Le début de cette quête est le même que pour L'assaut sur Amaranthine.
Après avoir terminé les quêtes principales Les ombres de Noirmarais, Le chemin de la vertu et L'ultime légionnaire, parlez à Varrel dans la salle du trône de Fort Bastel. Pendant le conseil, une messagère surgit et vous informe qu'Amaranthine est attaquée. Vous décidez de vous y rendre avec un petit groupe pour affronter l'armée des engeances.
Vous devez choisir qui vous accompagnera et qui restera pour défendre Fort Bastel :
- Ceux que vous emmenez avec vous :
Justice et Vélanna approuvent (+2), Nathaniel et Sigrun approuvent (+3), Oghren approuve (+6)
- Ceux qui restent :
Anders approuve (+2), aucun effet sur les autres
Arrivés à Amaranthine, Vous décimez un groupe d'engeances à l'entrée de la ville, s'ensuit une cinématique dans laquelle vous choisissez de détruire la ville d'Amaranthine et de retourner défendre Fort Bastel. Vos compagnons réagissent à ce choix :
-> Oghren et Vélanna approuvent (+3)
-> Anders désapprouve (-5) sauf si vous le persuadez, Justice et Sigrun désapprouvent (-5) sauf si vous les persuadez (+2)
Le Prévôt et ses hommes incendient la ville.
Le siège de Fort Bastel
- Avant la bataille
- Défendez les portes de Fort Bastel
- Défendez le mur est de Fort Bastel
- Défendez à nouveau les portes
- Défendez la cour du Fort
Avant la bataille
Le sénéchal Varrel vous apprend qu'une armée d'engeances est apparue il y a déjà quelques jours et qu'ils n'ont pas encore franchi les murs. Vous faites un dernier point sur la situation :
Les préparatifs :
- Si vous avez fait les quêtes Le coût des affaires et Des murs à l'épreuve du temps, le nain Voldrick vous dit que les ogres se casseront les dents sur les fortifications
- Si vous avez amené tous les minerais à Herren, quête Conditions élémentaires, il vous informe que vos hommes sont équipés de pied en cap
Les troupes disponibles :
- Selon vos choix pendant la quête Défendre la contrée, vous pourrez compter sur le soutien de 12 ou 24 chevaliers et miliciens.
- Si vous avez sauvé l'elfe dans la quête annexe Contrebande il offrira son aide comme tireur d'élite dans la tour du donjon, sinon si vous avez terminé la quête La menace vient d'en dessous, ce sera le sergent Maverlies
- Si vous avez apporté les sels de lyrium à Dworkin, quête Bombes larguées ! il fournira de très puissants explosifs pour la catapulte.
Après cette discussion, vous sortez dans la cour. Les engeances sont sur le point d'attaquer.
Les compagnons qui n'étaient pas dans votre équipe à Amaranthine approuvent :
Justice (+2), Nathaniel, Oghren et Sigrun (+3), Vélanna et Anders (+6)
Défendez les portes de Fort Bastel
Vous disposez, en plus de vos compagnons et du Capitaine Garével, de renforts en haut à droite de l'écran, disponibles selon vos choix précédents :
- Dworkin qui peut bombarder la zone que vous lui désignez, mais cela affecte les alliés comme les ennemis
- un archer en hauteur qui attend que vous lui désignez une cible
- une milice constituée des gens du comté
- l'infanterie de Fort Bastel
- les chevaliers d'Amaranthine
Terrassez les disciples hérétiques et la horde d'engeances qui surgissent par l'entrée de la cour du Fort.
Défendez le mur est de fort Bastel
Rendez-vous dans la deuxième partie de la cour de fort Bastel et débarrassez vous des chef de meute adultes, des rejetons et des larves.
Défendez à nouveau les portes
Nettoyez la cour devant le Fort puis dirigez-vous une nouvelle fois vers les portes principales.
Vous voyez le sénéchal Varrel se faire heurter violemment par un ogre. D'autres suivent. Éliminez cette nouvelle vague d'ogres et d'engeances.
Une fois que vous êtes venus à bout de cet assaut, une cinématique se déclenche avec Varrel et la soigneuse. Une très brève accalmie a lieu, profitez-en pour parler à la soigneuse, si besoin elle vend quelques fournitures médicales.
Une nouvelle vague d'ennemis arrive. Tuez les, le Capitaine Garével vous prévient ensuite que des disciples essaient de pénétrer dans Fort Bastel.
Défendez la cour du Fort
Terrassez les disciples
Retournez dans la cour du Fort et combattez les disciples et les engeances qui ont envahi les lieux.Terrassez l'ogre en armure
Pendant le combat, un imposant chef de meute ogre en armure apparait dans l'enceinte du Fort.Réglez-lui son compte et videz la cour de ses ennemis. Vous recevez son entrée de codex Ogre en armure.
Terrassez le Héraut
Une fois l'ogre vaincu, Le Héraut fait son apparition. Sa défaite marque la fin de l'attaque sur fort Bastel.vous avez gagné !
En se repliant, les engeances ont laissé des traces. Vous savez maintenant d'où elles viennent et décidez de suivre la piste avec votre équipe. Vous débloquez la quête principale Indicible dépravation ainsi que le succès : Gardien de fort Bastel.
N'oubliez pas d'aller fouiller les dépouilles de l'ogre et du Héraut avant de quitter le fort.
vous trouvez sur l'ogre :
- le heaume du Pic du dragon : casque lourd en Aurum volcanique (grade 9), Requis : Force 48, Armure: 3.75, Fatigue: 3.94%, Force +6, Défense +9, Régénération d'endurance en combat +0.5
- les Poings barbelés : gants lourds en Acier blanc (grade 8), Requis : Force 42, Armure: 2.70, Fatigue: 2.63%, Armure +1, Pénétration d'armure +1, Attaque +6
Sur le Héraut :
- l'anneau pour guerrier faisant partie d'un set, Bénédiction de la divine : Résistance aux sorts +12, Endurance +25, Résistance mentale +10
Aucun commentaire: