. Loyd/Bella Taverne
Nv 2
Encens de perceptionEncens de perception +10 Defense/2mn
-10 RES Mental/2mn
lyriumchampignonflasquedistillation. Quartier-Maître
. Barlin Le Refuge
Nv 2
Necessaire de soin mineurNecessaire de soin mineur redonne 10 PV
soigne 1 blessure
elfideechampignonAgent de distillation
. Loyd Taverne
. Barman au Chenu
. Comptoir de Figor
. Quartier-Maître
. Barlin Le Refuge
Nv 2
Baume de rocBaume de roc +5 Armure/2mn
+10 Phy Res/2mn
- 40% vit Atk/depla/2mn
champignonflasqueAgent de distillation
. Loyd Taverne
. Quartier-Maître
. Echoppe Alarith
Nv 2
Elixir isolant mineurElixir isolant mineur +30% elec res/180s
reduit endu drainée/Elec
eclair figeflasqueAgent de concentraion
. Echoppe à DarseNv 3
Necessaire de soinNecessaire de soin redonne 20 PV
soigne 3 blessures
elfideechampignonAgent de distillationAgent concentrateur
. Quartier-Maître
. Barman au Chenu
Nv 3
Baume de glace mineurBaume de glace mineur +30% res froid/180s rocher de givreflasqueAgent concentrateur
. FerynNv 3
Baume naturel mineurBaume naturel mineur +30% res nature/180s pierre de vieflasqueAgent concentrateur
. Varathorn
. Echoppe Alarith
Nv 3
Baume spirituel mineurBaume spirituel mineur +30% res spirit/180s fragment d'espritflasqueAgent concentrateur
. Quartier-Maître
. Varathorn
Nv 3
Baume de chaleur mineurBaume de chaleur mineur +30% res feu/180s cristal de feuflasqueAgent concentrateur
. Quartier-Maître
. Echoppe Alarith
Nv 3
Baume d'agiliteBaume d'agilite Augmente vitesse de:
deplacement de 20%/60s
attaque de 20%/60s
visée 10%/60s
poussiere de lyriumchampignonflasqueAgent concentrateur
. Merveille Thedas
. Feryn
Nv 3
Antidote au regicide nainAntidote au regicide nain requis pour la quete:
Des méthodes exotiques
elfideepierre de vieflasqueAgent concentrateur
Méthodes exotiques
Nv 4
necessaire de soin majeurNecessaire de soin majeur redonne 40 PV
soigne toutes blessures
elfideechampignon des trefondsagent de distillationAgent concentrateur
. Echoppe AlarithNv 4
Elixir isolant majeurElixir isolant majeur +60% res elec/180s
reduit endu drainée/Elec
eclair figeeflasqueagent de distillationAgent concentrateur
. Echoppe AlarithNv 4
Baume de glace majeurBaume de glace majeur +60% res froid /180s
rocher de givreflasqueagent de distillationAgent concentrateur
. Merveille ThedasNv 4
Baume naturel majeurBaume naturel majeur +60% res nature/180s
pierre de vieflasqueagent de distillationAgent concentrateur
. VarathornNv 4
Baume d'esprit majeurBaume d'esprit majeur +60% res esprit/180s
fragment d'espritflasqueagent de distillationAgent concentrateur
. VarathornNv 4
Baume de chaleur majeurBaume de chaleur majeur +60% res feu/180s
eclair figeeflasqueagent de distillationAgent concentrateur
. Merveille ThedasNv 4

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7 commentaires:

  1. Bonjour,

    Avant tout, j'annonce la couleur : je découvre les RPG en général et Dragon Age en particulier donc je suis une vraie néophyte. Soyez indulgents face à mes questions de noob! ;p

    Je pose la question ici car je voulais utiliser un baume pendant un combat dans DAO mais ça vaut pour tous les objets en fait : comment les utiliser? MDR.

    J'ouvre le menu radial mais je ne trouve pas les baumes (à part les cataplasmes de soins) donc je ne comprends pas comment mes perso peuvent les utiliser. De la même façon, dans l'écran "tactique", quand je choisis "utiliser un objet" on ne me propose que "flasque acide".

    D'ailleurs, est-ce que seul le perso qui a des points en herborisme peut utiliser des baumes?
    Je ne parle pas du craft, ça j'ai bien compris que seul le perso qui a les points en poison, par exemple, pourra fabriquer des poisons... mais peut-il en fabriquer pour tous ses potes ?

    Merci d'avance. ^_^

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    Réponses
    1. Pour utiliser les objets en général, soit tu vas dans ton inventaire avec le personnage qui doit l'utiliser et tu double clic sur l'objet en question (il me semble que le cadre de l'objet est en surbrillance quand il est sur le point d'être utilisé), soit, et ça sa peut être pratique pour les cataplasmes par exemple car on les utilise souvent, tu fais glisser l'objet directement sur ta barre d'action en bas de l'écran.

      Si tu ne peux pas trouver de baumes dans ton inventaire et si tu ne peux pas les utiliser dans l'écran tactique c'est peut être parce que tu n'en a plus ?^^

      Et non, N'IMPORTE QUI peut utiliser un objet quel qu'il soit, l'herborisme ou la création de poison permet juste au personnage qui a cette compétence de créer des potions/poison plus puissant avec les composants adéquats, SI tu l'as dans ton équipe actuelle.
      L'inventaire est le même pour toute l'équipe.

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    2. Ben justement, j'ai pas mal de baumes que j'aimerais utiliser pendant les combats. Je les vois dans mon inventaire mais impossible de les utiliser.
      Bon, à mon avis, je ne passais pas par le bon menu, je vais tenter la manip dont tu parles dès ce soir après le taf (vivement que cette journée se termine, j'ai hâte de retrouver mon nain guerrier! LOL)

      Nous sommes bien d'accord : je peux avoir accès à l'inventaire et donc utiliser un objet en plein combat?

      Et merci beaucoup pour la réponse. ^_^

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    3. J'aurais dû préciser que je jouais sur PS3 & PS4 mais peu importe!! Grâce à tes indications j'ai fini par remarquer dans le menu radial les grosses flèches dorées qui permettent de faire défiler les roues et dc tous les objets de ton inventaire!!!

      Comment j'ai pu les rater!?! O_o Et c'est ma 2ème partie, en plus! La honte!! LOL.
      Bref, merci encore en tous cas. ^_^

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    4. Par contre impossible de faire utiliser extrait de viveracine à mon nain guerrier. Il est écrit "nécessite préparation de poisons".....
      Comprends pas!! T_T

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    5. Pour utiliser un poison il faut que ton personnage (ou ton compagnon si c'est lui qui s'en sert) est appris la compétence "Préparation de poison", c'est à dire dépenser 1 point dans Poison.

      Après on sélectionne l'extrait de viveracine puis l'arme qui va être enduite du poison.

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    6. C'est bien ce qui me semblait. Pour utiliser le poison, il faut dépenser au moins un point dans la compétence alors que pour ce qui est des objets, tout le monde peut les utiliser.

      Merci pour la confirmation, Sophie. ^_^

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