Quêtes d'Orzammar




La clé de la ville
La quête s'obtient en trouvant 5 pages de codex dans Orzammar
-au Panthéon des héros d'Orzammar, près de la sortie du cornal roturier.
-au Cornal roturier, près de la lice.
-au Cornal adamant, en haut des marches près de la sortie du cornal roturier
-dans Les taudis, près du palais des merveilles.
-à La lice, près de Piotin.

La cache contenant la récompense se trouve dans l'Assemblée au cornal adamant :
Anneau "la clé de la ville :
+2 à tous les attributs, Résistance aux sorts +4%, Effets curatifs reçus +10%
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Un voleur dans la maison du savoir
Parlez à l'apprenti Milldrate dans le Façonnat du cornal d'Adamant pour recevoir la quête.
Il vous explique qu'on lui a dérobé un recueil et vous décrit le voleur, un homme chauve et tatoué qui vient probablement des taudis.

Rendez-vous donc dans les Taudis, au sud-est du cornal roturier, pour confondre le voleur.
Vous apercevez un individu dont le signalement correspond, Korbi l'anguille. Parlez-lui, il vous informe qu'il a revendu le livre et vous attaque, vous trouvez sur son corps un reçu de la Lice.

Dirigez vous alors vers la Lice, accessible par le cornal roturier au sud.
Prenez le couloir au nord et adressez-vous à Gerdinn l'embrouille. Il vous attaque aussitôt avec des bandits des taudis.
Le recueil se trouve sur son cadavre.

Discutez ensuite avec Jertrin juste à coté, il vous propose de vous racheter le livre.
Vous pouvez accepter contre 2,30 pièces d'or ou le rapporter à Milldrate au Façonnat.
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Mémoires perdues
La quête s'obtient en parlant avec Orta dans le Façonnât d'Orzammar, accessible par le Cornal Adamant. Elle vous demande de retrouver des documents prouvant que sa famille est d'origine noble.
Ces documents sont dans le coffre du Thaig Ortan, dans la grande pièce où vous voyez Ruck la première fois. Prenez les et retournez voir Orta, puis rejoignez-la devant la chambre de l'Assemblée pour valider la quête et éventuellement recevoir quelques pièces d'or.
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L’espoir d’une mère
Parlez à Filda dans le Cornal roturier, elle vous apprend que son fils a disparu il y a quelques temps dans les Tréfonds et demande votre aide pour le retrouver.

Ruck est dans le Thaig Ortan, vous l'apercevez en arrivant dans la grande salle, après un court échange il s'enfuit au nord et vous êtes attaqués par des araignées. Suivez-le jusqu'à son repère et décidez de son sort :
1) le tuer
2) l'intimider ou le persuader de vous parler.
Vous aurez accès à sa boutique et pourrez lui poser des questions sur lui et sur les engeances. Si vous avez utilisé la persuasion, il vous parlera également de jolies pierres, si vous lui demandez "Des jolies pierres? vous voulez dire des gems ?" il vous attaque.
Des réponses s'offrent à vous concernant sa mère :
- dire à sa mère qu'il est mort (c'est ce que Ruck souhaite, Wynne approuve)
- choisir de ne pas mentir à sa mère

Si Zévran est dans l'équipe et que vous terminez la conversation par "Je dois partir", il vous demandera d'abréger les souffrances du nain vous serez contraint d'attaquer Ruck. Pour éviter de le tuer, finissez la discussion en ouvrant son magasin.

Retournez auprès de Filda pour valider la quête, choisissez ou pas de lui dire la vérité, vous recevez selon vos réponses la récompense de 100 Exp et un bouclier :
Le bouclier de Ruck en acier (grade 3), requis Force 14, Défense: 1.50, Déviation des projectiles: 2.25, Modificateur de force 1.00, Résistance spirituelle +10, Attaque +4

1) si vous avez tué Ruck :
- dire que que vous avez trouvé son cadavre et qu'il est mort héroïquement (Wynne approuve) -> récompense
- dire que son fils est cinglé puis une des 3 réponses suivantes -> récompense
- dire qu'il a sombré dans la folie et que vous avez mis un terme à son agonie -> pas de récompense
- dire que vous ne l'avez pas trouvé -> pas de récompense (si Sten est dans l'équipe, il vous demande de lui dire la vérité, vous devrez choisir un des choix ci-dessus)

2) si vous avez épargné Ruck
- dire que Ruck a perdu l'esprit -> récompense
- dire que Ruck est mort (si vous avez dit auparavant à Ruck que vous mentiriez à sa mère) (Wynne approuve) -> récompense
- dire que son fils est cinglé -> récompense
- dire que vous ne l'avez pas trouvé -> pas de récompense, sauf si Sten est dans l'équipe. Il vous demande de lui dire la vérité, si vous dites que Sten divague vous touchez la récompense, les autres choix sont les mêmes qu'au dessus)
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Le cochard égaré
Parlez à Boermor le cochardier au Cornal roturier et attrapez des cochards dans la ville. Un seul suffit à valider la quête, si vous en ramenez plus vous recevrez 12 pièces d'argent et 25 xp par cochard.

Il y en a 5 à trouver, on peut les repérer facilement grâce à leur couinement lorsqu'ils sont à proximité :
- près de l'entrée des Tréfonds au sud-ouest.
- au nord de Boermor le cochardier, sur la gauche.
- sur le pont près de la Lice.
- dans la ruelle derrière l'armurerie de Janar, à côté de Filda.
- près de Frère Burkel.

Effets :
Déclenche une discussion sur les cochards avec Leliana à Orzammar.
Pour cela il faut :
-un minimum de 75 d'estime ou être en romance avec elle
-être à jour dans les dialogues au camp

Discutez ensuite avec le nain oisif dans les taudis à Orzammar pour qu'il vous attrape un cochard. Payez le.
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Un surfacien remarquable
Examinez la tombe du guerrier dans le Thaig Ortan pour avoir la quête.
Trouver ensuite les 3 morceaux de l'épée du surfacien :

- La garde se récupère dans le long couloir au sud-ouest de la Croisée de Caridin, sur le corps d'un émissaire genlock.
- Le pommeau se trouve dans un vase dans la caverne de Ruck, au Thaig Ortan.
- La lame est sur l'ancienne engeance dans un tunnel au sud dans les Tranchées des morts.

Retournez ensuite sur la tombe du guerrier dans le Thaig Ortan. Vous obtenez l'épée longue :
L'honneur du surfacien : épée longue en Os de dragon (grade 7),Requis 31 en force, Dégâts 11.20, Probabilité de critique 3.20%, Pénétration d'armure 4.00, Modificateur de force 1.00, Runes 3
Résistance spirituelle +20, Dégâts contre les morts-vivants +6
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Métaux précieux
Cette quête s'obtient auprès de Rogek devant le Palais des merveilles dans les Taudis.

Assurez vous d'avoir 50 pièces d'or sinon vous ne pourrez pas accepter cette quête et elle sera annulée. Vous pouvez voler Rogek avant d'entamer la discussion, ce larcin vous rapporte 20 pièces d'or.

Rogek vous demande de livrer une cargaison de lyrium à Godwin au Cercle des mages. Pour cela vous devez d'abord lui acheter la marchandise, 50 pièces d'or (ou 40 si vous réussissez la persuasion).
- si vous avez choisi auparavant de vous ranger du côté des templiers, vous ne pourrez pas finir la quête. Refusez ou si vous voulez de l'xp envoyez balader Rogek en lui disant que vous allez le dénoncer, il vous attaque alors avec ses 2 hommes de main. Vous récupérez 20 or sur son cadavre.
- Si vous vous êtes rangé du coté des mages ou que vous n'avez pas encore effectué Le Cercle brisé, vous pouvez accepter la quête.

Allez ensuite trouver Godwin au Cercle de mages, vous l'avez peut-être déjà rencontré précédemment, c'est le mage qui était caché dans l'armoire du quartier des mages de rang.
Godwin vous offre 50 pièces d'or pour le lyrium, mais vous pouvez le persuader de payer 60 pièces d'or, ou obtenir 65 pièces d'or + une dague des corbeaux en sélectionnant l'option de dialogue 75 pièces d'or.
Vous pouvez également obtenir 8 pièces d'or supplémentaires en demandant au mage pourquoi il a besoin de tout ce lyrium et en menaçant ensuite de le dénoncer aux templiers.

Retournez voir Rogek, plusieurs dialogues sont possibles :
- il vous récompense de 10 pièces
- Vous pouvez le persuader que l'accord initial était de 30 pièces d'or, il vous donnera alors 25 pièces d'or
- Vous pouvez avoir une autre option de persuasion ou d'intimidation pour obtenir 20 pièces d'or.
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La cachette de Jammer
Examinez le Journal de Jammer pour obtenir la quête, il se trouve au début du repaire du Carta, dans une pièce à l'ouest de la carte.
l'objectif est de trouver 3 coffres dans cette zone et de prendre dedans l’objet qui a le moins de valeur :
- dans le coffre commun de Kanky : la bague fantaisie en argent
- dans le coffre commun de Jammer : le coupe-papier en fer
- dans le coffre commun de Pique : le colifichet de grenat

Une fois chaque objet retiré des 3 coffres, une clé apparait dans votre inventaire (aucune action n'est signalée) et la Cachette de Jammer apparait au nord-est de votre carte. Ouvrez-la et récupérez son contenu :
cale de franc-coureurCale de franc-coureur : casque léger en cuir renforcé ( Grade 5), requis 17 en force, Armure 1.75
Régénération d'endurance en combat 0.5
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Les malheurs de Zerlinda
Parlez à Zerlinda dans les taudis pour obtenir cette quête. Elle vous explique qu'elle a eu un enfant sans caste et qu'elle est désespérée. Vous avez le choix entre plusieurs actions :
- l'aider à se réconcilier avec sa famille. Son père se trouve à la taverne dans le cornal roturier et doit être intimidé ou persuadé pour changer d'avis.
- Si la quête Une lumière dans les ténèbres a été accomplie et que vous avez aidé Frère Burkel à fonder une Chantrie, vous pouvez envoyer Zerlinda et son fils là bas. Parlez à Frère Burkel qui acceptera cette requête.
- vous pouvez l'encourager à s'installer à la surface.
- vous pouvez la persuader d'abandonner son fils dans les Tréfonds.

Vous obtenez 200xp sauf si vous choisissez la dernière option.
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Une étudiante inattendue
Discutez avec Dagna dans le Cornal roturier, elle se trouve à l'ouest près de la sortie vers le Cornal Adamant.
Elle vous confie qu'elle souhaite étudier la magie et vous demande de soumettre sa requête au Cercle des mages.
Si vous acceptez de l'aider, Wynn et Leliana approuveront. Dagna sera mentionnée dans l'épilogue.
Vous pouvez aussi parler à son père, Dagnar, il tient l'armurerie de Janar et veut que sa fille reste à Orzammar. Vous pouvez tenter de la convaincre de rester ou l'aider à quitter la cité.

Si vous avez décidé d'intervenir en faveur de Dagna, rendez vous ensuite au cercle des mages.
Selon le sort que vous avez réservé au Cercle la décision ne sera pas la même :
- si vous vous êtes rangé du coté des templiers, Greagor refuse
- si vous vous êtes rangé du coté des mages, Irving accepte

Retournez porter la nouvelle à Dagna à Orzammar.
Après cette quête, si Dagna reste au Cercle des mages, évitez de demander de ses nouvelles à son père, sinon vous n'aurez plus accès à son magasin.
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Une lumière dans les ténèbres
Frère Burkel dans le cornal roturier veut ouvrir une Chantrie à Orzammar et a besoin de l'autorisation du Façonnat.
Vous pouvez décider ou non de l'aider.
Si vous souhaitez soutenir son projet, allez parler au façonneur dans le Façonnat du cornal Adamant.
Vous devrez avoir recours à la persuasion, à l'intimidation ou à la ruse pour qu'il accepte.
Retournez ensuite donner la réponse à Frère Burkel.

Vous recevez 100xp et une petite Chantrie sera ouverte juste derrière lui la prochaine fois que vous viendrez.
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Des méthodes exotiques
Parlez à Wildron l'herboriste dans une chambre à l'extrême ouest du Palais royal, il vous donne la recette d'un antidote qui peut sauver Dame Brodens du poison qui la consume.

Antidote au regicide nainLa recette Antidote au régicide nain a été ajoutée à l'artisanat Herborisme, il faut avoir atteint le niveau 4 pour pouvoir la réaliser.
Les ingrédients sont assez faciles à trouver, ils sont tous vendus au Comptoir de Figor : elfideepierre de vieflasqueAgent concentrateur

Une fois la potion faite, rapportez-la à Lady Brodens, vous obtenez 150xp et gardez la recette.
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Brisé
Trouvez 3 petits sacs ensanglantés dans les Tréfonds :
- le torse : dans une pièce au sud-est de la Croisée de Caridin, près de l'entrée du Thaig Ortan
- la tête : dans une pièce au nord-est de la Croisée de Caridin
- les membres : au nord-ouest du Thaig Aeducan

Placez ensuite les 3 parties du corps sur l'Autel de la Séparation dans le Thaig Ortan.
Une bète de l'Immatériel apparait, vous avez le choix entre :
- la laisser partir, elle vous donne 25 pièces d'or
- la combattre, vous recevez 111 xp et trouvez quelquefois un objet générique sur son corps
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La cache des travers-banquards
Vous obtenez cette quête après avoir examiné 4 tas de Gravats à différents endroits dans la Croisée de Caridin.

Une ancienne cache apparait alors sur votre carte. Ouvrez la et récupérez 3 objets :
- Les gants de l'armure Effort
- La dague Epinçon des dieux défunts
- L'anneau du guerrier
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La caste des morts
Vous devez d'abord trouver les 4 pièces de l'armure de la légion des morts dans les Tranchées des morts.
Vous recevez alors l'entrée du codex la caste des morts qui vous mène à l'insigne de la caste des morts, il est dans un sarcophage dans le couloir qui conduit à la Mère couveuse, à l’extrême est de la carte.

Une fois ces 5 objets en votre possession, rendez vous au Façonnat dans le cornal Adamant et examinez le livre "Mémoires" pour terminer la quête.
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Le registre des golems
Examinez la grande statue de golem dans la salle où vous avez rencontré Caridim, à l'enclume du néant dans les Tréfonds.
Copiez la liste et amenez la au façonneur des mémoires dans le Façonnat au cornal d'adamant.
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