Dragon Age Inquisition : Les Tombes Émeraude et Emprise du Lion

les Tombes Émeraude et Emprise du Lion

De nouvelles captures d'écran ont été lâchées sur les réseaux sociaux, sur les pages officielles de Dragon Age US plus précisément. On y découvre quatre images extraites des Tombes Émeraude qui se situent en Dalatie. Les Tombes Émeraude - selon le producteur exécutif Mark Darrah - est l'endroit où les elfes Dalatiens plantent un arbre pour chaque soldat tué pendant les Marches exaltées.


Chaque arbre dans les Tombes Émeraude est le souvenir d'une vie perdue durant la seconde Marche Exaltée. La région a beaucoup changé au cours des années qui ont suivies, on retrouve Andrew Farrell, l'artiste principal de l'environnement, à la tête de la création de cette zone de Dragon Age : Inquisition.

Andrew a entreprit de concevoir la zone en rendant hommage à la riche histoire de la région mais aussi en créant un lieu que les joueurs aient plaisir à explorer.

les Tombes Émeraude et Emprise du Lion 01

Les Tombes Émeraude sont un mélange entre un ancien cimetière elfique et une aire de jeux orlesienne", a déclaré Farrell. "Vous avez la partie inférieure de la forêt qui est un peu plus civilisée, avec des panneaux de signalisation et des domaines orlesienns abandonnés, et si vous allez plus haut, vous arrivez aux anciens territoires elfes."

Les elfes sont partis, mais la forêt est encore grouillante de vie sauvage. Explorez-la et vous rencontrerez des loups noirs, de grands ours, des snoufleurs, des hahls et même des cochards si vous vous aventurez plus profondément. Cependant, Farrell vous prévient qu'ils ne sont pas seuls.

"Lorsque vous vous aventurerez dans les régions supérieures des Tombes Émeraude, vous verrez d'assez grandes grottes. Ne soyez pas surpris de trouver des ennemis gigantesques à l'intérieur, ils les utilisent comme habitât."

Tombes Émeraude et Emprise du Lion 02

Tombes Émeraude et Emprise du Lion 03

Eh bien, cela semble plutôt sinistre, n'est-ce pas ? Faut-il avoir peur ?

"Vous pouvez ne pas être d'un assez haut niveau pour affronter tout ce que vous allez rencontrer au premier abord, mais vous pouvez vous faufiler et continuer votre exploration", a expliqué Farrell. "Quand vous serez assez fort, cependant, c'est exactement le genre d'endroit où vous aurez envie de revenir combattre et rechercher un meilleur butin. On ne sait jamais, il pourrait même y avoir un dragon à proximité."

La conception d'un grand espace ouvert avec de hautes rangées d'arbres crèe sans aucun doute des difficultés. Plus précisément, où caches-tu tous ces secrets elfiques anciens ?

"On veut récompenser les joueurs et leur donner cette sensation de découverte en trouvant des points d'intérêt bien placés", a déclaré Farrell. "J'ai vraiment aimé cacher les camps de réfugiés elfes dans la zone et placer des grottes. Vous pourrez même voir d'anciennes sculptures elfes sur les murs si vous pénétrez assez profondément à l'intérieur."

Tombes Émeraude et Emprise du Lion 04

Après les arbres et les cascades des Tombes Émeraude, concentrons-nous sur les montagnes escarpées et couvertes de neige de Emprise du Lion, également créé sous l'œil attentif de Farrell. Était-ce difficile de passer à des environnements aussi radicalement différents ?

"Emprise du Lion a été un changement de rythme intéressant par rapport aux Tombes Émeraude", a déclaré Farrell. "La forêt est très ouverte, et le joueur peut couvrir chaque centimètre à sa guise. Il y a aussi beaucoup d'exploration dans Emprise du Lion, mais il y a surtout un élément central de l'histoire qui vous attend là-bas."

Nous avons soumis Andrew à une avalanche de questions concernant cet élément de l'histoire, le menaçant même "d'égarer" temporairement la machine à café, mais il n'a pas bronché.

"Les templiers rouges sont là pour quelque chose, et l'Inquisition vient pour vérifier," a fini par nous révéler Farrell. "Quand vous arrivez, il y a une zone à explorer, mais si vous voulez aller au cœur de l'histoire, vous allez devoir faire face à une armée."

La productrice environnements Liz Lehtonen a ajouté : "Ceux qui ont lu le livre de Patrick Weekes Dragon Age : L'Empire masqué devraient vraiment apprécier la connexion avec ce lieu. C'est l'un des endroits clé où vous pouvez renforcer l'Inquisition, et il y a un donjon massif ! Non seulement c'est l'une des structures les plus difficiles à atteindre, mais c'est aussi l'une des plus difficile à conquérir."

dragon age inquisition img jeu 01 mai 2014

"C'est une ancienne forteresse elfique, tout en haut dans les montagnes," dit Farrell. "C'est certainement l'une des plus grandes grandes fortifications de la région, c'est incroyable à voir."

"Absolument !" continue Lehtonen. "Il y a ces étonnants Colisées de style romain avec des sources chaudes tout autour, et que savons-nous à propos des sources d'eau chaude ? Que les dragons les aiment."

En parlant avec Andrew et Liz, il est difficile d'ignorer leur réel enthousiasme pour cette zone.

"La construction de ce lieu a été un véritable effort de collaboration", a expliqué Farrell. "Nous avions des choses que nous voulions accomplir dès le début, mais plus nous parlions avec les gens, plus ça changeait. Nous avons quand même fini par aller où nous voulions, mais en une semaine nous avons fait un virage à 180 degrés sur la façon d'y arriver, et le jeu est meilleur pour ça."

Le froid intense de Emprise du Lion est en contraste avec la Plaine Exaltée et Les Tombes Émeraude, qui font aussi partie de la Dalatie. Bien sûr, Andrew n'a pas eu besoin d'aller loin pour trouver l'inspiration.

"Je pense que cette région a été achevée vers la fin de l'hiver à Edmonton," rit Farrell. "Parfois, l'art imite la vie quand on a froid, qu'on est en colère parce qu'il fait froid et qu'on construit un niveau."

Plus d'infos et d'images sur Emprise du Lion ici : http://www.dragonageunivers.fr

1 commentaire:

  1. C'est intéressant, j'ai l'impression qu'on va beaucoup parler des elfes.

    Si j'ai bien compris le Warden de DAO était un elfe (par défaut), et dans le temple de Falon'din, chalant des morts (au début de ce scénario), on retrouve un miroir semblable à celui que Morigan traversera dans le DLC Witch Hunt, dans DA2 on voit qu'il y a un lien entre Flemeth et les elfes (voir Merrill qui s'incline devant la "sorcière des terres sauvages", ça m'a perturbé) et maintenant entre les tombes d'émeraudes et l'ancienne forteresse... "l'amnésie" des elfes sur leur passé est une bonne excuse pour cacher des secrets bien sombres j'ai l'impression.

    Sinon on commence à voir l'ampleur du travail fournis, ça rassure sur la diversité des environnements... DA2 et ses donjons copier-coller c'était l'horreur.

    Encore merci pour les info' ! =)

    RépondreSupprimer