DLC Chasse aux sorcieres : les quêtes


Les évènements de de DLC se passent 2 ans et demi après la mort de l'archidémon. Il est donc préférable de le faire après avoir terminé Dragon Age Origins et Awakening.
Pour commencer ce DLC, rendez-vous dans "Autres campagnes" et importez votre personnage ou commencer l'aventure avec un nouveau.

Vous vous retrouvez devant la hutte de Flemeth dans les terres sauvages. Vous recroisez votre mabari qui rejoint votre équipe, ce qui débloque l'entrée de codex Le chien mabari. Vous recevez également la quête principale Sur les traces de Morrigan.

Sur les traces de Morrigan

Examinez la petite clairière pour débloquer le codex Mort de Flemeth puis entrez dans la hutte.

Vous faites la connaissance d'Ariane, une elfe dalatienne qui essaie de retrouver un livre ancien dérobé à son clan par Morrigan. Ce livre qui parle d'Eluvian avait initialement été volé au Cercle des mages, Ariane espère trouver des informations là bas, dans la bibliothèque.
Qu'elles que soient vos réponses elle se joint à votre équipe.

Sortez sur la carte, la tour du Cercle est maintenant accessible.

La tour du Cercle

Une fois arrivé à la Tour du Cercle, vous êtes autorisés à explorer le rez de chaussée, il y a quelques coffres à récupérer dans les quartiers des apprentis.
Sondal est également là, vous pouvez en profiter pour faire du tri dans votre inventaire et enchanter votre équipement.

Traversez la bibliothèque et allez dans la dernière pièce, il y a 4 pupitres avec des index qui répertorient tous les livres. Chaque pupitre vous permet d'activer 4 étagères de livres qui apparaissent quelque part dans la bibliothèque.
Vous ne pouvez activer qu'un pupitre à la fois, l'objectif ici est de trouver un livre parlant des reliques elfes.

Pour cela, consultez l'INDEX A - F et interagissez avec (Catalogue des reliques elfes)
Retournez dans la pièce précédente, une étagère nommée Artefacts mystérieux devrait être apparue.
Examinez la et choisissez le catalogue des reliques elfes parmi les 4 livres de la liste.

Il vous faut maintenant trouver un livre de traduction.

Retournez aux pupitres, cette fois consultez l'INDEX T - Z et interagissez avec (Traduire les langues elfiques)
Examinez l'étagère Histoire au début de l'autre pièce et choisissez dans la liste le livre Traduire les langues elfiques. Prenez le et retournez consulter le catalogue des reliques elfes dans le rayon Artefacts mystérieux.

Une discussion s'engage avec un mage à proximité, Finn, qui a déjà entendu parlé des Eluvians. Il pense pouvoir vous aider en parlant à une statue au sous-sol et se joint à votre équipe.

Il y a quelques livres intéressants dans la bibliothèque, qui débloquent des objets, des codex... :

INDEX A - F
- (Au sujet des herbes) ->Herborisme pour débutants -> L'elfidée parlons en -> 4 elfidées reçues
- (Baumes pour protection et enchantement) -> Solutions instables -> Les élixirs explosifs d'Ellie -> codex Recettes au hasard + 3 recettes de Préparation de poison si vous ne les avez pas encore acquises et qu'un des membres a appris cet artisanat
- (Formules de cataplasmes par Franny) -> Remèdes puissant -> Formules de cataplasme par Franny -> codex Recettes au hasard + 2 recettes d'herborisme si vous ne les avez pas encore acquises et qu'un des membres a appris cet artisanat

INDEX G - L
- (La flamme allumée) -> Entrainement de mage -> Le Prodige autonome Volume 3 : les sorts -> fait apparaitre l'étagère Améliorations personnelles
- Améliorations personnelles : Travailler votre volonté -> une essence de volonté apparait dans la pièce
- Améliorations personnelles : Tome technique : à prendre ou à laisser -> vous recevez un Précis de technique pour 1 pt supplémentaire dans un talent ou un sort

INDEX M - S
- (Manier le bâton et l'épée) -> Arsenal de mage -> La fabrication de bâton pour les apprentis -> vous recevez une rune de protection de maitre
- (Se fortifier grâce aux breuvages : création et distillation) -> Expertise de l'Herborisme -> Se fortifier grâce aux breuvages : création et distillation -> vous recevez un Breuvage d'endurance puissant

INDEX T - Z
(Tourmente bien réelle et cauchemars éveillés) -> École de l'Entropie : Destruction contrôlée -> vous recevez une figurine maudite et une lettre vous menant à un coffre dissimulé dans les dortoirs des apprentis, il contient 8 or.

Une fois les actions avec les livres terminées, parlez à Hadley puis descendez au Sous sol.

Le sous-sol de la Tour du Cercle

Avancez vers le nord, vous combattez des sentinelles corrompues, quand elles sont suffisamment touchées, une déchirure du voile apparait temporairement. Détruisez-la, les sentinelles redeviennent normales et regagnent leur poste.

Parlez à la Statue dans le Reliquarium, vous n'obtenez rien d’intéressant. Vous devez d'abord éliminer 5 autres déchirures du voile. Vous pouvez activer la domination mabari en laissant le chien interagir avec le Dispositif reconnaissable dans cette pièce.

emplacements des déchirures du voile

Réparez les 5 autres déchirures disséminées dans ce niveau sur le même principe que la première, en blessant les sentinelles pour les faire apparaitre.

Il y a également un coffre avec une robe pour mage :
equipement DLC La chasse aux sorcieresAtour du Devin, requis Mage, Armure 3.00, Fatigue 2.00%,
Volonté +10, Magie +7, Armure +10, Résistance aux sorts +10%

Retournez discuter avec la statue. Vous apprenez que vous aurez besoin d'un éclat du miroir cassé dans les ruines elfiques et des lueurs d'Arlathann du thaig Cadash.

Allez ensuite voir Hadley, il vous récompense avec 3 or.
Sortez et rendez vous dans les ruines elfiques, accessibles par la carte du monde.

Les Ruines elfiques

Une fois à l'intérieur, frayez vous un chemin dans la zone en éliminant les elfes infectés qui vous attaquent, vous pouvez activer la domination mabari sur le cadavre près de l'entrée.

Tuez le Maître des clés infecté au sud de la grotte, sur son cadavre se trouve la clé qui ouvre la porte verrouillée.
Il y a également un coffre avec un arc long :
equipement DLC La chasse aux sorcieresLamentations d'Arlathann en Aurum volcanique (Grade 9), requis 44 Dextérité, Dégâts 10.80, Probabilité de critique 1.80%, Pénétration d'armure 10.00, Portée 44, Modificateur de force : 1.00, Dégâts +5, Visée rapide, Probabilité de critique à distance +10%, Pénétration d'armure +4

Atteignez la chambre du miroir à l'ouest et prenez l'éclat.
Sortez et rendez-vous au Thaig Cadash accessible par la carte du monde.

Le Thaig Cadash

Vous devez trouver 4 lueurs d'Arlathann pour procéder à un rituel de révélation.
Après une cinématique dans laquelle Finn prélève quelques gouttes de sang à Ariane, avancez dans la zone.
La domination Mabari peut être activée sur la pierre reconnaissable près d'une grande statue de nain, non loin de l'entrée du Thaig.

La magie de Finn a fait apparaitre des vortex magiques, placez-vous à l'intérieur pour voir les flux d'énergie qui vous guident jusqu'à l'emplacement des Lueurs.
A chaque fois que vous découvrez et interagissez avec une des quatre lueurs d'Arlathann, un gardien et d'autres ennemis apparaissent et vous devez les combattre.

emplacements des lueurs d'Arthalaan

Explorez les lieux et combattez de nombreux groupes d'engeances, brontos, voleurs et chattemites. :
vous recevez la quête secondaire L'histoire de Cad'halash en débloquant une des 5 entrées du codex Lettres du passé. Vous devez trouver les 4 autres.

Il y a également une ceinture à récupérer sur le corps d'un Berserker hurlock au sud-est :
equipement DLC La chasse aux sorcieresCeinture de manoeuvre habile :
Tous les attributs +2, Résistance aux sorts +14%, Probabilité d'esquiver les attaques +15%

Une fois les quatre lueurs retrouvées et l'éclat de miroir des runes elfiques en votre possession, Finn vous indique qu'il a repéré un emplacement approprié pour le rituel de révélation. Protégez-le des ombres qui attaquent le temps qu'il exécute son invocation, il finit par localiser un Eluvian intact et non corrompu à Désolations du dragon.
Vous déverrouillez le succès De l'autre coté du miroir

Sortez ensuite sur la carte du monde, direction Désolations du dragon.

Désolations du dragon

Comme dans les zones précédentes, frayez vous un chemin en combattant des cultistes, des Dragons et des Drakes.
Le Chien peut activer la domination Mabari sur le crâne.

Dans un coffre se trouve une hache deux mains :
equipement DLC La chasse aux sorcieresLe Fendoir à os de dragon en Aurum volcanique (Grade 9), requis 48 Force, Dégâts 18.00, Probabilité de critique 5.40%, Pénétration d'armure 7.50, Modificateur de force : 1.10, Volonté +9, Dégâts +7, Dégâts critiques/attaque sournoise +15%

Vous atteignez un grand espace dégagé, vous devez affronter un Varterral ainsi que des vagues de 2 dragons.
Une fois la menace éliminée, vous débloquez le succès Chute du Varterral.

Entrez ensuite dans le Centre de puissance.

Le Nid

Suivez le chemin jusqu'à une île, vous apercevez Morrigan qui fait les cent pas devant l'Eluvian.

Approchez vous pour engager la conversation :
Si le sombre rituel a eu lieu dans Dragon Age Origins, Morrigan révèle qu'elle a donné naissance à un enfant et qu'il est en sécurité dans un autre endroit.
Elle explique que le monde est en train de changer considérablement et qu'elle a besoin de plus de temps et de pouvoir pour se préparer à ce qui va arriver
Elle aborde également le sujet de sa mère Flemeth, insinuant qu'elle n'est pas vraiment humaine, beaucoup et qu'elle constitue une menace pour l'ensemble du royaume.

La dernière partie de la conversation change selon votre choix :
- vous lui dites au revoir, Morrigan traverse le portail Eluvian. Si vous l'avez romancée précédemment, un baiser est échangé.
- vous poignardez Morrigan et elle tombe à la renverse dans le portail Eluvian.
- Si vous l'avez romancé, vous entrez ensemble dans le portail Eluvian. Un baiser est échangé.

Si vous n'avez pas emprunté le portail Eluvian, une scène se déclenche dans laquelle vous ramassez le livre Dalatien ainsi qu'un cadeau de Morrigan, dont la nature n'est pas révélée.

Vous déverrouillez le succès : Chasseur de sorcière.
Haut de pageRetour au sommaire


L'histoire de Cad'halash

Cette quête s'obtient en trouvant une des 5 entrées de codex Lettres du passé. Vous devez reconstituer un chapitre manquant de l'histoire elfique pour cela trouvez 4 autres entrées de ce codex :
- une note dans un coffre du thaig Cadash
- un journal dans un tas d'os
- une lettre déchirée dans un tas d'os
- un morceau de papier accroché à un pic

Vous déverrouillez le succès Époque de bois et de pierre
Haut de pageRetour au sommaire

3 commentaires:

  1. Bonjour aux développeurs du site (Que je trouve très bien organisé et plutôt complet).

    Je me posais une question quant à l'issue du DLC Chasse au Sorcières et aux liens avec DA Inquisition : Si le player a romancé Morrigan et qu'il l'accompagne dans l'Eluvian, apparait-il, ou joue-t-il un rôle particulier dans la réapparition de Morrigan auprès de la cours d'Orlais dans Inquisition ? Le voit-on accompagnant son fils (pour ceux qui ont procréé avec Morrigan) ?

    Je suis occupé à ficeler un peu la trame de mon scénario personnel sur le fil des trois jeux et DLC et disons que votre réponse aura un impact quant à mes décisions.

    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Le garde des ombres n'apparait pas dans DAI quel que soit le scénario choisi, on a quand même quelques nouvelles : 2 discussions avec Morrigan, et 2 codex (Lettre du Commandeur-Garde et Garde des ombres).

      Voici les liens d'une vidéo avec les 2 conversation et les codex, attention ça spoile ! Sous ces liens j'ai résumé sans trop de détails ce qui arrive, à toi de voir si tu veux en savoir plus :
      - vidéo à 1mn26 et 4mn : https://www.youtube.com/watch?v=9nJWuGhWVUE
      - codex Lettre du commandeur-garde : http://www.dragonageunivers.fr/2013/05/dragon-age-inquisition-codex-lettres-et.html#lettre83
      - codex Le Garde des ombres : http://www.dragonageunivers.fr/2013/06/dragon-age-inquisition-codex-personnages.html#garde


      --- SPOIL ----







      Le garde des ombres et Morrigan sont toujours ensemble, il l'a aidé à élever l'enfant avant de partir pour une quête très importante.

      Supprimer
  2. Merci pour cette explication. Une fois de plus, votre site ne me déçoit pas. Je n'avais pas envisagé la piste sur Youtube pour la vidéo. Je pense donc continuer dans cette direction et suivre Morrigan dans l'Eluvian. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer