[TEST] Dragon Age Inquisition : Les Crocs d'Hakkon par Pierrick

Dragon Age Inquisition : Les Crocs d'Hakkon

Ayant bouclé le contenu des Crocs d'Hakkon en long, en large et en travers je me suis dit qu'une petite review ne ferait pas de mal, me voici donc au rapport. Je vais minimiser les SPOILERS autant que possible mais au cas où vous voilà prévenus.


Mon ressenti est, autant vous le dire tout de suite : positif.

Ce DLC et sa nouvelle map se comportent en fait comme n'importe quelle région du jeu : elle possède une trame principale qui lui est propre (trouver les restes du dernier Inquisiteur en l’occurrence) et pléthore de quêtes secondaires (oui, oui, les astrariums et les fragments sont de retour pour votre plus grand plaisir). Elle débloque également de nouvelles missions à la table d'état-major (une dizaine si j'ai bonne mémoire) et celles-ci, pour certaines d'entre elles, sont même des suites de certaines séries d'opérations présentes dans le jeu de base.

De cette façon, le Cirque des Dorsales (c'est son nom) ne donne pas l'impression d'être un contenu additionnel mais de faire partie de DAI comme les Marches Solitaires ou les Plaines Sifflantes. Même la réalisation et le design de la map font mouche avec des environnements variés : un marais glauque, une zone en bord d'eau (grand lac ou mer intérieure ?) avec un magnifique arrière-plan de montagnes nimbées dans la brume et les nuages bas avec un soleil déclinant et des effets de lumières toujours aussi classes. Mais la zone principale de cette map c'est une forêt parsemée de ruines que vous allez devoir explorer pour découvrir le destin de votre prédécesseur porté disparu dans la région 800 ans plus tôt à l'aube du Second Enclin. Pour en finir avec la map je trouve que BioWare a vraiment progressé dans l'utilisation de l'open-world du jeu. Dans les autres maps certes nous avons des grottes, des canyons, etc... mais ils sont souvent des culs de sac ou il suffit de s'y glisser par une échelle ou autre pour y accéder depuis "l'étage principal" de la carte. Ici on a affaire à plusieurs endroits à des grottes qui offrent comme des raccourcis ou des chemins alternatifs permettant d'éviter l'escalade d'un relief ou autres joyeusetés de ce genre.


Dragon Age Inquisition : Les Crocs d'Hakkon

Ensuite, concernant le loot et le crafting, la carte regorge de nombreuses espèces d'animaux d'habitude séparés les uns des autres et cantonnés à une seule région et les ennemis locaux rapportent d'abondantes quantités de matériaux inédits de grades 3 ou 4 pour les runes armes et armures et vous trouverez aussi de nouveaux schémas (ceux du marchand des Plaines Sifflantes ne sont désormais plus les plus puissants du jeu (/wink ).

Et enfin, le scénario. Sans vous spoiler, on en apprend beaucoup sur la culture Avaar (le fameux Hakkon est en fait un de leurs dieux) et la quête principale n'est pas en reste concernant les infos sur la situation d'Orlaïs à l'époque du Second Enclin, époque charnière où l'Empereur Drakan venait de fonder l'Empire, où l'Inquisition était sur le point de rendre les armes pour fonder l'Ordre des Templiers et celui des Chercheurs de la Vérité et où un deuxième Enclin était sur le point de ravager Thédas. Un scénario solide et entraînant pour peu qu'on soit fan de l'univers du jeu bien sûr. On regrettera peut-être l'absence de choix cruciaux mais cela reste dans la logique "quête de map" de ce DLC (tout comme les tombeaux nains des Plaines Sifflantes qui n'ont absolument aucun impact sur les événements de la trame principale, par exemple).

Le DLC apporte aussi un bon nombre de nouveaux dialogues entre vos compagnons de voyage (à moins que cela ne vienne d'éléments cachés du patch 6 ?) et certains de ces banters sont vraiment savoureux (Iron Bull, Dorian et Varric best team ever !). Au niveau des persos, l'extension nous propose une belle brochette de nouvelles têtes épaulées par quelques valeurs sûres de l'Inquisition (Scout Harding au rapport).


Dragon Age Inquisition : Les Crocs d'Hakkon

Comme point noir on pourra noter la musique toujours en retrait et composée de thèmes venant du jeu de base (sauf peut-être pour le boss final mais j'étais plus occupé par le combat que la musique pour être honnête...^^).

Pour résumer vous avez pour 15€ une map variée qui donne vraiment plaisir à explorer, du loot de qualité et en grande quantité, des dialogues et des pages de Codex, une histoire sympa et entraînante (notamment un certain nombre de puzzles et d'énigmes) le tout pour une durée de vie totale de 10h, exploration sérieuse mais pas poussée incluse en difficulté normale avec toutes les quêtes accomplies.

Tout dépend après si 15€ vous paraissent excessifs pour ce que je viens de vous décrire.

Pour moi ça sera donc un 15/20 assorti d'une recommandation.

Pierrick


Dragon Age Inquisition : Les Crocs d'Hakkon


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Dragon Age Inquisition : Les Crocs d'Hakkon

La soluce du DLC

31 commentaires:

  1. Tout ça m'a l'air très intéressant.

    Faudra que je pense a l'acheter quand je le pourrais, ça a l'air d'en valoir la peine ^^

    Merci pour la review

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  2. salut voici la liste des jeux présenter a E3 2015 se n'est q une partie il yen aura surement d'autres ;) et j'oublié tres bon dlc de dragon Age ;) http://www.actugaming.net/news/actualites/e3-2015-une-partie-de-la-liste-des-jeux-pr%C3%A9sents-doom-4-mass-effect-r1319

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  3. Oui moi j'ai bien aimé le DLC et j'ai été agréablement surprise d'y avoir accès aussi vite arrivé à Fort Celeste. Sans compter qu'il rejoint certaines missions déjà faites. Et retrouver le même univers, vraiment génial!!!!

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  4. Va - t'il également être sur ps3

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    1. Oui il sortira sur les consoles Playstation et XBox 360 plus tard. Il avait été annoncé à l'E3 que Microsoft aurait l'exclusivité temporaire sur les DLCs de Dragon Age : il va falloir qu'on s'arme de patience^^

      PS: l'un de producteurs à tweeté que l'équipe et lui ne pouvaient pas communiquer de date pour les autres consoles pour le moment ;)

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  5. J'ai également été très agréablement surprise par ce premier DLC. La nouvelle zone est très agréable à parcourir, les quêtes secondaires nombreuses, et la trame principale très intéressante.
    Un point à préciser cependant : le contenu de ce DLC s'adresse aux joueurs ayant déjà bien avancé leur partie : les ennemis sont de niveau 20+ !
    En revanche, je m'interroge sur le premier screenshot de l'article : l'opération "Empêcher une guerre entre le Névarra et Tévinter" fait bien partie du jeu de base (pour vérification, lien vers le wiki : http://dragonage.wikia.com/wiki/Stop_War_Between_Nevarra_and_Tevinter). Un bug de la partie corrigée par le patch accompagnant le DLC peut-être ? :)
    Quoi qu'il en soit, merci pour ce test et pour le fantastique travail sur ce site. Une référence incontournable !

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  6. Merci pour le test :)

    Le DLC se joue après la fin ou peut être intégré à DAI svp ?

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    1. J'ai cru comprendre que la zone serait accessible des qu'on arrive à Fort Céleste, il est cependant conseiller de s'y rendre au niveau 20 minimum.

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  7. ils se foutent bien de notre gueule pour les plateformes autres que pc et xbox le mois de mai pour la sortie?

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  8. Merci pour le test; ça a l'air sympa. 15€ ça va je trouve, surtout parce que le contenu du jeu de base est déjà important (et que je ne l'ai pas payé plein pot, faut avouer aussi). Je pense que je le prendrai un de ces 4 (j'overdose un peu après mon 5e inquisiteur, mwahaha)

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  9. Seule reproche : Aucun équilibrage, des armes légendaire à la pelle de partout, et 5 levels de faits dans la zone en quelques heures. Les mobs avec arme lourde font trop de dégats (je m'en suis servis pour tuer le boss d'avant le dragon avec des bombes de confusion, ils l'ont défoncé en deux trois coups)

    Sinon, il est très beau, la quête est superbe, les schémas très sympas.

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  10. bonjour à tous (nouveau)
    J'ai un petit soucis avec les éclats de Cros j'ai trouver 2 crânes sur 3 donc 8 éclats et il m'en faut 12 pour ouvrir la porte

    Je pense que j'ai un bug car le 1ier crâne 4 éclats (au N du camp d'arrivé) s'affiche bien, le 2ième pas très loin à l'E ) m'a permis
    de trouver les 4 autres éclats mais le crâne ne s'affiche pas.

    j'ai fait la carte dans tous les sans au moins 3/4 fois mais pas moyen de trouver le 3 ieme crâne

    une petite aide me ferait du bien pour finir le DLC

    Merci

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  11. Bonjour,
    j'ai commencé le DLC aujourd'hui donc difficile de te donner la position exacte des ocularums, par contre j'ai trouvé une vidéo qui montre rapidement les endroits au début (le premier il n'y a pas la carte mais tu l'as déjà trouvé).
    Attention quand même, à partir de 58 secondes ça spoile la suite ! ^^

    voici le lien pour la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=SltcyNblNxM

    J'espère que ça t'aidera :)

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    1. merci pour ta réponse, effectivement il me manquais le dernier emplacement( comme toujours ) et je me fixais plus vers le NE style triangulation.....

      Je vais enfin pouvoir finir, pas dans l'ordre mais finir

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  12. Bonjour,est-ce-que vous savez quand ce dlc va arriver sur ps3?

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    1. Bonjour,
      la sortie sur PS4, PS3 et Xbox 360 est prévue le 26 mai aux US et le 27 mai en Europe.

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    2. bonjour merci du tuyau

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  13. Bonjour,j'ai dragon age inquisition sur ps3 et je veux acheter le dlc les crocs d'hakkon de playstation store ,mais je ne le trouve pas Est-ce que vous pouvez m'aider?

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    1. Bonjour, je n'ai pas de Playstation mais j'ai vu qu'on pouvait l'acheter sur le PS Store via le PC si ça peut t'aider.

      LIEN : https://store.playstation.com/#!/fr-fr/rechercher/q=dragon%20age%20inquisition%20les%20crocs%20d%27hakkon

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  14. Salut les gars,
    J' ai un crâne qui bug sur Crocs D'hakkon.
    Il m'affiche 0/0 éclats trouvés au lieu de 0/4 ....
    Que faire ?

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    1. salut,
      En général, l'ocularum affiche "0/0" quand on a déjà ramassé les éclats qu'il nous révèle. D'ailleurs quand c'est fait le crâne n'est plus affiché sur la carte, c'est un bon moyen de savoir si on l'a déjà fait.

      Si c'est bien un bug, je ne vois pas d'autre solution que d'avancer dans le DLC et revenir plus tard, peut être aussi trouver un autre ocularum et ses éclats (s'il t'en reste) pour voir si ça débloque celui qui bug...

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  15. Slt, donc en gros si on a fini DAI+Intrus on est bon pour refaire un perso à 0 pour pouvoir faire cette addon ? (d'ailleurs je suppose que sera pareil pour La Descente ?)

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    1. Quand tu fais intrus ils te préviennent que tu pourras pas continuer après et donc faut faire hakkon et la Descente avant intrus. Les sauvegardes multiples peuvent être utiles dans ce cas. La descente ne te bloque pas pas si tu fais avant hakkon.

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    2. ah ok bon tant pis.. je ne savais pas que cela bloquait aussi les autres extensions. Bon il ne me reste que mon guerrier donc à faire, tous mes autres persos sont déjà passés par intrus ... dommage !

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  16. Une excellente extension...
    Je pensait que ce serait centré sur les Alvars, mais en fait c'est plus centré sur le dernier inquisiteur, ce qui est bien plus intéressant selon moi...
    et le combat final... my god, enfin un pitin de combat (d'ailleurs, les ennemis de cette extension sont coriace, pas juste des sacs a pv, ils font aussi très mal)
    mon seul regret c'est d'avoir fait l'extension après la fin du jeu de base, et donc ne pas avoir put prendre Solas dans mon équipe...
    certains dialogue (la quête "là ou nous marchâmes jadis") aurait était très intéressant je pense...
    je le prendras dans une autre partie, mais ce ne seras pas avec mon inquisitrice elfe, dommage pour moi...

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  17. Ayant eu la version Game of the Year pour 20€ qui comprends tous les DLC (je crois), je commence enfin Dragon Age Inquisition. J'ai bien fait d'attendre, j'arrive peut-être tard mais j'ai tout x)

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    1. C'est sur qu'à ce prix là ça vaut le coup, en plus le jeu a été amélioré depuis sa sortie, je me souviens du début où on n'avait même pas un coffre de stockage, c'était une vraie galère pour garder quelques objets ! Sans compter les nombreux bugs, bon il en reste encore mais la communauté de joueurs et joueuses a bien aidé aussi !

      Bon jeu à toi :)

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    2. Et moi je l'ai eu à 8 € sur le PSN en tant qu'abonné :oP
      Je viens de terminer le jeu de base. Au fait, pour accéder au coffre, on doit à chaque fois retourner à Fort Céleste ? J'ai procédé ainsi pendant toute ma partie.

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