Dragon Age Inquisition : Solas

SolasSolas est un elfe et un mage apostat.
Il fait partie des compagnons.
Il est romanceable (femmes elfes)


Le nom de Solas signifie "fierté" en langage elfe. Son pouvoir est puissant et très rare. Il serait un rêveur ou somniari en langage tévintide, tout comme Feynriel, un mage elfe que l'on rencontre dans Dragon Age II. Les rêveurs peuvent entrer dans l'Immatériel sans utiliser de Lyrium.

On raconte que les elfes de Arlathan étaient des rêveurs talentueux, des histoires courent également sur d'anciens mages Tevintides capables de repousser leurs rivaux en les hantant ou en les tuant dans leur rêve.
Adralla, un barde qui a inventé la litanie (on utilise cet objet dans Dragon Age origins pour se protéger de la possession mentale des mages de sang) est également connu pour avoir trouvé un moyen de défense contre les rêveurs.

Solas est chauve et ses humbles vêtements bruns contrastent avec le côté perle et doré de Vivienne.

Solas

Solas est un apostat, ce qui signifie qu'il pratique la magie en dehors du Cercle des mages, il n'a d'ailleurs jamais fréquenté le moindre Cercle. Il a vécu dans un désert, loin du monde civilisé et de ceux qui voulaient l'enfermer à cause de ce qu'il est. Il a appris seul à maîtriser son pouvoir et a passé des années à explorer l'Immatériel, accédant ainsi à un rare niveau de compréhension de ses habitants.

D'après Patrick Weekes, l'Immatériel est le côté spirituel de l'univers de Dragon Age. C'est un endroit rempli de rêves et de souvenirs, marqué par les émotions fortes ou les événements importants de Thédas. Solas s'est entraîné à faire des rêves lucides, il s'endort dans des ruines antiques, là où le Voile est fin, et revit l'histoire de certains lieux presque oubliés. Comme ses rêves sont basés sur les souvenirs des gens, Solas sait qu'ils sont subjectifs et imparfaits, ce qui ne l'empêche pas de voir des choses incroyables.
Préservé de l'influence du Cercle et de la Chantrie qui enseignent aux mages que l'Immatériel est un endroit dangereux et peuplé de démons, Solas n'a aucun préjugé sur ce lieu. Il le respecte et y pénètre sans crainte, il a ainsi pu l'explorer et s'est lié d'amitié avec les esprits. Il va même y découvrir une lumière d'un éclat inimaginable !

Il serait plus heureux tout seul, à dormir dans des ruines antiques et à chercher des savoirs perdus depuis des siècles, mais la Brèche qui déchire le ciel menace tous les mondes. Lorsqu'il voit des démons déferler de ce trou géant, il rejoint l'Inquisition de son plein gré afin d'offrir ses connaissances sur l'Immatériel, sachant que son aide sera plus utile que celle des mages du Cercle.
Solas sait qu'il met sa liberté en danger en émergeant des ombres pour aider ceux qui vont combattre le chaos, mais il ne peut rester les bras croisés alors que ses talents mystiques peuvent faire la différence entre le salut et la destruction absolue.

Les avis de ses compagnons divergent à son sujet. Vivienne, qui est extrêmement loyale au Cercle, le traite avec froideur et mépris, n'admettant pas son ouverture d'esprit sur l'Immatériel. Solas croit également en la liberté de penser et se dispute avec le Taureau de fer sur les croyances qunari. Il s'entend très bien avec Cole, avec qui il a des discussions fascinantes sur les esprits.

Solas

Solas

Solas

Solas

Solas

Retour aux personnagesPrécédentSuivant

22 commentaires:

  1. Contrairement a ce qui est écrit dans cet article , la litanie d'Adralla est une protection contre la possession par la magie du sang et non pas contre les somniari.
    D'ailleurs Adralla était un barde au service de Divine Clémence 1ere comme nous l'explique Wynne quand on l'interroge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as mal lu, l'article dit le nom du créateur de la litanie et se sert du nom de la litanie pour savoir qui c'est et ca dit qu'il a Aussi trouvé un moyen de défense contre les rêveurs, lis bien

      Supprimer
  2. merci pour cette précision ! J'ai changé le texte :)
    Tu as raison, le/la barde Adralla a inventé la litanie contre la possession mentale des mages de sang et a aussi trouvé un moyen de défense contre les rêveurs.
    L'info est sur le codex de la Litanie en anglais du wiki, (je ne l'ai pas sur la version française du codex) : http://dragonage.wikia.com/wiki/Codex_entry:_The_Litany_of_Adralla

    RépondreSupprimer
  3. Feynriel est un mage du sang ? Je croyais que c'était juste un mec complètement paumé qui ne savait pas quoi faire de sa magie (et de sa vie entre autres).

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord, Feynriel n'est pas un mage du sang. C'est un rêveur et un apostat. Le fait qu'il soit partit s'instruire dans l'empire tevintide, n'en fait pas forcement un maléficien. Du moins, il ne l'était pas quand il vivait à Kirkwall.

    RépondreSupprimer
  5. vous avez raison, Feynriel n'est pas un mage de sang ! j'ai corrigé, merci de l'avoir signalé :)

    RépondreSupprimer
  6. Bel article bien au incomplet mais pas de spoil merci

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut,
      j'ai supprimé le contenu de ton msg car il spoil un peu la fin du jeu, merci de mettre une balise --- spoil --- dans ce cas là :)

      La réponse à ta question est oui. Si tu as la possibilité de faire le DLC Intrus, tu en apprendras plus là dessus.

      Supprimer
  8. Spoil Alert!!! Question pour ceux qui on retourné le jeu de tout les barres.

    Je me demandais Solas est ce qu'il est posséder, par l'entité fen'harel (du même genre que Flémeth) ou est-il le fen'harel?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Spoiler Alert!!! Lors de la confrontation Solas explique qu'il est Fen'Harel et qu'il a dormi comme les elfes du temple de Mythal

      Supprimer
    2. merci pour l'explication sa explique plusieurs choses

      Supprimer
    3. Spoiler Alert!!! vivement DA 4 pour voir la suite de l'affrontement Fen'Harel vs le monde^^. Est-ce que l'inquisition vas reusir à sauvé le monde (encore) où vont'ils s'allier avec lui?

      Supprimer
    4. (spoilers) L'Inquisition peut être dissoute ou être mise au service de la Divine à la fin d'Intrus. Dans les deux cas, il y a fort à parier qu'elle ne se retrouve pas au centre de l'intrigue dans le prochain opus comme à chaque fois d'ailleurs, Bioware crée un nouveau héros, un nouveau contexte, une nouvelle organisation. L'Inquisition aura peut-être droit à un cameo ou une entrée de codex en fonction du keep, cela dit.

      Supprimer
  9. Des rumeurs parlent qu' à la place de créer un nouveau protagoniste, on pourrait choisir parmi les 3 héros précédents. Où que l'on puisse à des moments de l'histoire, faire évoluer les 3 héros précédents. Pour le héro de Ferelden s'il a été tué, ce sera le garde orlésien.

    Spoiler - A la fin d'Intrus Il ne faut pas oublier que Solas (le loup solitaire) arrive à neutraliser d'une pensée une escouade de Qunari d'environ 20 à 30 unités. Si de l'aveu de Solas, il n'est pas un dieu, il en est proche. Son pouvoir et ses connaissances font de lui, un adversaire quasi invincible. L'Evenaris qu'il est veut faire revenir les siens en fusionnant le voile et Tedas comme cela était avant qu'il venge la "mort" physique de Mithal. Pour vaincre un tel monstre de puissance, il faut du lourd.
    Il y a aussi les 5 autres magisters qui restent à apparaître et 2 archi-démons. Comme tout est lié. Plus la guerre déclarée à Weisshaupt entre les gardes. Plus la guerre entre Qunari et les Tevinders.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très intéressant, tu as un lien à tout hasard pour le choix des trois héros ?

      Supprimer
    2. J'ai lu cela sur des sites de jeux américains et sur YouTube il y a 1 mois basée sur une interview d'un magazine grecque traduis en anglais ou Bioware ne disait de ne pas paniquer suite au rumeur que EA voulait appliquer un life service a ses jeux et que ce ne sera pas le cas pour DA et Mass effect. Qu'il faudra attendre au moins 2020 avant que le jeu sorte parce Athem prend presque tous les ressources mais que l'écriture ainsi que l'histoire des pnj qui suivent le protagoniste principal est terminée. Le jeu aurait déjà commencé à être programmé mais par une équipe réduite de 3 personnes. Odissey gaming et Jackdawn journalism en parlent en anglais sur YouTube. Faire attention à Jackdawn, car il spoile à mort sur les DA précédents. Mais comme je les avais lu dans le Washington post ( et oui il parle aussi de jeux) et d'autres revues sérieux, je pense réellement que Bioware envisage cette possibilité. Maintenant comme je l'ai écrit dans mon premier message, il faut prendre cette nouvelle comme une rumeur, rien de plus rien de moins. L'acteur qui prête sa voix à Cullen a aussi laisser des messages sur son compte Twitter laissant diviner son retour dans le jeu sans le dire réellement.
      Mark Darrah a aussi dit dans des revues que le 4 et le 5 sont complémentaires. L'histoire débutée dans l'inquisition continuera au 4 se finira au 5. Par contre, il ne parle pas de Solas, de Tevinter, des Qunari… mais qu'on conclura les questions laissés en suspend par l'Inquisition. Le 5 n'est pas non plus la fin de Dragon age, mais la fin d'une ère. Il semble aussi que l'on parle d'un redisign graphique mais sans pour autant dire ce que cela veut dire…. peut-être pour avoir un graphique propre au futur PS5? ou la 4K pour le PC avec les nouvelles cartes NVidéa?

      Supprimer
    3. Spoiler

      L'histoire.
      Les Evanoris:( source Mithal, Solas et la bibliothèque)
      Ce sont des super magiciens potentiellement Eldar qui sont immortels en transmettant leur essence dans un autre corps. L'immatériel et Teldas ne font qu'un et ce monde est vierge de l'humanité et de nains. Leur système politique était une royauté. Une révolution a eu lieu et à la tête de cette révolution, il y avait les généraux du royaumes qui bannirent leur roi. Les 7 généraux devinrent des anciens et des anciens ils devinrent des dieux. 5 de ses dieux étaient des esclavagistes avec leur semblable elfes. Les tatouages sont la preuve de l'appartenance à une faction divine. C'est la raison que Solas n'approuvaient pas les tatouages elfiques sur les visages de ses congénères. Des rixes de faction étaient monnaies courantes, mais Mithal arrivait toujours à apaiser cela jusqu'au jour où elle fut assassinée par 'un' de ses pairs. Le loup solitaire la vengea en bannissant les 5 autres dieux en séparant le voile du plan primaire. Fen'harrel tomba dans un profond sommeil et se réveilla un an avant le conclave de Justinia. De son aveu, il se réveilla dans un monde d'apaisé et constata que son peuple, les elfes étaient devenues des serviteurs. En séparant l'immatériel du plan primaire, le loup a fait perdre l'immortalité aux elfes. Arlathan n'a pas été détruite pas les humains mais par les elfes eux-mêmes. Solas envisage de refusionner l'immatériel et Teldas ce qui détruira le monde tel qu'il existe actuellement. Contrairement à Mithal, Fenn'harrel est entier. C'est Solas. Comme elle est morte et réincarnée plusieurs fois, Mithal n'est plus qu'un fort écho dans Flemmeth. Leur personnalité a fusionné. Selon ses aveux, elle ne peut pas prendre possession des corps de ses filles si elles ne le veulent pas. Elle a influencé l'histoire en aidant les héros soit indirectement soit directement (sauver le héro de Ferelden et Hawke). Flemmeth avant Mithal était une noble qui a été bafoué par son mari et trahie. Elle a fait appel à un esprit pour se venger et cet esprit fut Mithal trahie par les siens. C'est pourquoi elles ont fusionné. Il semble aussi que le Fenn'Harrel et Mithal furent amant. Le grand sommeil de Solas et la séparation de l'immatériel a dépowerisé l'ancien dieu. Déçu de ce que le monde est devenu, il complote pour qu'un être plus puissant puissent utiliser ses artefacts qui avant DAI l'aurait tué. Par ses agents chez les Venatoris, Solas influence Corripheus à s'accaparer de l'orbe et de la marque pour ouvrir le voile. En ouvrant le voile, cela aurait du le tuer, mais Corripheus peut se réincarner comme les archi-démons dans des êtres viciés, garde des ombres compris. D'où l'histoire de DAI.


      Supprimer
    4. Freddy Jordens merci pour tes explications bien détaillé, qd on comprends l'histoire de Mythal j'ai vu un parallèle avec Andrasté. Dans DAO il est révélé que les elfes ont été les premiers à la suivre, elle combattait ceux qui vénéraient les ennemis de Mythal, comme elle a été trahi par un de ses proches et donc après 2 défaites du même genre a du revoir sa stratégie et maintenant elle agi dans l'ombre et aurait choisi Flemeth car elle aussi a été trahi par son mari. Comme l'explique Justice dans Awekenig les esprits ne savent pas si le créateur existe et les démons se moquent de ceux qui y croient, la chantrie enseigne que c'est le créateur qui a crée les 2 mondes alors que c'est Solas qui a séparé le monde en en créant 2. A part çà hâte de savoir comment était les qunaris avant le Qun

      Supprimer
    5. Dans la bibliothèque on peut trouver une note qui décrit les origines des Qunari.Les qunari sont une expèrience des Evanoris. Ce sont tout simplement des elfes avec du sang de dragon.
      La version selon le Qun serait qu’ils viennent d'un continent mystérieux au nord de Par Vollen et aurait amerrit sur l’île où ils trouvèrent uniquement des ruines d'une ancienne civilisation mais personne sur cette île est un fake. En faisant le rapprochement avec la lettre trouvée dans la bibliothèque on peut deviner que les premiers Qunari n'ont aucun souvenir de leur vie antérieur en tant qu'elfe et donc leur histoire a été arrangé au gré des siècles. Elle est aussi tronquée que celle des dalatiens, des humains et des nains. Quand la Vidassala constate cette version, elle veut aussi détruire la bibliothèque car cela contredit leur origine dicté par le Qun.

      J'ai aussi des doutes que les Evanoris sont vraiment des elfes. Si en définitive ils étaient des esprits pouvant prendre possession des formes de vies de Teldas. Je suis quasi certain que si Solas réussit son entreprise il tuera aussi les elfes après tout ils ont évolué depuis sa disparition. Je doute que des demi-elfes comme Alistair, oui notre Alistair garde des ombres ou roi de Ferelden est un demi elfe puisque sa mère est Fiona puisse survivre à la fusion de l’immatériel et de Teldas.

      Supprimer
  10. Spoiler
    Les nains et les titans:
    Dans les tréfonds vivent les Titans. Les Titans sont la terre de Thedas. Le lyrium est leur sang et donc vivant. La corruption des engences qui s'attaque à tout ce qui est vivant peut donc atteindre le lyrium d'où le lyrium rouge. Les Evanoris ont avant que les nains extraits le lyrium. Est-ce les Titans qui ont transformé certains elfes en nains où créer de toutes pièces les nains de cette intrusion elfique on ne peut que le supposer. On sait seulement qu'une guerre a opposé Mythal à un, aux titans et que les nains peuvent être un conduit pour ces êtres. Le golem que l'on combat à la fin de la descente n'est pas le titan, mais un gardien, la caverne tout entier est un titan. Le corps de Renn a disparu et Valta est devenue le héraut du titan. Les archives des nains ont été altérés pour qu'on ignore l'histoire des titans. J'ai l'impression que c'est les titans peuvent le faire et non pas le façonnat qui change leur histoire puisqu'une page apparaît miraculeusement dans le journal de Joséphine à Fort Céleste qui explique le ressentit de Valta après la fin du dlc.

    RépondreSupprimer
  11. Vous vous souvenez de Sondal ( enchantement) et si justement il était lié aux titans. Puis indirectement on trouve ces traces dans l'intrus dans la bibliothèque des Evanoris puisqu'au dos de la première île on trouve derrière le mur de l'entrée ( miroir) des pierres enchantées et un message que l'inquisiteur ne peut comprendre puisqu'il ne connaît pas " Enchantement!Enchantement!Enchantement!Enchantement!". Il ne serait pas lié au Créateur mais aux titans.

    RépondreSupprimer