DLC Intrus : les quêtes, les énigmes et l'emplacement des notes pour le dialogue supplémentaire

 Dragon Age inquisition Intrus


- Intrus
- Les friandises coûteuses pour chien
- Les arlequines
- Les tableaux penchés
- Les statuettes de hahl
- Les Feux d'artifice
- Les énigmes du feu voilé
- Le dialogue supplémentaire de la confrontation finale


Intrus

- Les jardins du Palais d'hiver
- Le croisement
- Les ruines des montagnes elfiques
- Les Tréfonds
- La Bibliothèque fragmentée
- Le Darvaarad
- Les ruines elfiques


Les jardins du Palais d'hiver

- Parlez avec l'ambassadeur orlésien : il se trouve sur une terrasse à l'est du palais d'hiver, avec Dorian

- Parlez avec l'ambassadeur féreldien : il se trouve sur une terrasse à l'est du palais d'hiver, avec la Divine

- Facultatif : renouez avec de vieilles connaissances
parlez avec vos compagnons et conseillers de DAI, selon les rapports entretenus avec eux auparavant vous aurez droit à de petites scènes sympathiques.
Dans le cas où Cassandra est la divine, une fois que vous l'avez vu avec le Iarl Teagan, retrouvez la au nord-ouest pour une nouvelle conversation.
Retrouvez ensuite Dorian sur un banc au belvédère, devant les bains public, pour terminer une ultime conversation.

- entrez dans le palais pour assister au conseil exalté. Assurez-vous d'avoir fait les 3 quêtes non marquées "Friandises coûteuses pour chien", "l'arlequine" et "les tableaux"

- Après la cinématique se terminant par une conversation avec Léliana, suivez les traces de sang, elle vous mène à des treillis au nord.
Montez par ces treillis, après la 2eme vous pouvez vous retourner, avancez sur ce rebord et sauter pour atterrir sur la pergola en bois et récupérer un objet posé dessus.

- une fois dans le Palais, prenez le contenu du coffre fort et redressez les 2 derniers tableaux dans la pièce, allez ensuite dans la suivante, prenez le butin sur la commode puis entrez dans l'eluvian.


Le Croisement

- vous vous retrouvez au Croisement, commencez par longer le mur nord et passez par l'ouverture à l'Est, il y a un squelette avec une carte qui débloque l'entrée de codex Le Palais d'Hiver et la mini-quête Les statuettes de hahl.

Approchez vous ensuite de l'eluvian inactif au centre (sud-est).

Avant de vous diriger vers celui au sud pour continuer la quête, sortez par l'eluvian tout au sud-ouest pour explorer le château abandonné, il y a plusieurs choses à récupérer :
- des entrée de codex : "Livre des papillons" sur la table au nord, "Clair de lune au banquet des ombres" sur une autre table au sud, "Une lettre effacée" sur un pupitre au nord, "Périodique illustré" derrière une table renversée dans le coin au sud-Est
- une obsidienne de l'Immatériel un peu plus loin au sud
- un coffre sur une estrade à l'est.
Lorsque vous interagissez avec celui-ci, 2 entités innommables et 2 archers zombies apparaissent. combattez les puis ouvrez à nouveau le coffre, il contient un anneau unique : la main effilée faisant partie d'un set et l'entrée de codex "Notes sur les techniques d'enchantement".

Anneau uniqueLa main effilée

Anneau unique
Objet niveau 20
+20% Bonus de dégâts critiques
L'apparence acquise
L'utilisation des capacités confère les bonus cumulables suivants :
2 objets : vitesse d'attaque +10%
3 objets ; vitesse de déplacement +10%
4 objets : +1% de santé récupérée en touchant la cible

- Ressortez au Croisement et prenez l'eluvian au sud pour entrer dans les Ruines des montagnes elfiques.


les Ruines des montagnes elfiques

Une fois dans la tour verdoyante, suivez les traces de sang et examinez le cadavre du qunari. Il y a un mur de caisses à détruire au sud-est qui dévoile un eluvian, il mène à des flammes violettes avec un coffre qui contient la ceinture du pacte igné supérieure, vous pouvez les traverser en perdant beaucoup de vie ou revenir plus tard et franchir les flammes violettes grâce à l'ancre qui vous rendra invulnérable quelques instants.

ceinture uniqueceinture du pacte igné supérieure

Ceinture unique
Objet niveau 25
Condition : Mage
Les capacités de feu sont beaucoup plus puissantes contre une grande quantité de santé

Sortez au sud, avant de vous diriger vers l'eluvian vous pouvez éventuellement aller récupérer le contenu d'un coffre derrière la tour, derrière des flammes violettes, il contient la ceinture d'affolement supérieure.

ceinture uniqueceinture d'affolement supérieure

Ceinture unique
Objet niveau 25
Le porteur de cette ceinture bénéficie d'une forte augmentation de sa vitesse d'attaque lorsque la santé est inférieure à 50%

Sortez par l'eluvian, il vous emmène au Pont, vous apercevez des Qunari de l'autre côté. Examinez la statue brisée sur le piédestal puis passez par l'Eluvian au sud.

Arrivés à la Tour fumante, vous rencontrez un champion spirituel avec plusieurs esprits. Si vous avez bu à la source des lamentations, utilisez l'option spéciale de dialogue [écouter la source] pour qu'il vous laisse passer. Si ce n'est pas le cas, vous devez vous battre.
Derrière la tour, au sud, se trouve un autre coffre avec des flammes violettes et la Ceinture du Pacte orageux supérieure. Il y a également un message chiffonné à lire et un cadavre de qunari à examiner.

ceinture uniqueceinture du pacte orageux supérieure

Ceinture unique
Objet niveau 25
Condition : Mage
Les capacités de feu d'électricité sont beaucoup plus puissantes contre une grande quantité de santé

Examinez ensuite la mosaïque à l'est de la tour pour l'ouvrir et en apprendre un peu plus sur Fen'Harel avec le texte "L'accueil du loup". Entrez à l'intérieur et sortez par l'eluvian.

Vous vous retrouvez à la Tour silencieuse.
Après avoir gravi les escaliers examinez le cadavre qunari puis allez tout au nord est et regardez en contrebas, il y a un petit coffre renversé avec de l'or sur une petite corniche, avancez d'un pas pour atterrir dessus. Vous pouvez ensuite sauter vers le nord, il y a un escalier pour remonter (et un exemplaire du livre de Varric !)

Examinez ensuite la mosaïque à l'est de la tour, vous obtenez une nouvelle info sur Fen'Harel "La promesse de Fen'Harel".
Descendez les escaliers et examinez une nouvelle mosaïque avec un texte sur "Les mensonges des Evanuris".
Entrez dans la pièce, votre main réagit et vous recevez la capacité Décharge de l'ancre qui permet d'éclairer les zones sombres et qui rend votre groupe temporairement invulnérable (pratique pour traverser les flammes violettes). Prenez la statue sur le socle puis faites le chemin inverse pour retourner au Pont.

Une fois au pont, placez la statue sur le piédestal, vous pouvez maintenant atteindre l'autre côté. Traversez et combattez les Qunari. Entrez dans le Sanctuaire oublié, vous vous retrouvez pris dans un combat entre les esprits elfes et des Qunari.

Après leur défaite, explorez les lieux, il y a un coffre en hauteur derrière des flammes violettes avec le sceau de félandaris : Dégâts de poison +100% / Attaque -50%

Avancez dans la dernière salle à l'ouest, vous vous retrouvez devant la première énigme de feu voilé, il y en a 4 à résoudre pour débloquer le succès Pensée latérale

- Lisez l'inscription sur la plaque :
"Le loup implacable ne perd jamais de vue la lumière qui éclaire son chemin."

- suivez le regard de la statue de loup et allumez la torche qu'il fixe (la deuxième sur la fresque de gauche)

- appuyez sur le bouton devant la statue puis ouvrez le coffre, il contient l'arc unique : Sylveflèche. Un escalier est également révélé.

arc uniqueSylveflèche

Arc unique
Objet niveau 25

Requis : Voleur (sauf Varric)
205 DPS
181 Dégâts
■ +95% Pénétration d'armure
■ Flèches pénétrantes
1 emplacement de rune

Avant de descendre, sautez par le balcon à l'ouest pour vous retrouver à l’extérieur, et dirigez vous tout au nord, il y a une note calcinée sur un cadavre de qunari à récupérer en contrebas, il y en a 4 à trouver dans le DLC pour débloquer une option supplémentaire de dialogue à la fin.

Faites également le tour extérieur du sanctuaire, il y a une hahl dorée qui gambade, la tuer donne le cuir d'exception grade 2 Cuir de hahl doré : passage en mode furtif quand vous n'attaquez pas pendant un combat.

Retournez à l'intérieur et descendez l'escalier dévoilé, examinez la mosaïque et le texte "La suppression des Vallaslin".
Entrez dans l'armurerie cachée, détruisez les caisses au sud pour accéder à un coffre avec le sceau du brocheux : Santé maximum +100% / Valeur d'armure -100%.
(Le mur de caisses réapparait dés qu'on le casse mais on peut le traverser en passant rapidement à l'endroit qu'on a détruit, en utilisant par ex "Poing de pierre" du mage, "Tir détonant" de l'archer, "Entaille fulgurante" ou "Chien enragé" du guerrier").

Continuez jusqu'à la dernière pièce pleine de qunari, vous passez devant une salle aux trésors mais vous ne pouvez pas encore y accéder.
(Il faut une autre capacité de l'ancre, Ancre déflagrante, acquise un peu plus tard dans la Bibliothèque fragmentée, qui permettra de détruire l'entrée d'un passage secret au sud-ouest du sanctuaire, voir la carte pour l'emplacement exact).

Éliminez tous les qunari puis fouillez le corps du soldat de choc, il contient les Ordres qunari, qui débloquent l'entrée de codex "Plan d'attaque", et la hache unique à 2 mains Incarnation éphémère.

Hache à deux mains uniqueIncarnation éphémère

Hache à deux mains unique
Objet niveau 25

Requis : Guerrier
337 DPS
298 Dégâts de zone
■ +12% Bonus de dégâts critiques
■ +48% Chances de critique
■ Attaques de base améliorées : vous bondissez automatiquement jusqu'à votre cible lors de votre première attaque si elle est située entre 6 et 12 mètres de distance
1 emplacement de rune

Explorez les lieux pour trouver la note "Un agent inconnu" sur une table dans une petite pièce au nord puis sortez par l'eluvian à l'est pour retourner au Palais d'Hiver.

Après la conversation avec vos conseillers, explorez à nouveau les jardins du Palais, effectuez la quête Les statuettes de hahl et récupérez les entrées de codex :
- Notes de pari : sur la table basse près de Léliana
- Nuit torride dans la Hauteville : chapitre 16 sur une table dans la pièce à l'est de l'entrée du Palais, qui était barricadée avant et qui mène à l'eluvian

Sortez ensuite par l'eluvian pour entrer au Croisement.


Les Tréfonds

L'entrée des Tréfonds est maintenant accessible au centre du Croisement, il y a aussi deux nouveaux eluvians qui permettent de récupérer les autres pièces du set L'apparence acquise :

- l'Alcôve cachée au nord de l'entrée des Tréfonds, pour l'anneau l'oeil larmoyant

Amulette uniqueL'oeil larmoyant

Amulette unique
Objet niveau 20
+10% Attaque
L'apparence acquise
L'utilisation des capacités confère les bonus cumulables suivants :
2 objets : vitesse d'attaque +10%
3 objets ; vitesse de déplacement +10%
4 objets : +1% de santé récupérée en touchant la cible

- la Tour oubliée à l'est en actionnant le mécanisme en forme d'oeuf rouge, pour la ceinture L'attache avisée.

Ceinture uniqueL'attache avisée

Ceinture unique
Objet niveau 20
+10% chances de critique
L'apparence acquise
L'utilisation des capacités confère les bonus cumulables suivants :
2 objets : vitesse d'attaque +10%
3 objets ; vitesse de déplacement +10%
4 objets : +1% de santé récupérée en touchant la cible

Une fois dans les Tréfonds, combattez un groupe de qunari puis entrez dans la salle suivante, lisez la note sur la table et fouillez le cadavre du Qunari pour récupérer des Quartz du Voile. Descendez le grand escalier, continuez à avancer en utilisant la capacité Décharge de l'ancre pour éclairer le chemin.

Éliminez ensuite les chattemites puis lisez le parchemin sur un sac de couchage entre les 2 escaliers, il débloque l'entrée de Codex : Carnet déchiré des Tréfonds, Section I.

Vous finissez par rencontrer un humain, Jerran, dans le Repaire à l'ouest. Il vous parle du plan "Souffle du Dragon" des Qunari et de la Viddasala. A l'issue de cette conversation vous pouvez soit :
- le tuer, vous récupérez alors l'Amulette de Second souffle supérieure sur son cadavre
- le laisser partir, vous récupèrerez l'amulette plus tard.

Amulette uniqueAmulette de Second souffle supérieure

Amulette unique
Objet niveau 25
Requis : Guerrier ou Voleur
Le porteur de cette amulette récupère une grande quantité d'endurance quand il tue un ennemi

Dans tous les cas vous recevez l'entrée de codex : La Viddasala.

Continuez votre descente dans les passerelles inférieures, dégagez un passage dans les gravats en faisant exploser les barils gaatloks au sud-ouest.

Vous arrivez dans une salle au sud-ouest avec des flammes violettes. Lisez la note calcinée sur la caisse devant les flammes, elle compte pour débloquer l'option de dialogue supplémentaire lors de la confrontation finale.
Traversez les flammes avec votre capacité d'ancre et grimpez à l’échelle, il y a un coffre avec le sceau du fléau des hautes-terres : Dégâts de Feu +10% / Autres types de dégâts -50%

Avant de traverser le pont qui mène à la zone d'extraction et de traitement, ouvrez le coffre près du feu pour trouver le sceau de la chattemitte : Dégâts à revers +200% / Attaque -50%

Frayez vous un chemin en affrontant plusieurs groupes de Qunari, vous pouvez faire exploser les barils de gaatlok avec le feu ou l'électricité pour rendre les combats plus faciles. Dépassez la grue à l'ouest et suivez le chemin qui longe la paroi rocheuse au sud-ouest, traversez la caverne à l'est puis descendez les marches au nord pour atteindre la 2eme grue au nord-ouest.

Descendez les escaliers au sud, avant de traverser le dernier pont à l'est, lisez le parchemin près du pilier à l'ouest, en face de la cache de matériel, pour débloquer l'entrée de Codex : Carnet déchiré des Tréfonds, Section II.

Montez les marches au sud, passez devant la 3eme grue au sud-est, suivez le chemin qui descend le long de la muraille à l'ouest, dépassez la mine puis faites sauter les barils pour accéder à une petite plateforme ronde au nord-ouest avec du butin et une autre entrée de codex : Carnet déchiré des Tréfonds, Section III.

Revenez sur vos pas, rechargez vous avec la cache de matériel si nécessaire, entrez ensuite dans la Réserve centrale à l'est et combattez des Qunari et un Saarebas. Sur le corps du mage Qunari se trouve le bâton Coeur de la fureur.

bâton uniqueCoeur de la fureur

Bâton unique
Objet niveau 25
Requis : mage
138 DPS
85 Dégâts de feu
■ +41% Attaque
■ +14% Chances de critique
■ Feu éternel : Tous les ennemis à proximité brûlent en permanence. Votre résistance au feu augmente de 50% et vous infligez 50% de dégâts de feu supplémentaires
1 emplacement de rune

Il y a également un coffre dans cette pièce, au nord, qui contient la dague unique : Surin de l'amirale.

dague à double lame uniqueSurin de l'amirale

Dague à double lame unique
Objet niveau 25
Requis : voleur (sauf Varric)
296 DPS
119 Dégâts de zone
■ +24% Bonus de dégâts critiques
■ +5 Ruse
■ Attaques de base améliorées : vous touchez désormais tous les ennemis dans la zone à la fin d'un enchainement
2 emplacements :
- Poignée
- Rune

Ramassez les catalyseurs sur le balcon au nord-est, lisez la note "Communiqué des Tréfonds" sur la table au sud-est.
Suivez les marqueurs de quête afin de placer les quatre catalyseurs et ainsi faire exploser les bombes pour saboter l'opération minière des Qunari. Les explosions vont attirer des groupes de qunari, éliminez les entre 2.

Les Tréfonds commencent à se remplir d'eau, vous devez sortir. Refaites le trajet inverse jusqu'aux passerelles inférieures en combattant les Qunaris restants, arrivés devant le Repaire continuez tout droit, au nord-est, il y a une issue juste après, des planches qui montent vers le nord.
Si vous avez épargné Jerran précédemment, vous trouvez son cadavre avant le grand escalier avec l'Amulette de Second souffle supérieure.

Retournez au Palais d'hiver pour informer vos conseillers de la situation. Vous apprenez qu'une de vos gardes a été impliquée dans une bagarre avec un serviteur. Vous devez choisir qui arrêter, la garde ou le serviteur. Quoi que vous choisissiez, la garde vous remet une note indiquant comment trouver la Viddasala.

Avant de vous lancer à la recherche de la Viddasala, explorez à nouveau les jardins du Palais, il y a l'entrée de codex "Notes de pari" sur un banc au sud-ouest de la place principale

Sortez ensuite par l'eluvian pour retourner au Croisement.


La Bibliothèque fragmentée

Une nouvelle partie du Croisement est maintenant accessible au sud, après l'eluvian qui mène aux Tréfonds, la Bibliothèque fragmentée.

Avant d'y pénétrer, vous pouvez récupérer l'armure intermédiaire du set "L'apparence acquise", "Le cuir prédateur", ainsi que 3 schémas grade 4 de cette armure, lourd, léger et intermédiaire.
Pour cela, interagissez avec le mécanisme rouge au sud du Croisement pour faire apparaitre un chemin vers le sud, il mène à la prison ancienne et au coffre qui contient ces équipements.

Armure intermédiaire uniqueLe cuir prédateur

Armure intermédiaire unique
Objet niveau 25
Aucune condition requise

275 Valeur d'armure
■ +6% Attaque
■ +11% Bonus de dégâts critiques
■ +6% Chances de critique
■ +78 Santé maximum
■ L'apparence acquise
■ L'utilisation des capacités confère les bonus cumulables suivants :
2 objets : vitesse d'attaque +10%
3 objets ; vitesse de déplacement +10%
4 objets : +1% de santé récupérée en touchant la cible

Un emplacement de rune

Rendez-vous ensuite devant l'eluvian qui mène à la Bibliothèque fragmentée, lisez les 3 notes sur le sol devant puis entrez.

Il y a 3 livres sur les tables qui débloquent les entrées de Codex:
- Vir Dirthara: signes de victoire
- Vir Dirthara: Exil des Grands proscrits
- Vir Dirthara: Retour au pays.

Sortez au sud de cette salle et faites le tour par l'ouest, vous arrivez à un petit campement avec l'entrée de Codex "Le Journal absolument privé de Sondal Feddic" par terre, un établi pour modifier les armes et un coffre avec 2 runes uniques :
- Rune de corruption supérieure : +50 Dégâts contre les vivants
- Rune glaciale supérieure : +25 Dégâts de froid

Avancez vers l'est et parlez à l'archiviste.
Avant de monter l'escalier derrière lui, allez voir à gauche des ruines où se tient l'archiviste (au nord), il y a un marchand qui vend un bouclier unique, La meilleure défense, ainsi que son schéma grade 3.

bouclier uniqueLa meilleure défense

Bouclier unique
Objet niveau 25

Requis :
- Guerrier
- Niveau 20
37 Valeur d'armure frontale
■ +8% Bonus de soins
■ +5 Constitution
■ +9% Défense à distance
■ +30% Défense à l'avant
■ Rempart de bouclier amélioré : les ennemis situés dans la zone subissent de lourds dégâts toutes les 5 parades effectuées avec Rempart de bouclier

Continuez vers l'est, activez le mécanisme rouge, il crée une première passerelle en direction de l'île renversée. L'objectif ici est de trouver les 2 autres mécanismes rouges pour reconstituer toutes les passerelles et ainsi atteindre l'eluvian qui mène à cette ile.

Traversez la première passerelle, allez au nord et prenez l'eluvian, il vous amène sur une ile appelée Cour. Elle contient 2 caches de matériel, qui vous seront utiles un peu plus tard, et 4 entrées de codex :
- Vir Dirthara: Un imago en fleurs, sur le bord du bassin
- Vir Dirthara: Duel de cent ans, sur une étagère au sud
- Vir Dirthara: Inséparables, près d'un fauteuil au nord
- Vir Dirthara: oreilles attentives sur une autre étagère au sud

Il y a également 3 eluvians, celui au nord mène à la Tour brisée, celui en haut de l'escalier au sud mène au Hall segmenté, et celui tout à l'est est un retour pour la fin de ce niveau. Vous pouvez visiter les 2 premiers dans l'ordre que vous voulez.

Commencez par l'eluvian au nord pour atteindre la Tour brisée.
Il y a un cadavre de qunari et plusieurs statues de feu voilée, elles serviront bientôt.
Montez l'escalier et parlez à un autre archiviste. Sortez ensuite par l'eluvian pour arriver au Refuge de l’Érudit.

Au Refuge de l’Érudit, montez les escaliers jusqu'à une grande fresque elfique, lisez les notes de recherche sur la table puis contournez le muret par le coin sud-ouest. Traversez les flammes violettes en vous servant de la capacité de l'ancre, continuez tout droit jusqu'au coffre dans le coin nord-ouest, il contient une émeraude et le sceau du lyrium : Barrière +50% / santé -50%

Juste à côté se trouve un livre : "La trahison du loup", qui est une des 4 notes à trouver pour un dialogue supplémentaire au cours de la confrontation finale.

Revenez devant la fresque et descendez l'escalier au centre de la pièce pour déclencher le dernier mécanisme rouge au sud.

Il y a aussi une énigme du feu voilé sur cette ile, la plaque est au sud-est sous la statue de loup, la solution est ici ; L'énigme du feu voilé dans la Bibliothèque fragmentée. Gardez la torche de feu voilée avec vous (vous en aurez besoin pour dévoiler une rune secrète dans la partie sud de la Bibliothèque), sinon vous pourrez toujours aller la rechercher plus tard.

Revenez sur vos pas jusqu'à la Cour. Combattez 2 Défenseurs quanri, un soldat de choc qunari et un agent ben-hassrath à la Tour brisée.

Une fois revenus à la Cour (après avoir activé 2 des 3 mécanismes rouges), vous apprenez une nouvelle capacité : Ancre déflagrante, qui permet d'infliger des dégâts aux ennemis à proximité.

Sortez maintenant par l'eluvian au sud, vous arrivez dans le hall segmenté.
Sortez immédiatement à gauche après l'entrée et fouillez le squelette entouré d'abeilles, il contient le tissu d'exception Gâteau de miel de l'Immatériel.
Montez l'escalier en ruines juste à côté du squelette, à l'ouest, longez la muraille et continuez à monter encore au nord pour atteindre une grande salle avec un cadavre Qunari et un autre archiviste.
Parlez à l'archiviste puis sortez par l'eluvian derrière lui

Vous arrivez aux archives inférieures.
La torche voilée en main, avancez jusqu'au bout du palier à l'ouest, examinez la rune sur le sol devant les caisses pour révéler la note d'un messager. Un démon de la peur et des araignées surgissent, éliminez-les puis fouillez le corps du démon pour trouver une amulette unique : l'amulette de barrière supérieure

Amulette uniqueAmulette de barrière supérieure

Amulette unique
Objet niveau 25
Requis : Guerrier ou Voleur
Le porteur de cette amulette bénéficie d'une barrière de forte intensité lorsqu'il est touché

Descendez les escaliers pour atteindre une bibliothèque avec 3 entrées de codex sur les étagères :
- Nuit torride dans la Hauteville : chapitre ???
- Vir Dirthara: les profondeurs de l'Immatériel
- Vir Dirthara: le toit de Sonallium.

Il y a également un mécanisme rouge en face, au nord-est. Activez-le et revenez sur vos pas jusqu'à la cour. Vous devez combattre quatre assassins Ben-Hassrath et deux lanciers Qunari dans le Hall segmenté.

Arrivés à la cour, quatre bibliothécaires vous attaquent, ils invoquent de nombreux affréides, n'hésitez pas à faire appel à votre capacité de l'ancre et aux 2 caches de matériel !
Une fois vaincus, vous pouvez sortir de la Cour et atteindre l'eluvian qui mène à l'île inversée.

Vous vous retrouvez face à la Viddasala. Après la discussion elle s'en va et vous devez affronter des qunaris et un saarabas.
Sur le corps d'un des Qunari se trouve la clé de pierre du Darvaarad et un bouclier unique : Infect tricheur :

bouclier uniqueInfect tricheur

Bouclier unique
Objet niveau 25

Requis :
- Guerrier
37 Valeur d'armure frontale
■ +5% Chances de critique
■ +5 Constitution
■ +9% Défense magique
■ +30% Défense à l'avant
■ Probabilité de générer un nuage toxique à l'endroit visé en touchant la cible

Explorez l'espace inversé, il y a plusieurs choses à récupérer :
- l'entrée du Codex "Le danger des Saarebas" sur une table au sud
- l'Amulette d'évasion supérieure dans un coffre en hauteur au sud-ouest, accessible en sautant sur la rambarde de l'escalier
- l'Amulette d'enchainement critique supérieure dans un coffre au nord
- le schéma d'arc grade 3 Elgar'nan Enaste dans un coffre au nord-est, derrière les flammes violettes.

Lisez aussi la Note en lambeaux sur une des tables au centre puis parlez à l'archiviste à l'est, dites lui que vous avez une clé de pierre pour qu'il vous donne les mots "maraas nehraa". Il dresse alors un chemin derrière lui pour vous permettre de rentrer au Palais d'Hiver.

Discutez une nouvelle fois de la situation avec vos conseillers, vous décidez finalement d'aller au Darvaarad.

Faites d'abord un tour dans les jardins du Palais, il fait nuit, vous pouvez accomplir le mini jeu Les Feux d'artifice au sud-ouest et récupérer l'entrée de codex "Mesures d'urgence" sur la table près de la garde-robe.
Préparez-vous bien car vous ne pourrez pas revenir !


Le Darvaarad

Sortez au Croisement. Avant d'aller au Darvaarad, retournez dans les Tréfonds pour résoudre une nouvelle énigme de feu voilé, requise pour le succès "Pensée latérale", la solution est ici : L'énigme du feu voilé dans les Tréfonds.

Vous pouvez aussi vous rendre dans les ruines des montagnes elfiques, il y a un passage secret à l'extérieur du sanctuaire oublié, au sud-ouest, l'entrée peut maintenant être dégagée en faisant exploser les barils gatloks avec la capacité de l'ancre. Vous arrivez dans la salle aux tresors de l'armurerie cachée, avec 200 000 or, des pierres et des objets de valeur à récupérer.

Revenez ensuite au Croisement et passez par l'eluvian juste en face de l'entrée du Palais d'hiver, au sud-est, pour rejoindre le Darvaarad.

Une fois sur place, vous êtes attaqué par des Qunari, il y a aussi un saarebas au sud-ouest. Éliminez les puis lisez la note "Étude des eluvians" sur la table, près de la torche de feu voilée.

Progressez vers le nord en éliminant les Qunari sur votre route, faites pareil dans la cour et devant la porte principale, sur l'un d'entre eux se trouve la clé de la guérite et une ceinture unique : ceinture de représailles.

Ceinture uniqueCeinture de représailles

Ceinture unique
Objet niveau 25
Lorsque le porteur de cette ceinture est attaqué, une partie des dégâts est renvoyée sur les ennemis

Utilisez la clé de la guérite pour déverrouiller la grille devant la porte, vous accédez ainsi aux contrôles de la porte verrouillée et à l'entrée de Codex Journal du gardien du Darvaarad sur la table. Il y a plusieurs méthodes pour déverrouiller la porte, en voici une :

tournez les leviers dans cet ordre :
- roue gauche (5 tours) jusqu’à ce que la barre horizontale gauche soit au centre
- roue droite (3 tours) jusqu'à ce que les barres horizontales soient le plus éloignées
- roue centre (4 tours) pour faire remonter la barre verticale au max

Avant d'entrer, vous pouvez explorer la Tour de recherche à l'ouest, il y a :
- l'entrée de Codex "Saarath" à récupérer sur une table au niveau du milieu
- une énigme du feu voilé pour le succès Pensée latérale, la solution est ici : L'énigme du feu voilé dans le Darvaarad
- une cache de matériel
- un cochard doré à l'étage (vous pourrez y revenir avant de finir le niveau pour synchroniser vos objets)

Entrez dans les baraquements. La première porte sur votre droite étant verrouillée, avancez dans la salle suivante en utilisant une des deux autres portes et éliminez le groupe de Qunari.
Lisez la note sur la table pour débloquer l'entrée de codex "Instructions écrites pour les nouveaux travailleurs", ouvrez ensuite le coffre dans le coin nord-est de la pièce, il contient la clé de la réserve (qui ouvre la porte verrouillée près de l'entrée) et une ceinture unique : ceinture du pacte hivernal supérieure

Ceinture uniqueCeinture du pacte hivernal supérieure

Ceinture unique
Objet niveau 25
Condition : Mage
Les capacités de feu de froid sont beaucoup plus puissantes contre une grande quantité de santé

Continuez au nord puis à l'est pour entrer dans l'étude, lisez la lettre sur le bureau à droite de l'entrée pour débloquer l'entrée de codex Lettres et réponses. Lisez ensuite le livre sur le bureau principal pour découvrir "Plan du Souffle du dragon" et lancer une réflexion.

Sortez dans le couloir, déverrouillez la cellule pour avoir accès à une cache de matériel.

Avant d'ouvrir la porte à l'est, retournez déverrouiller la réserve près de l'entrée, à l'est, elle contient un coffre avec une amulette unique : l'Amulette d'immunité physique.

amulette uniqueAmulette d'immunité physique

Amulette unique
Objet niveau 25
Le porteur de cette amulette ne subit aucun effet physique en combat

Ressortez ensuite jusqu'à la tour de recherche et interagissez avec le cochard doré si vous voulez transférer vos derniers objets !

Revenez sur vos pas et entrez dans la fabrique de gaatlok. Vous découvrez ce qu'est réellement "le Souffle du dragon". La Viddasala ordonne à ses hommes de vous attaquer. Si Iron bull est dans votre équipe et que la charge a été sacrifiée précédemment au cours de la quête "Commandements du Qun" (ou si vous ne l'avez pas effectué) il se retourne contre vous, même si vous êtes en romance avec lui. Si cela se produit, vous devez le tuer. Sinon, il refuse de suivre l'ordre.
Une fois les qunari vaincus, lisez la note sur la structure en bois pour recevoir l'entrée de Codex "Ordres affichés dans la fabrique".

Sortez sur les remparts au nord, il y a une cache de matériel et l'entrée de Codex "Registre de la dresseuse".

Vous devez maintenant vous occuper des Qunari et du dragon Ataashi dans la chambre d'extraction du venin. Vous avez le choix entre la tuer ou la libérer.

Si vous la tuez, il n'y a pas de butin sur son cadavre.

Si vous voulez la libérer, il faut la faire sortir par la grille à l'est après avoir déplacer les 3 rails de flammes qui l’empêchent d'avancer :
- commencez par descendre dans la fosse et utilisez votre capacité de l'ancre pour faire sauter le chariot qui bloque les rails au sud.
- remontez ensuite tourner les 3 roues pour déplacer les flammes à l'opposé de la grille, lorsque les 3 rails sont en place vous êtes averti.
- dirigez vous vers la grille et actionnez les 2 leviers de chaque côté pour l'ouvrir.

Vous rattrapez finalement la Viddasala, après une discussion à propos de Solas elle entre dans un autre eluvian. Prenez une décision sur le sort que vous réservez à Solas puis lancez-vous à sa poursuite.


Les Ruines elfiques

En avançant dans les Ruines, vous recevez la capacité Fusion de l'Ancre : lorsque la concentration atteint son maximum, l'Ancre se décharge automatiquement et vous inflige des dégâts ainsi qu'à vos alliés s'ils sont à proximité. Vous allez vite constater que la concentration monte très vite, il faut donc la surveiller en permanence et vous servir de votre capacité de l'Ancre ou de toute attaque utilisant de la concentration pour la dépenser avant qu'elle n'explose. Heureusement il y a plusieurs caches de matériel sur votre route.

Le parcours est assez simple, il faut poursuivre la Viddasala en affrontant de nombreux Qunari et en traversant les Eluvians. Vous finissez par la rattraper, elle envoie alors le Saarath vous attaquer. Ce dernier dispose d'une AoE, d'une attaque de saut etd' une barrière qui dévie les projectiles. Des Qunari se mêlent aussi au combat.
Quand la barre de vie du Saarath descend en dessous de la moitié, il rompt ses chaines et s'enfuit.

Il y a plusieurs Eluvians dans la prochaine cour, seul celui au nord mène à la zone suivante, les autres vous ramènent dans la cour et deviennent inactifs après avoir été utilisés. Débarrassez-vous des Qunari, faites sauter les barils de gaatlok devant l'Eluvian.

Vous arrivez finalement devant le dernier Eluvian, gardé par le Saarath. Cette fois ci battez-le, il va faire apparaitre plusieurs démons et dispose de plusieurs AoE. Quand sa barre est proche de zéro, servez-vous de votre Ancre pour l'achever. Passez ensuite seul(e) par l'Eluvian.

En entrant, vous apercevez des Qunari changés en pierre. Vous entendez la voix de Solas avec la Viddasala. Après qu'ils aient "réglé" leur différend, vous pouvez enfin parler à Solas ! Si vous avez trouvé les 4 notes au cours de cette aventure, une option spéciale de dialogue est disponible.

Pendant la conversation, Solas vous fait de nombreuses révélations sur son identité (Solas puis Fen'harel), la création du Voile qui a provoqué la chute du peuple elfe et la perte de leur immortalité, son plan pour sauver les elfes en détruisant le monde actuel...

Une fois que vous avez abordé tous les sujets, l'Ancre se fait à nouveau sentir. Solas vous en débarrasse, vous devez faire un choix pour le prochain opus :
- convaincre Solas de changer ses plans
- arrêter Solas, même si vous devez le tuer

Il part ensuite par l'Eluvian.

Vous retournez ensuite au Conseil exalté pour décider du sort de l'Inquisition : servir la Divine Victoria ou dissoudre l'Inquisition.

Le sort de l'Inquisition réglé, la cinématique de fin se lance, puis l'épilogue défile avec les effets de vos choix et le sort de vos compagnons.
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Les friandises pour chien coûteuses

Trouvez 10 friandises pour chien coûteuses grâce à la fonction Recherche, puis placez-les dans le panier près du mabari et de Cullen. Chaque os vous donne le bonus permanent +1 constitution.

1. dans la dernière pièce sous l'escalier à l'ouest de l'entrée du Palais
2. dans un pot de fleur sur le balcon de la terrasse au nord-est de l'entrée du palais
3. sur un banc au sud-ouest de la place principale (jardins avec la grande fontaine)
4. sur un canapé au nord-ouest des bains publics
5. sur un canapé au nord-est des bains publics
6. dans un pot de fleurs sur la terrasse à l'est des bains publics
7. sur le sol dans le magasin
8. dans un pot de fleurs au sud-ouest de la zone
9. sur un tonneau au nord-ouest de la fonderie
10. dans un buisson tout au nord-ouest de la taverne

carte friandises

Déposez les 10 os déclenche une cinématique à l'issue de laquelle vous recevez la masse d'arme unique à 2 mains :

Masse d'armes Gourdin de la reine d'or et d'ébèneGourdin de la reine d'or et d'ébène

Masse d'armes unique
Objet niveau 23

Requis :
- Guerrier
219 DPS
150 Dégâts
+14% Attaque
+12% Bonus de dégâts critiques
+7% Chances de critique
+7 Force
Probabilité d'infliger Invasion d'abeilles à la cible en la touchant
2 emplacements :
- manche enveloppé d'arme à une main
- rune
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Les arlequines

Trouvez 5 fois l'arlequine autour des jardins du Palais, les bains publics et le quartier marchand.
Vous recevez à chaque fois le bonus permanent +2 Dextérité

L'arlequine utilise la furtivité pour se déplacer, on peut la repérer grâce au bruit de la furtivité et à un grand panache de fumée noire avec des éclairs. Elle est visible lorsqu'elle est immobile.
Si elle vous entend arriver (quand vous tombez, sautez, prenez des objets ou courez par exemple) ou quand vous l'approchez de face, elle disparait.

Repérez sa silhouette de loin (elle est toujours seule), puis faites un détour de façon à vous positionner dans son dos, pas trop prêt et en marchant. Courez ensuite droit sur elle. Lorsqu'une arlequine est repérée elle lève les bras et siffle.

Voici une astuce donnée par Eyoha dans les commentaires : Pour éviter qu'elle ne disparaisse au moment ou vous l'atteignez, vous pouvez utiliser la fonction recherche : s'approcher dans son dos en marchant, lorsque l'on est à portée d'elle lui foncer dessus en courant et en activant en même temps la fonction recherche.

Lorsque vous êtes proche d'une arlequine, l'Inquisiteur dit parfois "Il doit y avoir quelque chose ici" ou une phrase dans ce style.

Il y a plusieurs lieux d'apparition de l'arlequine, j'en ai recensé quelques uns ci dessous, Eyoha a aussi réalisé une carte qui montre de nombreux endroits où l'arlequine peut se trouver, voici le lien : carte des points d'apparition de l'Arlequine

Devant le palais d'hiver, près de la balustrade à l'est

Dans le Quartier marchand :
- près de la statue au sud-ouest de la carte
- dans le passage à l'ouest de la fonderie (ateliers d'artisanat) ou juste après, à l'ouest de la teinturerie de Viraund (maison avec la table des potions)
- au sud-ouest de la place principale, devant les 2 bancs ou devant la fontaine
- sous les arcades du magasin au sud-est du quartier marchand

Dans le quartier des Bains publics
- dans le petit jardin à l'ouest des bains publics ou près de la 2eme statue en vase à tète de lion qui borde ce jardin
- dans la zone rectangulaire tout au nord près du 2eme grand bac de plantes
- entre les 2 bancs au nord des bains publics
- derrière la balustrade près des marches au nord-est des bains publics
- près du mur d'eau à l'est des bains publics
- dans le coin au sud-est des bains publics

Récompense : en plus des points de dextérité et de l'or vous récupérez le schéma d'épée longue grade 3 Rougefer
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Les tableaux

Vous devez trouver 5 tableaux un peu penchés et les redresser, chacun rapporte le bonus permanent +2 Force
- dans la taverne à l'ouest des jardins
- dans la petite maison située au nord de la taverne, avec la note sur les invités du palais
- dans les bains publics

Les 2 autres tableaux sont accessibles après le début du conseil exalté, dans la première pièce à l'étage du Palais en montant aux treilles.
- sur le mur Est à droite de la porte
- sur le mur Est à gauche de la porte, il faut monter sur les 2 tables empilées pour atteindre le tableau
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Les statuettes de hahl

Trouvez 4 statuettes de hahl à l'aide de cartes du Palais d'hiver, chaque carte récupérée indique l'emplacement de la suivante et donne un bonus permanent de +1 Ruse :

- Première Carte : près d'un squelette au nord-est du croisement
En sortant du Palais d'hiver il faut aller tout de suite à gauche, il y a une ouverture à droite qui laisse passer la lumière entre les rochers, le squelette est au bout de ce petit passage.

squelette carte Palais d'hiver

- Deuxième carte : derrière la taverne, près de la statue au coin nord-est du quartier marchand
- Troisième carte : sur une des statues de la fontaine sur la place principale
- Quatrième carte : sur la terrasse des bains publics, sur un des piliers de la balustrade faisant face à la statue des 2 femmes dos à dos portant une horloge
- Cinquième carte : sur le balcon Est devant l'entrée du Palais, près de l'arbre en pot tout en haut de l'escalier.

carte statuettes Palais d'hiver

La dernière statuette vous donne le schéma bâton Grade 3 Rappel et un chapeau. Ramenez le chapeau au squelette au Croisement pour un nouveau bonus de +6 Ruse.
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Les Feux d'artifice

Cette mini quête s'effectue à votre 3eme retour au Palais d'hiver, lorsqu'il fait nuit.
Allez dans le coin sud-ouest des jardins, il y a des feux d'artifice à activer, près du télescope.
Une fois activés, il faut ensuite les faire exploser pour marquer des points.

Pour obtenir le maximum de points, le feu d'artifice doit exploser à son point le plus haut, juste avant qu'il ne retombe. L'explosion est alors beaucoup plus grande et le bruit de la détonation plus fort.

Récompense :
- Fiche de score 50+ : Magie +1
- Fiche de score 65+ : Sceau du Golem, Magie+3
- Fiche de score 80+ : Schéma Épée à deux mains chromatique, Magie +6
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Les 4 énigmes du feu voilé

Résoudre ces 4 énigmes débloque le succès : Pensée latérale

L'énigme du feu voilé dans les Ruines des montagnes elfiques
L'énigme du feu voilé dans les Tréfonds
L'énigme du feu voilé dans la Bibliothèque fragmentée
L'énigme du feu voilé dans le Darvaarad


L'énigme du feu voilé dans les Ruines des montagnes elfiques

Elle se trouve dans la dernière salle à l'ouest du sanctuaire oublié, accessible en traversant plusieurs eluvians dans les Ruines des montagnes elfiques.

- Lisez l'inscription sur la plaque :
"Le loup implacable ne perd jamais de vue la lumière qui éclaire son chemin."

- suivez le regard de la statue de loup et allumez la torche qu'il fixe (la deuxième sur la fresque de gauche)

- appuyez sur le bouton devant la statue puis ouvrez le coffre, il contient l'arc unique : Sylveflèche

arc uniqueSylveflèche

Arc unique
Objet niveau 25

Requis : Voleur (sauf Varric)
205 DPS
181 Dégâts
■ +95% Pénétration d'armure
■ Flèches pénétrantes
1 emplacement de rune


L'énigme du feu voilé dans les Tréfonds

Elle se trouve dans la Ruine inconnue des Tréfonds, accessible une fois la dernière capacité de l'ancre acquise dans la Bibliothèque fragmentée.
Traversez la première partie des Tréfonds, descendez le grand escalier au sud et passez par l'entrée au nord, juste avant l'eau.
Continuez vers le nord jusqu'aux barils qunari, faites les sauter avec la capacité de l'ancre pour dégager une entrée et un eluvian qui mène à la Ruine inconnue

- Prenez le feu voilé à l'entrée

- Lisez l'inscription sur la plaque
"Là où brûle le regard du loup implacable, les routes sont éclairées."

- Approchez vous de la fresque avec le feu voilé et examinez la rune sur la gauche, vous déverrouillez l'entrée de codex Runes de feu voilé des Tréfonds

- Appuyez sur le bouton derrière la statue de loup pour faire apparaitre un escalier devant la fresque

- Allumez le brasier sur la fresque

- prenez le contenu du coffre devant la statue, il contient un bâton unique : Coeur de l'orgueil

bâton uniqueCoeur de l'orgueil

Bâton unique
Objet niveau 25

Requis : mage
138 DPS
83 Dégâts d'électricité
■ +12% Dégâts bonus sur barrière
■ +48 Volonté
■ Foudre éternelle : Tous les ennemis à proximité sont électrocutés en permanence. Votre résistance à l'électricité et votre vitesse d'attaque augmentent de 50%
1 emplacement de rune


L'énigme du feu voilé dans la Bibliothèque fragmentée

Elle se trouve au sud-est du Refuge de l’Érudit, en prenant l'escalier au nord-ouest après les flammes violettes.
Pour résoudre cette énigme, il faut revenir dans la zone précédente, La Tour brisée, avant que le bouton de la statue ne s'éteigne. C'est faisable en sautant directement derrière la statue ou en laissant vos compagnons devant la sortie.
Attention si vous avez déclenché le mécanisme rouge du Refuge de l’Érudit, des ennemis arrivent entretemps à la Tour brisée, éliminez-les avant pour être tranquille.

- Placez un de vos compagnons devant l'eluvian et dites lui de ne pas bouger

- Lisez l'inscription sur la plaque, elle se trouve au sud-est sous la statue de loup :
"Lorsque le regard du loup implacable s'illumine, la lumière brille de mille feux dans l'anneau des morts."

- Prenez l'escalier derrière la fresque, après les flammes violettes et appuyez sur le bouton devant la statue (on voit une petite lueur en sortir, se diriger en dessous et sortir par l'eluvian)

- cliquez sur le portrait du compagnon resté devant l'eluvian et sortez vers la Tour brisée (ou tombez au sud)

- Interagissez avec les torches allumées pour récupérer le feu voilé

- Retournez devant la statue de loup dans le Refuge de l’Érudit et allumez la coupelle de la statue qui se trouve juste en face.

- prenez le contenu du coffre, il contient l'épée unique : Givrelame.

épée uniqueGivrelame

Épée unique
Objet niveau 25

Requis : Guerrier
181 DPS
163 Dégâts de froid
■+45% Résistance au froid
■+8 Volonté
■ Enchantement de froid : toutes les attaques armées infligent des dégâts de froid
■ Probabilité d'infliger des dégâts de froid dans une zone autour de la cible en la touchant
2 emplacements :
- poignée
- rune


L'énigme de feu voilé dans le Darvaarad

Elle se trouve dans la tour de recherche, accessible par les remparts à l'ouest du Darvaarad.
Montez tout en haut avec l’échelle pour atteindre une pièce avec une fresque.
Il y a une note sur une table.

- Lisez la plaque dans le coin nord :
"Le premier voit le chasseur, le deuxième le fuit, le troisième le chasse, le quatrième leur dame tous le pion."

- Descendez tout en bas de la tour, jusqu'à la statue de loup.

- Alimentez en énergie la statue de l'aigle

- Montez tout en haut et allumez la torche devant le cerf

- allumez ensuite la torche par terre devant l’échelle

- Redescendez ouvrir le coffre près de la statue de loup il contient la dague unique : Pacte de sang

dague uniquePacte de sang

Dague unique
Objet niveau 25

Requis : Voleur
416 DPS
162 Dégâts
■ +17% Se soigner en tuant
■ +5% Étourdir en touchant
■ Carnage : chaque ennemi tué augmente votre vitesse de déplacement et votre vitesse d''attaque de 10% pendant 30 secondes. Cet effet est cumulable jusqu'à 5 fois
2 emplacements
- Poignée
- Rune
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Le Dialogue supplémentaire pour la confrontation finale

Spoiler:
Vous comprenez que Solas est le loup implacable et le lui dites. Ne vous attendez pas à ce que cela déclenche une conversation, vous aurez droit à un seul mot de sa part ^^

dialogue bonus final

il faut trouver 4 notes :

- dans le sanctuaire oublié des Ruines des montagnes elfiques :
note calcinée sur un cadavre de qunari à l'extérieur, tout au nord en contrebas

- dans les Tréfonds (à récupérer avant qu'ils soient submergés):
note calcinée sur une caisse à l'ouest, secteur desPasserelles inférieures, juste avant les flammes violettes avec une échelle qui mène à un coffre avec le sceau du fléau des hautes-pierres

- dans la Bibliothèque fragmentée :
La trahison du loup : livre au nord-ouest du Refuge de l’Érudit, près d'un coffre, en contournant la fresque par le coin sud-ouest et en traversant les flammes violettes.

- dans le Darvaarad :
Notes d'un agent ben-hassrath : note sur la table devant la fresque à l'étage de la Tour de recherche
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21 commentaires:

  1. J'ai du effacer par erreur l'emplacement des os pour la mini-quête "Les friandises pour chien coûteuses". Je viens de les remettre, merci à Benjamin d'avoir attiré mon attention sur ce post :)

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  2. J'avais aussi noté la présence de feu violet qui empêchaient d’accéder à des coffres,en utilisant la compétence "Simulacre" du nécromancien je passais à travers les flammes, y aurait il une autre solution ?

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    1. oui, en utilisant la capacité Décharge de l'ancre qu'on récupère dans les Ruines des Montagnes elfiques et qui rend invulnérable pendant quelques instants.

      Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser Simulacre !

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    2. Ton mage meurt mais avec sa forme d'esprit on a le temps de récupère le contenu du coffre

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    3. Il est aussi possible de passer avec forteresse ambulante, compétence de hérault.

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  3. Alors je ne sais pas qui a eu l'idée pour la quête des arlequins à attraper mais il devait détester les joueurs de Dragon Age pour nous pondre un truc aussi énervant et qui n'a rien d'amusant. Après avoir tourné en rond pendant 2h, j'ai abandonné la quête et même avec la solution je n'y arrive pas. Et cerise sur le gâteau, l'objet sur l'espèce de pont en bois, j'ai essayé et réessayé de toutes les hauteurs de tous les coins que je pouvais mais impossible de le récupérer. Soit mon perso tombe juste devant comme un piano, soit il passe à travers. J'espère que ce n'est pas un objet indispensable.

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    1. Je te rassure, l'objet sur la pergola n'a aucune importance, c'est un objet de valeur à vendre (je suis aussi tombée pas mal de fois ^^)

      Les arlequins j'ai finalement réussi en me focalisant juste sur 3 ou 4 endroits et en marchant juste avant d'arriver tout prêt, mais j'avoue avoir hurlé 2 ou 3 fois... un peu plus même.. devant l'ordi lol :)

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    2. Je veux bien croire que tu aies pété un câble avec ces arlequins, ce doit être un coup de l'ancienne grande duchesse Floriane lol. Je réessayerai peut être plus tard ou avec un autre de mes persos ;).

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  4. bonjour et merci
    j'aimerais savoir comment on casse le mur derriere les caisses en descendant l'escalier sous la statue du loup dans le sanctuaire oublié

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    1. Bonjour,
      Le mur de caisses réaparait dés qu'on le casse mais on peut le traverser en passant rapidement à l'endroit qu'on a détruit, en utilisant par ex "Poing de pierre" du mage, "Tir détonant" de l'archer, "Entaille fulgurante du guerrier". Il faut bien se coller aux caisses et avancer aussitôt.

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  5. Bonjour,

    J'ai bien trouvé le mur en bois à casser dans l'armurerie pour récupérer l'anneau, mais je ne parviens pas à trouver ce qu'il faut faire pour accéder à la salle au trésor.
    Pourriez vous m'aider svp.
    Par avance merci

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    1. Bonjour,
      La salle au trésor est accessible par l'extérieur du sanctuaire oublié, il y a une entrée au sud-ouest bloquée par des pierres avec 2 barils qunari. Pour les faire sauter il faut la capacité Ancre déflagrante acquise dans la Bibliothèque fragmentée.
      L'entrée est indiquée par une croix blanche sur cette carte :
      http://www.dragonageunivers.fr/2015/06/dlc-intrus-les-cartes.html#ruines

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  6. Merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer de ce pas.

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  7. Bonjour, juste un petit complément d'infos en ce qui concerne l'Arlequine:

    Il faut effectivement s'approcher dans son dos en marchant, lorsque l'on est à portée d'elle avec la fonction recherche, lui foncer dessus en courant et en activant en même temps la fonction recherche (en appuyant sur V ou le raccourci que vous lui avez assigné) NB: je précise pour la fonction recherche parce que je lui ai couru dessus bêtement après m’être discrètement approché d'elle et elle a depop sans laisser de traces.

    J'ai également dressé sur la carte les points où je l'ai croisé:
    http://orig03.deviantart.net/6c27/f/2016/179/4/f/daii_arlequine_by_eyoha-da7ylyt.jpg

    Préparez vous mentalement pour cette quête, elle rend franchement dingue.

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    1. Bonjour,
      merci pour ce complément d'infos pour cette quête qui rend fou :)

      Je ne me suis pas servie de la fonction Recherche pour attraper l'Arlequine mais c'est arrivé plusieurs fois qu'elle depop alors que j'y étais presque. Ton astuce permet peut être de la toucher plus vite, je vais l'ajouter à la soluce :)

      J'aimerai bien aussi mettre un lien vers ta carte qui est très claire, si tu es d'accord !

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    2. Pas de soucis pour la carte, c'est justement fait pour ça! :p

      Avec cette technique de la recherche, je n'ai plus eu de soucis du tout; à part de coordination, genre courir et sauter au lieu d'appuyer sur la recherche! xD

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  8. Les scénaristes de BioWare sont des sadiques! Je ne peux pas croire ce qu'ils ont fait à Solas! J'ai le coeur brisé ...

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  9. Bonjour bonjour, alors j'ai eu beau tourner et retourner en rond impossible de trouver le squelette sur lequel je suis censé trouvé la première carte pour retrouver les statuettes de Hahls ... les explications en générale sur ces statuettes sont pas très claires? Je peux avoir quelques précisions ? :3

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    1. Bonjour,
      Quand on sort du Palais d'hiver pour entrer au Croisement, il faut aller tout de suite à gauche, il y a une ouverture à droite qui laisse passer la lumière entre les rochers, le squelette est au bout de ce petit passage.

      J'avais noté l'emplacement du squelette sur la carte du croisement, en violet, je vais ajouter le lien sur la soluce ce sera plus clair :)

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  10. Bonjour à tous! Tout d'abord, un GRANNND MERCIII! pour avoir creer cette soluce. Ensuite, j'aimerais savoir, si c'est normal que plusieurs monstres ou humain, ne laisse pas d'objet de recherche?! sachant que les dite creatures ont une barre de progression en dessous de leurs photos.

    Merci d'avance pour vos reponses.

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    Réponses
    1. Bonjour,
      désolée pour le temps de réponse, je suis un peu débordée en ce moment :)

      Normalement, si une créature a une barre de progression, elle devrait laisser un objet de recherche, mais malheureusement le système comporte de nombreux bugs, il peut donc arriver que certaines ne drop rien.

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