Dragon age Awakening : Le chemin de la vertu

Vous obtenez la quête Le chemin de la vertu après avoir parlé à Dame Thibert dans la salle du trône de Fort Bastel. Les caravanes marchandes sont attaquées sur la voie du Pèlerin, entre Amaranthine et Dénérim, vous devez mener votre enquête.

Rendez-vous dans la ville d'Amaranthine et parlez à Mervis, l'émissaire de la Guilde marchande. Il est à proximité du tableau des Annonces de la guilde marchande. Il vous demande de vous rendre à Marchebois pour élucider cette affaire. Voyagez jusqu'à Marchebois.


Marchebois

Dragon age Awakening Le chemin de la vertu
Lorsque vous entrez dans Marchebois, une cinématique vous montre des bandits qui fouillent un chariot, ils vous repèrent et s'enfuient. Vous recevez la quête "Le harcèlement continue".
Marchebois Awakening Le chemin de la vertu
Dans le tonneau devant la caravane, vous trouvez des soieries exquises pour la quête annexe Les affaires du marchand (Tableau de la guilde marchande d'Amaranthine).
Affrontez le groupe de pillards puis approchez vous des caisses, sur l'une d'elle il y a un parchemin débloquant l'entrée du Codex : Les ordres de la Milice ainsi qu'une autre soierie exquise dans un tonneau couché.

Combattez les sylvans et les pillards près du camp des brigands, vous recevez l'entrée du Codex : Sylvan calciné et trouvez 3 soieries exquises, 2 sur le corps des pillards et une dans une balle de tissu près des tentes.
Observez la statue sur les hauteurs derrière pour débloquer l'entrée de codex Le Psaume de Maférath et la quête annexe Monuments de Maférath (Tableau de la guilde marchande d'Amaranthine).

Explorez la première partie de la zone avant de vous approcher du pont :
Observez les 3 autres statues et prenez les 4 dernières soieries exquises près des caravanes, une dans un coffre de l'autre côté de la caravane éventrée du début, à l'ouest, une devant la caravane au sud-est, la suivante un peu plus loin dans une caisse, sur la route à l'est qui mène au pont. La dernière est à gauche avant le pont.

Vélanna Dragon age AwakeningTraversez le pont en bois.
Une cinématique se déclenche, vous apercevez l'elfe Vélanna.
Vous apprenez que c'est Vélanna la responsable des attaques, car elle croit que les humains sont responsables de la disparition de sa soeur.





Soldat Dragon age AwakeningDirigez vous vers l'appentis branlant à l'ouest : Vous découvrez un soldat à l'agonie. Il vous révèle que ce sont les engeances qui ont enlevés les elfes et qu'ils en ont fait porter la responsabilité aux humains. Vous devez faire part de vos découvertes à Vélanna.





Débarrassez vous de toutes les engeances qui vous attaquent, ramassez le colifichet elfe sur un des corps puis avancez vers le camp dalatien abandonné. Vous rencontrez une nouvelle fois l'elfe, mais elle s'enfuit encore.
Tuez les sylvans sauvages et les loups enragés puis rattrapez la au camp dalatien abandonné. Discutez avec elle et montrez lui l'objet elfe trouvé sur une des engeances, elle se joint alors à votre équipe. Elle vous indique aussi l'entrée d'une mine déserte où pourraient se terrer les engeances.
Cette discussion résout la quête Le Harcèlement continu et sera à valider auprès de Mervis à Amaranthine. Vous obtenez l'entrée de codex Vélanna

Explorez le reste de la zone :
- en suivant le chemin qui descend à l'est des mines, vous trouvez sur le cadavre d'un érudit l'entrée du Codex : journal d'un érudit. Cette page de codex vous donne des indices pour résoudre le puzzle du cercle de pierre un peu plus loin. Le but est de tracer un chemin de feu en partant d'une pierre sans repasser au même endroit, en formant une sorte de spirale. On peut éteindre les pierres allumées en re-cliquant dessus.
cercle de pierre Marchebois Awakening
Une fois l'énigme résolue, le coffre mystique apparait au centre, il contient l'amulette Illumination : Tous les attributs +3, Résistance mentale +10
- résolvez la quête des Frères pétrifiés
- trouvez 5 échantillons de bois sur les sylvans anciens pour la quête annexe Extraction de bois vivant (Tableau du cantor d'Amaranthine)
- parlez à Inès pour effectuer la quête Inès la botaniste
- tuez l'Ancien, un sylvan juste en contrebas du campement d'Ines, pour obtenir un duramen et la quête Coeur de la sylve
- observez les 4 dernières statues de la quête Monuments de Maférath
- prélevez un échantillon de granit pour Voldrik, quête annexe Des murs à l'épreuve du temps.

La mine d'argentite

Dragon age Awakening Le chemin de la vertu
Attention enregistrez avant d'entrer, il y a souvent un bug !

bug mine Dragon age AwakeningSi une fois dans la prison vous ne portez pas de vêtement (vous devriez être habillé comme vos compagnons, avec une simple robe) ou/et que votre inventaire n'est pas vide vous avez le bug et risquez de perdre définitivement votre équipement.
solution: rechargez et ôtez votre équipement avant d'entrer ou portez un équipement neutre, retirez vos casques si vous utilisez un mod qui les cache et enlevez tout équipement issu d'un mod (les objets de votre inventaire seront dans un coffre avant le dernier combat de cette zone).



Mettez un terme à la menace des engeances dans la mine d'argentite.
Descendez le grand escalier en bois, sur les dernières marches se trouve un parchemin débloquant l'entrée de codex Lettre d'un mineur.
En arrivant au milieu de la première salle, une cinématique se déclenche, vous vous retrouvez dans une cellule avec vos compagnons, tous vêtus de haillons.
Seranni, la soeur de Velanna, s'approche et vous apprend que ce sont les engeances qui vous ont capturé et qu'elles ont votre équipement. Si vous utilisez la persuasion, elle vous donne une clé qui ouvre un coffre dans le quartier de l'architecte.

Mine d'argentite Awakening Dragon age origins

Sortez de votre cellule, tuez les 3 engeances et prenez la clé de cellule sur l'une d'elle. Ouvrez les autres cellules et équipez vous avec ce que vous trouvez.

Dirigez vous d'abord au nord, dans le laboratoire de l'architecte.
Vous trouvez 2 entrées de codex sur les tables : Notes de l'architecte et Le journal de l'architecte.
Dans la pile de livres vous récupérez 2 motifs de rune glaciale, virtuose et parangon et un cadeau pour Anders.

enigme mine Dragon age AwakeningAu centre de la pièce il y a une énigme à résoudre, le but est d'éteindre les torches de feu à l'aide des 2 leviers de commande pour disperser le gaz en contrebas :
Actionnez une fois le levier gauche, une fois le droit, puis encore une fois le gauche puis le droit.
Retournez aux cellules et entrez dans celle qui était auparavant inaccessible, au nord. allez chercher le coffre, il contient le torse du set d'armure Lamenoire ainsi que l'arc Dracocide.


Allez dans la salle suivante, vous voyez un groupe d'engeances en bas. Si vous actionnez la baliste, elle détruit la statue et ses morceaux les tuent presque tous.
Vous pouvez aussi les combattre de front.

Avancez jusqu'à l'autre pièce, tuez à nouveau les engeances puis approchez vous du mur à l'ouest, vous découvrez une salle secrète.
Prenez les 2 motifs de runes énergiques virtuose et parangon dans la pile de livres et le Heaume de Lamenoire dans le coffre.

la salle suivante lance une petite cinématique, l'un de vos compagnons reconnait ses affaires sur le dos d'une goule !
Affrontez le "sujet d'expérience" ainsi que les dragonneaux pour récupérer l'équipement de l'elfe.

Continuez vers l'est, vous croisez à nouveau un sujet expérimental avec l'équipement d'un de vos alliés. Il y a aussi un cadeau pour Sigrun, la longue vue, sur le cadavre d'un soldat.

Dans la pièce suivante, vous êtes attaqués par 2 sujets d'expérience, l'un d'entre eux a votre équipement, l'autre celui de votre dernier compagnon.
Examinez le gisement d'argentite pour recevoir la quête Conditions élémentaires
Allez ensuite dans la pièce au sud, vous rencontrez le garde des ombres Keenan et recevez la quête Dernières volontés.

Dirigez vous vers l'enclos à Dragonneaux au nord-est.

hurlock mine Dragon age AwakeningCombattez le hurlock Matedragon.
Récupérez ensuite sur son cadavre :
- l'alliance de Keenan, pour la quête annexe Dernières volontés
- le maillet Brise-tibia.





Vous trouvez aussi un oeuf de dragon frais qui sert pour la quête Jusqu'à l'os

Prenez le sel de lyrium dans le gisement de lyrium au sud est pour la quête Bombes larguées !

Continuez au sud, tuez le nécromancien de l'engeance et ses morts vivants, puis les engeances et le drake.
Entrez dans la salle de l'architecte, servez vous de la clé que Séranni vous a donné pour ouvrir le gros coffre, il contient :
- l'anneau de Discipline pour mage faisant partie d'un set : volonté +15
- la coiffe du premier enchanteur : Magie +4, endurance +25.
Vous récupérez dans la pile de livre les plans pour piège élémentaire et l'entrée de Codex : Une Lettre de l'Architecte sur le bureau.

Entrez dans la pièce suivante, à gauche se trouve un coffre avec tout votre inventaire, à droite un marchand Qunari, Armaas. Discutez avec lui et n'oubliez pas de lui demander de venir à fort Bastel, quête Le commerce doit vivre.
Faites du tri dans vos sacs puis préparez vous au combat.
Assurez vous d'avoir tout exploré car vous ne pourrez plus revenir.

Enregistrez et franchissez les 2 grandes portes. Une cinématique se lance dans laquelle vous voyez Utah, Séranni et l'Architecte en hauteur.

dragons mine Dragon age AwakeningVous affrontez 2 valets du dragon. Normalement il y a sur la dépouille des dragons :
-les gants du Furet insaisissable : Armure: 1.83, Fatigue: 1.30% Dextérité +4, Ruse +8, Armure +1, Probabilité de critique à distance +10%, Probabilité de critique au corps à corps +10%
-les gants pour mage Traitement de choc : Armure 1,66, Fatigue; 1,25%, Résistance à l'électricité +10, Dégâts électriques +20%
-les bottes et les gants de Lamenoire : il y a encore un bug ici, il se peut que vous ne trouviez rien. Il existe un correctif sur pc.

A la fin du combat, l'architecte s'enfuit de la mine avec Utah et Séranni, bloquant le passage derrière eux.
Vélanna vous rejoint définitivement et souhaite devenir une garde des ombres, à vous d'en décider.
Retour à la quête principale

5 commentaires:

  1. OneSpartanLeft14 mai 2015 à 18:17

    Bonjour !
    Je profite du fait que je recommence Awakenings pour vous signaler une minuscule erreur dans la carte de Marchebois.
    En effet, en tout cas sur console, il n'y a pas de statue pour la quête Monuments de Maférath au camp Dalatien, en revanche il y en a une au "camp" des Engeances près des graines de Saugelame :)
    A toutes fins utiles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      tu as raison, la statue n'est pas à la bonne place, même sur pc :)
      J'ai corrigé la carte, merci de l'avoir signalé.

      Supprimer
  2. Bonjour quelque s'est comment récupérer l'équipement de son personnage principal car je ne le trouve pas a l'endroit situé sur la carte.

    merci d'avance de votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, malheureusement ce bug n'a jamais été corrigé par Bioware, la seule solution est de recharger le jeu avant d'entrer dans la Mine et de mettre son équipement dans l'inventaire.

      Il existe un correctif sur PC créé par la communauté Nexus mais il faut l'installer avant d'entrer dans la Mine d'argentite :
      http://www.nexusmods.com/dragonage/mods/1762/?

      Toujours sur pc, tu peux aussi ajouter un a un tes objets disparus en utilisant la console, le procédé est un peu long et pas sans risque, à toi de voir ^^
      - le tuto ici -> http://www.dragonageunivers.fr/2010/11/mods-tutoriel.html#conso
      - les codes ici -> http://dragonage.wikia.com/wiki/Item_ID_codes_%28Origins%29

      Supprimer
  3. Merci pour la réponse rapide. Malheureusement je n'ai pas de sauve-garde antérieurement a la mine argentine. Par contre le correctif me sera utile pour mes futur parti je t'en remercie.

    RépondreSupprimer