Quêtes compagnons Awakening

Dragon Age Origins Awakening quêtes compagnons


Nathaniel Howe compagnon Dragon age Awakening  compagnon Anders Dragon age Awakening  compagnon Justice Dragon age Awakening  compagnon Oghren Dragon age Awakening  compagnon Velanna Dragon age Awakening  compagnon Sigrun Dragon age Awakening


Nathaniel



Le prisonnier

En sortant de la salle de Fort Bastel, la soldat vous informe qu'un homme qui rodait autour de Fort Bastel a été emprisonné, C'est à vous de décider de son sort.
Entrez dans le donjon et discutez avec le prisonnier Nathaniel.

4 options s'offrent à vous :
  • invoquer le droit de Conscription :
    il deviendra alors garde des ombres et un de vos compagnons.

  • le laisser partir avec ses objets familiaux (dans le coffre) :
    vous le retrouverez plus tard lors d'un voyage vers Fort Bastel, vous pourrez de nouveau décider de son sort

  • le libérer :
    vous le retrouverez plus tard lors d'un voyage vers Fort Bastel, vous pourrez de nouveau décider de son sort.

  • le faire exécuter



L'Union de Nathaniel

Parlez au sénéchal Varel pour faire de Nathaniel un garde des ombres.



La famille Howe

Prenez Nathaniel dans votre groupe et allez dans la cour de Fort Bastel. Un vieil homme, Samuel, informe alors Nathaniel que sa soeur est vivante et qu'elle se trouve à Amaranthine :

1er dialogue
  • "Formidable !" -> Nathaniel approuve (+5)
  • "Pourquoi la croyiez-vous morte ?" -> Nathaniel approuve (+3)
  • "Et en quoi est-ce censé me concerner ?" -> Nathaniel désapprouve (-2)
  • "Tant mieux pour elle."

2ème dialogue
  • "Oui, bonne idée." -> Nathaniel approuve (+3)
  • "Nous avons mieux à faire." -> Nathaniel désapprouve (-13)

Sa soeur se trouve dans la rue des commerçants, derrière Henley.
Approchez vous d'elle pour déclencher la cinématique. La conversation qui suit cette rencontre influe sur l'approbation de Nathaniel :

1er dialogue
  • "Il a fait massacrer ma famille pour assouvir son ambition (Garde origine noble humaine)." -> Nathaniel approuve (+3)
    ou "Je ne le connaissais pas, mais il a essayé de détruire l'ordre (Garde Orlésien/ne)." -> Nathaniel approuve (+3)
    ou "Il méritait de mourir. C'était un homme mauvais." (Garde importé d'origine non humaine noble)
  • "Vous ne la croyez pas ?" -> Nathaniel approuve (+3)
  • "Oubliez-ça." -> Nathaniel désapprouve (-2)

2ème dialogue
  • "Ce n'est pas de votre faute, Nathaniel". -> Nathaniel approuve (+3)
  • "Il n'a peut-être jamais été celui que vous imaginiez."
  • "Une occasion s'est présentée, et il l'a saisie." -> Nathaniel désapprouve (-1)
  • "S'il avait réussi, il serait acclamé en héros aujourd'hui. -> Nathaniel désapprouve (-1)

Bug : Il est possible que l'approbation ne soit que de (+1)

Vous recevez 250 xp.
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Anders

Liberté pour Anders

Anders a appris que son phylactère, une fiole avec son sang qui permet aux templiers de le traquer, se trouve à Amaranthine. Il vous demande de l'aider pour le récupérer.

Rendez-vous à Amaranthine et parlez à Namaya, elle se trouve tout au nord-est de la ville, après l'auberge Le Lion couronné. Elle confie à Anders que son phylactère est caché ici, dans un entrepôt abandonné.

La conversation qui suit avec Anders influe sur son approbation :

1er dialogue
  • "Non ! Absolument pas ! Ne soyez pas grotesque." -> Anders approuve (+2)
  • "A qui faisait-elle allusion ?" -> Anders désapprouve (-2)

2ème dialogue
  • "Pour trouver un refuge ?" -> Anders approuve (+3)
  • "Vous avez le don pour retomber entre leurs griffes." -> Anders désapprouve (-1)
  • "Qu'a-t'elle appris ? -> Anders approuve (+3)

3ème dialogue
  • "Si tel est votre voeu..." -> Anders approuve (+3)
  • "Ce n'est pas une bonne idée, Anders." -> Anders désapprouve (-3), Voir 4ème dialogue
  • "Vous avez raison, ils n'ont pas le droit de vous contrôler." -> Anders approuve (+3)

4ème dialogue
  • "La réponse est non." -> Anders désapprouve (-18). La quête prend fin.
  • "Mais vous êtes Garde des ombres désormais."-> Voir 5ème dialogue
  • "Si tel est votre voeu..." -> Anders approuve (+3)

5ème dialogue
  • "Si tel est votre voeu..." -> Anders approuve (+3)
  • "Vous avez raison, ils n'ont pas le droit de vous contrôler." -> Anders approuve (+3)

Si vous avez accepté, entrez dans l'entrepôt abandonné, non loin du marchand Glassic.
Fouillez la pièce principale, il y a :
- le cadeau Aqua Magnus pour Oghren et le bâton Sceptre de foudre dans une caisse
- la robe de sang ainsi que les gants, les bottes et la coiffe du set archiviste pour mage dans l'armoire.

Allez dans la pièce voisine, vous découvrez 3 templiers. Rylock exige que vous lui livriez Anders. Voici les réponses qui influent sur l'approbation d'Anders :

1er dialogue
  • "Jusqu'ici, il a fait un excellent Garde des ombres." -> Anders approuve (+6)
  • "Vous devez avoir raison." -> Anders désapprouve (-10)

2ème dialogue
  • "Pas question, il reste avec nous." -> Anders approuve (+10)
  • "Et que comptez-vous donner en échange ?" -> Anders désapprouve (-5), vous devez re-choisir entre les 2 autres réponses
  • "Très bien, emmenez-le." -> Anders quitte définitivement votre équipe. Anders désapprouve (-15), Nathaniel désapprouve (+1)

Si vous avez refusé de livrer Anders, combattez les templiers.
Anders vous remercie :

  • "Vous êtes mon ami. Entre amis il faut s'entraider." -> Anders approuve (+16) (cette option est disponible si l'approbation d'Anders a atteint +20)
  • "J'ai besoin de tous les Gardes des ombres." -> Anders approuve (+1)
  • "Je n'ai jamais porté les templiers dans mon coeur." -> Anders approuve (+9)
  • "Pour vous, pas question de fuir, j'imagine ?" -> Anders approuve (+6)
  • "Ne rejouez pas à ça." -> Anders approuve (+6)

Explorez ensuite la dernière pièce, il y a la recette du cataplasme curatif puissant et le cadeau Lyrium : la voix du Créateur pour Justice dans le rayonnage. Vous ne trouvez pas le phylactère, c'était un piège, mais cette quête va permettre de renforcer vos rapports avec Anders.
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Justice

Justice pour Kristoff

Après avoir fini Noirmarais et avoir récupéré Justice dans votre équipe, retournez à Fort Bastel.
Une cinématique se déclenche quand vous pénétrez dans la cour, vous rencontrez Aura, la femme de Kristoff.
Choquée d'apprendre que le corps de son mari est habité par un esprit, elle s'en va, quoi que vous disiez.
Justice est pris de remords et vous demande alors votre aide pour apaiser la souffrance d'Aura :

1er dialogue
  • Aucun effet

2ème dialogue
  • "Vous ne feriez qu'empirer les choses. Laissez-la à son deuil." -> Justice désapprouve (-3)
  • "Vous n'êtes pas Kristoff. Vous n'y pouvez rien." -> Justice désapprouve (-3)
  • "Pourquoi diable aller la chercher ?" -> Justice approuve (+2)

3ème dialogue
  • "Ce n'est pas une bonne idée." -> Justice désapprouve (-5)
  • "Si cest ce que vous voulez, allez la trouver."
  • "Je vais voir ce que je peux faire." -> Justice approuve (+4)

Rendez-vous à Amaranthine, la jeune femme se trouve dans la Chantrie, dans la pièce au sud.
Une discussion a lieu entre Aura et Justice, il promet de venger son mari en combattant les engeances.

  • "Oui, je le pense." -> Justice approuve (+10)
  • "Vous ne pouviez rien faire de plus." -> Justice approuve (+10)
  • "Cela importe-t-il ? Allons-y." -> Justice désapprouve (-3)
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Oghren

Oghren, le père modèle

Pour recevoir cette quête, 2 conditions doivent être remplies :
- avoir au moins 40 d'approbation avec Oghren
- avoir terminé 2 des quêtes principales

Entrez dans la salle du trône de Fort Bastel.
Une cinématique se déclenche, Felsi demande à voir Oghren. Vous assistez à leur discussion.

Voilà les réponses qui le font réagir :

1er dialogue
  • "J’ignore de qui vous parlez" -> Oghren approuve (+2)
  • "Il n'est pas là" -> -> Oghren désapprouve (-3)
  • "Vous avez rendez vous ?" -> Oghren approuve (+2)

2ème dialogue
  • rien quel que soit votre choix

3ème dialogue
  • "Il a raison, c'est un tueur-né" -> Oghren approuve (+2)
  • "Vous devriez vous calmer tous les 2" -> Oghren désapprouve (-3)

4ème dialogue
  • rien quel que soit votre choix

Pour finir la quête, il faut avoir au moins 76 d'approbation avec Oghren.
Il se confie alors à vous sur sa relation avec son enfant, ce qui termine cette quête.

Voilà les réponses qui influent sur son approbation :

1er dialogue
  • "De quoi parlez-vous ?" -> Oghren désapprouve (-10)
  • "Encore à vous lamenter ?" -> Termine la conversation.
    Oghren désapprouve (-10)

2ème dialogue
  • "J'ai l'impression que vous n'avez pas eu une année facile." -> Oghren désapprouve (-2)

3ème dialogue
  • RAS

4ème dialogue
  • "Vous n'avez pas fait assez d'efforts en ce sens." -> Oghren désapprouve (-5)

5ème dialogue
  • "Vous ne manquerez pas au bébé, il ne doit pas se souvenir de vous." -> Termine la conversation.
    Oghren désapprouve (-1)
  • "Je ne vois pas ce qui vous empêche de voir votre enfant." -> Oghren approuve (+6)

6ème dialogue
  • "Je me porterai garant(e) pour vous." -> Oghren approuve (+6)
  • "Eh, ne nous emballons pas." -> Oghren désapprouve (-2)
  • "L'essentiel, c'est de passer à autre chose." -> Oghren approuve (+1)

Récompense : 250 xp.
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Vélanna



L'exil de Vélanna

Après que Vélanna ait rejoint votre groupe, promenez-vous avec elle sur la carte du monde pour déclencher une rencontre aléatoire (souvent en faisant le trajet entre Fort Bastel et Amaranthine, mais peut arriver ailleurs).

Vous arrivez dans une clairière isolée et apercevez 3 elfes. Discutez avec Marren, vous apprenez que Velanna a été bannie de son clan. Voici les phrases qui influent sur son approbation :
- 1er dialogue :
  • "Vous n'êtes donc pas dalatienne ?" (Garde d'origine non-dalatienne) -> Vélanna désapprouve (-3)

- 2ème dialogue :
  • "Si elle vit toujours, nous la trouverons." -> Vélanna approuve (+3)
  • "Séranni est une cause perdue" -> Vélanna désapprouve (-5)

- 3ème dialogue :
  • "Vélanna a changé. Ce qu'elle a accompli est digne d'éloges." -> Vélanna approuve (+6)
  • "Ce n'est pas vrai. Vélanna aime sa soeur." -> Vélanna approuve (+6)

Retournez dans la salle du trône de Fort Bastel pour que Velanna vous raconte son histoire et ainsi valider la quête.

Dialogue 1
  • "Oui, beaucoup." -> voir dialogue 3
  • "Pas vraiment." -> Fin de la conversation. Vélanna désapprouve (-10)
  • "Si j'acquiesce, je risque le pire, n'est ce pas ?" -> voir dialogue 2

Dialogue 2
  • "Et pour cause." -> voir dialogue 3
  • "C'est vrai, hurler ne vous ressemble pas." -> voir dialogue 3
  • "Très bien, parlez-moi de votre exil." -> Vélanna désapprouve (-2). Voir dialogue 3

Dialogue 3
  • "Les humains d eméritent-ils pas quon fasse si grand cas d'eux ?" -> voir dialogue 4
  • "Et vous êtes partie, alors même que ça vous déchirait ?" -> voir dialogue 4
  • "Mais vous n'êtes pas partie seule." -> voir dialogue 5

Dialogue 4
  • RAS -> voir dialogue 5

Dialogue 5
  • "On peut encore sauver votre soeur." -> Vélanna approuve (+8)
  • "Les mauvaises décisions se paient comptant." -> Vélanna désapprouve (-3)
  • "Vous n'y pouvez plus grand-chose." -> Vélanna approuve (+2)
  • "Des excuses tardives, c'est mieux que rien." -> Vélanna approuve (+8)

Vous recevez 250 xp.



L'Union de Vélanna

Parlez au sénéchal Varel pour faire de Vélanna une garde des ombres

Note : Il y a un bug si Vélanna est la dernière recrutée, Varel ne propose plus la cérémonie de l'union car le jeu enchaine directement sur le chapitre suivant.
Pour pouvoir quand même accomplir cette quête, il faut retourner à Fort Bastel dés que Vélanna intègre l'équipe.
Il existe un correctif sur pc : Joining ritual fix for Awakening companions.

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Sigrun



Le passé de Sigrun

Bug : Si vous avez commencé ou terminé la quête annexe La loi et l'ordre à Amaranthine, vous ne pouvez plus obtenir cette quête. Un correctif existe sur PC, à télécharger ici

Allez à Amaranthine avec Sigrun dans votre équipe. Passez devant le Prévôt Aidan et dirigez-vous vers le nord-Est de la ville.
Sigrun heurte alors une autre naine, Mischa, qu'elle a connu autrefois à Orzammar.
Misha est très en colère après Sigrun qui a trahit sa confiance.

Si vous choisissez les dialogues :
  • "Sigrun a payé pour ses crimes." -> Sigrun approuve (+2)
  • "Peu importe. J'ai confiance en Sigrun." -> Sigrun approuve (+2)

Retournez dans la salle du trône de Fort Bastel pour discuter avec Sigrun. Vos choix de dialogue auront là aussi une incidence sur l'approbation de Sigrun :

1) "C'était très amusant." ou 2)"Elle a été trop dure avec vous."
  • "Vous avez changé depuis." -> Sigrun approuve (+3)
  • "Bah, Mischa est aussi bien à la surface."
  • "D'accord, vous êtes une moins que rien. Et alors ?" -> Sigrun désapprouve (-5)
Puis :
  • "Nous irons dès que possible." -> Sigrun approuve (+6)
  • "Non, nous n'avons pas le temps." -> Sigrun désapprouve (-3)
  • "Vous n'avez pas besoin d'elle. C'est du passé.

3) "Mieux vaut passer sous silence cet incident humiliant."
  • -> la quête se termine, Sigrun désapprouve(-10)

Retournez à Amaranthine et entrez dans l'auberge Le lion couronné.
Approchez-vous de Mischa pour déclencher une cinématique. Sigrun lui offre un anneau, vous pouvez laisser faire ou racheter l'anneau à Mischa :

  1. "J'en doute fort. Sigrun n'est plus une voleuse." -> la quête se termine
  2. "Sigrun, à qui appartient cet anneau ?" -> la quête se termine
  3. "Gardez cet anneau. Je vais donner un peu d'or à Mischa."
    • (Persuasion) Cet anneau est ancien. il ne vaut pas plus de quinze." -> Sigrun approuve (+6)
    • "D'accord, trente souverains."
    • "Très bien, voilà vingt souverains" -> Sigrun approuve (+6)
    • "Très bien. Gardez votre fichu anneau." Sigrun désapprouve (-3)

Récompense : 250 xp



L'Union de Sigrun

Parlez au sénéchal Varel pour faire de Sigrun une garde des ombres.

Note : Il existe un bug si Sigrun est la dernière recrutée, Varel ne propose plus la cérémonie de l'union car le jeu enchaine directement sur le chapitre suivant.
Pour pouvoir quand même accomplir cette quête, il faut retourner à Fort Bastel quand Sigrun intègre l'équipe et AVANT d'avoir tué les mères couveuses, soit au début de Kal'Hirol, soit en prenant la sortie juste avant la confrontation. Bien que la quête ne soit pas encore apparue, Varel proposera d'exécuter la cérémonie de l'union.
Il existe un correctif sur pc : Joining ritual fix for Awakening companions.

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14 commentaires:

  1. C'est bien mais il faudrait aussi une explication pour les autres compagnons parce que j'aimerais faire leur quêtes mais sinon c'est bien!

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  2. Salut, je suis justement en train de reprendre toute la soluce d'Awakening, je vais finir les quêtes compagnons dans les jours qui viennent.
    Bon jeu :)

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  3. Est-ce qu'il y a des chances que Sigrun meurs durant l'union?

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  4. Dites, j'ai une question: le fait qu'on passe directement à la quête l'éveil après qu'on ait finis la quête de Vélanna, c'est normal où c'est issu d'un bug?

    Quand j'y pense... ça me paraît logique. Après tout, à ce moment j'avais déjà recruté Justice.

    Si ça se trouve on doit recruter d'abord Sigrun ou Vélanna, puis ensuite Justice?

    Bref.

    Merci pour ces indications en tout cas.

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    Réponses
    1. oui c'est un bug, d'après le Wiki Us, on peut l'éviter en retournant voir Varrel aussitôt qu'on a recruté Vélanna, à condition d'avoir un autre compagnon avec une quête de l'union à effectuer. On a aussi ce bug si on recrute Sigrun en dernier.

      Si tu joues sur pc il existe un correctif, Joining ritual fix for Awakening companions, à télécharger ici :
      https://www.nexusmods.com/dragonage/mods/2997/?tab=1&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Fdragonage%2Fajax%2Fmoddescription%2F%3Fid%3D2997%26preview%3D&pUp=1

      Je vais préciser tout ça sur les quêtes, merci pour ton message :)

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  5. bonsoir dite moi la quête de sigrun es toujours bug sur console ?

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  6. Pour éviter le bug, il faut se rendre aux quêtes du scénario principal, d'abord l'ultime légionnaire pour récupérer Sigrun puis le chemin de la Vertu pour récupérer Velanna, sans vous soucier du reste à faire (vous reviendrez terminer ce qu'il y a à faire après les cérémonies de l'Union). Dès qu'elles ont intégré votre équipe, retournez à Fort Bastel voir Varel qui vous parlera de Kristoff. Vous assisterez à une double cérémonie sans problème et décrocherez la nouvelle quête les ombres de Noirmarais.
    En esperant que cette aide vous sera gratifiante.

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  7. Bonjour, j'ai un vrai soucis avec la quête de Velanna, impossible d'avoir sa rencontre aléatoire.... C'est la seule quête du dlc qui me manque, est-ce que quelqu'un peut m'aider s'ils vous plaît ?

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    Réponses
    1. Bonjour,
      Le wiki us parle d'un bug au début de la zone : "en se tenant trop loin au nord de la première partie de la carte, près des caravanes détruites, on peut déclencher accidentellement la conversation avec le soldat mourant dans l'apprenti branlant. Si cela se produit avant votre première rencontre avec Velanna, l'intrigue sera rompue et il vous sera impossible de déclencher la deuxième rencontre, ce qui vous empêchera de l'ajouter au groupe".
      As tu testé une sauvegarde au tout début de la zone, ou même avant d'entrer ? Il y a pas mal de bugs sur Awakening qui n'ont hélas pas été corrigés. Désolée je ne vois pas d'autre solution.

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    2. Oui j'ai réussi pour le coup, merci mais à présent impossible d'avoir sa quête personnelle exil

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    3. Ca arrive souvent apparemment, voyager sur la carte en suivant un certain itinéraire peut parfois déclencher la rencontre, voilà ce que j'ai trouvé :

      La rencontre peut être réinitialisée en rechargeant une sauvegarde à partir de la fin de Mine argentite, et en répétant le voyage vers Amaranthine puis vers Fort Bastel.

      La rencontre peut également être initiée depuis la Mine argentite vers Bois noueux ->Fort Bastel -> Amaranthine ->Fort Bastel ->Bois noueux.

      Voici le lien du Wiki (en anglais avec plusieurs solutions à tester, bonne chance :)
      https://dragonage.fandom.com/wiki/Talk:Velanna%27s_Exile#Tips_for_getting_the_encounter_to_trigger

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  8. Désolé du double post, je suis sur Xbox pour information

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