Quêtes d'Orzammar

Dragon Age origins Dragon Age origins les Quêtes d'Orzammar


Les quêtes d'Orzammar



La clé de la ville

La quête s'obtient en trouvant 5 pages du codex La clé de la cité dans Orzammar.
- au Panthéon des héros d'Orzammar, près de la sortie du cornal roturier.
- au Cornal roturier, près de la lice.
- au Cornal Adamant, en haut des marches près de la sortie du cornal roturier
- dans Les Taudis, près du palais des merveilles.
- à la lice, près de Piotin.

La cache contenant la récompense se trouve dans l'Assemblée au cornal adamant :
Anneau la clé de la villeAnneau "la clé de la ville" :
+2 à tous les attributs, Résistance aux sorts +4%, Effets curatifs reçus +10%
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Un voleur dans la maison du savoir

Parlez à l'apprenti Milldrate dans le Façonnat du Cornal Adamant pour recevoir la quête.
Il vous explique qu'on lui a dérobé un recueil et vous décrit le voleur, un homme chauve et tatoué qui vient probablement des taudis.

Rendez-vous donc dans les Taudis, au sud-est du cornal roturier, pour confondre le voleur.
Vous apercevez un individu dont le signalement correspond, Korbi l'anguille. Parlez-lui, il vous informe qu'il a revendu le livre et vous attaque, vous trouvez sur son corps un reçu de la Lice.

Dirigez-vous alors vers la Lice, accessible par le cornal roturier au sud.
Prenez le couloir au nord et adressez-vous à Gerdinn l'embrouille. Il vous attaque aussitôt avec des bandits des taudis.
Le volume du Façonnat se trouve sur son cadavre.

Discutez ensuite avec Jertrin juste à coté, il vous propose de vous racheter le livre.
Vous pouvez accepter contre 2,30 pièces d'or ou le rapporter à Milldrate au Façonnat, qui vous remercie.
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Mémoires perdues

La quête s'obtient en parlant avec Orta dans le Façonnât d'Orzammar, accessible par le Cornal Adamant. Elle vous demande de retrouver des documents prouvant que sa famille est d'origine noble.

Les archives d'Ortan sont dans le coffre du Thaig Ortan, dans la grande pièce où vous voyez Ruck la première fois. Prenez les et retournez voir Orta, rejoignez-la devant la chambre de l'Assemblée pour valider la quête et éventuellement recevoir quelques pièces d'or.
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L’espoir d’une mère

Parlez à Filda dans le Cornal roturier, elle vous apprend que son fils a disparu il y a quelques temps dans les Tréfonds et demande votre aide pour le retrouver.

Ruck est dans le Thaig Ortan, vous l'apercevez en arrivant dans la grande salle, après un court échange il s'enfuit au nord et vous êtes attaqués par des araignées. Suivez-le jusqu'à son repère et décidez de son sort :
1) le tuer
2) l'intimider ou le persuader de vous parler.
Vous aurez accès à sa boutique et pourrez lui poser des questions sur lui et sur les engeances. Si vous avez utilisé la persuasion, il vous parlera également de jolies pierres, si vous lui demandez "Des jolies pierres? vous voulez dire des gems ?" il vous attaque.
Des réponses s'offrent à vous concernant sa mère :
- dire à sa mère qu'il est mort (c'est ce que Ruck souhaite, Wynne approuve)
- choisir de ne pas mentir à sa mère

Si Zévran est dans l'équipe et que vous terminez la conversation par "Je dois partir", il vous demandera d'abréger les souffrances du nain, vous serez contraint d'attaquer Ruck. Pour éviter de le tuer, finissez la discussion en ouvrant son magasin.

Retournez auprès de Filda pour valider la quête, choisissez ou pas de lui dire la vérité, vous recevez selon vos réponses la récompense de 100 Exp et un bouclier :
Dragon Age Origins bouclier de RuckLe bouclier de Ruck en acier (grade 3), requis Force 14, Défense: 1.50, Déviation des projectiles: 2.25, Modificateur de force 1.00, Résistance spirituelle +10, Attaque +4

  1. si vous avez tué Ruck :
    - dire que que vous avez trouvé son cadavre et qu'il est mort héroïquement (Wynne approuve) -> récompense
    - dire que son fils est cinglé puis une des 3 réponses suivantes -> récompense
    - dire qu'il a sombré dans la folie et que vous avez mis un terme à son agonie -> pas de récompense
    - dire que vous ne l'avez pas trouvé -> pas de récompense (si Sten est dans l'équipe, il vous demande de lui dire la vérité, vous devrez choisir un des choix ci-dessus)

  2. si vous avez épargné Ruck
    - dire que Ruck a perdu l'esprit -> récompense
    - dire que Ruck est mort (si vous avez dit auparavant à Ruck que vous mentiriez à sa mère) (Wynne approuve) -> récompense
    - dire que son fils est cinglé -> récompense
    - dire que vous ne l'avez pas trouvé -> pas de récompense, sauf si Sten est dans l'équipe. Il vous demande de lui dire la vérité, si vous dites que Sten divague vous touchez la récompense, les autres choix sont les mêmes qu'au dessus)
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Le cochard égaré

Parlez à Boermor le cochardier au Cornal roturier et attrapez des cochards dans la ville. Un seul suffit à valider la quête, si vous en ramenez plus vous recevrez 12 pièces d'argent et 25 xp par cochard.

Il y en a 5 à trouver, on peut les repérer facilement grâce à leur couinement lorsqu'ils sont à proximité :
- près de l'entrée des Tréfonds au sud-ouest.
- au nord de Boermor le cochardier, sur la gauche.
- sur le pont près de la Lice.
- dans la ruelle derrière l'armurerie de Janar, à côté de Filda.
- près de Frère Burkel.
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Un surfacien remarquable

Examinez le tombeau du guerrier dans le Thaig Ortan pour avoir la quête. Trouvez ensuite les 3 morceaux de l'épée du surfacien :
  • La garde se récupère dans le long couloir au sud-ouest de la Croisée de Caridin, sur le corps d'un émissaire genlock.
  • Le pommeau se trouve dans un vase dans la caverne de Ruck au Thaig Ortan.
  • La lame est sur l'ancienne engeance dans un tunnel au sud dans les Tranchées des morts.

Retournez sur la tombe du guerrier dans le Thaig Ortan. Vous obtenez l'épée longue :
L'honneur du surfacienL'honneur du surfacien : épée longue en Os de dragon (grade 7),Requis 31 en force, Dégâts 11.20, Probabilité de critique 3.20%, Pénétration d'armure 4.00, Modificateur de force 1.00, Runes 3
Résistance spirituelle +20, Dégâts contre les morts-vivants +6
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Métaux précieux

Cette quête s'obtient auprès de Rogek devant le Palais des merveilles dans Les Taudis.

Assurez vous d'avoir 50 pièces d'or sinon vous ne pourrez pas accepter cette quête et elle sera annulée. Vous pouvez voler Rogek avant d'entamer la discussion, ce larcin vous rapporte 20 pièces d'or.

Rogek vous demande de livrer une cargaison de lyrium à Godwin au Cercle des mages. Pour cela, vous devez d'abord lui acheter la marchandise, 50 pièces d'or (ou 40 si vous réussissez la persuasion).
  • si vous avez choisi auparavant de vous ranger du côté des templiers, vous ne pourrez pas finir la quête. Refusez ou, si vous voulez de l'xp, envoyez balader Rogek en lui disant que vous allez le dénoncer, il vous attaque alors avec ses 2 hommes de main. Vous récupérez 20 or sur son cadavre.
  • Si vous vous êtes rangé du coté des mages ou que vous n'avez pas encore effectué Le Cercle brisé, vous pouvez accepter la quête.

Allez ensuite trouver Godwin au Cercle des mages, on le rencontre pendant la quête Le Cercle brisé, le mage est caché dans une armoire du quartier des mages de rang. Plus tard, il se trouvera devant.
Godwin vous offre 50 pièces d'or pour le lyrium, mais vous pouvez le persuader de payer 60 pièces d'or, ou obtenir 65 pièces d'or + une dague des corbeaux en sélectionnant l'option de dialogue 75 pièces d'or.
Vous pouvez également obtenir 8 pièces d'or supplémentaires en demandant au mage pourquoi il a besoin de tout ce lyrium et en menaçant ensuite de le dénoncer aux templiers.

Retournez voir Rogek, plusieurs dialogues sont possibles :
- il vous récompense de 10 pièces
- Vous pouvez le persuader que l'accord initial était de 30 pièces d'or, il vous donnera alors 25 pièces d'or
- Vous pouvez avoir une autre option de persuasion ou d'intimidation pour obtenir 20 pièces d'or.
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La cachette de Jammer

Examinez le Journal de Jammer pour obtenir la quête, il se trouve au début de la planque du Carta, dans une pièce à l'ouest de la carte.

L'objectif est de trouver 3 coffres dans cette zone et de prendre dedans l’objet qui a le moins de valeur :
  • dans le coffre commun de Kanky : la bague fantaisie en argent
  • dans le coffre commun de Jammer : le coupe-papier en fer
  • dans le coffre commun de Pique : le colifichet de grenat
Une fois chaque objet retiré des 3 coffres, une clé apparait dans votre inventaire (aucune action n'est signalée) et la Cachette de Jammer apparait au nord-est de votre carte. Ouvrez-la et récupérez son contenu :
Dragon Age origins cale de franc-coureurCale de franc-coureur : casque léger en cuir renforcé ( Grade 5), requis 17 en force, Armure 1.75
Régénération d'endurance en combat 0.5
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Les malheurs de Zerlinda

Parlez à Zerlinda dans Les Taudis pour obtenir cette quête. Elle vous explique qu'elle a eu un enfant sans caste et qu'elle est désespérée. Vous avez le choix entre plusieurs actions :
  • l'aider à se réconcilier avec sa famille (Wynne approuve (+2)). Son père se trouve à la taverne dans le cornal roturier et doit être intimidé (Rhétorique niveau 3) ou persuadé (Rhétorique niveau 2) pour changer d'avis. Retournez voir Zerlinda pour valider la quête.
  • Si la quête Une lumière dans les ténèbres a été accomplie et que vous avez aidé Frère Burkel à fonder une Chantrie, vous pouvez envoyer Zerlinda et son fils là bas. Parlez à Frère Burkel qui acceptera cette requête. Retournez la voir pour lui annoncer la nouvelle.
  • l'encourager à s'installer à la surface (Wynne approuve (+1)).
  • la persuader d'abandonner son fils dans les Tréfonds (Rhétorique niveau 2).
Vous obtenez 200xp sauf si vous choisissez la dernière option.
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Une étudiante inattendue

Discutez avec Dagna dans le Cornal roturier, elle se trouve à l'ouest près de la sortie vers le Cornal Adamant.
Elle vous confie qu'elle souhaite étudier la magie et vous demande de soumettre sa requête au Cercle des mages.
Si vous acceptez de l'aider, Wynne approuve (+2), Léliana approuve (+1). Dagna sera mentionnée dans l'épilogue.

Vous pouvez aussi parler à son père, Dagnar, il tient l'armurerie de Janar et veut que sa fille reste à Orzammar. Vous pouvez tenter de la convaincre de rester ou l'aider à quitter la cité.

Si vous avez décidé d'intervenir en faveur de Dagna, rendez vous ensuite au cercle des mages.
Selon le sort que vous avez réservé au Cercle la décision ne sera pas la même :
- si vous vous êtes rangé du coté des templiers, Greagor refuse
- si vous vous êtes rangé du coté des mages, Irving accepte

Retournez porter la nouvelle à Dagna à Orzammar. Si sa requête a été acceptée et que vous lui demandez une récompense, Dagna vous donne une potion de Lyrium ou une Rune Dweomer. Le gage de gratitude vous rapporte 100 XP.

Après cette quête, si Dagna reste au Cercle des mages, évitez de demander de ses nouvelles à son père, sinon vous n'aurez plus accès à son magasin.
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Une lumière dans les ténèbres

Frère Burkel dans le Cornal roturier veut ouvrir une Chantrie à Orzammar et a besoin de l'autorisation du Façonnat.
Vous pouvez décider ou non de l'aider.

Si vous souhaitez soutenir son projet, Léliana approuve (+2). Allez parler au façonneur dans le Façonnat du Cornal Adamant.
Vous devrez avoir recours à la persuasion ou à l'intimidation (Rhétorique niveau 3), à la ruse (Rhétorique niveau 2) pour qu'il accepte.
Retournez ensuite donner la réponse à Frère Burkel.

Vous recevez 100xp et une petite Chantrie sera ouverte juste derrière lui la prochaine fois que vous viendrez.
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Des méthodes exotiques

Parlez à Wildron l'herboriste dans une chambre à l'extrême ouest du Palais royal, il vous donne la recette d'un antidote qui peut sauver Dame Brodens du poison qui la consume.

Dragon Age origins Antidote au regicide nainLa recette Antidote au régicide nain a été ajoutée à l'artisanat Herborisme, il faut avoir atteint le niveau 4 pour pouvoir la réaliser.

Les ingrédients sont assez faciles à trouver, ils sont tous vendus au Comptoir de Figor dans le cornal roturier :
Dragon Age origins elfideeDragon Age origins pierre de vieDragon Age origins flasqueDragon Age origins Agent concentrateur

Une fois la potion faite, rapportez-la à Lady Brodens, vous obtenez 150xp et gardez la recette.
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Brisé

Trouvez 3 petits sacs ensanglantés dans les Tréfonds :

Placez ensuite les 3 parties du corps sur l'Autel de la Séparation dans le Thaig Ortan.
Une bète de l'Immatériel apparait, vous avez le choix entre :
- la laisser partir, elle vous donne 25 pièces d'or
- la combattre, vous recevez 235 xp et trouvez quelquefois un objet générique sur son corps
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La cache des travers-banquards

Vous obtenez cette quête après avoir examiné 4 tas de Gravats à différents endroits dans la Croisée de Caridin. Chaque tas de gravat met à jour l'entrée de codex Brisé.

Une ancienne cache apparait alors sur votre carte. Ouvrez la et récupérez 3 objets :
- Les gants du set Effort
- La dague Epinçon des dieux défunts
- L'anneau du guerrier
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La caste des morts

Vous devez d'abord trouver les 4 pièces du set de la légion des morts dans les Tranchées des morts.
Vous recevez alors l'entrée du codex la caste des morts qui vous mène à l'insigne de la caste des morts, il est dans un sarcophage dans le couloir qui conduit à la Mère couveuse, à l’extrême est de la carte.

Une fois ces 5 objets en votre possession, rendez-vous au Façonnat dans le cornal Adamant et examinez le livre "Mémoires" pour terminer la quête.
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Le registre des golems

Examinez la grande statue de golem dans la salle où vous avez rencontré Caridin, à l'Enclume du néant dans les Tréfonds.

Copiez la liste pour recevoir le calque du registre des golems. Apportez-le ensuite au façonneur des mémoires dans le Façonnat au cornal Adamant.

Récompense :
Rune énergique de Maître ou un crystal si vous avez recruté Shale (DLC Le prisonnier de la pierre).
Note : la récompense bug, vous ne recevez rien. Il existe un mod correctif sur PC : Golem Registry and Shapers Life Reward Fix.
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L'énigme dans la salle du trône (quête non répertoriée)

Rendez-vous au Palais Royal d'Orzammar. Examinez le trône pour recevoir l'entrée de codex Une cage de pierre :
(Cette inscription a subi l'érosion du temps, au point de ne ressembler qu'à un simple motif de sculpture.)

La bête est étrangère, mais les besoins sont connus. L'inconnu insuffle émoi et violence en nos foyers ; mieux vaut nous faire des amis de ces "Féreldiens", aussi résistons-nous à leurs côtés, entravons-nous communément l'ennemi de notre Pierre. Ils ne craignent plus leurs cieux et notre commerce avec l'en-haut en sort grandi.

Appâtée de l'en-haut, acculée, encerclée. Trois en position, un quatrième fait signe au trône. La bête reste en stase tant qu'un roi détient le trône, tant qu'un roi l'entrave de sa volonté.

--Inscription, approx. 5:90 des exaltés

Dragon Age origins Palais royal Orzammar

Sur la dépouille du dragon se trouve l'épée à deux mains "Ewigkeit" :
Dragon Age origins Epée EwigkeitDégâts 16.50, Probabilité de critique 2.25%, Pénétration d'armure 5.25, Modificateur de force 1.10, Runes 2, Affaiblit les engeances, Mises à mort sanglantes, Dégâts contre engeance +4, Augmente hostilité et intimidation, Régénération d'endurance en combat +0.25
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La vie du Façonneur (quête non répertoriée)

Cette quête commence en examinant le Mur des Mémoires dans le Façonnat d'Orzammar. Vous débloquez l'entrée du Codex : La vie du façonneur.

Vous devez examiner trois plaques runiques, qui débloquent chacune une mise à jour du codex. Certains endroits sont accessibles en avançant dans la quête principale Plus dure sera la chute :
- une près du Commandeur des mines dans le Cornal roturier, devant l'entrée des Tréfonds
- une au sud-est dans la croisée de Caridin
- une dans la pièce centrale à l'ouest dans les Tranchées des Morts

Retournez ensuite examiner le Mur des Mémoires dans le Façonnat. Une dernière mise à jour de l'entrée du codex La vie du façonneur a lieu.

Récompense :
bug : la quête ne fournit aucune récompense, normalement vous auriez du recevoir une arme pour votre classe, Bénédiction du façonneur. Sur PC, il existe un mod correctif, à télécharger ici : Golem Registry and Shapers Life Reward Fix. Vous pouvez aussi l'ajouter via la console
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Combats illégaux (quête non répertoriée)

Allez dans la Lice et parlez à l'homme d'armes pour recevoir cette quête. Il vous propose d'effectuer une série de quatre combats non officiels dans l'arène. Si vous acceptez, vous affrontez à chaque fois 4 adversaires avec votre équipe.
Après chaque affrontement, vous pouvez :
- enchainer immédiatement sur le combat suivant, dans ce cas votre groupe ne régénére ni sa santé ni son mana.
- choisir l'option de dialogue "Revenir plus tard" puis vous régénérez pour repartir au combat à 100%.

Récompenses :
- 12 argent par combat
- une fois les 4 combats gagnés : l'Anneau de sang et son entrée de codex Anneau de sang
Anneau de sangAmélioration de la magie du sang
Dégâts spirituels +5%


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De noble lignage (Nain noble uniquement)

Vous recevez cette quête uniquement si vous êtes nain noble et que pendant le scénario d'origine La fierté d'Aeducan vous avez eu des relations avec Modra, avec ou sans Teli.

Lorsque vous revenez à Orzammar, vous rencontrez Modra dans le cornal adamant. Elle a eu un enfant de vous qui, d'après le système des castes, aurait du faire partie de votre maison mais comme vous avez été exilé, l'enfant est considéré comme un paria.
Elle vous demande de restaurer l'honneur de votre fils et lui redonner son titre de noblesse. En attendant, vous pouvez donner de l'argent à Modra : 1 Or, 10 Or, 50 Or ou 1000 Or (si vous les avez).

Pendant la quête principale d'Orzammar, parlez au prince Bhelen ou au seigneur Harrowmont et demandez-leur d'accepter l'enfant dans leur maison. Vous ne pouvez le faire qu'avant le couronnement, sinon l'enfant restera un paria.

S'il retrouve son statut, vous pouvez lui donner un prénom, Endri, Treyan (si vous ne l'avez pas tué précédement), Duncan, ou Gorim. Si vous laissez sa mère décider, elle choisira Endrin.

Bug : Cette quête est notée en échec pour tous les gardes quelle que soit leur origine après avoir terminé Plus dure sera la chute.
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5 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je n'ai pas vu la quête annexe "De noble lignage" : elle est accessible seulement si le Garde est un nain noble, s'il a parlé avec une certaine Morda et a accepté de faire quelque chose... j'essaie de ne pas spoiler ^^'
    Bref, il m'arrive un drôle de truc avec cette quête (je crois qu'elle a bugué) et j'aimerais poser une question sans rien révéler: où dois-je poster mon message? Il n'y a pas de MP, si?

    Merci d'avance.

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    1. Bonjour SabuChan,
      tu peux poser ta question ici en écrivant "SPOILER" en gros juste avant et en sautant quelques lignes ;)

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    2. Ok. Alors mini SPOILER ;)



      Pour cette quête « De noble lignage » tu peux aider ton fils à retrouver son honneur. J’ai donc choisi un roi, fait toutes les missions qu’il m’a données, je l’ai couronné et en échange Harrowmont a promis d’adopter mon fils. J’ai mm pu choisir son prénom. Pour moi j’avais donc réussi la quête.
      Or quand je vais dans quête terminée on peut lire : « vous n’avez pas réussi à donner à votre fils la vie douce et clémente qui lui revient de droit ».
      Bizarre, non? Bug? Ou ai-je foiré la quête? Mon petit Gorim n’est pas noble en fin de compte?

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    3. Bonjour,
      je n'ai pas de très bonnes nouvelles, d'après le Wiki US cette quête est buggée : à partir du patch 1.04, il est impossible de la terminer, La quête est marquée comme échouée dès qu'un roi est couronné.

      Désolée pour ton petit Gorim !

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    4. Ah zut!! Le plus bizarre c’est que Morda me remercie car grâce à moi, notre fils est noble.... ça confirme le bug. Dommage qu’elle soit considérée comme ratée ds le journal. Bah tant pis. Je suppose que cela n’a pas conséquence pour la fin, si?

      Merci pour la réponse en tous cas.

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