
La compétence Herborisme permet à un personnage de créer des potions, cataplasmes, baumes, élixirs, etc.. à partir d'ingrédients simples et des recettes adéquates. On les trouve sur les corps ou dans les coffres, certaines herbes peuvent être cueillies, on peut aussi s'en procurer auprès des marchands.
Aux rangs supérieurs, le personnage peut apprendre des recettes plus complexes et faire des décoctions beaucoup plus puissantes.
Le Mage commence automatiquement son scénario avec un point en herborisme.
Les Niveaux
Icône | Nom | Niveau | Description |
---|---|---|---|
![]() | Herborisme | Niveau 1 | Le personnage peut préparer des potions, baumes et cataplasmes à base d'herbes courantes |
![]() | Science de l'herborisme | Niveau 4 | Le personnage a acquis une meilleure connaissance de la flore et peut désormais créer un large éventail de potions, baumes et cataplasmes jusqu'au deuxiéme grade de compétence. |
![]() | Expertise de l'herborisme | Niveau 7 | Le personnage a affiné ses techniques et peut désormais préparer les potions, baumes et cataplasmes de troisième garde. |
![]() | Maîtrise de l'herborisme | Niveau 10 | Le savoir encyclopédique du personnage lui donne accès au quatrième et plus puissant grade de potions, baumes et cataplasmes. |
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Les Ingrédients
Les ingrédients illimités (marchands)
Icône | Nom | Lieu |
---|---|---|
![]() | Agent concentrateur | . Barman au Noble Chenu (Dénérim) (Dénérim) . Bodahn - Camp du Heros |
![]() | Agent de Distillation | . Barman au Noble Chenu (Dénérim) . Bodahn - Camp du Heros |
![]() | Champignon des Tréfonds | . Ruck au Thaig d'Ortan (les Tréfonds) |
![]() | Elfidée | . Varathorn (Campement dalatien) à condition d'avoir aidé les elfes pendant la quête La nature de la bête |
![]() | Flasque | . Barman au Noble Chenu (Dénérim) . Comptoir de Figor (Orzammar) |
![]() | Pierre de vie | . Ruck au Thaig d'Ortan (les Tréfonds) |
![]() | Poussière de lyrium | . Quartier-Maître (Tour du Cercle) |
![]() | Viveracine | . Varathorn (Campement dalatien) à condition d'avoir aidé les elfes pendant la quête La nature de la bête |
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Les autres ingrédients
Ces ingrédients sont vendus en petite quantité par les marchands et peuvent être ramassés sur les ennemis ou trouvés pendant l'aventure.Crystal de feu | Rocher de givre | Éclair givré | Fragment d'esprit |
![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Les Recettes
Les cataplasmes
Icône | Nom | Effets | Ingrédients | Obtention recettes | ![]() |
---|---|---|---|---|---|
![]() | cataplasme curatif mineur | PV = (50+PM) | ![]() ![]() | . Acquis debut de jeu | Nv 1 |
![]() | cataplasme curatif | PV = (50+PM)x2 | ![]() ![]() ![]() | . Barman au Noble Chenu (Dénérim) . Quartier-Maître (Ostagar) . Varathorn (Campement dalatien) . Comptoir de Figor (Orzammar) | Nv 2 |
![]() | cataplasme curatif majeur | PV = (50+PM)x3 | ![]() ![]() ![]() | . Barman au Noble Chenu (Dénérim) . Varathorn (Campement dalatien) . Comptoir de Figor (Orzammar) | Nv 3 |
![]() | cataplasme curatif puissant | PV = (50+PM)x4 | ![]() ![]() ![]() ![]() | . Varathorn (Campement dalatien) (après avoir terminé 3 quêtes principales) | Nv 4 |
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Les autres soins
Icône | Nom | Effets | Ingrédients | Obtention recettes | ![]() |
---|---|---|---|---|---|
![]() | Biscuit pour Mabari | +8 PV pendant 10 s +16 Endu pendant 10s Soigne 1 blessure | ![]() ![]() | Acquis debut de jeu | Nv 1 |
![]() | Croquette pour Mabari | + 8 PV pendant 10s +16 Endu pendant 10s Soigne 3 blessures | ![]() ![]() | . Quartier-Maître (Tour du Cercle) . Loyd/Bella Taverne (Golefalois) | Nv 2 |
![]() | Nécessaire de soin mineur | Redonne 10 PV Soigne 1 blessure | ![]() ![]() ![]() | . Loyd Taverne (Golefalois) . Barman au Noble Chenu (Dénérim) . Comptoir de Figor (Orzammar) . Quartier-Maître (Ostagar) . Barlin Refuge de Dan (Lothering) | Nv 2 |
![]() | Nécessaire de soin | Redonne 20 PV Soigne 3 blessures | ![]() ![]() ![]() ![]() | . Quartier-Maître (Tour du Cercle) . Barman au Noble Chenu (Dénérim) | Nv 3 |
![]() | Nécessaire de soin majeur | Redonne 40 PV Soigne toutes les blessures | ![]() ![]() ![]() ![]() | . Echoppe Alarith (Bascloître) | Nv 4 |
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Les potions de Lyrium
Icône | Nom | Effets | Ingrédients | Obtention recettes | ![]() |
---|---|---|---|---|---|
![]() | potion de lyrium mineur | Mana = 50 + (0.5xPM) | ![]() ![]() | . Acquis debut de jeu | Nv 1 |
![]() | potion de lyrium | Mana = 100 + (0.5xPM) | ![]() ![]() ![]() | . Barlin Refuge de Dan (Lothering) . Quartier-Maître (Tour du Cercle) . Echoppe à Darse | Nv 2 |
![]() | potion de lyrium majeur | Mana = 150 + (0.5xPM) | ![]() ![]() ![]() ![]() | . Merveilles de Thedas (Dénérim) . Feryn (Dorsales de givre) | Nv 3 |
![]() | potion de lyrium puissant | Mana = 200 + (0.5xPM) | ![]() ![]() ![]() ![]() | . Merveilles de Thedas (Dénérim) | Nv 4 |
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Les élixirs, baumes et autres recettes
Icône | Nom | Effets | Ingrédients | Obtention recettes | ![]() |
---|---|---|---|---|---|
![]() | Encens de perception | Défense +10 / 2mn Resist Mentale -10 / 2mn | ![]() ![]() ![]() ![]() | . Quartier-Maître (Tour du Cercle) . Barlin Refuge de Dan (Lothering) | Nv 2 |
![]() | Baume de roc | Armure +5 / 2mn Resist physique +10 / 2mn Vitesse Attaq déplacement -40% / 2mn | ![]() ![]() ![]() | . Loyd Taverne (Golefalois) . Quartier-Maître (Tour du Cercle) . Echoppe Alarith (Bascloître) | Nv 2 |
![]() | Elixir isolant mineur | Résist électri +30% / 180s | ![]() ![]() ![]() | . Echoppe à Darse | Nv 3 |
![]() | Baume de glace mineur | Resist froid +30% / 180s | ![]() ![]() ![]() | . Feryn (Dorsales de givre) | Nv 3 |
![]() | Baume naturel mineur | Résist nature +30% / 180s | ![]() ![]() ![]() | . Varathorn (Campement dalatien) . Echoppe Alarith (Bascloître) | Nv 3 |
![]() | Baume spirituel mineur | Résist spirit +30% / 180s | ![]() ![]() ![]() | . Quartier-Maître (Tour du Cercle) . Varathorn (Campement dalatien) | Nv 3 |
![]() | Baume de chaleur mineur | Résist feu +30% / 180s | ![]() ![]() ![]() | . Quartier-Maître (Tour du Cercle) . Echoppe Alarith (Bascloître) | Nv 3 |
![]() | Baume d'agilite | Augmente vitesse de : Déplacement +20% / 60s Attaque +20% / 60s Visée +10% / 60s | ![]() ![]() ![]() ![]() | . Merveilles de Thedas (Dénérim) . Feryn (Dorsales de givre) | Nv 3 |
![]() | Elixir isolant majeur | Résist elec +60% / 180s | ![]() ![]() ![]() ![]() | buggé, impossible à avoir | Nv 4 |
![]() | Baume de glace majeur | Résist froid +60% / 180s | ![]() ![]() ![]() ![]() | . Merveilles de Thedas (Dénérim) . Levi Dryden (DLC La Forteresse des Gardes des ombres) | Nv 4 |
![]() | Baume naturel majeur | Résist nature +60% / 180s | ![]() ![]() ![]() ![]() | . Varathorn (Campement dalatien) | Nv 4 |
![]() | Baume spirituel majeur | Résist spirit +60% / 180s | ![]() ![]() ![]() ![]() | . Varathorn (Campement dalatien) | Nv 4 |
![]() | Baume de chaleur majeur | Résist feu +60% / 180s | ![]() ![]() ![]() ![]() | . Merveilles de Thedas (Dénérim) . Levi Dryden (DLC La Forteresse des Gardes des ombres) | Nv 4 |
![]() | Antidote au regicide nain | Dissipe tous les effets magiques | ![]() ![]() ![]() ![]() | Quete Des méthodes exotiques | Nv 4 |
Bonjour,
RépondreSupprimerAvant tout, j'annonce la couleur : je découvre les RPG en général et Dragon Age en particulier donc je suis une vraie néophyte. Soyez indulgents face à mes questions de noob! ;p
Je pose la question ici car je voulais utiliser un baume pendant un combat dans DAO mais ça vaut pour tous les objets en fait : comment les utiliser? MDR.
J'ouvre le menu radial mais je ne trouve pas les baumes (à part les cataplasmes de soins) donc je ne comprends pas comment mes perso peuvent les utiliser. De la même façon, dans l'écran "tactique", quand je choisis "utiliser un objet" on ne me propose que "flasque acide".
D'ailleurs, est-ce que seul le perso qui a des points en herborisme peut utiliser des baumes?
Je ne parle pas du craft, ça j'ai bien compris que seul le perso qui a les points en poison, par exemple, pourra fabriquer des poisons... mais peut-il en fabriquer pour tous ses potes ?
Merci d'avance. ^_^
Pour utiliser les objets en général, soit tu vas dans ton inventaire avec le personnage qui doit l'utiliser et tu double clic sur l'objet en question (il me semble que le cadre de l'objet est en surbrillance quand il est sur le point d'être utilisé), soit, et ça sa peut être pratique pour les cataplasmes par exemple car on les utilise souvent, tu fais glisser l'objet directement sur ta barre d'action en bas de l'écran.
SupprimerSi tu ne peux pas trouver de baumes dans ton inventaire et si tu ne peux pas les utiliser dans l'écran tactique c'est peut être parce que tu n'en a plus ?^^
Et non, N'IMPORTE QUI peut utiliser un objet quel qu'il soit, l'herborisme ou la création de poison permet juste au personnage qui a cette compétence de créer des potions/poison plus puissant avec les composants adéquats, SI tu l'as dans ton équipe actuelle.
L'inventaire est le même pour toute l'équipe.
Ben justement, j'ai pas mal de baumes que j'aimerais utiliser pendant les combats. Je les vois dans mon inventaire mais impossible de les utiliser.
SupprimerBon, à mon avis, je ne passais pas par le bon menu, je vais tenter la manip dont tu parles dès ce soir après le taf (vivement que cette journée se termine, j'ai hâte de retrouver mon nain guerrier! LOL)
Nous sommes bien d'accord : je peux avoir accès à l'inventaire et donc utiliser un objet en plein combat?
Et merci beaucoup pour la réponse. ^_^
J'aurais dû préciser que je jouais sur PS3 & PS4 mais peu importe!! Grâce à tes indications j'ai fini par remarquer dans le menu radial les grosses flèches dorées qui permettent de faire défiler les roues et dc tous les objets de ton inventaire!!!
SupprimerComment j'ai pu les rater!?! O_o Et c'est ma 2ème partie, en plus! La honte!! LOL.
Bref, merci encore en tous cas. ^_^
Par contre impossible de faire utiliser extrait de viveracine à mon nain guerrier. Il est écrit "nécessite préparation de poisons".....
SupprimerComprends pas!! T_T
Pour utiliser un poison il faut que ton personnage (ou ton compagnon si c'est lui qui s'en sert) est appris la compétence "Préparation de poison", c'est à dire dépenser 1 point dans Poison.
SupprimerAprès on sélectionne l'extrait de viveracine puis l'arme qui va être enduite du poison.
C'est bien ce qui me semblait. Pour utiliser le poison, il faut dépenser au moins un point dans la compétence alors que pour ce qui est des objets, tout le monde peut les utiliser.
SupprimerMerci pour la confirmation, Sophie. ^_^