Dans L'héritage (Legacy), vous trouverez un set complet : Insignes de Weisshaup. En voici le guide.
Le set complet des gardes des ombres
Le set guerrier : L'armure de la forteresse (niveau 10)
Set | icône | attributs | notes |
---|---|---|---|
armure: 106 Requis: . Force 20 . Constitution 14 2 emplacements de rune Force: +2 Immunité contre les attaques à revers | Butin Boss final | ||
armure: 23 Requis: . Force 19 . Constitution 14 Armure: +7 Soins reçus par ce personnage +5% | Prison de Corypheus . Pied de la tour | ||
armure: 27 Requis: . Force 17 . Constitution 13 Santé: +12 Défense: +16 | Cachette du Carta | ||
armure: 39 Requis: . Force 19 . Constitution 14 Ruse: +1 Résistance aux dégâts: +6% Trempe: +4 | Prison de Coryphéus . Etage Riannon (avec Larius) . Etage Daneken (avec Janeka) | ||
L'armure de la forteresse Argentite Requis: . Force 17-20 . Constitution 13-14 | total | armure: 195 2 emplacements de rune Armure: +7 Force: +2 Ruse: +1 Défense: +16 Armure: +16 Santé: +12 Trempe: +4 Résistance aux dégâts: +6% Soins reçus par ce personnage : +5% Immunité contre les attaques à revers | bonus set: Force: +4 Dommage augmenté: +10% |
Le set voleur : L'armure d'éclaireur de Garde des ombres (niveau 25)
Set | icône | attributs | notes |
---|---|---|---|
armure: 365 Requis: . Dextérité 32 . Ruse 18 2 emplacements de rune Dextérité: +4 Immunité contre les coups critiques | Butin Boss final | ||
armure: 88 Requis: . Dextérité 32 . Ruse 18 Défense: +20 Armure: +26 | Prison de Corypheus . Pied de la tour | ||
armure: 131 Requis: . Dextérité 32 . Ruse 18 Défense: +30 Taux de régénération de mana/endurance: +5 | Cachette du Carta | ||
armure: 146 Requis: . Dextérité 32 . Ruse 18 Volonté: +1 Résistance aux dégâts: +9% Trempe: +6 | Prison de Coryphéus . Etage Riannon (avec Larius) . Etage Daneken (avec Janeka) | ||
L'armure d'éclaireur de Garde des ombres Argentin Requis: .Dextérité 32 .Ruse 18 | total | armure: 730 2 emplacements de rune Armure: +34 Dextérité: +4 Défense: +50 Armure: +26 Volonté: +1 Trempe: +6 Résistance aux dégâts: +9% Taux de régénération mana/endurance: +5 Immunité contre les coups critiques | bonus set: dextérité: + 2 résistance aux dégâts : +10% |
Le set mage : L'armure du Silencieux (niveau 20)
Set | icône | attributs | notes |
---|---|---|---|
armure: 215 Requis: . Magie 28 . Volonté 17 2 emplacements de rune Magie +3 Probabilité de passer en mode furtif si touché: 7% | Butin Corypheus | ||
armure: 52 Requis: . Magie 28 . Volonté 17 Armure: +16 Soins reçus par ce personnage +6% | Prison de Corypheus . Pied de la tour | ||
armure: 71 Requis: . Magie 28 . Volonté 17 Défense: +20 Taux de régénération de mana/endurance: +5 | Cachette du Carta | ||
armure: 146 Requis: . Magie 28 . Volonté 17 Constitution +1 Résistance aux dégâts +8% Trempe +5 | Prison de Coryphéus . Etage Riannon (avec Larius) . Etage Daneken (avec Janeka) | ||
L'armure du Silencieux Or Requis: . Magie 28 . Volonté 17 | total | armure: 484 2 emplacements de rune Constitution +1 Résistance aux dégâts +8% Trempe +5 Armure: +16 Soins reçus par ce personnage +6% Magie +3 Probabilité de passer en mode furtif si touché: 7% Défense: +20 Taux de régénération de mana/endurance: +5 | bonus set: Magie +2 Dégâts de feu +10% Dégâts de froid +10% Dégâts électriques +10% Dégâts de nature +10% |
L'emplacement des pièces de set
Les bottes
Les bottes se trouvent dans un coffre posé sur une table dans la cachette du Carta.Les Gants
Les gants se trouvent dans une bâtisse au nord-ouest de l'autel de Dumas, accessible par un petit escalier. Vous arrivez dans une pièce avec 6 foyers éteints et un sarcophage. Vous devez allumer les 6 torches dans un ordre précis pour ouvrir le sarcophage. Le sarcophage contient également une bonne somme d'argent ;)Le Casque
Surement la pièce la plus difficile à débloquer.L'emplacement du casque change selon que l'on soit du coté de Larius ou de Janeka lors de la décision relative au traitement de Coryphéus.
Dans chaque cas, le casque est dans un coffre dans la salle au nord de la carte. La salle sera protégée par des barrières magiques que vous devez désactiver.
Prison de Coryphéus - Etage Riannon (si vous êtes avec Larius)
Après une rencontre avec le Carta, vous devez briser une première barrière magique. Il faut rejoindre les 2 flux jaunes en faisant pivoter les colonnes mobiles. Elles tournent 4 fois pour revenir à leur position initiale. Les torches sur les Colonnes transmettent le flux selon leur position.
Solution première énigme. Ce n'est peut-être pas le chemin le plus court mais ça fonctionne :) J'ai mis le nombre de tours à réaliser pour chaque pilier afin de désactiver la barrière magique.
Ensuite, vous devez activer l'ensemble des pouvoirs nexiens (3 pouvoirs) dans le niveau. Cela active les flux de couleurs dans la salle aux piliers (rouge, bleu, vert). Une fois activés, retournez dans la salle principale circulaire avec les piliers mobiles. Alignez les piliers de sorte que chaque moitié de l'ensemble des quatre faisceaux d'énergie de couleur se rejoignent.(voir carte ci-dessous)
Soyez bien collé au pilier car des fois ça fait tourner le pilier derrière soi si on est pas assez proche. Faites une sauvegarde avant de résoudre l’énigme. Il ne vous reste plus qu'à aller chercher le casque dans le coffre au nord.
La solution est de mettre les torches comme le dessin ci-dessous, placez-vous face au pilier comme indiqué sur le schéma, la vue vers le Nord.
Prison de Coryphéus - Etage Daneken (si vous êtes avec Janeka)
Si vous suivez Janeka, vous irez à l’étage Daneken. Vous devez activer les pouvoirs nexiens (lanternes murales) pour supprimer les barrières magiques de Larius et continuer votre avancée à travers le niveau. C'est Janeka qui les activera avec sa compétence spéciale. Les pouvoirs nexiens sont associés aux barrières magiques d'une même couleur. Suivez les chiffres pour arriver au casque.
enigme de la salle circulaire pour le casque est fausse :s suis coincé...
RépondreSupprimerMerci pour l'info ;) j'ai remis à jour et ajouté un schéma avec la position des piliers tels qu'ils doivent être placés pour désactiver les barrières magiques. (testé avec 2 persos différents).
RépondreSupprimerJ'avais pourtant essayer plusieurs fois avant de publier, peut_être que je les avais déjà bougés avant...
Bon jeu à toi ;)
Bon, en fait ce n'était pas vraiment faux la solution, j'ai refait pas mal de fois avec mes 2 personnages. Il y a 2 configurations possibles. Ce qui est important c'est la position finale des piliers (voir le schéma)qui elle sera toujours la même.
RépondreSupprimerSi la première colonne (1 - la plus au nord-ouest) est déjà bien positionné alors les tours seront:
0 0 2
0 0 3
0 3 1
Si la première colonne doit être tournée d'un cran pour être en bonne position, alors les tours seront:
1 3 2
3 2 3
0 3 1
Voila, si ça peut aider ;)
Merci beaucoup ;)
RépondreSupprimereuh j'ai activer les 3 pouvoirs nexiens mais a chaque fois, je ne peut pas franchir la porte car une barriere rouge me bloque e passage ou alors des fois c'est la bleu...c'est quoi lèordre des 3 pouvoirs?
RépondreSupprimerSi tu est avec Larius ?
RépondreSupprimerLes trois pouvoirs nexiens sont là juste pour activer les flux dans la salle circulaire.
Donc une fois les trois pouvoirs nexiens activés, il faut que tu retournes dans la salle des piliers (salle de l'énigme des flux magiques sur la carte ci-dessus).
Une fois dans la pièce, tu fais tourner les colonnes comme c'est indiqué sur le schéma, quand tous les flux sont blancs, la porte rouge sera ouverte.
ah ok...parce que en fait, j'avais deux sauvegarde et je comprenais pas pourquoi quand j'activait les pouvoirs nexiens des fois je gagnait de l'exp et des fois non...j'avais deja bien regler les piliers la premiere fois qu'on entre dedans...du coup, j'avais juste le rouge a changer!
RépondreSupprimermerci...
pense tu que c'est prévu d'autre dlc comme pour origins?
c'est re moi.... c'est normal que le boss de fin nous donne 3 armures d'ensemble même si notre perso s'en équipe que d'une?
RépondreSupprimerEn clair, ce set est le meilleur de tous mieux que celui du heraut.
Ta oublier de préciser que l'ensemble pour le voleur =
dexterité + 2
resistance aux dégats : +10%
Je ne doute pas que Bioware nous sorte d'autres dlcs en attendant Dragon Age 3 :)
RépondreSupprimerJe ne comprends pas la question concernant les armures et le boss. Le butin du boss de fin est le body de la classe jouée. Je n'ai récupéré qu'une pièce quelque soit le personnage joué.
Merci pour les bonus de l'ensemble voleur. ;)
bah en fait, j'ai peut etre eu un bug mais corypheus en le battant ma donné l'armure de garde des ombres (je suis voleur) mais aussi l'armure pour le guerrier et l'armure pour celui du mage.
RépondreSupprimerj'avais des doutes pour ce dlc...mais ils s'en sorts mieux que celui de sebastian..le meilleur pour l'instant.