DLC Les Golems d'Amgarrak : les codex

DLC Les Golems d'Amgarrak


CatégorieEntréeDétails
NotesÉcrits Anciens- note déchirée près d'un coffre dans la grotte engloutie du Thaig d'Amgarrak (Monde normal)
- note déchirée près d'un coffre en hauteur dans la dernière salle à l'ouest (Monde bleu)
- notes éparpillées sur une table (Monde violet) dans la salle au sud protégée par une barrière bleue
Livres et chansonsLe Journal de Darion- sur une table au début du thaig d'Amgarrak
- sur une dalle par terre dans la grotte engloutie
- sur la même dalle dans la grotte engloutie en étant dans le monde bleu
- sur une table dans la salle tout au sud, protégée par une barrière bleue
- sur une table dans la pièce au nord après avoir franchi la barrière violette
- sur le sol devant la barrière rouge au sud
- près du cadavre de Darion dans la salle au sud-est
NotesLa Missive du SénéchalObtenu dès le début du DLC
PersonnagesJerrik DaceObtenu dès le début du DLC
PersonnagesLe garde des ombresObtenu au début du DLC si vous commencez avec un personnage orlésien
CréaturesUn Bronto nommé SnugObtenu dès le début du DLC
CréaturesLe MoissonneurObtenu avant le combat final


Écrits Anciens

Notes griffonnées sur un vieux parchemin rongé par la moisissure

"Il ne reste que très peu de notes de Caridin. D'après les mémoires, le paragon aurait détruit le gros de ses recherches. quel genre de folie a bien pu le pousser à agir de la sorte ? Le roi Valtor a sauvé ce qu'il a pu. Grâce à lui, nous avons tout de même de la matière à étudier. Nereda, ma collègue mage, est persuadée que la clé réside dans le lyrium."

Notes griffonnées sur un vieux parchemin rongé par la moisissure

"J'ai commandé davantage de fer à la guilde des mineurs. Ces sales rats vont refuser ma requête, c'est sûr, prétextant que nous "gaspillons" le bon fer. Mais j'ai une alternative pour parer à cette éventualité : les parias. Ils ne manqueront à personne, et pour eux, mieux vaut mourir au service de cette noble cause que de continuer à mener leur misérable vie. Nereda n'est pas très enthousiaste à cette idée, mais elle vient de la surface, elle. Elle ne peut pas comprendre. Peu importe... Elle veut autant poursuivre les recherches que moi. elle finira par changer d'avis."

Notes griffonnées sur un vieux parchemin rongé par la moisissure

"Quel remarquable progrès ! Nereda a relié un esprit de l'Immatériel à une création en chair et en os... et elle a bougé ! Nous avons enfin quelque chose de concret à présenter aux nobles et au Façonnat, une fois que nous l'auront réparée. Nous avons dû négliger une ou deux coutures. Lorsque la création a pris vie, la tête s'est séparée du corps avant de... rouler par terre. Ce n'est rien de grave, selon Nereda. Elle est en train de la chercher, en ce moment même. D'ailleurs, c'est sûrement elle qui frappe à ma porte."

Haut de pageRetour au sommaire du DLC


Le Journal de Darion

Une page arrachée d'un journal

"... Nous avons appris l'existence d'un ancien laboratoire, appelé Amgarrak, où un homme d'Orzammar et un mage de Tévinter ont tenté de reconstituer les recherches de Caridin. Les notes de Branka parlent d'Amgarrak. Pourquoi elle n'a pas poursuivi ses recherches ? Le mystère reste entier."

"Ils n'ont pas utilisé de pierre ni de métal, non, mais de la chair. La chair des défunts, des malades, des parias. Nous avons des preuves : la créature n'était autre qu'un échafaudage de viande putréfiée. C'était louche. Ça n'avait pas de tête et la puanteur était insoutenable."

"Les interrupteurs dévient les flux d'énergie de lyrium, entrainant des conséquences imprévisibles. Parfois, même l'environnement peut être altéré. On peut même le voir, le ressentir différemment. C'est surement de la magie, mais nos connaissances à ce sujet sont assez limitées."

"Quelque chose est là, avec nous."

"Ils l'ont baptisé le Moissonneur. Ils étaient conscients d'avoir commis une terrible erreur, alors ils l'ont enfermé dans ces tunnels, grâce à la magie. Notre avidité sans bornes nous a conduits ici. Maintenant, nous sommes pris au piège. Notre seul espoir, c'est de tout détruire : la créature, les recherches, et la magie qui faisait de cet endroit un tout. Tout est lié. Je dois rentrer dans la forge, mais les portes sont scellées. Il doit pourtant bien y avoir une combinaison d'interrupteurs... Je dois rassembler mes esprits, je dois réfléchir."

"Il a trouvé un corps : de la chair en putréfaction provenant d'un mort. Il l'a déchiquetée et s'en est servi.

Le bombarder avec la tête de mes amis, trébucher dans leurs entrailles... Courir. Sauver ma peau. La seule encore en vie."

"Je continue à l'entendre, même d'ici. Cette chose sait que je suis là.

J'ai trouvé une barre de commande de golems. Les golems se tiennent à l'écart pour le moment. Il y a un filet de lumière. Je peux voir mon issue, mais je ne peux l'atteindre. Le sol est trop humide, la roche trop glissante.

Je pourrais sortir et affronter mon destin... ou rester ici. Dans un cas comme dans l'autre, je cours vers une mort certaine."

Haut de pageRetour au sommaire du DLC


La Missive du Sénéchal

Lettre de Fort Bastel

Cher commandeur-garde,

Un certain Jerrick Dace d'Orzammar nous a envoyé un message, il y a peu. Il souhaite que nous l'aidions à localiser une expédition égarée dans un endroit appelé "Amgarrak", quelque part dans les Tréfonds. Vous trouverez ci-joint la lettre en question.

Votre fidèle serviteur,
Sénéchal Garevel

Haut de pageRetour au sommaire du DLC


Jerrik Dace

Noble issu de la maison Dace et cousin éloigné du seigneur Anwer Dace, Jerrik Dace n'a pas souhaité se joindre à l'expédition pour retrouver Amgarrak. Mais depuis que son frère et les autres membres de l'expédition sont portés disparus, Jerrik est rongé par la culpabilité. Pourtant, au fond de lui, Jerrik sait que son frère, Brogan, n'est pas mort. Avec l'aide des Gardes des ombres à qui il a fait appel, Jerrik compte le retrouver.

Haut de pageRetour au sommaire du DLC


Le garde des ombres

Désireux de trouver de nouveaux alliés sur cette terre hostile, votre sénéchal vous a demandé d'aider l'une des puissantes familles nobles d'Orzammar: les Daces. Jerrik Dace a envoyé une missive à Fort Bastel demandant votre aide dans une affaire sensible.

Haut de pageRetour au sommaire du DLC


Un Bronto nommé Snug

Snug

Il y a des années, Jerrik sauva un jeune bronto blessé par les engeances. Le bronto ne tarda pas à s'attacher à son sauveur et de ce jour, refusa de le quitter. Il se mit même à dormir sous le lit de son maître, même s'il y était vraiment à l'étroit. Jerrik baptisa ce bronto "Snug", et ce nom lui est resté. Snug s'est toujours montré très protecteur envers Jerrik et sera toujours prêt à le défendre jusqu'à la mort.

Haut de pageRetour au sommaire du DLC


Le Moissonneur

Le Moissonneur

Le Moissonneur est le produit d'une tentative malavisée de reproduire les recherches de Caridin sur le paragon, afin de fabriquer des golems pour Orzammar. Les chercheurs utilisèrent à cette fin de la chair de nains parias, alternative bon marché au fer ou à l'acier. Un esprit de l'Immatériel fut ensuite relié aux chairs mortes, de sorte à les animer. Mais les chercheurs perdirent le contrôle de la créature ainsi née, et le payèrent de leur vie.

Le Moissonneur est une créature faite de lambeaux de chair en décomposition sur lesquels trône une tête complètement disproportionnée par rapport au reste du corps. Il sait fixer sur lui-même de plus grands morceaux de chair, qu'il peut ensuite contrôler.

Haut de pageRetour au sommaire du DLC

Aucun commentaire: