DLC L'héritage - quêtes principales (suite)

DLC L'heritage


L'héritage (suite)

Prison de Corypheus - Étage de Daneken

carte Étage de Daneken

Vous vous retrouvez donc en compagnie de Janeka. Avancez jusqu'aux 3 nains du Carta à l'est, après la cinématique vous êtes piégés, Darius a activé des barrières magiques pour vous bloquer.

Allez dans la pièce suivante à l'est et interagissez avec le pouvoir nexien violet (1), Janeka vous informe qu'elle peut désactiver les barrières, la barrière violette derrière vous disparait.
Activez l'autre pouvoir nexien violet (2) maintenant accessible dans la cellule au sud de cette pièce, Janeka vous précise qu'elle ne peut désactiver qu'une barrière de chaque sorte à la fois.

Continuez dans le couloir à l'est, des barrières vertes bloquent les accès à l'est, avancez au sud, interagissez avec le point de vue au sud-ouest, prenez le butin sur le tas d'os puis entrez dans la pièce à l'est pour activer le pouvoir nexien vert (3), ce qui désactive la barrière verte qui fermait cette pièce. Il y a aussi une potion curative et un autre tas d'os.

Sortez dans le couloir à l'est et allez au sud, le pouvoir nexien vert (13) ici sert à libérer l'accès au pouvoir nexien jaune dans la cellule au nord-ouest, ce qui vous permet d'atteindre la sortie tout au sud-ouest, vous l'actionnerez plus tard (sauf si vous préférez sortir directement sans récupérer le casque du set des Gardes des ombres).

Entrez dans la salle à l'ouest, actionnez le pouvoir nexien vert (4) pour libérer le passage au nord, examinez le papier juste à côté pour débloquer l'entrée de codex La dernière missive de Larius. Allez dans la pièce suivante au nord, fouillez la caisse et actionnez un autre pouvoir nexien vert (5).

Revenez sur vos pas jusqu'au couloir tout à l'est. Vous venez de désactiver la barrière verte au nord et pouvez maintenant entrer dans la pièce située au nord-est, avec une barrière rouge. Activez le pouvoir nexien vert (6) à l'ouest, sortez pour vous retrouver dans le couloir avec les 2 barrières vertes du début.

Vous pouvez maintenant aller dans la salle au nord-est, elle contient un pouvoir nexien rouge et un jaune derrière une barrière rouge. Activez le pouvoir nexien rouge (7) au nord-est, examinez aussi le papier par terre pour débloquer l'entrée de codex Un changement de cap.

Entrez dans la pièce suivante, activez le pouvoir nexien rouge (8) au nord-est, ouvrez le coffre dans la cellule qui s'est ouverte au centre puis actionnez le pouvoir nexien rouge (9) dans l'autre cellule au nord-ouest. Combattez les ombres et le démon de la colère qui apparaissent, puis activez le pouvoir nexien rouge (10) dans la cellule au sud-ouest.
Actionnez enfin le pouvoir nexien rouge (11) dans la cellule au nord-est.

Revenez dans la pièce précédente au sud et cette fois actionnez le pouvoir nexien jaune (12) dans la cellule au sud-est. Vous pouvez maintenant entrer dans la pièce tout au nord-ouest, elle contient un coffre avec de l'or et le casque du set des Gardes des ombres pour votre classe.

Les stats varient selon le niveau de votre personnage

casqueCasque du set de la Forteresse - Guerrier
Requis : Force, Constitution
Ruse
Résistance aux dégâts %
Trempe
casqueCoiffe du set d'éclaireur de Garde des ombres - Voleur
Requis : Dextérité, Ruse
Volonté
Résistance aux dégâts %
Trempe
casqueCapuchon du set du Silencieux - Mage
Requis : Magie, Volonté
Constitution
Résistance aux dégâts %
Trempe

Il y a aussi une caisse au bout de cette pièce.

Retraversez toute la zone jusqu'au pouvoir nexien vert (13) au sud, activez-le pour libérer l'accès au pouvoir nexien jaune dans la cellule au nord-ouest. Des ombres et une ombre majeure vous attaquent, éliminez-les puis actionnez le pouvoir nexien jaune pour ouvrir l’accès vers la sortie au sud-ouest.

Suivez la passerelle à l'ouest, examinez le livre près du cadavre pour débloquer l'entrée de codex Heaume de Weisshaupt. Allez aussi fouiller le tas d'os tout au nord, puis entrez dans la salle.

Larius vous y attend, il réveille 3 golems et s'enfuit. Combattez les, sur l'un d'entre eux se trouve un anneau :

Unité
Anneau

Vitesse de régénération de santé %

Sortez au sud vers la Tour de la prison.
Haut de pageSommaire du DLC

Prison de Corypheus - Étage de Riannon

carte Étage de Riannonn

En compagnie de Larius, avancez jusqu'au Pouvoir nexien et activez-le, cela va ralentir Janeka. Traversez le pont puis suivez le chemin au nord-est, interagissez avec le point de vue pour voir Janeka de l'autre côté.

Entrez dans la salle de l'énigme, vous voilà piégés avec des membres du carta qui vous attaquent, éliminez-les. Larius vous explique ensuite qu'il faut relier les flux magiques pour sortir d'ici. Il faut pour cela tourner les colonnes pour diriger le flux et rejoindre le deuxième. Voici une façon d'y arriver, il y en a plusieurs :

soluce enigme colonne l'heritage

Sortez à l'est, dans la pièce suivante prenez le contenu de la caisse puis dirigez-vous au nord, vous devez à nouveau combattre des membres du carta. Il y a aussi un tas d'os.

Fouillez la petite pièce à l'est, elle contient une caisse, un pouvoir nexien vert à activer (qui servira tout à l'heure dans la salle de l'énigme) et 2 entrées de codex :
- A double tour en examinant un papier au sol
- Heaume de Weisshaupt dans un livre posé sur une caisse

Ressortez et explorez la partie à l'est : la partie au nord-est étant pour le moment bloquée par une barrière magique violette et par une rouge, continuez au sud-est, il y a un tas d'os dans une cellule, un coffre complexe dans une autre cellule plus loin et dans la dernière pièce un papier débloquant le codex Un changement de cap et un pouvoir nexien rouge à activer.

Revenez et suivez le couloir au nord puis entrez dans la pièce au nord-est pour activer le Pouvoir nexien violet.

Retournez dans la salle de l'énigme du début, au sud-ouest. il y a maintenant 3 nouveaux flux violet, rouge et vert. Il faut reliés tous les flux entre eux, ils deviennent blanc quand vous avez réussi. voici une des solutions pour y arriver :

enigme pilier couleur l'heritage

Les barrières magiques violettes et rouges, sont maintenant désactivées, rendez-vous dans la pièce tout au nord-est, il y a 2 coffres, l'un d'eux contient le casque du set des Gardes des ombres pour votre classe.

Les stats varient selon le niveau de votre personnage

casqueCasque du set de la Forteresse - Guerrier
Requis : Force, Constitution
Ruse
Résistance aux dégâts %
Trempe
casqueCoiffe du set d'éclaireur de Garde des ombres - Voleur
Requis : Dextérité, Ruse
Volonté
Résistance aux dégâts %
Trempe
casqueCapuchon du Silencieux - Mage
Requis : Magie, Volonté
Constitution
Résistance aux dégâts %
Trempe

Allez maintenant au nord-ouest, vous rencontrez à nouveau Janeka, elle invoque un revenant et des entités innommables puis s'enfuit. Combattez les, sur le corps du revenant se trouve une ceinture :

Des liens si forts
Ceinture

Dextérité
Vitesse d'attaque %

Sortez ensuite vers la tour de la prison.
Haut de pageSommaire du DLC

Le dernier sceau

Avancez jusqu'à la pièce ronde.

Si Hawke s'est rangé du côté de Janeka
Larius arrive accompagné des 3 Gardes des ombres. Vous pouvez changer de camp et vous rangez du coté de Larius. Larius tue Janeka, les trois gardes des ombres partent avertir le reste de l'ordre.
Si vous ne changez pas de camp, vous devez éliminer Larius et les Gardes.

Si Hawke s'est rangé du côté de Larius
Janeka et les trois gardes sont déjà là. Janeka vous révèle que Larius a menacé Malcolm Hawke pour qu'il accepte de l'aider . Si vous changez de camp, Janeka tue Larius, elle envoie ensuite les trois Gardes garder le pont.
Si vous restez avec Larius, vous devez éliminer Janeka et les Gardes.

Quel que soit votre choix, Vous devez libérer Corypheus en activant les 4 piliers d'entrave. Une cinématique se lance, Corypheus apparait et parle de la cité d'or et de sa corruption. Vous devez ensuite l'affronter. Le combat se passe en plusieurs phases :
- Au début vous pouvez l'attaquer, puis il se met au centre, 2 murs de flammes jaillissent de ses bras et tournent dans toute la pièce. vous devez interagir avec les 4 piliers d'entrave et éliminer toutes les ombres qui apparaissent pour qu'il arrête.
- Vous pouvez à nouveau l'attaquer, il lance de temps en temps une boule de feu.
- Après qu'il ait subit quelques dégâts, il fait jaillir des roches du sol et continue à asperger la zone de feu avec ses bras. Vous devez vous frayer un chemin entre les obstacles de roche, éviter les murs de flamme et désactiver les 4 piliers. Là encore il faut tuer les ombres pour qu'il arrête, elles sont un peu plus puissantes.
- Vous pouvez vous recharger et l'attaquer à nouveau quelques instants.
- les rochers restent pour cette nouvelle phase, en plus du tourniquet de feu des éclairs traversent les rochers pour vous barrer le chemin, de la glace tombe du plafond, provoquant des dégâts mineurs et créant une plaque de glace au sol qui ralentit légèrement celui qui la traverse. Les ombres qui apparaissent en désactivant les piliers sont également plus puissantes. Une fois tous les piliers désactivés et les ennemis tués, vous pouvez enfin en finir avec Corypheus.

Sur son corps se trouve :
- le plastron du set des Gardes des ombres pour votre classe

Les stats varient selon le niveau de votre personnage

plastronArmure du set de la Forteresse - Guerrier
Requis : Force, Constitution
2 emplacements de rune
Force
Immunité contre les attaques à revers
armureArmure du set d'éclaireur de Garde des ombres - Voleur
Requis : Dextérité, Ruse
2 emplacements de rune
Dextérité
Immunité contre les coups critiques
robeRobe du Silencieux - Mage
Requis : Magie, Volonté
2 emplacements de rune
Magie
Probabilité de passer en mode furtif si touché %

- L'Amulette Sceau de Dumat si Anders est dans l'équipe. Un dialogue se lance avec lui lorsque vous fouillez le corps, votre réponse influe sur son approbation :
."Cela ne change rien." -> +5 en amitié
."C'est la vérité, pas une légende." -> +5 en rivalité

Les stats varient selon le niveau de votre personnage

amulette Sceau de DumatSceau de Dumat

Restriction: Anders

Magie
Régénération de mana / endu +2
Soins prodigués par ce perso %

Note : retirez tout l'équipement de Bethany ou de Carver que vous souhaitez garder après la bataille finale car ils partiront dés votre retour à Kirkwall.
Page précédenteHaut de pageSommaire du DLC

Aucun commentaire: