Dragon Age Inquisition : Vivienne

vivienne DAIVivienne est une mage humaine originaire d'Orlaïs.
Elle fait partie des compagnons.
non romanceable.


Vivienne était destinée à occuper le poste prestigieux de Premier Enchanteur dans un des deux Cercles d'Orlaïs, Montsimmard ou Val Royeaux. Cependant, la rébellion des mages contre la Chantrie et la guerre civile Orlesienne est arrivée avant qu'elle n'ait pu prendre officiellement cette fonction.

"C'est un personnage qui a une vision très spécifique du rôle des Cercles et de la Chantrie", dit le rédacteur principal Luke Kristjanson. "Que reste t-il à une personne qui est extrêmement pro-cercle lorsque son système entier s'effondre ?"

Vivienne

Désignée sous le nom de Madame de Fer, Vivienne est à la hauteur de son titre. Chef de file parmi les mages et enchanteresse officielle à la cour impériale, elle est reconnue comme une femme redoutable qui a obtenu son poste grâce à la ruse et à des manœuvres politiques habiles.
Son rôle devait au départ se cantonner à l'exécution de tours de magie sur commande, un peu comme un bouffon, mais elle en a fait un poste de conseillère auprès de l'impératrice. Elle est devenue un membre respecté et craint de la cour, capable de détruire ses adversaires verbalement, politiquement ou socialement. Elle s'est vite habituée à dicter aux nobles les plus puissants du monde leurs opinions sur la magie et les mages.

Tout allait bien pour elle jusqu'à ce que le Cercle s'effondre, qu’une guerre de succession au trône orlésien éclate et qu'une déchirure apparaisse dans le ciel.

N'étant pas du genre à se laisser abattre, Vivienne décide de réagir face au monde qui s'effondre autour d'elle. En vraie Dame de la cour , elle organise une fête pour la seule organisation luttant contre le chaos général : l'Inquisition.

Vivienne ne laisse rien se dresser en travers de son chemin, pas même ceux qui prétendent qu'elle est une arriviste, ni ceux qui cherchent à restreindre son pouvoir, ni ses compagnons mages qui aimeraient l'enrôler dans une rébellion avec laquelle elle n'est pas d'accord. Elle se bat pour rétablir l'ordre dans un monde devenu fou ... tant qu'elle s'en sort vivante... et en bonne posture.

Vivienne

Vivienne

Vivienne

Vivienne


le kit de Vivienne

Pour les amateurs de cosplay, voici le kit de Vivienne en fr :
kit de Viviennekit de Vivienne

sources : Dragon Age.com, Bioware blog

Retour aux personnagesPrécédentSuivant

3 commentaires:

  1. Salut, j'ai un doute et j'ai jamais testé cette possibilité. Le recrutement de Vivienne est bien optionnel, n'est-ce pas? Du coup si on ne la recrute pas comme compagnon, est-ce que nos choix futurs auront un impact sur le fait qu'elle devienne Divine ou non? D'avance merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Oui le recrutement de Vivienne est optionnel. Il me semble que si on ne la recrute pas, elle ne peut pas devenir Divine.

      Supprimer
    2. Super! J'ai peut-être enfin la solution (radicale) pour qu'elle ne supplante pas Leliana. Ca et le guide de votre site ça va bien aider, merci!

      Supprimer