
Les gens du Qun sont sans doute les moins compris de Thédas. La nature les a dotés de cornes féroces et d'étranges yeux, les ignorants regardent ces formidables guerriers et voient des monstres. Les Qunari les plus différents sont dans l'armée. Il n'y a qu'à Seheron et Par Vollen qu'on peut voir les Qunari dans leur intégralité. Là bas, le concept de leur société en tant qu'entité unique est évident, chaque individu n'est qu'une partie infime d'un tout. Chaque personne et chaque chose ont une place, déterminée par leur philosophie et incontestable. C'est une vie de certitude et d'égalité, à défaut d'individualité, une culture unique parmi toutes celles de Thédas.
Les Tal-Vashoff ont rejeté la religion du Qun. Cependant, ils appartiennent à la même espèce que les Qunari et ont donc les mêmes caractéristiques.
Les Qunari standard
Les Qunari sont très vulnérables aux dégâts de froid, servez vous des combinaisons interclasse de fragilisation pour dévaster les rangs ennemis : lancez par exemple Cône de froid ou Étreinte de l'hiver puis Flèche destructrice (Varric Bianca) ou Coup destructeur (Guerrier Arme à 2 mains)
Haut de pageVulnérabilité | Immunité | Divers |
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![]() ![]() | ![]() ![]() (en mode cauchemar) - contre les attaques à revers | - Karashok arme à 2 mains - Ashaad armes de jet - Général qunari |
Karashok arme à 2 mains | Ashaad armes de jet |
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Défense faible Dégâts moyens Attaque modérée | Armure faible Dégâts modérés Attaque moyenne |
Les Qunari d'élite

Saarebas
Les Qunari appellent leurs mages "saarebas" qui signifie "chose dangereuse", et les traitent avec la plus grande prudence. Les Saarebas doivent être soigneusement contrôlés par quelqu'un d'autre, un "arvaarad", "Celui qui retient le mal", "parce qu'ils ne peuvent pas vraiment se contrôler". Les Qunari ont pitié et honorent les saarebas, car lutter constamment contre une menace intérieure est vraiment altruiste, la plus haute vertu du Qun.Le Saarebas possède une attaque de zone qui inflige des dégâts répétés aux cibles prises dans son rayon d'action, elles sont ensuite repoussées. Il peut aussi envoyer un cône de foudre de courte portée.
Il peut se téléporter et dispose d'un bouclier électrique pour se protéger des dégâts au corps à corps qui inflige des dommages.
Ses capacités : Gerbe électrique, Champ électrique, Cône de foudre, téléportation
Vulnérabilité | Immunité | Divers |
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![]() ![]() | ![]() ![]() (en mode cauchemar) - contre les attaques à revers | Armure très faible Santé très faible Dégâts magiques très élevés |

Sten
Ce commandant redoutable dispose d'une aura qui confère à ses alliés un bonus d'armure et qui restaure peu à peu leur santé. Si vous le neutralisez, par exemple en l'assommant, son aura et les bonus octroyés disparaissent momentanément.Le Sten bénéficie aussi de la capacité de zone hébétude qui étourdit provisoirement toutes les cibles situées dans son large rayon d'action.
Ses capacités : Aura de soin et d'armure, Hébétude
Vulnérabilité | Immunité | Divers |
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![]() ![]() | ![]() ![]() (en mode cauchemar) - contre les attaques à revers - contre silence | Armure élevée Trempe élevée |
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