Tout est mieux avec des Amis.

Dragon Ages Legend

Une fois de plus Ethan Levy s'exprime sur Dragon Age Legend et nous explique pourquoi il a fait le choix de la plateforme Facebook.
Je vous ajoute la dernière image publiée. Elle est extraite de la cinématique d'ouverture qui vient d'être achevée.

dal

Citation:
Hello internet, c'est encore moi, votre ami Ethan Levy. Après avoir annoncé Dragon Age Legends, nous ne cessons d'entendre la question : "pourquoi Facebook ?" Je vais répondre à cette question aussi clairement que possible de façon à dissiper les doutes à propos du choix de cette plateforme.
J'envisageais sérieusement de finir ce post à temps. Au lieu de ça j'ai essayé de battre le score de plus 100.000 points de Dan Stradwick, le programmeur/designer de DAJourney, dans la béta de Zuma Blitz. Hormis une simple procrastination, c'est le parfait exemple du pouvoir des jeux sociaux.

Tout est mieux avec des amis. Zuma est fun solo, mais j'adore jubiler après avoir battu un ami sur Facebook, beaucoup plus que "poignarder" un étranger sur Battlefield Heroes. Il me sera beaucoup plus facile de battre Dan en le connaissant.

C'est pour cela que les jeux sociaux sont idéaux pour se connecter avec ses amis dès qu'on dispose de temps. Je suis à San Francisco, Dan à Melbourne, je n'ai pas à traverser tout un continent avec l'équipe de Legends pendant le déjeuner. Les jeux sociaux comme Legends nous donnent l'opportunité de jouer ensemble malgré la distance.

Au studio, le développement s'est fait autour de 4 piliers, dont un exclusivement consacré à l'aspect social du jeu. Legends peut être joué solo mais il est infiniment meilleur avec des amis. D'un coté, vous rivaliserez pour créer le meilleur héro avec le château le plus cool et les loots les plus puissantes. De l'autre, vous coopérerez pour faire venir leurs héros dans chaque bataille. Quand vous prenez les héros de vos amis, vous êtes récompensés en battant plus facilement les engeances et les démons. Vos amis sont récompensés par de l'or à chaque fois qu'ils participent à votre bataille. Legends a beaucoup d'interactions sociales, mais utiliser vos amis pour vaincre les monstres en est la clé.

Une autre idée fausse consiste à croire que jouer sur Facebook va spammer vos amis. Ce n'est pas vrai. L'un des autres piliers de développement est la "propagation avec intégrité" Nous voulons construire des jeux, pas des machines à spam. En plus de notre engagement personnel d'intégrité, Facebook a aussi fait des changements significatifs dans la façon dont les jeux marchent sur le site. Si vous décidez de partager votre dernière quête avec tout le monde, seuls vos amis qui jouent à Legends la verront.

Si vous êtes curieux de voir comment nous avons fait avec ces piliers un jeu social significatif et fun, assurez vous d'être inscrit à la béta pour être un des premiers à jouer à Legends avec vos amis.

Aucun commentaire: