Dragon Age: Origins - Awakening | Les consommables

Dragon Age Awakening : Les consommables


Les consommables sont des objets qui disparaissent une fois utilisés. Ils peuvent servir à se soigner, à régénerer son mana ou son endurance, à acquérir un bonus provisoire. Les consommables regroupent aussi les pièges, les bombes et les poisons. Ils se trouvent dans la catégorie "Autres" de l'inventaire et peuvent être placés dans la barre d'action. Certains consommables sont trouvés aléatoirement au cours de l'aventure, quelques-uns sont vendus chez les marchands, d'autres devront impérativement être fabriqués (voir la rubrique sur l'Artisanat pour plus de détails).



Les objets de soin, de régénération et les baumes



Les Cataplasmes

Objets Noms Effets
cataplasme curatif mineur Cataplasme curatif mineur PV = (50+PM) ► Marchands :
- Yuriah dans la Salle du Trône de Fort Bastel, prix : 1 Argent 20 Bronze
- Maître Henley à Amaranthine, prix : 1 Argent 20 bronze.
- Soigneuse pendant Le siège de Fort Bastel, prix : 25 Bronze
► se fabrique avec la compétence Herborisme
cataplasme curatif Cataplasme curatif PV = (50+PM)x2 ► Marchands :
- Yuriah dans la Salle du Trône de Fort Bastel, prix : 19 Argent 80 Bronze
- Maître Henley à Amaranthine, prix : 19 Argent 80 bronze.
- Soigneuse pendant Le siège de Fort Bastel, prix : 4 Argent et 12 bronze
► se fabrique avec la compétence Herborisme
cataplasme curatif majeurcataplasme curatif majeur PV reçus =
(50+PM)x3 PV
► Marchands :
- Cera dans la Salle du trône de Fort Bastel, prix : 83 Argent 25 Bronze
- Maître Henley à Amaranthine, prix : 83 Argent 25 Bronze
- Soigneuse pendant Le siège de Fort Bastel, prix : 17 Argent et 34 bronze
► se fabrique avec la compétence Herborisme
cataplasme curatif puissantcataplasme curatif puissant PV reçus = (50+PM)x4 ► Marchands :
- Aubergiste de la taverne d'Amarantine, prix : 1 Or 17 Argent 97 Bronze
- Maître Henley à Amaranthine, prix : 1 Or 28 Argent 70 Bronze
- Soigneuse pendant Le siège de Fort Bastel, prix : 26 Argent et 81 bronze
► se fabrique avec la compétence Herborisme
cataplasme curatif supérieur Awakening Cataplasme curatif supérieur PV reçus =(50+PM)x5 ► Soigneuse pendant Le siège de Fort Bastel, prix : 51 Argent et 81 bronze
► se fabrique avec la compétence Herborisme
cataplasme curatif de maitre Awakening Cataplasme curatif de maitre PV reçus = (50+PM)x5 ► se fabrique avec la compétence Herborisme

Haut de pageRetour aux objets

Les nécessaires de soin

Objets Noms Effets
Necessaire de soinNécessaire de soin Redonne 20 PV
Soigne 3 blessures
► Soigneuse pendant Le siège de Fort Bastel, prix : 17 Argent et 43 bronze
► se fabrique avec la compétence Herborisme
necessaire de soin majeurNécessaire de soin majeur Redonne 40 PV
Soigne toutes les blessures
► Soigneuse pendant Le siège de Fort Bastel, prix : 27 Argent
► se fabrique avec la compétence Herborisme

Haut de pageRetour aux objets

Les potions au lyrium

Objets Noms Effets
potion de lyrium mineur Potion au lyrium mineur Redonne de la mana ► Marchands :
- Cera dans la Salle du trône de Fort Bastel, prix : 5 Argent 50 Bronze
- Maître Henley à Amaranthine, prix 6 Argent
► se fabrique avec la compétence Herborisme
potion au lyrium Potion au lyrium redonne de la mana ► Marchands :
- Cera dans la Salle du trône de Fort Bastel, prix : 55 Argent
- Maître Henley à Amaranthine, prix : 60 Argent
► se fabrique avec la compétence Herborisme
potion au lyrium majeurPotion de lyrium majeur redonne de la mana ► Marchands :
- Cera dans la Salle du trône de Fort Bastel, prix : 2 or 20 Argent
- Maître Henley à Amaranthine, prix : 2 or 40 Argent
► se fabrique avec la compétence Herborisme
Potion au lyrium supérieure Awakening Potion au lyrium supérieure redonne de la mana ► Maître Henley à Amaranthine, prix : 6 or 60 Argent
► se fabrique avec la compétence Herborisme
Potion au lyrium de maitre Awakening Potion au lyrium de maitre redonne de la mana ► se fabrique avec la compétence Herborisme

Haut de pageRetour aux objets

Les breuvages d'endurance

Objets Noms Effets
Breuvage d'endurance mineur Awakening Breuvage d'endurance mineur redonne de l'endurance► Maître Henley à Amaranthine, prix : 3 Argent 60 Bronze
► se fabrique avec la compétence Herborisme
Breuvage d'endurance Awakening Breuvage d'endurance redonne de l'endurance ► Maître Henley à Amaranthine, prix : 42 Argent
► se fabrique avec la compétence Herborisme
Breuvage d'endurance majeur Awakening Breuvage d'endurance majeur redonne de l'endurance ► Maître Henley à Amaranthine, prix : 1 or 44 Argent
► se fabrique avec la compétence Herborisme
Breuvage d'endurance puissant Awakening Breuvage d'endurance puissant redonne de l'endurance ► Marchands :
- Maître Henley à Amaranthine, prix : 3 or 60 Argent
- Aubergiste à Amaranthine, prix : 3 or 30 Argent
► se fabrique avec la compétence Herborisme
Breuvage d'endurance supèrieur Awakening Breuvage d'endurance supérieur redonne de l'endurance ► se fabrique avec la compétence Herborisme
Breuvage d'endurance de maître Awakening Breuvage d'endurance de maître redonne de l'endurance ► se fabrique avec la compétence Herborisme

Haut de pageRetour aux objets

Les baumes et élixir

Objets Noms Effets
Elixir isolant mineurElixir isolant mineur Résistance électrique +30%/180s ► Marchands :
- Yuriah dans la Salle du Trône de Fort Bastel, prix : 54 Argent 90 Bronze
- Maître Henley à Amaranthine, prix : 54 Argent 90 bronze.
► se fabrique avec la compétence Herborisme
Baume spirituel mineurBaume spirituel mineur Résistance spirituelle +30% / 180s► Marchands :
- Yuriah dans la Salle du Trône de Fort Bastel, prix : 63 Argent 90 Bronze
- Maître Henley à Amaranthine, prix : 63 Argent 90 bronze.
► se fabrique avec la compétence Herborisme
Baume de chaleur mineurBaume de chaleur mineur Résistance au feu +30% / 180s► Marchands :
- Yuriah dans la Salle du Trône de Fort Bastel, prix : 54 Argent 90 Bronze
- Maître Henley à Amaranthine, prix : 54 Argent 90 bronze.
► se fabrique avec la compétence Herborisme
Baume de glace mineurBaume de glace mineur Résist. au froid +30% / 180s► Marchands :
- Yuriah dans la Salle du Trône de Fort Bastel, prix : 54 Argent 90 Bronze
- Maître Henley à Amaranthine, prix : 54 Argent 90 bronze.
► se fabrique avec la compétence Herborisme
Baume naturel mineurBaume naturel mineur Résist naturelle +30% / 180s► Marchands :
- Yuriah dans la Salle du Trône de Fort Bastel, prix : 54 Argent 90 Bronze
- Maître Henley à Amaranthine, prix : 54 Argent 90 bronze.
► se fabrique avec la compétence Herborisme
Baume de glace mineurBaume de glace mineur Résistance au froid +30%/180s► Marchands :
- Yuriah dans la Salle du Trône de Fort Bastel, prix : 54 Argent 90 Bronze
- Maître Henley à Amaranthine, prix : 54 Argent 90 bronze.
► se fabrique avec la compétence Herborisme
Baume de rocBaume de roc - Armure +5 / 2mn
- Résist. physique +10 / 2mn
- Vitesse d'Attaque et déplacement -40% / 2mn
► Marchands :
- Glassric à Amaranthine, prix : 19 Argent 80 Bronze
► se fabrique avec la compétence Herborisme
Baume naturel majeurBaume naturel majeur Résistance naturelle
+60% / 180s
► Marchands :
- Maître Henley à Amaranthine, prix : 1 or 26 Argent 90 Bronze
► se fabrique avec la compétence Herborisme
Baume spirituel majeurBaume spirituel majeur Résistance spirituelle
+60% / 180s
► Marchands :
- Maître Henley à Amaranthine, prix : 1 or 44 Argent 90 Bronze
► se fabrique avec la compétence Herborisme
Baume de chaleur majeurBaume de chaleur majeur Résistance au feu
+60% / 180s
► Marchands :
- Yuriah dans la Salle du Trône de Fort Bastel, prix : 1 or 26 Argent 90 Bronze
- Maître Henley à Amaranthine, prix : 1 or 26 Argent 90 Bronze
► se fabrique avec la compétence Herborisme
Baume de glace majeurBaume de glace majeur Résistance au froid
+60% / 180s
► Marchands :
- Yuriah dans la Salle du Trône de Fort Bastel, prix : 1 or 26 Argent 90 Bronze
- Maître Henley à Amaranthine, prix : 1 or 26 Argent 90 Bronze
► se fabrique avec la compétence Herborisme
Elixir isolant majeurElixir isolant majeur Résistance à l'électricité
+60% / 180s
► Marchands :
- Yuriah dans la Salle du Trône de Fort Bastel, prix : 1 or 26 Argent 90 Bronze
- Maître Henley à Amaranthine, prix : 1 or 26 Argent 90 Bronze
► se fabrique avec la compétence Herborisme
Haut de pageRetour aux objets


Les Poisons

Objets Noms Effets
Grenade élémentaire Grenade élémentaire dégâts de zone naturels, spirituels, feu, froid, électricité► Yuriah dans la Salle du Trône de Fort Bastel après sa 3ème amélioration de stock, prix : 27 Argent 90 Bronze
► se fabrique avec la compétence Poisons
Grenade de dissipation Grenade de dissipation dissipe les effets magiques dans une zone limitée. ► Yuriah dans la Salle du Trône de Fort Bastel après sa 3ème amélioration de stock, prix : 27 Argent 90 Bronze
► se fabrique avec la compétence Poisons
Bombe Givrée Bombe givrée 80 dégâts de froid/zone ► Marchands :
- Yuriah dans la Salle du Trône de Fort Bastel après sa 3ème amélioration de stock, prix : 27 Argent 90 Bronze
- Armaas dans la mine d'Argentite, prix : 27 Argent 90 Bronze
► se fabrique avec la compétence Poisons
Bombe incendiaire Bombe incendiaire 80 dégâts de feu /zone ► Marchands :
- Yuriah dans la Salle du Trône de Fort Bastel après sa 3ème amélioration de stock, prix : 27 Argent 90 Bronze
- Armaas dans la Mine d'argentite, prix : 27 Argent 90 Bronze
► se fabrique avec la compétence Poisons
Bombe foudroyante Bombe foudroyante 80 dégâts électricité /zone ► Armaas dans la Mine d'argentite, prix : 27 Argent 90 Bronze
► se fabrique avec la compétence Poisons
Bombe psychoacide Bombe psychoacide 80 dégâts esprit /zone ► Armaas dans la Mine d'argentite, prix : 36 Argent 90 Bronze
► se fabrique avec la compétence Poisons
Extrait de viveracine concentré Extrait de viveracine concentré 2 dégâts nature
15% chance d'assommer (4s)
► Armaas dans la mine d'Argentite, prix : 20 Argent 70 Bronze
► se fabrique avec la compétence Poisons
Baiser vipère Baiser vipère 3 dégâts nature
20% chance de -40% de déplacement (13s)
► Armaas dans la mine d'Argentite, prix : 84 Argent 60 Bronze
► se fabrique avec la compétence Poisons
Poison démoniaque Poison démoniaque 5 dégâts esprit ► Armaas dans la mine d'Argentite, prix : 63 Argent 90 Bronze
► se fabrique avec la compétence Poisons
Enduit enflammé Enduit enflammé 2 dégâts de feu ► Armaas dans la mine d'Argentite, prix : 99 Argent 90 Bronze
► se fabrique avec la compétence Poisons
Poison nécrosant Poison nécrosant 3 dégâts nature
20% chance de -40% de déplacement (13s)
► Armaas dans la mine d'Argentite, prix : 84 Argent 60 Bronze
► se fabrique avec la compétence Poisons
Enduit givré Enduit givré 2 dégâts froid ► Armaas dans la mine d'Argentite, prix : 99 Argent 90 Bronze
► se fabrique avec la compétence Poisons
Enduit foudroyant Enduit foudroyant 3 dégâts électricité ► Armaas dans la mine d'Argentite, prix : 99 Argent 90 Bronze
► se fabrique avec la compétence Poisons
Pestemage concentré Pestemage concentré Draine 10 mana ► se fabrique avec la compétence Poisons
Peste d'Archant concentré Peste d'Archant concentré Drain 10 endurance ► se fabrique avec la compétence Poisons
Poison démoniaque concentré Poison démoniaque concentré 10 dégâts esprit ► se fabrique avec la compétence Poisons
Mort tranquille Mort tranquille 10 dégâts nature
55% de chance de tuer instantanément une cible non-élite avec un total de PV égal ou inférieur à 20%
► se fabrique avec la compétence Poisons

Haut de pageRetour aux objets


Les pièges

Objets Noms Effets
piège Dragon age origins Piège à graisse acide inflige 4 dégâts nature chaque seconde, -50% de vitesse de déplacement et fait tomber tous les alliés/ennemis dans la zone d'effet ► Yuriah dans la Salle du Trône de Fort Bastel, prix : 1 Or 54 Argent 80 Bronze
► se fabrique avec la compétence Pièges
piège Dragon age origins Piège à poudre suffocante Désoriente et inflige -5 à l'attaque, -5 à la Défense, -40% de vitesse d'attaque à tout allié/ennemi à proximité pendant 20s ► Yuriah dans la Salle du Trône de Fort Bastel, prix : 84 Argent 60 Bronze
► se fabrique avec la compétence Pièges
piège Dragon age origins Piège à givre Inflige 100 dégâts de froid à tous les alliés/ennemis à proximité ► Yuriah dans la Salle du Trône de Fort Bastel, prix : 84 Argent 80 Bronze
► se fabrique avec la compétence Pièges
piège Dragon age origins Piège à poudre somnifère légère endort pendant 10s tout ennemi/allié à proximité (petite zone d'effet) ► Yuriah dans la Salle du Trône de Fort Bastel, prix : 20 Argent 70 Bronze
► se fabrique avec la compétence Pièges
piège Dragon age origins Grand piège à éclats inflige 80 dégâts physiques à tout allié/ennemi à proximité ► Marchands :
- Yuriah dans la Salle du Trône de Fort Bastel, prix : 3 Argent 60 Bronze
- Glassric à Amaranthine, prix : 3 Argent 60 Bronze
► se fabrique avec la compétence Pièges
piège Dragon age origins Grand piège à barbillons inflige 150 dégâts physiques à la cible et l’empêche de bouger pendant 15s. ► Glassric à Amaranthine, prix : 3 Argent 60 Bronze
► se fabrique avec la compétence Pièges
piège Dragon age origins Petit piège à éclats inflige 60 dégâts physiques à tout allié/ennemi à proximité ► Glassric à Amaranthine, prix : 2 Argent 70 Bronze
► se fabrique avec la compétence Pièges
piège Dragon age origins Grand piège à clous -40% de vitesse de déplacement et 8 dégâts physiques toutes les 2s à tout allié /ennemi dans la zone (grand rayon) ► Glassric à Amaranthine, prix : 1 Argent 80 Bronze
► se fabrique avec la compétence Pièges

Haut de pageRetour aux objets

Aucun commentaire: