Dragon Age : Origins - La vie au Bascloître

Dragon Age Origins


Les quêtesA récupérer


Jour de fête - partie 1

DAO scénario elfe citadin

Vous êtes réveillé(e) par votre cousine Shanni, c'est le jour de votre mariage. Il y en aura même deux puisque votre cousin Soris se marie aussi aujourd'hui. Vous recevez l'entrée de codex Culture du bascloître.

Fouillez la cantine près de votre lit, elle contient un cataplasme curatif, un petit piège à graisse et vos habits de mariage.

Parlez ensuite à votre père Cyrion, vous recevez l'entrée de codex Les elfes citadins et les bottes de votre mère :

bottes d'AdaiaBottes d'Adaia : Bottes légères en peau traitée (Grade 2)
Armure 1.00, Fatigue 0.51%, Réduction de l'hostilité

Parler à Soris

Sortez maintenant dans le bascloître. Vous devez parler à Soris, il se trouve près de la sortie nord du bascloitre. Vous pouvez prendre le temps d'explorer la zone avant de le rejoindre :

- parlez aux 3 elfes ivres à l'est de votre maison et demandez un cadeau de mariage, ils vous proposent 30 pièces de bronze. Si vous les persuadez, vous obtenez 40 pièces de bronze.

- parlez à Dilwyn, si vous lui dites que les amis de votre mère sont vos amis ou les remercier, elle vous donne 15 pièces d'argent.

- discutez avec le père de Nessa, il refuse toute aide mais lorsque vous vous éloignez, Nessa souhaite vous parler. Elle vous expose sa situation délicate si elle va à Ostagar, vous pouvez :
  • lui proposer 3 pièces d'argent pour qu'ils aillent tous à Hautecime -> vous recevez 50 XP
  • lui proposer 10 pièces d'argent afin qu'ils puissent louer une nouvelle maison à Dénérim et qu'ils ouvrent une échoppe -> vous recevez 100 XP
  • lui dire de rester ici, puis parler à son père. Dire au père qu'il y a un moyen pour qu'elle reste ici, choisir et réussir la persuasion "Ce n'est pas de moi qu'il s'agit", puis suggérer qu'elle reste avec votre père Cyrion, qu'il est d'accord -> vous recevez 50 XP.
  • ne rien faire
- examinez la pancarte de l'arbre du bascloitre pour débloquer l'entrée de codex Le vénadahl : l'arbre du peuple.

- entrez dans l'échoppe d'Alarith et examinez les livres pour débloquer l'entrée de codex Culture féreldienne.

Quand vous êtes prêt(e) allez parler à Soris, si vous lui proposez de vous enfuir il vous parle des elfes dalatiens et vous recevez le codex Les elfes dalatiens (sinon vous l'obtiendrez en parlant à Taêodor). Il vous propose de rencontrer vos futurs époux/épouses) et se joint à votre équipe.

DAO Bascloitre

Parler à vos futures moitiés

Arrêtez-vous éventuellement pour discuter avec Taêodor. Avancez ensuite jusqu'à la place devant l'arbre, une cinématique se déclenche avec le fils du iarl de Denerim, Vaughan Kendells. Vous faites ensuite la connaissance de vos fiancé(e)s.

En savoir plus sur l'humain qui vient d'arriver

Soris remarque alors un autre humain, vous décidez d'aller lui parler avant que la situation ne s'envenine. Vous recevez les entrées de codex Les Gardes des ombres, Engeances, L'Enclin et Duncan.
Quand la conversation prend fin, vous pouvez lui poser d'autres questions, il vous parle de votre mère.

Prendre part au mariage

Rendez-vous maintenant sur la plateforme à l'est pour que commence la célébration de votre mariage. La cérémonie est interrompue et vous êtes assommé(e).

La suite des évènements se déroule différemment selon que vous êtes un homme ou une femme.
Haut de pageRetour aux quêtes

Jour de fête - partie 2

Trouver un moyen de sortir (femme elfe)

Vous vous réveillez entourée des autres femmes elfes, dont Shanni et Valora et constatez que vous êtes prisonnières dans le Domaine du iarl de Dénérim. Vous recevez l'entrée de codex Les commandements du Créateur.

DAO scénario elfe citadin

Discutez avec Shanni. Pendant la conversation, un groupe de gardes entrent et emmènent une partie des femmes. Quand vient votre tour, Soris surgit et vous envoie une arme, vous vous retrouvez à 2 contre 2 ! Equipez-vous de l'épée longue empruntée, équipez Soris de l'arbalète et éliminez ces 2 imbéciles.

Parlez à Soris, il vous apprend qu'il est venu avec votre fiancé Nélaros et que c'est Duncan qui vous a donné les armes. Fouillez les gardes, équipez-vous de leurs armures et entrez dans la cuisine.

Portez secours aux femmes (homme elfe)

Lorsque vous reprenez connaissance sur la plate-forme du mariage, vous découvrez que toutes les femmes ont été emmenées. Vous recevez l'entrée de codex Les Commandements du Créateur.

DAO scénario elfe citadin

Les villageois sont regroupés un peu plus loin autour de Duncan et Valendrian, approchez-vous pour voir se qu'il convient de faire. Une cinématique se lance, après quelques échanges un elfe qui travaille au domaine du iarl explique qu'il connait un moyen d'entrer. Vous décidez d'y aller avec Soris, Duncan vous donne alors 2 armes, l'épée longue empruntée et une arbalète.

Equipez-vous et rejoignez le domestique elfe au nord du Bascloitre. Vous vous retrouvez à l'extérieur du domaine du iarl, vétus de vetements de serviteur. Vous devez atteindre l'entrée de service au sud.
Eliminez le garde qui vous attaque quand vous avancez, puis choisissez un côté, à l'ouest vous rencontrerez 2 gardes, 3 mabaris et un piège à ours léger, à l'est 4 mabaris et un piège à ours léger. Vous recevez l'entrée de codex Chien mabari en en tuant un.

Arrivés devant l'entrée de service, l'elfe vous quitte. Entrez dans le domaine.

Une fois à l'intérieur, vous voyez un garde endormi, si vous ôtez vos armes avant de le reveiller, vous pouvez l'interrogez puis l'assommer. Vous pouvez aussi le tuer.

Prenez la bouteille de détergent dans le tonneau et entrez dans la cuisine.

La cuisine (homme et femme)

Dans la cuisine, le cuisinier vous interpelle mais un elfe l'assomme avant qu'il ne donne l'alarme.
Fouillez les lieux, le cabinet à alcool verrouillé contient du cognac, le meuble de rangement dans la petite pièce à droite de la mort-aux-rats.

DAO scénario elfe citadin

La salle à manger

Avant d'entrer dans cette pièce, vous pouvez opter pour une de ces 2 approches :

1) combattre les trois gardes en permission. En choisissant le dialogue "Attaquer", vous poignardez directement un des gardes et affrontez les deux autres.

2) enlever vos armes pour convaincre les gardes que vous êtes des serviteurs. Ils vous réclament alors à boire. Si vous n'avez pas pu récupérer le cognac dans le cabinet à alcool précédemment, allez en chercher dans la petite pièce au nord. Vous pouvez ensuite :
- leur servir l'alcool, ils vous laissent partir.
- empoisonner l'alcool avec la mort-aux-rats (ou le détergent bien que ce soit mal traduit), ils mourront et vous aurez l'xp sans avoir à les combattre.

scenario elfe citadin

Avancez jusqu'aux quartiers de Vaughan

Sortez ensuite dans le couloir et explorez l'armurerie, vous récupérez un peu d'équipement, dont un bouclier :

Bouclier de garde de DénérimBouclier de garde de Dénérim : Bouclier lourd en Fer (Grade 1), Requis 22 Force, Défense 6.00, Fatigue 4.80%, Déviation des projectiles 4.00, Modificateur de force 1.00

Entrez dans la pièce au nord, vous voyez le capitaine de la garde avec 2 autres gardes tuer votre fiancé ou une des elfes enlevée. Faites leur payer ce meurtre. Sur le corps de Nélaros (femme elfe) se trouve une alliance, sur celui du capitaine de la garde une ceinture :

Sous-ventrière d'escrimeSous-ventrière d'escrime :
Attaque +4

Avancez dans le couloir suivant, vous pouvez explorer les 4 pièces de chaque côté, tuez les gardes, maitres-chiens et mabaris pour l'xp, vous trouvez l'entrée de codex Histoire féreldienne - 1er chapitre dans des livres et :

Bouclier taché de sangle bouclier taché de sang dans la cantine militaire verrouillée : écu en Orme (Grade 1), requis 10 Force, Défense 1.50, Déviation des projectiles 1.50, Modificateur de force 1.00

Continuez au nord, affrontez à nouveau deux gardes, dirigez-vous ensuite vers l'aile est, débarassez-vous du garde dans le couloir. Si vous êtes voleur/voleuse crochetez la porte au sud, il y a 2 gardes avec un coffre ouvragé verrouillé, il contient :

amulettele collier de famille
Résistance spirituelle +10


Traversez la salle à manger, avancez dans le couloir à l'est, un piège de feu se déclenche et un garde du corps vous attaque. Si vous êtes voleur vous pouvez déverrouiller la première porte, elle contient l'entrée de codex Histoire féreldienne - 2ème chapitre.

DAO scénario elfe citadin

Dans la dernière salle, vous tombez sur Vaughan et ses deux laquais. Voyant le sang sur vous, ce pleutre vous propose un marché : il vous donne 40 pièces d'or si vous lui laissez les femmes, quittez immédiatement la ville et ne parlez de ses méfaits à personne.
  • Si vous acceptez, vous vous retrouvez à l'extérieur du domaine. Quand Soris vous demande si vous avez fait ce qu'il fallait, répondez ce que vous voulez au premier dialogue puis choisissez "Peu importe. Je veux planquer cet or.", sinon l'argent sera définitivement perdu. Votre personnage placera alors l'argent dans un tas de gravats, vous pourrez le récupérer plus tard pendant la quête principale Au secours de la reine.

  • Si vous n'acceptez pas, vous combattez les 3 hommes. Récupérez les gants et le casque en cuir clouté sur le support d'armure. Parlez à Shianni pour partir.
Haut de pageRetour aux quêtes

Jour de fête - Dénouement

DAO scénario elfe citadin

En repartant vers le Bascloître, vous rencontrez Duncan et Valendrian et leur expliquez ce qui s'est passé. Des gardes arrivent et veulent rendre justice.

Si vous avez tué Vaughan vous pouvez :
- endosser seul(e) la responsabilité -> les gardes vous arrêtent
- dire que c'était vous et Soris -> les gardes vous arrêtent tous les 2
- garder le silence : Elva s'approche des gardes et vous dénonce tous les deux -> les gardes vous arrêtent ainsi que Soris.

Si vous avez accepté le marché de Vaughan, ils vous arrêtent automatiquement ainsi que Soris.

Duncan s'interpose et invoque le droit de souscription pour vous enrôler comme Garde des ombres. Si Soris est arrêté vous ne pouvez rien pour lui.

Vous vous retrouvez au Bascloitre, il est temps de faire vos adieux avant de suivre Duncan.
Vous débloquez le succès Conscrit.
Haut de pageRetour aux quêtes

Les Codex

Haut de pageRetour aux quêtes

L'équipement

ArmureDescriptifAttributsNotes
Bottes d'AdaiaBottes d'Adaia

Bottes légères
Peau traitée
(Grade 2)
Armure 1.00
Fatigue 0.51%
Réduction de l'hostilité
données par Cyrion au début du scénario.
Bouclier de garde de DénérimBouclier de garde de Dénérim

Bouclier lourd
Fer
(Grade 1)
Requis : 22 Force
Défense: 6.00
Fatigue: 4.80%
Déviation des projectiles: 4.00
Modificateur de force: 1.00
trouvé dans l'armurerie du domaine du iarl de Dénérim.
Bouclier taché de sangBouclier taché de sang

Ecu
Orme
(Grade 1)
Requis : 10 Force
Défense: 1.50
Déviation des projectiles: 1.50
Modificateur de force: 1.00
trouvé dans la cantine militaire verrouillée du domaine du iarl de Dénérim.


ArmeDescriptifAttributsNotes
Epée longue empruntéeEpée longue empruntée

Fer
(grade 1)
Dégâts : 7.00
Probabilité de critique : 2.00%
Pénétration d'armure : 2.00
Modificateur de force : 1.00
Pénétration d'armure +1
Attaque +6
Donnée par Duncan après la cérémonie.


AccessoireNomAttributsNotes
Sous-ventrière d'escrimeSous-ventrière d'escrimeAttaque +4trouvée sur le capitaine de la garde dans le domaine du iarl de Dénérim.
Amulette Collier de familleCollier de familleRésistance spirituelle +10trouvé dans le coffre ouvragé verrouillé du domaine du iarl de Dénérim.

Haut de pageRetour aux quêtes

Aucun commentaire: