Dragon age Origins : Herborisme

Dragon age origins herborisme


La compétence Herborisme permet à un personnage de créer des potions, cataplasmes, baumes, élixirs, etc.. à partir d'ingrédients simples et des recettes adéquates. On les trouve sur les corps ou dans les coffres, certaines herbes peuvent être cueillies, on peut aussi s'en procurer auprès des marchands.
Aux rangs supérieurs, le personnage peut apprendre des recettes plus complexes et faire des décoctions beaucoup plus puissantes.

Le Mage commence automatiquement son scénario avec un point en herborisme.


Les Niveaux

IcôneNomNiveauDescription
HerborismeHerborismeNiveau 1Le personnage peut préparer des potions, baumes et cataplasmes à base d'herbes courantes
Science de l'herborismeScience de l'herborismeNiveau 4Le personnage a acquis une meilleure connaissance de la flore et peut désormais créer un large éventail de potions, baumes et cataplasmes jusqu'au deuxiéme grade de compétence.
Expertise de l'herborismeExpertise de l'herborismeNiveau 7Le personnage a affiné ses techniques et peut désormais préparer les potions, baumes et cataplasmes de troisième garde.
Maîtrise de l'herborismeMaîtrise de l'herborismeNiveau 10Le savoir encyclopédique du personnage lui donne accès au quatrième et plus puissant grade de potions, baumes et cataplasmes.

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Les Ingrédients

Les ingrédients illimités (marchands)

IcôneNomLieu
Agent concentrateurAgent concentrateur. Barman au Noble Chenu (Dénérim) (Dénérim)
. Bodahn - Camp du Heros
Agent de DistillationAgent de Distillation. Barman au Noble Chenu (Dénérim)
. Bodahn - Camp du Heros
Champignon des TréfondsChampignon des Tréfonds. Ruck au Thaig d'Ortan (les Tréfonds)
ElfidéeElfidée. Varathorn (Campement dalatien)
à condition d'avoir aidé les elfes pendant la quête La nature de la bête
FlasqueFlasque. Barman au Noble Chenu (Dénérim)
. Comptoir de Figor (Orzammar)
Pierre de viePierre de vie. Ruck au Thaig d'Ortan (les Tréfonds)
Poussière de lyriumPoussière de lyrium. Quartier-Maître (Tour du Cercle)
ViveracineViveracine. Varathorn (Campement dalatien)
à condition d'avoir aidé les elfes pendant la quête La nature de la bête

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Les autres ingrédients

Ces ingrédients sont vendus en petite quantité par les marchands et peuvent être ramassés sur les ennemis ou trouvés pendant l'aventure.

Crystal de feuRocher de givreÉclair givréFragment d'esprit
ingrédient piège DAOingrédient piège DAOingrédient piège DAOingrédient piège DAO
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Les Recettes

Les cataplasmes

PV: Point de vie. PM: Puissance magique.
Icône Nom Effets Ingrédients Obtention recettes herborisme
cataplasme curatif mineur cataplasme curatif mineur PV = (50+PM) elfideeflasque . Acquis debut de jeuNv 1
cataplasme curatif cataplasme curatif PV = (50+PM)x2 elfideeflasqueAgent de distillation. Barman au Noble Chenu (Dénérim)
. Quartier-Maître (Ostagar)
. Varathorn (Campement dalatien)
. Comptoir de Figor (Orzammar)
Nv 2
cataplasme curatif majeurcataplasme curatif majeur PV = (50+PM)x3 elfideeflasqueAgent concentrateur. Barman au Noble Chenu (Dénérim)
. Varathorn (Campement dalatien)
. Comptoir de Figor (Orzammar)
Nv 3
cataplasme curatif puissantcataplasme curatif puissant PV = (50+PM)x4 elfideeflasqueAgent de distillationAgent concentrateur. Varathorn (Campement dalatien) (après avoir terminé 3 quêtes principales)
Nv 4

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Les autres soins

PV: Point de vie. Endu : Endurance.
Icône Nom Effets Ingrédients Obtention recettes herborisme
Mabari biscuit Biscuit pour Mabari +8 PV pendant 10 s
+16 Endu pendant 10s
Soigne 1 blessure
elfideechampignon Acquis debut de jeuNv 1
Mabari croquette Croquette pour Mabari + 8 PV pendant 10s
+16 Endu pendant 10s
Soigne 3 blessures
elfideechampignon. Quartier-Maître (Tour du Cercle)
. Loyd/Bella Taverne (Golefalois)
Nv 2
Necessaire de soin mineurNécessaire de soin mineur Redonne 10 PV
Soigne 1 blessure
elfideechampignonAgent de distillation
. Loyd Taverne (Golefalois)
. Barman au Noble Chenu (Dénérim)
. Comptoir de Figor (Orzammar)
. Quartier-Maître (Ostagar)
. Barlin Refuge de Dan (Lothering)
Nv 2
Necessaire de soinNécessaire de soin Redonne 20 PV
Soigne 3 blessures
elfideechampignonAgent de distillationAgent concentrateur
. Quartier-Maître (Tour du Cercle)
. Barman au Noble Chenu (Dénérim)
Nv 3
necessaire de soin majeurNécessaire de soin majeur Redonne 40 PV
Soigne toutes les blessures
elfideechampignon des trefondsagent de distillationAgent concentrateur
. Echoppe Alarith (Bascloître)Nv 4

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Les potions de Lyrium

PM: Puissance magique.
Icône Nom Effets Ingrédients Obtention recettes herborisme
potion de lyrium mineur potion de lyrium mineur Mana = 50 + (0.5xPM) poussiere de lyriumflasque . Acquis debut de jeuNv 1
potion de lyrium potion de lyrium Mana = 100 + (0.5xPM) poussiere de lyriumflasqueAgent de distillation. Barlin Refuge de Dan (Lothering)
. Quartier-Maître (Tour du Cercle)
. Echoppe à Darse
Nv 2
potion de lyrium majeurpotion de lyrium majeur Mana = 150 + (0.5xPM) poussiere de lyriumflasqueAgent de distillationAgent concentrateur. Merveilles de Thedas (Dénérim)
. Feryn (Dorsales de givre)
Nv 3
potion de lyrium puissantpotion de lyrium puissant Mana = 200 + (0.5xPM) poussiere de lyriumflasqueAgent de distillationAgent concentrateur. Merveilles de Thedas (Dénérim)Nv 4

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Les élixirs, baumes et autres recettes

Icône Nom Effets Ingrédients Obtention recettes herborisme
Encens de perceptionEncens de perception Défense +10 / 2mn
Resist Mentale -10 / 2mn
lyriumchampignonflasquedistillation. Quartier-Maître (Tour du Cercle)
. Barlin Refuge de Dan (Lothering)
Nv 2
Baume de rocBaume de roc Armure +5 / 2mn
Resist physique +10 / 2mn
Vitesse Attaq déplacement -40% / 2mn
champignonflasqueAgent de distillation
. Loyd Taverne (Golefalois)
. Quartier-Maître (Tour du Cercle)
. Echoppe Alarith (Bascloître)
Nv 2
Elixir isolant mineurElixir isolant mineur Résist électri +30% / 180s eclair figeflasqueAgent de concentraion
. Echoppe à DarseNv 3
Baume de glace mineurBaume de glace mineur Resist froid +30% / 180s rocher de givreflasqueAgent concentrateur
. Feryn (Dorsales de givre)Nv 3
Baume naturel mineurBaume naturel mineur Résist nature +30% / 180s pierre de vieflasqueAgent concentrateur
. Varathorn (Campement dalatien)
. Echoppe Alarith (Bascloître)
Nv 3
Baume spirituel mineurBaume spirituel mineur Résist spirit +30% / 180s fragment d'espritflasqueAgent concentrateur
. Quartier-Maître (Tour du Cercle)
. Varathorn (Campement dalatien)
Nv 3
Baume de chaleur mineurBaume de chaleur mineur Résist feu +30% / 180s cristal de feuflasqueAgent concentrateur
. Quartier-Maître (Tour du Cercle)
. Echoppe Alarith (Bascloître)
Nv 3
Baume d'agiliteBaume d'agilite Augmente vitesse de :
Déplacement +20% / 60s
Attaque +20% / 60s
Visée +10% / 60s
poussiere de lyriumchampignonflasqueAgent concentrateur
. Merveilles de Thedas (Dénérim)
. Feryn (Dorsales de givre)
Nv 3
Elixir isolant majeurElixir isolant majeur Résist elec +60% / 180s eclair figeeflasqueagent de distillationAgent concentrateur
buggé, impossible à avoirNv 4
Baume de glace majeurBaume de glace majeur Résist froid +60% / 180s
rocher de givreflasqueagent de distillationAgent concentrateur
. Merveilles de Thedas (Dénérim)
. Levi Dryden (DLC La Forteresse des Gardes des ombres)
Nv 4
Baume naturel majeurBaume naturel majeur Résist nature +60% / 180s
pierre de vieflasqueagent de distillationAgent concentrateur
. Varathorn (Campement dalatien)Nv 4
Baume spirituel majeurBaume spirituel majeur Résist spirit +60% / 180s
fragment d'espritflasqueagent de distillationAgent concentrateur
. Varathorn (Campement dalatien)Nv 4
Baume de chaleur majeurBaume de chaleur majeur Résist feu +60% / 180s
eclair figeeflasqueagent de distillationAgent concentrateur
. Merveilles de Thedas (Dénérim)
. Levi Dryden (DLC La Forteresse des Gardes des ombres)
Nv 4
Antidote au regicide nainAntidote au regicide nain Dissipe tous les effets magiques elfideepierre de vieflasqueAgent concentrateur
Quete Des méthodes exotiques
Nv 4
Haut de pageLes piègesLes poisonsRetour à L'artisanatRetour aux compétences

7 commentaires:

  1. Bonjour,

    Avant tout, j'annonce la couleur : je découvre les RPG en général et Dragon Age en particulier donc je suis une vraie néophyte. Soyez indulgents face à mes questions de noob! ;p

    Je pose la question ici car je voulais utiliser un baume pendant un combat dans DAO mais ça vaut pour tous les objets en fait : comment les utiliser? MDR.

    J'ouvre le menu radial mais je ne trouve pas les baumes (à part les cataplasmes de soins) donc je ne comprends pas comment mes perso peuvent les utiliser. De la même façon, dans l'écran "tactique", quand je choisis "utiliser un objet" on ne me propose que "flasque acide".

    D'ailleurs, est-ce que seul le perso qui a des points en herborisme peut utiliser des baumes?
    Je ne parle pas du craft, ça j'ai bien compris que seul le perso qui a les points en poison, par exemple, pourra fabriquer des poisons... mais peut-il en fabriquer pour tous ses potes ?

    Merci d'avance. ^_^

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    Réponses
    1. Pour utiliser les objets en général, soit tu vas dans ton inventaire avec le personnage qui doit l'utiliser et tu double clic sur l'objet en question (il me semble que le cadre de l'objet est en surbrillance quand il est sur le point d'être utilisé), soit, et ça sa peut être pratique pour les cataplasmes par exemple car on les utilise souvent, tu fais glisser l'objet directement sur ta barre d'action en bas de l'écran.

      Si tu ne peux pas trouver de baumes dans ton inventaire et si tu ne peux pas les utiliser dans l'écran tactique c'est peut être parce que tu n'en a plus ?^^

      Et non, N'IMPORTE QUI peut utiliser un objet quel qu'il soit, l'herborisme ou la création de poison permet juste au personnage qui a cette compétence de créer des potions/poison plus puissant avec les composants adéquats, SI tu l'as dans ton équipe actuelle.
      L'inventaire est le même pour toute l'équipe.

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    2. Ben justement, j'ai pas mal de baumes que j'aimerais utiliser pendant les combats. Je les vois dans mon inventaire mais impossible de les utiliser.
      Bon, à mon avis, je ne passais pas par le bon menu, je vais tenter la manip dont tu parles dès ce soir après le taf (vivement que cette journée se termine, j'ai hâte de retrouver mon nain guerrier! LOL)

      Nous sommes bien d'accord : je peux avoir accès à l'inventaire et donc utiliser un objet en plein combat?

      Et merci beaucoup pour la réponse. ^_^

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    3. J'aurais dû préciser que je jouais sur PS3 & PS4 mais peu importe!! Grâce à tes indications j'ai fini par remarquer dans le menu radial les grosses flèches dorées qui permettent de faire défiler les roues et dc tous les objets de ton inventaire!!!

      Comment j'ai pu les rater!?! O_o Et c'est ma 2ème partie, en plus! La honte!! LOL.
      Bref, merci encore en tous cas. ^_^

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    4. Par contre impossible de faire utiliser extrait de viveracine à mon nain guerrier. Il est écrit "nécessite préparation de poisons".....
      Comprends pas!! T_T

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    5. Pour utiliser un poison il faut que ton personnage (ou ton compagnon si c'est lui qui s'en sert) est appris la compétence "Préparation de poison", c'est à dire dépenser 1 point dans Poison.

      Après on sélectionne l'extrait de viveracine puis l'arme qui va être enduite du poison.

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    6. C'est bien ce qui me semblait. Pour utiliser le poison, il faut dépenser au moins un point dans la compétence alors que pour ce qui est des objets, tout le monde peut les utiliser.

      Merci pour la confirmation, Sophie. ^_^

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