Dragon age II Les spécialisations des compagnons


Dragon age II Les spécialisations des compagnons


Lorsque vous atteignez 50% d'amitié ou de rivalité avec un compagnon, une spécialisation propre à ce compagnon est débloquée dans son arbre des talents.
A noter que Bethany et Carver n'ont pas de spécialisation unique, ils utilisent les spécialisations Mage de Force et Templier

Cliquez sur les icônes pour voir les talents correspondants
AndersAvelineFenrisIsabelaMerrilSebastianTallisVarric
specialisation Vengeance
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specialisation Gardien
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specialisation Fugitif tévintide
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specialisation Pirate
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specialisation Paria Dalatien
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specialisation Sébastian
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specialisation Tallis
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specialisation Varric
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Anders : Vengeance

Le ressentiment d'Anders envers les mauvais traitements que la Chantrie fait subir aux mages a rapidement transformé Justice en Vengeance.

Vengeance Anders arbre

IcôneNomPrérequisdescriptionDivers
ConsensusConsensusAmitié avec HawkeLe soutien de Hawke aide Anders à rester concentré.

Dégâts physiques: +10%
Dégâts de feu: +10%
Dégâts de froid: +10%
Dégâts d'électricité: +10%
Dégâts naturels: +10%
Dégâts spirituels: +10%
Passif
IntransigeanceIntransigeanceRivalité avec Hawke"Les mages seront libres." Voilà la cause qui pousse Anders à se battre, envers et contre tous.

Vitesse de régénération de santé: +50
Passif
PanacéePanacéeAnders a toujours eu un don pour la médecine. Tant que ce mode est activé, les alliés alentour récupèrent rapidement, même au coeur des combats.
Ce mode permet à Anders d'utiliser Soutien allié et Regroupement, mais est incompatible avec Vengeance.
Anders ne peut lancer aucun sort offensif pendant la durée de l'effet.

Vitesse de régénération de santé: +100 pour tous les compagnons
Mode maintenu

Maintenu: 40% de mana
Temps de Recharge: 20s

Envergure: 10m
RegroupementRegroupementPanacée
Niveau 10
Anders peut ranimer un allié abattu même au coeur des combats, restaurant une partie de sa santé et de son endurance ou de son mana. (Panacée doit être activée).

Effet : ranime les alliés abattus
Régénération de santé: 30%
Régénération de mana/endu : 40%
Activé

Coût: 45 pts de mana
Temps de Recharge: 120s
Soutien alliéSoutien alliéPanacée
Niveau 8
Dans son dispensaire de Kirkwall, Anders a beaucoup appris sur la médecine. A présent, il se sert de ses connaissances pour soigner tout le groupe avec un seul sort. (Panacée doit être activée).

Régénération de santé: 25%
Activé

Coût: 50 pts de mana
Temps de Recharge: 50s
VengeanceVengeanceNiveau 7Tant que ce mode est activé, Anders maitrise mieux l'esprit qui l'habite. Ses attaques et sa magie infligent beaucoup plus de dégâts et il a accès à Martyre.
Cependant, il est plus vulnérable aux dégâts et ne peut pas guérir. (Ce mode est incompatible avec Panacée).

Effet : imperméabilité aux soins conventionnels
Dégâts : +10%
Résistance aux dégâts : -50%
Mode maintenu

Maintenu: 20% de mana
Temps de Recharge: 20s
CourrouxCourrouxVengeance
Niveau 11
Une fureur inflexible accroît les dégâts infligés par les attaques et les sorts d'Anders tant que Vengeance est activée.

Dégâts : +10%
Amélioration
MartyreMartyreVengeance
Niveau 9
Anders sacrifie sa santé pour récupérer du mana et lancer des sorts plus rapidement. (Vengeance doit être activée).

Effet : les sorts en court de rechargement redeviennent disponibles plus rapidement
Santé : -5%
Régénération de mana : 5%
Activé
Sang ennemiSang ennemiMartyre
Niveau 12
Anders n'aura de cesse d'accomplir sa tâche. ¨Pour chaque ennemi tué, il récupère une partie de sa santé.(Vengeance doit être activée).

Régénération de santé : minimum 10%, variable selon le rang de l'ennemi
Passif
Justice expéditiveJustice expéditiveVengeance
Niveau 10
2 pts dans Vengeance
Puisant de la force de sa fureur, Anders a la possibilité de lancer des sorts plus fréquemment.

Temps de rechargement : 90% pour tous les sorts
Passif
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Aveline : Gardien

Aveline a survécu à la majorité de ses proches. Des années d'entraînement intensif et de deuil ont fait d'elle une alliée inestimable dotée d'une force inébranlable.

Gardien Aveline arbre

IcôneNomPrérequisdescriptionDivers
Servir et protégerServir et protégerAmitié avec HawkeLe dévouement d'Aveline envers Hawke frise le paternalisme.

Transfert de dégâts : 10% de Hawke à Aveline
Résistance aux dégâts : +5%
Passif
VigilanceVigilanceRivalité avec HawkeLes évènements récents ont aiguisé la méfiance d'Aveline.

Résistance aux dégâts : +10%
Passif
ReprésaillesReprésaillesNiveau 9Pendant un court instant, Aveline riposte instantanément aux attaques au corps à corps.

Dégâts : 0.5x par contre-attaque
Activé

Coût : 30 pts d'endu
Temps de Recharge: 30s

Durée : 15s
(varie selon le niveau)
RétributionRétributionReprésailles
Niveau 13
2 pts dans Gardien
Représailles dure plus longtemps et inflige davantage de dégâts à chaque contre-attaque.

Dégâts : + 0.5x par contre-attaque
Durée : +5s
Amélioration
Garde du corpsGarde du corpsReprésailles
Inébranlable
Niveau 8
Tant que ce mode est activé, Aveline couvre une cible alliée, encaissant des dégâts à sa place.

Transfert de dégâts : 50% de la cible à Aveline
Mode maintenu

Maintenu: 15% d'endu
Temps de recharge: 5s
Garde du corps d'éliteGarde du corps d'éliteGarde du corps
Niveau 12
2 pts dans Gardien
Aveline redouble d'efforts pour aider son compagnon, encaissant encore plus de dégâts à sa place.

Transfert de dégâts : +25% de la cible à Aveline
Amélioration
InébranlableInébranlableNiveau 7Tant que ce mode est activé, Aveline sacrifie sa vitesse de déplacement et d'attaque au profit de sa résistance aux attaques ennemies. Chaque coup qu'elle reçoit accroît sa robustesse, mais la ralentit d'autant plus.

Résistance aux dégâts : cumul de +8% par coup
Vitesse d'attaque : cumul de -5% par coup
Vitesse de déplacement : cumul de -5% par coup
Mode maintenu

Maintenu: 20% d'endu
Temps de recharge: 10s

Durée : 5s par coup
ImparableImparableInébranlable
Niveau 11
2 pts dans Gardien
L'utilisation d'Inébranlable ralentit moins Aveline.

Vitesse d'attaque : cumul de -3% par coup
Vitesse de déplacement : cumul de -3% par coup
Amélioration
Indéfectible ardeurIndéfectible ardeurInébranlable
Niveau 13
Grâce à une volonté de fer, Aveline refuse catégoriquement de perdre ses appuis ou d'être assommée. Aux attaques qui l'enverraient normalement valser ou la divertiraient avec de puissants effets élémentaires (comme l'immolation grave) se substituent des attaques moindres. Grâce au talent d'Obstination qu'on lui a inculqué pour se défendre, elle ignore également ces petites réactions.

Résistance au renversement :100%
Résistance à l'assommement : 100%
Passif
Cuir durCuir durInébranlable
Niveau 11
De longues années au front ont rendu Aveline étonnamment... résistante.

Résistance aux dégâts : +15%
Passif
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Fenris : Fugitif tévintide

Tatoué au lyrium et mù par son désir de vengeance, Fenris est un adversaire déroutant et un allié inestimable sur le champ de bataille.
Fenris Fugitif tévintide

IcôneNomPrérequisdescriptionDivers
Ames soeursAmes soeursAmitié avec HawkeFenris est stimulé par votre soutien inattendu.

Résistance à la magie : +10%
Passif
L'ennemi de mon ennemiL'ennemi de mon ennemiRivalité avec HawkeFenris n'est pas disposé à transiger.

Dégâts critiques : +10%
Passif
Calme apparentCalme apparentNiveau 8Fenris affiche un calme apparent, mais ce n'est guère qu'une façade. Chaque blessure qu'il reçoit attise sa hargne refoulée, augmentant les dégâts qu'il inflige en attaquant.

Dégâts : jusqu'à 50%
(inversement proportionnels à la santé)
Passif
RétributionCadence pugnaceCalme apparent
Niveau 13
4 pts dans Fugitif tévintide
Chaque fois qu'il tue un ennemi, le rythme de Fenris augmente un court instant.

Vitesse d'attaque : +30% pour la mort d'un ennemi
Passif

Durée : 10s
Ressources intérieuresRessources intérieuresCalme apparent
Niveau 15
5 pts dans Fugitif tévintide
Chaque fois que Fenris tue un ennemi, ses années de conditionnement lui permettent de récupérer une part d'endurance.

Récupération d'endurance : minimum 5%, variable selon le rang de l'ennemi
Passif
Lyrium spectralLyrium spectralNiveau 7Tant que ce mode est activé, Fenris devient aussi insaisissable qu'un spectre, ce qui le rend difficile à suivre sur le champ de bataille.

Défense : +20%
Probabilité de critique : +20%
Mode maintenu

Maintenu : 25% d'endu
Temps de recharge : 10s
Spectre de lyriumSpectre de lyriumLyrium spectral
Niveau 11
2 pts dans Fugitif tévintide
Lyrium spectral protège Fenris plus efficacement.

Résistance aux dégâts : +10%
Résistance magique: +10%
Amélioration
Onde spirituelleOnde spirituelleLyrium spectral
Niveau 9
Une vague d'énergie obscure s'empare de Fenris qui libère alors une déflagration de force spirituelle sur les adversaires. (Lyrium spectral doit être activé).

Dégâts spirituels : 110
Force élémentaire : 4x
Activé

Coût: 30pts d'endu
Temps de recharge: 20s

Envergure: 8m
Flux spirituelFlux spirituelOnde spirituelle
Niveau 13
L'énergie qui anime l'Onde spirituelle tourne au chaos, assommant la plupart des ennemis.

Probabilité d'assommer : 100% des ennemis normaux
Amélioration
DéviationDéviationOnde spirituelle
Niveau 10
Fenris s'en remet davantage à ses tatouages. Leur lacis de lyrium lui permet d'annihiler les attaques magiques ennemies.

Résistance à la magie : +25%
Passif
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Isabela : Pirate

Isabela a une conception toute personnelle des duels basée sur une pléthore de coups bas.

Isabela Pirate

IcôneNomPrérequisdescriptionDivers
Coup de pouceCoup de pouceAmitié avec HawkeIsabela surveille vos arrières.

Vitesse d'attaque : +5% pour Isabela
Vitesse d'attaque : +5% pour Hawke
Passif
Statu QuoStatu QuoRivalité avec HawkeIsabela dit toujours que le meilleur moyen d'éviter le conflit consiste à prendre la tangente, tout simplement.

Probabilité d'esquive : +10%
Passif
Coup de semonceCoup de semonceNiveau 8Isabela lance un défi irrésistible à un ennemi qui abandonne aussitôt ses autres adversaires pour se ruer sur le pirate.Activé

Coût: 25 pts d'endu
Temps de recharge: 25s
La tête sous l'eauLa tête sous l'eauCoup de semonce
Niveau 14
4 pts dans Pirate
Les moqueries d'Isabela sapent l'assurance de son adversaire.

Défense ennemie : -50%
Amélioration

Durée: 20s
Main de maîtreMain de maîtreCoup de semonce
Niveau 10
2 pts dans Pirate
Isabela n'en est pas à son coup d'essai. Et elle n'a pas non plus dit son dernier mot.

Attaque : +20%
Dégâts critiques: +20%
Passif
Tout le monde sur le pontTout le monde sur le pontCoup de semonce
Discernement
Niveau 9
Isabela semble être partout à la fois, infligeant une série d'Attaques sournoises fulgurantes à chaque adversaire situé dans une zone réduite.

Force physique : 1x
Probabilité de critique : 100%
Actif

Coût: 40 points d'endu
Temps de recharge: 30s

Envergure: 8m
MouillageMouillageTout le monde sur le pont
Niveau 13
2 pts dans Pirate
Pendant un court instant, les Attaques sournoises répétées d'Isabela assomment ses adversaires aussi sûrement qu'une permission à terre.

Probabilité d'assommer : 100% contre les ennemis normaux
Amélioration

Durée: 5s
DiscernementDiscernementNiveau 7Tant que ce mode est activé, l'instinct d'Isabela lui permet de prévoir les attaques ennemies avant qu'elles ne se produisent, bien qu'elle inflige moins de dégâts. Pour chaque ennemi à proximité d'Isabela, ces effets sont accrus.

Dégâts : -10% par ennemi à proximité
Défense : +10% par ennemi à proximité
Mode maintenu

Maintenu: 30% d'endu
Temps de recharge: 5s

Envergure: 10m
Discernement de pirateDiscernement de pirateDiscernement
Niveau 11
2 pts dans Pirate
Isabela redouble de concentration, réduisant le malus de dégâts de Discernement de moitié.Amélioration
Pied marinPied marinDiscernement
Niveau 11
2 pts dans Pirate
Grâce à son expérience du combat, Isabela bénéficie d'une probabilité de critique et d'une défense accrue.

Défense : +25%
Probabilité de critique : +20%
Passif
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Merrill : Paria Dalatien

Merrill s'est toujours sentie à l'écart et ses choix n'ont fait que creuser le fossé qui la sépare des siens.

Merrill paria dalatien

IcôneNomPrérequisdescriptionDivers
SolidaritéSolidaritéAmitié avec HawkeQuitter les siens pour vivre seul n'est pas facile. La compagnie de Hawke galvanise Merrill.

Cout proportionnel du Sang de la Première : 1 point de santé procure 1 point de mana supplémentaire
Passif
PariaPariaRivalité avec HawkeRejetée de toutes parts, Merrill a appris à ne compter que sur elle-même.

Résistance aux dégâts : +10%
Passif
Sang de la PremièreSang de la PremièreNiveau 7Merrill dispose d'une connaissance approfondie des coutumes des archivistes et de la magie du sang. Tant que ce mode est activé, elle sacrifie sa santé pour obtenir davantage d'énergie à consacrer au lancer de sorts. Lorsque le Sang de la Première est effectif, elle peut utiliser Blessures du passé, mais ne peut être soignée par les sorts et potions habituels.

Effet : les sorts consomment de la santé au lieu de mana
Effet : imperméabilité aux soins conventionnels
Coup proportionnel : 1 point de santé procure 2 points de mana
Mode maintenu

Maintenu : 70% de mana
Temps de recharge: 20s
Blessures du passéBlessures du passéSang de la Première
Niveau 11
3 pts dans Paria dalatien
Ce sort incroyablement puissant permet à Merrill de dénaturer le sang de ses ennemis, provoquant des lésions internes. Les adversaires situés dans la zone ciblée subissent des dégâts en dépit de leur armure et de leur résistance aux dégâts. Les créatures dénuées de sang sont immunisées. (Sang de la Première doit être activé).

Dégâts physiques : 4.5x
Armure de l'ennemi : temporairement à 0%
Résistance aux dégâts de l'ennemi : temporairement à 0%
Actif

Coût: 60 pts de mana
Temps de recharge: 20s

Envergure: 10m
Plaies profondesPlaies profondesBlessures du passé
Niveau 15
4 pts dans Paria dalatien
Les Blessures du passé infligent davantage de dégâts et immobilisent certains ennemis.

Dégâts physiques : +2.25x
Probabilité de PARALYSIE : 50% contre les ennemis normaux
Amélioration
Courroux des ElvhenCourroux des ElvhenNiveau 7Merrill retourne les forces terrestres contre ses ennemis, infligeant des dégâts aux cibles alentour pendant toute la durée de ce sort.

Dégâts naturels : 0.9x toutes les 4s
Mode maintenu

Maintenu : 20% de mana
Temps de recharge: 5s

Envergure: 6m
Deuil de DalatieDeuil de DalatieCourroux des Elvhen
Niveau 11
2 pts dans Paria dalatien
Chassés par deux fois de leur mère patrie, les Dalatiens ont appris à se défendre. Le Courroux des Elvhen inflige davantage de dégâts sur une plus vaste zone.

Dégâts naturels : +0.45x
Envergure : +2m
Amélioration
Grâce d'ArlathannGrâce d'ArlathannCourroux des Elvhen
Niveau 13
3 pts dans Paria dalatien
Les dégâts infligés par le Courroux des Elvhen soignent Merrill. Ce sort appartenant à son arsenal magique propre, les soins font effet même lorsque Sang de la Première est activé.

Régénération : 1% pour chaque ennemi à proximité toutes les 4s
Amélioration
Guet-apensGuet-apensCourroux des Elvhen
Niveau 8
Merrill invoque des vrilles de magie naturelle brute happant les ennemis et leur infligeant des dégâts au passage. (Le Courroux des Elvhen doit être activé).

Dégâts naturels : 1.8x
Force élémentaire: 2x
Actif

Coût: 30 pts de mana
Temps de recharge: 20s

Envergure: 8m
Jet de pierreJet de pierreCourroux des Elvhen
Niveau 10
Très rare même parmi les archivistes, le sort Jet de pierre permet à Merrill de rejoindre aisément un allié en se déplaçant sous terre. (Le Courroux des Elvhen doit être activé).Actif

Coût: 15 pts de mana
Temps de recharge: 30s
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Sébastian : Archer royal

Sébastian est un pur produit de la royauté d'Osterburg. Sa foi inébranlable et ses talents meurtriers en font un redoutable adversaire.

Sébastian Archer royal

IcôneNomPrérequisdescriptionDivers
L'homme en robeL'homme en robeAmitié avec HawkeLa foi de Sébastian lui permet d'endurer des souffrances propres à briser d'autres hommes. Pour lui, ce ne sont qu'autant d'épreuves imposées par le Créateur.

Résistance aux dégâts : +5% pour Sébastian
Résistance aux dégâts : +5% pour Hawke
Passif
L'homme à la couronneL'homme à la couronneRivalité avec HawkeDepuis le meurtre de sa famille, Sébastian est le dernier descendant en vie de la famille régnante d'Osterburg. Il est déterminé à ne pas laisser la situation empirer.

Vitesse de régénération de santé : +50
Passif
Bonne étoileBonne étoileSébastian crée un leurre spectral qui accapare les ennemis pendant qu'il disparaît en mode furtif.

Santé du leurre : 50% de la santé de Sébastian
Activé

Coût: 30pts d'endu
Temps de recharge: 45s

Durée: 10s
Discipline du discipleDiscipline du discipleBonne étoileSébastian a connu pire, il s'en sortira.

Résistance aux dégâts : +10%
Passif
Précision sacréePrécision sacréeBonne étoileSébastian est passé maître dans l'art de déceler les points faibles de l'ennemi. Par conséquent, ses coups critiques infligent plus de dégâts.

Dégâts critiques : +25%
Passif
Percée de MaférathPercée de MaférathPrécision sacrée
3 pts dans Archer royal
Toute attaque à revers de Sébastian, avec une attaque basique ou un talent, inflige maintenant systématiquement un coup critique.

Probabilité de critique : 100% pour les attaques à revers
Passif
Chaîne vertueuseChaîne vertueuseToutes les frappes basiques que Sébastian exécute successivement dans un court laps de temps augmentent ses chances d'infliger un coup critique. L'activation de n'importe quel autre talent annule cet effet, mais la Flèche du jugement peut exploiter la chaîne pour plus de dégâts.

Probabilité de critique : +2% par frappe, jusqu'à 10 frappes
Passif
Flèche cuisanteFlèche cuisanteChaîne vertueuseLa flèche de Sébastian blesse la cible, lui infligeant des dégâts accrus pendant un court instant.

Dégâts physiques : 1.13x
Force physique : 2x
Résistance aux dégâts ennemie : -15%
Activé

Coût: 20pts d'endu
Temps de recharge: 20s

Durée: 10s
Flèche débilitanteFlèche débilitanteFlèche cuisante
niveau 14
2 pts dans Royal archer
La Flèche cuisante de Sébastian puise de l'énergie dans les effets de la Chaîne vertueuse, réduisant davantage la résistance aux dégâts ennemie.

Résistance aux dégâts ennemie : -3% par frappe de la chaîne précédente
Amélioration
Flèche du jugementFlèche du jugementChaîne vertueuseSébastian effectue le combot de la Chaîne vertueuse. Toutes les frappes basiques qu'il efffectue juste avant d'utiliser Flèche du jugement augmentent les dégâts infligés lorsque la chaîne se rompt.

Dégâts physiques : 0.57x
Dégâts physiques : +50% par frappe de la chaîne précédente, jusqu'à 10 frappes
Force physique : 2x
Activé

Coût: 15pts d'endu
Temps de recharge: 25s
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Tallis : Infiltration

Talis a beaucoup de talent pour les activités de monte-en-l'air. Mais qui, au juste, a bien pu lui apprendre ce genre de talents?

Tallis : Infiltration

IcôneNomPrérequisdescriptionDivers
CouvertureCouvertureTallis se fond dans les ombres et réapparait immédiatement près de sa cible, bâillonnant son ennemi pour l'empêcher d'utiliser ses sorts ou ses talents pendant une courte durée. Ensuite, elle reste dissimulée.

Probabilité de silence : 100%
Probabilité de furtivité : 100%
Activé

Coût: 20pts d'endu
Temps de recharge: 20s

Durée: 10s
Tomber raideTomber raideCouvertureTomber raide tue directement les ennemis faibles, tandis que les survivants sont victimes d'un énorme coup critique.

Dégâts physiques : 3.65x
Probabilité de critique : 100%
Activé

Coût: 40pts d'endu
Temps de recharge: 30s
Chute raideChute raideTomber raide
3 pts dans Infiltration
Tomber raide inflige maintenant un coup critique aux ennemis qui y seraient normalement immunisés. Il est encore plus dévastateur face aux cibles FRAGILES.

Dégâts physiques : 400% contre les cibles FRAGILES
Temps de recharge : -10s
Amélioration
Contact magiqueContact magiqueTomber raide
4 pts dans Infiltration
Tomber raide est maintenant particulièrement efficace contre les ennemis utilisant la magie, en les assommant automatiquement et en leur infligeant considérablement plus de dégâts.

Dégâts physiques : 200% contre les lanceurs de sorts et les créatures de l'Immatériel
Probabilité d'assommer : 100% contre les lanceurs de sorts et les créatures de l'Immatériel
Amélioration
CapeCapeGrâce à son entraînement rare et inexpliqué, Tallis s'enveloppe d'un voile qui la protège des attaques magiques.

Résistance magique : +100%
Activé

Coût: 20pts d'endu
Temps de recharge: 20s

Durée : 10s
DagueDagueCape
3 pts dans Infiltration
Lorsque Tallis est protégée par son Manteau, elle contre-attaque immédiatement face aux ennemis qui l'attaquent par magie.

Dégâts physiques : 2x contre les adversaires qui lancent des sorts sur Tallis
Amélioration
Difficile à avoirDifficile à avoirCape
2 pts dans Infiltration
Tallis ne reste jamais en place bien longtemps. Beaucoup d'attaques de ses ennemis ne la touchent même pas.

Probabilité d'esquive : +20%
Passif
Sang-froidSang-froidCape
2 pts dans Infiltration
Rien ne peut faire lâcher prise à Tallis.

Résistance au ralentissement : 100%
Résistance à l'assommemement : 100%
Passif
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Varric : Tireur d'élite

Varric refuse d'expliquer ce qui a valu son nom à Bianca, mais personne ne peut nier son efficacité.

Varric : Tireur d'élite

IcôneNomPrérequisdescriptionDivers
Biographe officielBiographe officielAmitié avec HawkeUn jour, Varric contera vos exploits.

Vitesse d'attaque : +5%
Probabilité d'esquive : +5%
Passif
Biographe officieuxBiographe officieuxRivalité avec HawkeUn jour, Varric contera vos exploits. Que ça vous plaise ou non.

Probabilité de furtivité : 5% quand Varric subit des dégâts
Passif

Durée: 5s
Tercet funèbreTercet funèbreNiveau 7Varric décoche une volée de trois carreaux, transformant sa cible en passoire.

Dégâts : 0.57x par carreau
Force physique : 1x par carreau
Activé

Coût: 20pts d'endu
Temps de recharge: 20s
Grâces sans nomGrâces sans nomTercet funèbre
Niveau 11
2 pts dans Tireur d'élite
Bianca enfreint toutes les règles au bon moment, ajoutant deux carreaux supplémentaires à la volée mortelle du Tercet funèbre.Amélioration
ReculReculTercet funèbre
Niveau 8
En sa qualité de prince marchand, Varric sait qu'un carreau bien placé peut parfois s'avérer aussi efficace qu'un pot-de-vin bien placé.

Dégâts : 0.57x
Force physique : 20x
Activé

Coût: 20pts d'endu
Temps de recharge: 10s
Retour de manivelleRetour de manivelleRecul
Niveau 12
2 pts dans Tireur d'élite
Recul assène un coup encore plus puissant, Varric peut maintenant l'utiliser plus souvent.

Dégâts physiques : 0.57x
Force physique : 800% contre les cibles ÉTOURDIES
temps de recharge : -5s
Amélioration
Chant de BiancaChant de BiancaNiveau 9Varric entonne une mélodie en se remémorant l'évènement ineffable qui a valu son nom à Bianca. C'est une des rares choses qui le stimule à ce point.

Attaque : +20%
Probabilité de critique : +20%
Mode maintenu

Maintenu: 15% d'endu
Temps de recharge: 5s
EnjolivementEnjolivementChant de Bianca
Niveau 13
3 pts dans Tireur d'élite
Varric ajoute un nouveau couplet à son ode à Bianca.

Vitesse d'attaque : +20%
Dégâts critiques : +30%
Amélioration
Bien huiléBien huiléTercet funèbre
Chant de Bianca
Niveau 12
3 pts dans Tireur d'élite
Varric est un homme pressé. Le temps, c'est de l'argent. Et il est temps que quelqu'un meure.

Vitesse d'attaque : +20%
Passif
Heures supHeures supChant de Bianca
Niveau 13
4 pts dans Tireur d'élite
Décidemment, les nains sont d'infatigables travailleurs.

Taux de régénération de mana / endurance : +10
Passif
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sources : le jeu, WikiUs

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