DLC La descente - Les quêtes

Dragon Age Inquisition quêtes du DLC la descente


- Catastrophe dans les Tréfonds
- La Descente
- A genoux brisés
- Chroniques de guerres oubliées
- Contrôle des Tréfonds
- Douce mort
- Exploration des Tréfonds
- Porte runique de Segrummar
- Une autre porte runique
- Portes sacrificielles de Segrummar
- Tour de construction
- Un accueil chaleureux
AUTRES :
- Le roi des cochards
- Les 4 flammes des sarcophages



Catastrophe dans les Tréfonds

Vous recevez cette quête après avoir installé le DLC. Effectuez l'opération Catastrophe dans les Tréfonds (coté Férelden de la table d'état major)

OpérationPré-requisJoséphineLélianaCullen
Catastrophe dans les TréfondsPuissance requise 16instantané
Déverrouille l’accès à la fissure de la Côte orageuse
instantané
Déverrouille l’accès à la fissure de la Côte orageuse
instantané
Déverrouille l’accès à la fissure de la Côte orageuse

Rendez-vous ensuite à la Fissure de la Côte orageuse pour terminer cette quête.
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La Descente

Cette quête principale est obtenue au début du DLC, après avoir effectué Catastrophe dans les Tréfonds.
Des séismes dans les Tréfonds menacent de détruire les mines de lyrium et de couper approvisionnement de la surface en minéraux essentiels

Allez voir Harding à la fissure de la Côte orageuse : cette partie se valide automatiquement en arrivant sur le site

Fissure de la Côte orageuse

- Explorez la zone : prenez la note près des cadavres de nain pour débloquer l'entrée de codex Lettre d'un mineur non envoyée, combattez l'ogre de la quête Un accueil chaleureux puis suivez la route pour atteindre le seau au sud-ouest de la carte.

- Défendez le seau : une barre "Engeances vaincues" apparait, tuez les engeances jusqu'à ce que cette barre soit pleine. Activez ensuite les 2 charges de lyrium près de l'ouverture à l'ouest puis retournez sur vos pas vous mettre à l'abri. Placez-vous derrière les rochers et interagissez avec le point "se réfugier" pour faire sauter les charges".

- Établissez le campement à proximité, au sud. Fouillez les 2 jarres, effectuez la quête Exploration des Tréfonds sur la table d'expéditions puis lisez la note à coté de l'intendant pour débloquer l'entrée de codex Quand tout est calme.

- Après avoir effectué vos préparatifs et parlé à Renn et Valta, prenez l'ascenseur au sud-est pour descendre dans les Tréfonds.

Le labyrinthe des engeances

- parcourez la zone jusqu'à atteindre la porte runique de Segrummar au sud, vous devez trouver 3 pièces anciennes noircies pour déclencher le mécanisme d'ouverture (quête Porte runique de Segrummar).

- continuez votre progression jusqu'à la dernière salle tout au sud, combattez les engeances puis examinez le tas de cadavres.

- Fouillez les alentours puis descendez au niveau suivant, dans les ruines du Thaig d'Heidrun

Les Ruines du Thaig Heidrun

Progressez dans la zone jusqu'à atteindre la porte runique de la quête Une autre porte runique tout au sud-est.

- A la reconquête du thaig : chassez les engeances de leur nid.
Vous êtes assaillis par des engeances, combattez les vagues jusqu'à ce que la jauge "Vagues d'engeances" soit remplie :
  • 10 hurleurs
  • 2 chefs de meute hurlocks
  • 2 ogres
  • le chef de meute émissaire
- Établissez un campement près du vieil ascenseur, au sud-est de la zone : une cinématique se lance, explorez ensuite le nouveau campement, il y a l'entrée de codex L'éternelle bataille : les engeances sur un matelas.

- prenez l'ascenseur et descendez dans les cavernes oubliées.

Les cavernes oubliées

Explorez la zone, il y a 12 pièces anciennes tachées de sang à collectionner, des entrées de codex et du butin à récupérer.

- Éliminez les assaillants inconnus

- Suivez Valta à travers les cavernes oubliées

- Trouvez une autre façon de contourner le gouffre : lorsque vous vous approchez du 2ème pont, il s'effondre. Vous pouvez continuer votre route en passant sur la corniche en dessous. A votre retour au campement, vous débloquerez l'Exploration : Pont des cavernes oubliées qui permet de reconstruire ce pont et d'aller récupérer un bouclier et un masque unique en face.

- Sortez vers le Bastion des Purs à l'est.

Le Bastion des Purs

Explorez la zone, réquisitionnez le site puis descendez vers le nord-est. Combattez les sha-brytol sur le passage. vous recevez la quête "En avant toute" (n'apparait pas dans la liste)

- En avant toute :
  • Éliminez le Sismogène sha-brytol devant la barrière de pierre infranchissable au nord-est
  • Examinez la barrière
  • Chercher un moyen de détruire la barrière : il faut trouver l'objet "Sismogène sha-brytol" symbolisé par une icône dorée en tuant les Sismogènes sha-brytol dans la zone (il y en a au nord)
  • Placez le Sismogène sur la barrière
  • Trouvez d'autres sismogènes pour détruire les barrières qui se dressent sur votre route
  • la dernière barrière se trouve au sud-ouest, il faut 5 sismogènes pour la détruire, à placer entre les vagues d'ennemis qui surgissent.
  • Éliminez les ennemis restants pour terminer cette partie de la quête
- suivez Valta vers l'inconnu

Le Puits

- Réquisitionnez le site important Le Puits, vous ne pourrez pas revenir.
- Approchez du sanctuaire des sha-brytol : Dirigez vous vers le sud de la zone en éliminant les ennemis sur votre route.
- Éliminez le Gardien :
Le gardien est vulnérable à l'électricité, il faut détruire ses 4 membres, les Fléaux de pierre, pour atteindre la dernière partie, l'Amas de lyrium. En plus de ses frappes avec ses membres, il déclenche une attaque qui fait jaillir des pics du sol, il suffit de déplacer ses personnages hors des zones striées de bleu pour les éviter.

Le vaincre vous donne :
.le maillet unique Casse-pierre
.l'arc unique Fléau de tezpedam
.le schéma Armure de défenseur vénéré
.le schéma d'armure Capuchon des Purs
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A genoux brisés

Vous recevez cette quête en trouvant le Journal de la Garde Ailsa et le Croquis des Tréfonds d'Ailsa derrière la première porte sacrificielle dans le Labyrinthe des engeances.

Trouvez la zone indiquée sur le croquis :
rendez-vous dans les Ruines du Thaig Heidrun, traversez le pont puis longez le bord est du précipice jusqu'au bout, sautez sur le rocher en contrebas et suivez le passage au sud, escaladez les rochers à l'ouest pour atteindre un petit campement. Faites une recherche près du chaudron renversé pour faire apparaitre un trésor.

Prenez le contenu pour valider la quête, il contient de l'or, des objets aléatoires et une épée unique :

Épée unique Valos AtredumValos Atredum

Épée longue unique
Objet niveau 26

Requis :
- Guerrier
- Niveau 21
255 DPS
230 Dégâts
+10% Bonus de dégâts critiques
+27 Force
+6% Étourdir en touchant
+5 points de garde en touchant la cible
1 emplacement :
- rune

Récompense : Influence 150
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Chroniques de guerres oubliées

Cette quête s'obtient en trouvant un rapport dans les cavernes oubliées, il y en a 5 en tout. Vous obtenez aussi l'entrée de codex Chroniques de guerre oubliées et ses mises à jour :

- après avoir traversé le premier pont au sud-ouest de la zone, la note est juste à droite
- en suivant la corniche qui mène à l'est après l'effondrement du deuxième pont
- près d'un coffre et d'une chope naine dans la partie nord-est des cavernes oubliées, accessible par l'est du bastion des Purs
- parmi des rochers au nord-est du Bastion des Purs
- au sous-sol d'une grotte au centre du bastion des Purs, accessible en effectuant l'expédition Déblai du Bastion des Purs. Elle contient également l'expédition Extraction de minerais au bastion des Purs.

Récompense : Influence 500
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Contrôle des Tréfonds

Cette quête s'obtient après avoir établi le premier campement, il y en a 3 en tout :

- le campement de la Légion à la Fissure de la Côte orageuse
- le campement dans les ruines du Thaig Heidrun
- le campement au Bastion des Purs

Récompense : Influence 200, Puissance +1
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Douce mort

Cette quête s'obtient en trouvant une page du Journal de Korg. Il faut en trouver 4, chacune rapporte 125 xp, voici leurs emplacements :
  1. sur une table dans la petite pièce au nord-est du Labyrinthe des engeances, près du drapeau de l'expédition Récupération du trésor en fûts
  2. sur le bureau dans la pièce au sud-ouest du labyrinthe des engeances, avec des chattemites
  3. sur un rocher derrière la huitième porte sacrificielle au sud-ouest des Ruines du Thaig Heidrun
  4. sur le sol près d'un cadavre au bout du couloir qui va vers le nord, juste avant d'arriver au campement de la Légion des Ruines du Thaig Heildrun
La dernière page ramassée valide la quête. Examinez le cadavre près de la 4ème page, il y a du butin et une amulette de constitution supérieure.

Récompense : 1269 xp , Influence 150
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Exploration des Tréfonds

Cette quête s'obtient après avoir établi le premier campement et ainsi avoir accès à la table d'expéditions.

Terminez l'expédition Améliorations au campement de la légion avec Cullen à l'aide de la table d'expéditions, c'est instantané. Cela débloque les tables d'artisanat et un magasin pour le campement de la Légion.

Récompense : Influence 500, Puissance +1
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Porte runique de Segrummar

Cette quête s'obtient en arrivant devant la porte runique au sud du Labyrinthe des engeances. Il faut trouver 3 pièces anciennes noircies pour déclencher le mécanisme d'ouverture de la porte :

- une pièce à droite de la porte, sous le levier d'ouverture
- une pièce à proximité de la porte, près d'un tas de rochers en continuant vers l'est de la zone
- une pièce contre un sarcophage dans la pièce avec les brasiers au nord-est, où l'on combat l'émissaire des engeances

Interagissez avec le mécanisme pour placer les pièces puis actionnez le levier pour ouvrir la porte. Vous recevez une note sur les portes.
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Une deuxième porte runique

Cette quête s'obtient en découvrant la porte runique au sud des Ruines du Thaig Heidrun. Il faut trouver 5 pièces anciennes noircies pour déclencher le mécanisme d'ouverture de la porte :

- une pièce dans la partie ronde avant le couloir
- 4 dans le couloir qui fait une boucle avant la porte

Interagissez avec le mécanisme pour placer les pièces puis actionnez le levier pour ouvrir la porte. Vous recevez une note sur les portes.
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Portes sacrificielles de Segrummar

Il existe neuf portes sacrificielles dans les Tréfonds, principales ou optionnelles, elles s'ouvrent avec des pièces anciennes tachées de sang, collectées dans le Labyrinthe des engeances, Les Ruines du Thaig Heidrun, Les Cavernes oubliées et le Bastion des Purs.
Pour les détails concernant leur emplacement, voir Portes de Segrummar : Pièces dans les Tréfonds.

Première porte (optionnelle) : 3 pièces requises

Elle se trouve dans la grande pièce au sud-est du Labyrinthe des engeances et ouvre la salle centrale. Derrière la porte il y a :
- un revenant et des cadavres, sur le corps du revenant peut se trouver un des schémas d'arme : Lame de pétraqueur (dague), Maillet de défenseur vénéré...
- 4 vases nains avec du butin
- une note débloquant l'entrée de codex Journal de la Garde Ailsa ainsi que le Croquis des Tréfonds d'Ailsa pour la quête A genoux brisés.

Deuxième porte (principale) : 3 pièces requises

Elle se trouve au sud de la salle avec des bassins, au nord-ouest des Ruines du Thaig Heidrun.
Elle donne un accès rapide à la partie sud de la zone en ouvrant une porte à levier. Il y a également 2 vases avec du butin.

Troisième porte (optionnelle) : 4 pièces requises

Elle se trouve au nord de la salle avec des bassins, au nord-ouest des Ruines du Thaig Heidrun. Elle contient :
- 2 coffres avec du butin
- une pièce ancienne tachées de sang.

Quatrième porte (optionnelle) : 4 pièces requises

Elle est accessible après avoir réalisé l'expédition : Pont supérieur du Thaig d'Heidrun (débloquée en revendiquant le site du Thaig d'Heidrun) en suivant les passerelles en bois au sud-est du Labyrinthe des engeances.
Il y a :
- un émissaire
- une chope naine pour la collection Chopes des Tréfonds
- Les artefacts pour Orzammar (2500 xp, Influence 400)
- 2 vases avec du butin (j'ai eu le schéma de Poignée dorée de Bianca d'exception Grade 4 )

cinquième porte (optionnelle) : 4 pièces requises

Elle se trouve au sud des Ruines du Thaig Heidrun, en passant par le pont construit avec l'expédition : Pont inférieur du Thaig d'Heidrun.
Il y a :
- 6 cadavres, 3 archers zombies
- 4 vases avec du butin
- les artefacts pour Orzammar (2500 xp, Influence 400)

sixième porte (optionnelle) : 4 pièces requises

Elle se trouve complètement au sud-est des Ruines du Thaig Heidrun.
Il y a :
- 2 chefs de meute genlocks
- 2 vases avec du butin

septième porte (optionnelle) : 5 pièces requises

Elle se trouve complètement au nord du campement de la Légion, dans les Ruines du Thaig Heidrun. Il faut 4 pièces pour l'ouvrir.
Il y a :
- une vingtaine de chattemites
- 3 vases avec du butin (j'ai eu le schéma d'arc long renforcé avec du lyrium)
- les artefacts pour Orzammar (2500 xp, Influence 400)

Huitième porte (optionnelle) : 5 pièces requises

Elle se trouve au sud-ouest des Ruines du Thaig Heidrun.
Il y a :
- une page de journal de Kolg pour la quête Douce mort
- 2 vases avec du butin

Neuvième porte (optionnelle) : 5 pièces requises

Elle se trouve au sud-est des Ruines du Thaig Heidrun, juste après le pont central. Le chemin commence par des marches à gauche de la salle avec des bassins et un émissaire, suivez-le puis sautez sur la plateforme en contrebas, au sud-est. Continuez à avancer, la porte se trouve au bout du chemin.
Il y a les artefacts pour Orzammar (2500 xp, Influence 400)
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Tour de construction

Cette quête s'obtient en lisant le manuscrit sur le bureau de la pièce située au sud-ouest du Labyrinthe des engeances. Vous devez résoudre l'énigme de la maquette posée sur ce même bureau.

L'objectif est de reconstituer la pyramide des 4 disques, du plus grand au plus petit, sur le 3ème piton (à droite), en sachant que les grands disques ne peuvent pas se poser sur les plus petits pour faciliter la manoeuvre. Pour cela il faut cliquer sur le disque à bouger (il se place sur un socle en arrière) puis sur le piton de destination.

Il y a plusieurs façons de résoudre ce casse-tête, en voici une :

casse-tête tourAu début tous les disques sont en 1 : un petit disque violet, un disque moyen jaune, un grand disque marron, un très grand disque orange
casse-tête tour 1- le petit disque violet va en 2
- le disque moyen jaune va en 3
casse-tête tour 2- le petit disque violet va en 3 (sur le disque jaune)
- le grand disque marron va en 2
casse-tête tour 3- le petit disque violet va en 1 (sur le très grand disque orange)
- le disque moyen jaune va en 2 (sur le grand disque marron)
casse-tête tour 4- le petit disque violet va en 2 (sur le disque moyen jaune)
- le très grand disque orange va en 3
casse-tête tour 5- le petit disque violet va en 3 (sur le très grand disque orange)
- le disque moyen jaune va en 1
casse-tête tour 6- le petit disque violet va en 1 (sur le disque moyen jaune)
- le grand disque marron va en 3 (sur le très grand disque orange)
casse-tête tour 7- le petit disque violet va en 2
- le disque moyen jaune va en 3 (sur le grand disque marron)
casse-tête tourle petit disque violet va en 3 (sur le disque moyen jaune)

Vous débloquez le coffre, en plus de l'or, d'un objet ordinaire et d'un vase nain il contient :
- un accessoire unique aléatoire
- le schéma de module de visée de Bianca IV

Récompense : 1269 xp, Influence 150
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Un accueil chaleureux

Cette quête s'obtient en avançant dans les Tréfonds, à la Fissure de la Côte orageuse. Vous croisez un chef de meute ogre, éliminez-le pour terminer la quête.

Sur son cadavre se trouve :
- un accessoire unique aléatoire
- le schéma de bouclier Grade 4 Pavois de défenseur vénéré
- une dague unique :

Dague SilencieuxSilencieux

Dague unique
Objet niveau 26

Requis :
- Voleur
- Niveau 21
437 DPS
170 Dégâts
+4% Chances de critique
+21 Dextérité
+6% Pénétration d'armure
10% de chances d'utiliser Lames cachées en touchant la cible, avec 5 coups supplémentaires

1 Emplacement :
- Rune
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Le roi des cochards

Après avoir accompli l'exploration : Pont supérieur du Thaig d'Heidrun, suivez la passerelle apparue au sud du Labyrinthe des engeances et dirigez-vous au sud-ouest, dépassez la grande statue puis entrez dans le bureau à l'ouest. Prenez le fromage sur la table. Vous recevez le codex Le roi des cochards.

- Rendez-vous ensuite dans la zone au nord-est des Cavernes oubliées, pour cela passez par le nord-ouest du Bastion des Purs, dépassez l'expédition en montant à l'ouest puis allez au bout du couloir au sud. Examinez la balise puis avancez dans le vide à l'ouest, un pont invisible apparait. Traversez et posez le fromage sur l'autel des cochards. Une petite cinématique se lance et vous recevez la deuxième partie du codex Le roi des cochards.
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les 4 flammes des sarcophages

Cette énigme se trouve dans la pièce au nord-ouest de la porte runique du Labyrinthe des engeances.
Pour ouvrir le sarcophage central il faut que les 2 torches (2) et (3) autour du sarcophage central soient éteintes et celles devant les sarcophages de gauche (1) et de droite (4) doivent être allumées.

Faites deux fois la torche (2) puis une fois la torche (1)

les 4 flammes des sarcophages

Le sarcophage contient 3 vases nains avec de l'or et du butin.
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7 commentaires:

  1. Bonjour

    Spoil

    j'ai un conseil a donner pour le labyrinthe des engeances au moment d'examiner les cadavre il se peu que l'on est pas l'interaction de les examiner (sa vient de m'arriver) donc il faut recharger sa parti avant le combat jusqu’à se que sa fonctionne pour moi j'ai recharger 5fois ma partie et il faut savoir que je joue sur one

    Aller bon jeu a tous et bon courage :)

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    1. Salut,
      Comment as-tu fait? Personnellement, à la fin du combat contre les engeances je n'ai pas l’interaction "examiner les cadavres". J'ai chargé ma partie bon nombre de fois, relancer le jeu, pris une sauvegarde plus lointaine mais rien y fait. Je n'ai jamais eu de bugs sur DAI, c'est la première fois...

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    2. Aa ben pour moi j'ai relancer plusieurs fois ma sauvegarde antérieure au combat jusqu’à se que sa fonctionne mais si pour toi cela ne fonctionne pas je ne vois pas d'autre solution peut être qu'un des admin ou autre aurais une idée

      pour moi c'est la seul idée que j'ai désolé Pika :(

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    3. Salut,
      il y a une petite chance de débloquer ce bug qui empêche d’examiner les cadavres en s'approchant de l'abime au sud, (un petit dialogue entre Renn et Valta a lieu) et en revendiquant le site Thaig d'Heidrun toujours au sud (qui donne aussi l'expédition "Pont supérieur du Thaig d'Heidrun"), puis en retournant près du tas de cadavres.

      J'espère que ça va marcher pour toi !

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    4. J'avais le même bug avec l'examen des cadavres. Perso j'avais 2 engeances qui se cachaient derrière un mur (à gauche de là où on revendique le Thaig). Une fois ces 2 là vaincus, j'ai pu examiner les cadavres ! ^^

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  2. Oui je suis énormément en retard pour le sujet.

    Mais... Le chef de meute émissaire dans A la reconquête du thaig... Il est pas tuable on est d'accord ? Nan parce que genre on est tous de son niveau, de superbes armes et armures (Blackwall qui a une garde à 100% h24 ça aide) et on lui fait presque rien en dégâts, et quand on pète enfin son bouclier il mange pas beaucoup et EN plus il se remet un bouclier derrière, sans compter les genlocks pète-burnes, et surtout que bah, mes potions y passent toutes quoi, et tu peux pas fuir pour revenir plus tard.

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    Réponses
    1. Si assez difficile mais largement faisable ! Ne te décourage pas

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