DLC Les Chroniques des engeances : les quêtes


Voici les quêtes du DLC Les Chroniques des engeances :

- Assaut sur les portes
- Massacre au marché
- Détruire le bascloître
- Assaut sur les palais
- La bataille de Fort Drakan


Assaut sur les portes

carte DLC Chroniques des engeances

Recrutez un démon

Servez-vous de votre talent Asservissement sur le genlock devant vous pour le recruter.

Gagnez le respect au combat

Tuez des mabaris et des gardes de la ville jusqu’à ce qu'au moins un de vos démons atteigne 20 points d'approbation, chaque ennemi tué rapporte 5 points.

Sauvez l'Ogre

Recrutez l'ogre grâce a votre talent Asservissement. Ne trainez pas trop car il peut mourir et vous ne remplirez pas cet objectif ni le suivant, vous passerez directement à "Mort au Iarl". Vous aurez le temps de revenir prendre le butin laissé derrière vous plus tard.

Faites voler les barricades

Avant de continuer, éliminez les ennemis en haut de l'escalier à l'ouest. Si ce n'est pas déjà fait, prenez le temps de recruter un autre membre et de régler vos tactiques.
Dirigez vous ensuite vers l'est, prenez le contrôle de l'ogre et détruisez la première barricade avec le talent "Projection". Tuez les gardes autour et prenez la caisse médicale à cet endroit avec un cataplasme et un nécessaire de soin. Détruisez ensuite la deuxième barrière de la même façon pour terminer cette quête et recevoir la suivante.

Mort au Iarl

Vous devez maintenant abattre le Iarl Howe, il se trouve un peu plus loin au sud, entouré de 4 gardes du corps et d'un mabari. Dame Cauthrien surgit également du sud-est, accompagnée de 4 gardes de la ville, pour lui prêter main-forte.
Vous pouvez soit les affronter tous en même temps, soit rester près des barricades et laisser approcher le groupe du Iarl pour le combattre en premier puis aller au sud pour éliminer Dame Cauthrien et ses acolytes.

Éliminez le Iarl vous donne la suite de la quête, sur son corps se trouve une épée longue grade 6, l'épée-scie et le cadeau Bracelets d'acier. Le chien de garde vous donne un collier, le collier pour chien à pointes d'acier et le cadeau Grand os.
Vous débloquez également une entrée de codex Le peuple de Férelden pour chaque personnage connu tué, ici Iarl Howe et Dame Cauthrien.

Explorez le reste de la zone, il reste quelques ennemis au sud ouest, un coffre près d'une catapulte et une caisse éventrée près d'un feu au centre de la zone.

Sortez ensuite à l'est pour aller au quartier marchand.
Haut de pageSommaire du DLC


Massacre au marché

Note : cette zone est intéressante pour monter l'approbation de vos coéquipiers si vous visez le succès Asservissement car les gardes de la ville et les mabaris apparaissent jusqu'à ce que vous remplissiez les objectifs. Il suffit de passer plusieurs fois devant les maisons pour les faire sortir.

Passez les balistes

Recrutez le hurleur : si vous êtes déjà au complet dans votre équipe, tuez un de vos coéquipiers en vous servant une nouvelle fois de votre talent Asservissement sur lui, faites ensuite de même sur le hurleur pour qu'il rejoigne votre équipe.

Note : si vous voulez le succès Asservissement, sacrifiez en priorité un membre dont l'approbation est à 100%, vous pouvez aussi lui donner un cadeau s'il ne lui manque pas grand chose (rapporte +20), par contre économisez le reste des cadeaux pour les donner au loup de l'Enclin car vous ne pourrez l'asservir qu'à l'avant dernier niveau du DLC.

Contrôlez le hurleur, dites à votre équipe de ne pas bouger à l'aide de l'icône sous les portraits et avancez en mode furtif jusqu'aux balistes. Tuez rapidement les 3 gardes, votre équipe peut maintenant vous rejoindre.

Tuez Bann Teagan

Vous devez éliminer le bann Teagan et ses soldats, ils sont au sud ouest devant la porte du domaine du iarl de Dénérim. Lorsque vous allez tuer un civil (Mére Pétrecia, elfe effrayé, homme innocent etc...) vous recevrez la quête "Tuez les innocents".

Avant de rejoindre ce lieu de combat, il y a plusieurs personnages à tuer pour débloquer leur entrée dans le codex Le peuple de Férelden. Si c'est une engeance qui les tue et qu'elle n'est pas dans votre équipe, vous n'aurez pas l'entrée, il faut donc les repérer rapidement ! Voici leurs emplacements de départ mais ils ne vont pas rester à cette place :

- Devant la Chantrie au nord : Mére Pétrecia, Soeur Théohilde
- Autour de la place du marché : Ser Gurvan, Bann Ceorlic, Goldanna, Gorim
- Dans la ruelle au sud : Sanga
- Devant le domaine du iarl de Dénérim : Ser Landry, Bann Teagan

Il y a aussi le codex d'Oghren à débloquer, il sort de la Taverne du Noble chenu au sud à 2 conditions : avoir tué le Bann Teagan et ne pas avoir terminé la quête Tuez les innocents !)

Note : Le mieux est de ne pas déclencher le Bann Teagan trop tôt pour éviter la dispersion du groupe et ne pas tuer trop de civils pour voir Oghren !

carte DLC Chroniques des engeances

Il y a plusieurs méthodes pour y arriver, tout est dans le contrôle du groupe, je vous met la mienne :
Après avoir tué les gardes devant les balistes, faites venir votre équipe, le temps qu'ils vous rejoignent éliminez rapidement Mère Pétrecia et Soeur Théohilde avec le Hurleur.

Restez près des balistes et de la Chantrie pour que Ser Gurvan et ses hommes approchent (n'avancez pas sur la place pour ne pas déclencher Gorim et Bann Teagan).

Prenez ensuite tout le groupe, le reste de la horde devrait vous suivre, et longez au nord-est de la place pour tuer Goldanna (par ex avec le hurleur en furtif) et Bann Ceorlic.

Continuez par le même chemin, en contournant la place par l'est et une fois au sud, laissez Gorim s'approcher pour lui régler son compte. Vous pouvez tuer les gardes et les soldats qui sortent des maisons pour éviter que la horde ne se disperse, pour les innocents j'ai laissé au maximum les engeances hors groupe s'en occuper pour ne pas atteindre 10 !

Allez dans la ruelle (j'ai envoyé d'abord le hurleur en furtif pour maitriser la mage et le garde de la baliste) et éliminez Sanga. Prenez le contenu des coffres et de la caisse en bois près de la taverne.

Affrontez ensuite Ser Landry et bann Teagan, sur le corps du bann se trouve le bouclier de Golefalois.

Retournez vers la taverne de la ruelle, Oghren devrait en sortir accompagné de combattants civils ivres. Sur son corps se trouve le marteau du maitre-forgeron et le cadeau Vin. Vous débloquez l'entrée de codex Oghren.

Tuez les innocents

Vous recevez cette quête en tuant un civil (un prêtre, une elfe effrayé, Mère Pétrecia, homme innocent etc...), vous devez en tuer 10. Ils apparaissent aléatoirement sur la carte, certains sortent de la Chantrie, d'autres des maisons ou sont déjà dans la zone.

Ne les tuez pas tous trop vite, car si cette quête est encore active après avoir tué Bann Teagan, Oghren sortira de la taverne du Noble chenu avec des clients ivres et vous pourrez débloquer son entrée de codex. Sur son corps se trouve le marteau du maitre-forgeron et le cadeau Vin.

Détruire la porte

Dirigez vous vers la porte du Bascloître au sud-est de la zone accompagné du soldat genlock, vous n'avez pas besoin de le recruter, en vous approchant de la grille le genlock va installer ses explosifs et vous recevrez la quête suivante.

Arrêter le réapprovisionnement

carte DLC Chroniques des engeances

Les cachettes d'armes se trouvent dans la ruelle tout au nord, derrière le magasin de Wade.

Sur votre chemin se trouvent Habren et Vaughan, dans le coin nord-est, éliminez les rapidement pour débloquer leur entrée de codex du Peuple de Férelden, j'ai envoyé le hurlock en furtif pour éviter qu'ils courent vers le fond de la ruelle et déclenchent le combat avec Wade et Herren.

Débarrassez-vous aussi du chevalier et des gardes puis allez au bout de la ruelle. Dés que vous attaquez Herren et Wade, ils se sauvent dans un coin, Herren se change en démon et disparait avec Wade. Vous débloquez l'entrée de codex Peuple de Férelden pour Wade.

Une fois tout le monde éliminé, cliquez sur les caches d'armes pour que le soldat genlock les brûle.

Tuez le guérisseur

Retournez devant la grille du bascloître au sud-est. Wynne s'y trouve en compagnie de Cullen, du chevalier capitaine Greagor et de 2 templiers.
La quête prend fin avec la mort de Wynne, vous débloquez son entrée de codex et récupérez la bague spirale sur son corps.
Tuer Cullen et le chevalier capitaine Greagor débloquent leur entrée du codex Le peuple de Férelden.

Tout saccager jusqu'au bascloître

Sortez par la grille au sud-est pour vous rendre au bascloître.
Haut de pageSommaire du DLC


Détruire le bascloître

carte DLC Chroniques des engeances

Brûler le Vhénadahl

Recrutez l'émissaire. Vous devrez sans doute sacrifier un de vos coéquipiers avec le talent Asservissement

Note : si vous voulez le succès Asservissement, vérifiez l'approbation de celui que vous allez tuer et si besoin donnez lui un cadeau pour qu'il soit à 100%.

Anéantissez le premier groupe d'elfes. Prenez les 10 bombes incendiaires dans la caisse en bois et détruisez le 1er objectif avec une de ces bombes, le sort boule de feu de l'émissaire.
Continuez à avancer dans la zone et détruisez 4 autres objectifs.

Arrivés à proximité du Vhénadahl, vous êtes attaqués par un groupe d'elfe avec un doyen, 2 autres sont postés en hauteur un peu plus loin.

Valendrian et quelques elfes se trouvent dans la ruelle au nord-ouest, le tuer débloque son entrée du codex Le peuple de Férelden. Sur son corps se trouve la dague enchantée et le cadeau collier tribal. Il y a aussi 2 caisses dans la zone.

Brûlez le Vhénadahl.

Massacrez les elfes

Les elfes, furieux de voir brûler leur arbre sacré, vous attaquent, avec l'aide de Zévran. Tuez-le pour débloquer son entrée de codex, sur son corps se trouve la dague des corbeaux et le cadeau bottes de cuir antivanes.

Éliminez tous les elfes pour finir cette quête.

Tout saccager jusqu'au palais

Sortez au nord-est pour atteindre le quartier palatin.
Haut de pageSommaire du DLC


Assaut sur les palais

carte DLC Chroniques des engeances

Libérez l'ogre

Vous devez contourner la zone par le nord-est pour pouvoir atteindre l'ogre. Combattez les ennemis aux alentours, parmi eux se trouve Kardol, il est au nord devant les escaliers. Tuez-le pour débloquer son entrée du codex Peuple de Férelden, sur son corps se trouve le bouclier de la légion et le cadeau totem.

Il y a aussi un coffre dans cette première partie de zone, près d'un chariot au centre, il contient un capuchon de mage renforcé.

Montez ensuite les escaliers au nord, affrontez un groupe d'arbalétriers nains, 2 mercenaires qunari, un golem d'acier et des soldats nains. Tuer le golem débloque son entrée de codex.
Un peu plus au nord apparaissent d'autres ennemis dont 2 golems d'acier.

Actionnez les 2 leviers pour libérer l'ogre.

Note : il y a aussi un loup de l'enclin que vous pouvez asservir si vous voulez le succès Asservissement. Un 2eme ogre apparait, pour obtenir le succès Ogre il faut asservir le premier, celui qui était prisonnier derrière les grilles.

Explosez les portes

Recrutez l'ogre (ne vous trompez pas d'ogre pour le succès Ogre, c'est celui qui était bloqué par la herse, son nom est écrit en blanc).
Si vous n'avez pas eu le temps avant, explorez la zone, il y a un coffre avec le bâton pernicieux derrière le bâtiment en face de la porte à détruire.

Avant de détruire le portail principal, utilisez le talent Projection de votre ogre pour exploser la barrière de la ruelle de derrière juste a côté.
Combattez le sergent Kylon, vous débloquez son entrée de codex du Peuple de Férelden et récupérez sur son corps l'amulette Charge à tête de mort.

Ouvrez le coffre, il contient l'anneau du guerrier.

Tuez le qunari

Montez l'escalier et affrontez les ennemis : un golem d'acier, des légionnaires et des soldats nains. Faites bien attention à la vie de votre ogre pour le succès Ogre, le deuxième ogre envoie dés qu'il peut Projection sans se soucier de toucher votre équipe.

Combattez un deuxième groupe au nord est avec des arbalétriers, soldats nains et une baliste.
Montez ensuite l'escalier, éliminez à nouveau tous les ennemis ainsi que Stern pour terminer cette quête. Vous débloquez ainsi son entrée de codex, sur son corps se trouve l'armure de plates Titan, la ceinture Baudrier d'épéiste et le cadeau Épée de Stern.

Avant de sortir vers Fort Drakan, dirigez-vous au sud est et éliminez les 6 soldats vers l'entrée des égouts au sud. Vous recevez la quête facultative Libérez le hurleur.

Libérez le hurleur

Libérez le hurleur au sud est, à l'entrée des égouts, en détruisant la barrière avec le talent Projection de l'ogre.

Tout saccager jusqu'à Fort Drakan

Sortez par la grille à l'est pour vous rendre à Fort Drakan.
Haut de pageSommaire du DLC


La bataille de Fort Drakan

Protégez l'archidémon

Prenez l'épée longue de Garde des ombres sur le corps de Riordan au pied de l'escalier à gauche, vous débloquez aussi son entrée du codex Peuple de Férelden.

Montez ensuite les marches pour atteindre le toit.

Détruisez Alistair, Léliana, Morrigan et le mabari avant que l'archidémon ne meurt.
La vie de l'archidémon va vite descendre car il est attaqué de toutes parts, focalisez-vous en premier sur Morrigan et Léliana qui font beaucoup de dégâts, puis le mabari et enfin Alistair.
Si vous avez gardé l'émissaire des engeances dans votre équipe, n'hésitez pas à soigner l'archidémon dés que le sort est disponible.

Le DLC se termine à la mort du dernier personnage.
Haut de pageSommaire du DLC

Aucun commentaire: