Les consommables sont des objets qui disparaissent une fois utilisés. Ils peuvent servir à se soigner, à régénerer son mana ou son endurance, à acquérir un bonus provisoire. Les consommables regroupent aussi les pièges, les bombes et les poisons. Ils se trouvent dans la catégorie "Autres" de l'inventaire et peuvent être placés dans la barre d'action. Certains consommables sont trouvés aléatoirement au cours de l'aventure, quelques-uns sont vendus chez les marchands, d'autres devront impérativement être fabriqués (voir la rubrique sur l'Artisanat pour plus de détails).
Les objets de soin, de régénération et les baumes
- Les Cataplasmes
- Les nécessaires de soin
- Les potions au lyrium
- Les breuvages d'endurance
- Les baumes et élixir
Les Cataplasmes
Objets | Noms | Effets | Où |
---|---|---|---|
Cataplasme curatif mineur | PV = (50+PM) | ► Marchands : - Yuriah dans la Salle du Trône de Fort Bastel, prix : 1 Argent 20 Bronze - Maître Henley à Amaranthine, prix : 1 Argent 20 bronze. - Soigneuse pendant Le siège de Fort Bastel, prix : 25 Bronze ► se fabrique avec la compétence Herborisme | |
Cataplasme curatif | PV = (50+PM)x2 | ► Marchands : - Yuriah dans la Salle du Trône de Fort Bastel, prix : 19 Argent 80 Bronze - Maître Henley à Amaranthine, prix : 19 Argent 80 bronze. - Soigneuse pendant Le siège de Fort Bastel, prix : 4 Argent et 12 bronze ► se fabrique avec la compétence Herborisme | |
cataplasme curatif majeur | PV reçus = (50+PM)x3 PV | ► Marchands : - Cera dans la Salle du trône de Fort Bastel, prix : 83 Argent 25 Bronze - Maître Henley à Amaranthine, prix : 83 Argent 25 Bronze - Soigneuse pendant Le siège de Fort Bastel, prix : 17 Argent et 34 bronze ► se fabrique avec la compétence Herborisme | |
cataplasme curatif puissant | PV reçus = (50+PM)x4 | ► Marchands : - Aubergiste de la taverne d'Amarantine, prix : 1 Or 17 Argent 97 Bronze - Maître Henley à Amaranthine, prix : 1 Or 28 Argent 70 Bronze - Soigneuse pendant Le siège de Fort Bastel, prix : 26 Argent et 81 bronze ► se fabrique avec la compétence Herborisme | |
Cataplasme curatif supérieur | PV reçus =(50+PM)x5 | ► Soigneuse pendant Le siège de Fort Bastel, prix : 51 Argent et 81 bronze ► se fabrique avec la compétence Herborisme | |
Cataplasme curatif de maitre | PV reçus = (50+PM)x5 | ► se fabrique avec la compétence Herborisme |
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Les nécessaires de soin
Objets | Noms | Effets | Où |
---|---|---|---|
Nécessaire de soin | Redonne 20 PV Soigne 3 blessures |
► Soigneuse pendant Le siège de Fort Bastel, prix : 17 Argent et 43 bronze ► se fabrique avec la compétence Herborisme | |
Nécessaire de soin majeur | Redonne 40 PV Soigne toutes les blessures | ► Soigneuse pendant Le siège de Fort Bastel, prix : 27 Argent ► se fabrique avec la compétence Herborisme |
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Les potions au lyrium
Objets | Noms | Effets | Où |
---|---|---|---|
Potion au lyrium mineur | Redonne de la mana | ► Marchands : - Cera dans la Salle du trône de Fort Bastel, prix : 5 Argent 50 Bronze - Maître Henley à Amaranthine, prix 6 Argent ► se fabrique avec la compétence Herborisme | |
Potion au lyrium | redonne de la mana | ► Marchands : - Cera dans la Salle du trône de Fort Bastel, prix : 55 Argent - Maître Henley à Amaranthine, prix : 60 Argent ► se fabrique avec la compétence Herborisme | |
Potion de lyrium majeur | redonne de la mana | ► Marchands : - Cera dans la Salle du trône de Fort Bastel, prix : 2 or 20 Argent - Maître Henley à Amaranthine, prix : 2 or 40 Argent ► se fabrique avec la compétence Herborisme | |
Potion au lyrium supérieure | redonne de la mana | ► Maître Henley à Amaranthine, prix : 6 or 60 Argent ► se fabrique avec la compétence Herborisme | |
Potion au lyrium de maitre | redonne de la mana | ► se fabrique avec la compétence Herborisme |
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Les breuvages d'endurance
Objets | Noms | Effets | Où |
---|---|---|---|
Breuvage d'endurance mineur | redonne de l'endurance | ► Maître Henley à Amaranthine, prix : 3 Argent 60 Bronze ► se fabrique avec la compétence Herborisme | |
Breuvage d'endurance | redonne de l'endurance | ► Maître Henley à Amaranthine, prix : 42 Argent ► se fabrique avec la compétence Herborisme | |
Breuvage d'endurance majeur | redonne de l'endurance | ► Maître Henley à Amaranthine, prix : 1 or 44 Argent ► se fabrique avec la compétence Herborisme | |
Breuvage d'endurance puissant | redonne de l'endurance | ► Marchands : - Maître Henley à Amaranthine, prix : 3 or 60 Argent - Aubergiste à Amaranthine, prix : 3 or 30 Argent ► se fabrique avec la compétence Herborisme | |
Breuvage d'endurance supérieur | redonne de l'endurance | ► se fabrique avec la compétence Herborisme | |
Breuvage d'endurance de maître | redonne de l'endurance | ► se fabrique avec la compétence Herborisme |
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Les baumes et élixir
Objets | Noms | Effets | Où |
---|---|---|---|
Elixir isolant mineur | Résistance électrique +30%/180s | ► Marchands : - Yuriah dans la Salle du Trône de Fort Bastel, prix : 54 Argent 90 Bronze - Maître Henley à Amaranthine, prix : 54 Argent 90 bronze. ► se fabrique avec la compétence Herborisme | |
Baume spirituel mineur | Résistance spirituelle +30% / 180s | ► Marchands : - Yuriah dans la Salle du Trône de Fort Bastel, prix : 63 Argent 90 Bronze - Maître Henley à Amaranthine, prix : 63 Argent 90 bronze. ► se fabrique avec la compétence Herborisme | |
Baume de chaleur mineur | Résistance au feu +30% / 180s | ► Marchands : - Yuriah dans la Salle du Trône de Fort Bastel, prix : 54 Argent 90 Bronze - Maître Henley à Amaranthine, prix : 54 Argent 90 bronze. ► se fabrique avec la compétence Herborisme | |
Baume de glace mineur | Résist. au froid +30% / 180s | ► Marchands : - Yuriah dans la Salle du Trône de Fort Bastel, prix : 54 Argent 90 Bronze - Maître Henley à Amaranthine, prix : 54 Argent 90 bronze. ► se fabrique avec la compétence Herborisme | |
Baume naturel mineur | Résist naturelle +30% / 180s | ► Marchands : - Yuriah dans la Salle du Trône de Fort Bastel, prix : 54 Argent 90 Bronze - Maître Henley à Amaranthine, prix : 54 Argent 90 bronze. ► se fabrique avec la compétence Herborisme | |
Baume de glace mineur | Résistance au froid +30%/180s | ► Marchands : - Yuriah dans la Salle du Trône de Fort Bastel, prix : 54 Argent 90 Bronze - Maître Henley à Amaranthine, prix : 54 Argent 90 bronze. ► se fabrique avec la compétence Herborisme | |
Baume de roc | - Armure +5 / 2mn - Résist. physique +10 / 2mn - Vitesse d'Attaque et déplacement -40% / 2mn | ► Marchands : - Glassric à Amaranthine, prix : 19 Argent 80 Bronze ► se fabrique avec la compétence Herborisme | |
Baume naturel majeur | Résistance naturelle +60% / 180s |
► Marchands : - Maître Henley à Amaranthine, prix : 1 or 26 Argent 90 Bronze ► se fabrique avec la compétence Herborisme | |
Baume spirituel majeur | Résistance spirituelle +60% / 180s | ► Marchands : - Maître Henley à Amaranthine, prix : 1 or 44 Argent 90 Bronze ► se fabrique avec la compétence Herborisme | |
Baume de chaleur majeur | Résistance au feu +60% / 180s | ► Marchands : - Yuriah dans la Salle du Trône de Fort Bastel, prix : 1 or 26 Argent 90 Bronze - Maître Henley à Amaranthine, prix : 1 or 26 Argent 90 Bronze ► se fabrique avec la compétence Herborisme | |
Baume de glace majeur | Résistance au froid +60% / 180s | ► Marchands : - Yuriah dans la Salle du Trône de Fort Bastel, prix : 1 or 26 Argent 90 Bronze - Maître Henley à Amaranthine, prix : 1 or 26 Argent 90 Bronze ► se fabrique avec la compétence Herborisme | |
Elixir isolant majeur | Résistance à l'électricité +60% / 180s | ► Marchands : - Yuriah dans la Salle du Trône de Fort Bastel, prix : 1 or 26 Argent 90 Bronze - Maître Henley à Amaranthine, prix : 1 or 26 Argent 90 Bronze ► se fabrique avec la compétence Herborisme |
Les Poisons
Objets | Noms | Effets | Où |
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Grenade élémentaire | dégâts de zone naturels, spirituels, feu, froid, électricité | ► Yuriah dans la Salle du Trône de Fort Bastel après sa 3ème amélioration de stock, prix : 27 Argent 90 Bronze ► se fabrique avec la compétence Poisons | |
Grenade de dissipation | dissipe les effets magiques dans une zone limitée. | ► Yuriah dans la Salle du Trône de Fort Bastel après sa 3ème amélioration de stock, prix : 27 Argent 90 Bronze ► se fabrique avec la compétence Poisons | |
Bombe givrée | 80 dégâts de froid/zone | ► Marchands : - Yuriah dans la Salle du Trône de Fort Bastel après sa 3ème amélioration de stock, prix : 27 Argent 90 Bronze - Armaas dans la mine d'Argentite, prix : 27 Argent 90 Bronze ► se fabrique avec la compétence Poisons | |
Bombe incendiaire | 80 dégâts de feu /zone | ► Marchands : - Yuriah dans la Salle du Trône de Fort Bastel après sa 3ème amélioration de stock, prix : 27 Argent 90 Bronze - Armaas dans la Mine d'argentite, prix : 27 Argent 90 Bronze ► se fabrique avec la compétence Poisons | |
Bombe foudroyante | 80 dégâts électricité /zone | ► Armaas dans la Mine d'argentite, prix : 27 Argent 90 Bronze ► se fabrique avec la compétence Poisons | |
Bombe psychoacide | 80 dégâts esprit /zone | ► Armaas dans la Mine d'argentite, prix : 36 Argent 90 Bronze ► se fabrique avec la compétence Poisons | |
Extrait de viveracine concentré | 2 dégâts nature 15% chance d'assommer (4s) | ► Armaas dans la mine d'Argentite, prix : 20 Argent 70 Bronze ► se fabrique avec la compétence Poisons | |
Baiser vipère | 3 dégâts nature 20% chance de -40% de déplacement (13s) | ► Armaas dans la mine d'Argentite, prix : 84 Argent 60 Bronze ► se fabrique avec la compétence Poisons | |
Poison démoniaque | 5 dégâts esprit | ► Armaas dans la mine d'Argentite, prix : 63 Argent 90 Bronze ► se fabrique avec la compétence Poisons | |
Enduit enflammé | 2 dégâts de feu | ► Armaas dans la mine d'Argentite, prix : 99 Argent 90 Bronze ► se fabrique avec la compétence Poisons | |
Poison nécrosant | 3 dégâts nature 20% chance de -40% de déplacement (13s) | ► Armaas dans la mine d'Argentite, prix : 84 Argent 60 Bronze ► se fabrique avec la compétence Poisons | |
Enduit givré | 2 dégâts froid | ► Armaas dans la mine d'Argentite, prix : 99 Argent 90 Bronze ► se fabrique avec la compétence Poisons | |
Enduit foudroyant | 3 dégâts électricité | ► Armaas dans la mine d'Argentite, prix : 99 Argent 90 Bronze ► se fabrique avec la compétence Poisons | |
Pestemage concentré | Draine 10 mana | ► se fabrique avec la compétence Poisons | |
Peste d'Archant concentré | Drain 10 endurance | ► se fabrique avec la compétence Poisons | |
Poison démoniaque concentré | 10 dégâts esprit | ► se fabrique avec la compétence Poisons | |
Mort tranquille | 10 dégâts nature 55% de chance de tuer instantanément une cible non-élite avec un total de PV égal ou inférieur à 20% | ► se fabrique avec la compétence Poisons |
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Les pièges
Objets | Noms | Effets | Où |
---|---|---|---|
Piège à graisse acide | inflige 4 dégâts nature chaque seconde, -50% de vitesse de déplacement et fait tomber tous les alliés/ennemis dans la zone d'effet | ► Yuriah dans la Salle du Trône de Fort Bastel, prix : 1 Or 54 Argent 80 Bronze ► se fabrique avec la compétence Pièges | |
Piège à poudre suffocante | Désoriente et inflige -5 à l'attaque, -5 à la Défense, -40% de vitesse d'attaque à tout allié/ennemi à proximité pendant 20s | ► Yuriah dans la Salle du Trône de Fort Bastel, prix : 84 Argent 60 Bronze ► se fabrique avec la compétence Pièges | |
Piège à givre | Inflige 100 dégâts de froid à tous les alliés/ennemis à proximité | ► Yuriah dans la Salle du Trône de Fort Bastel, prix : 84 Argent 80 Bronze ► se fabrique avec la compétence Pièges | |
Piège à poudre somnifère légère | endort pendant 10s tout ennemi/allié à proximité (petite zone d'effet) | ► Yuriah dans la Salle du Trône de Fort Bastel, prix : 20 Argent 70 Bronze ► se fabrique avec la compétence Pièges | |
Grand piège à éclats | inflige 80 dégâts physiques à tout allié/ennemi à proximité | ► Marchands : - Yuriah dans la Salle du Trône de Fort Bastel, prix : 3 Argent 60 Bronze - Glassric à Amaranthine, prix : 3 Argent 60 Bronze ► se fabrique avec la compétence Pièges | |
Grand piège à barbillons | inflige 150 dégâts physiques à la cible et l’empêche de bouger pendant 15s. | ► Glassric à Amaranthine, prix : 3 Argent 60 Bronze ► se fabrique avec la compétence Pièges | |
Petit piège à éclats | inflige 60 dégâts physiques à tout allié/ennemi à proximité | ► Glassric à Amaranthine, prix : 2 Argent 70 Bronze ► se fabrique avec la compétence Pièges | |
Grand piège à clous | -40% de vitesse de déplacement et 8 dégâts physiques toutes les 2s à tout allié /ennemi dans la zone (grand rayon) | ► Glassric à Amaranthine, prix : 1 Argent 80 Bronze ► se fabrique avec la compétence Pièges |
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