Dragon Age Inquisition : Article de Game Informer (traduction) - Partie II/IV

Dragon Age Inquisition : Article de Game Informer (traduction 2ème partie)

Ami(e)s et adversaires

Combattre aux côtés de vos alliés et étudier leurs compétences est une façon d'apprendre à les connaître, mais la connexion principale avec votre équipe est toujours constituée de séquences de dialogues et d'histoires. Alors que les facettes de certains personnages qui reviennent seront déjà familières aux joueurs (lire visages familiers ci dessous), l'équipe de rédaction crée un nouveau groupe de compagnons.
Une des alliées de l'Inquisiteur est une mage nommée Vivienne. Elle était destinée à occuper le poste prestigieux de Premier Enchanteur dans le Cercle d'Orlaïs, mais la rébellion des mages contre la Chantrie et la guerre civile Orlesienne est arrivée avant qu'elle n'ait pu prendre officiellement cette fonction.
"C'est un personnage qui a une vision très spécifique du rôle des Cercles et de la Chantrie", dit le rédacteur principal Luke Kristjanson. "Que reste t-il à une personne qui est extrêmement pro-cercle lorsque son système entier s'effondre? "
La question illustre un élément intéressant du processus de Bioware lors de la création des personnages : Les auteurs analysent les principaux thèmes et conflits au cœur de l'histoire, et créent ensuite certains personnages autour d'eux. "Les membres de l'équipe permettent d'humaniser les problèmes, de les ramener à une personne" dit l'écrivain principal David gaider. Parce que les mages et leur rôle dans le monde sont la question principale dans Dragon Age Inquisition, avoir un allié représentant ce thème donne aux joueurs un enjeu personnel. Vous pouvez n'en avoir rien à faire des mages en général, mais peut-être que vous prendrez soin de Vivienne.



Visages familiers

Après 2 jeux complets et de nombreuses histoires sur d'autres médias, l'univers de Dragon Age a développé un casting étendu et intriguant.
Les fans se demandent indubitablement si leur personnage favori reviendra ou non dans Inquisition, mais Bioware n'est pas prêt à dévoiler toutes les apparitions et références que vous pourriez rencontrer.
Cependant, quelques-unes sont confirmées : Cassandra et Varric de Dragon age II sont tous les 2 des membres jouables de l'équipe.
Le trailer de l'E3 révèle que Morrigan est de retour dans Inquisition, mais Bioware veut mettre les choses au clair dés le départ. "Je pense qu'il est plus honnête que les gens comprennent que [Morrigan] ne sera pas un membre de l'équipe" dit le directeur de la création Mike Laidlaw. "Cela va décevoir des personnes, mais je pense que c'est important pour nous d'être franc là dessus."
Cela ne signifie pas que son rôle est minime. "Ce n'est pas une apparition," révèle l'écrivain principal David Gaider.
Ce sont les 3 seuls retours de personnages confirmés pour l'instant, mais d'autres sont certainement en préparation. On a vu des preuves suggérant qu'une certaine Orlésienne aux cheveux roux et que le chevalier-capitaine préféré des fans pourraient revenir.


Inquisition et Style

Tous les compagnons ont un visuel unique qui aide à les rendre inoubliables. Peu importe à quel point on apprécie le look initial d'un personnage, l'un des cotés les plus amusants d'un RPG c'est de trouver du nouvel équipement et de l'optimiser pour toute l'équipe.
Avec Inquisition, les joueurs peuvent veiller à ce que le Héros et l'équipe soient correctement équipés sans sacrifier le style propre à chaque personnage.
Cela est possible grâce au développement d'un système d'artisanat. En utilisant les matériaux trouvés dans le monde et ramassés sur les ennemis vaincus, vous pouvez créer et customiser des armures pour vous et vos alliés.
En se focalisant sur la création d'équipements sympas (à la place de potions et de runes), les joueurs seront plus motivés pour tester l'artisanat.
"L'artisanat va plus loin, 'Oh j'ai fait du matos'," dit Laidlaw. "L'artisanat dans Inquisition sert à customiser, son personnage, son look... A la fin du jeu, si je me suis engagé dans l'artisanat à un niveau suffisant, je devrai être capable de prendre l'apparence de n'importe quelle armure mais d'avoir de meilleures stats. Si je peux la porter, je peux la faire - et je peux la rendre incroyable."
Cela signifie que si vous aimez le look de l'armure que vous portez au début du jeu, vous pourrez éventuellement créer une version de cette armure - de la couleur que vous voulez - qui aura le même niveau de statistiques qu'un butin de fin de jeu.
Cette philosophie change des précédents épisodes où il y a eu quelques mésaventures avec les armures. De l'apparence ridicule des mages aux compagnons dont on ne pouvait pas changer l'équipement, c'est un domaine de Dragon Age qui depuis le début réclame de l'attention.
Dans Dragon Age : Origins, il était possible que toute l'équipe ait pratiquement la même apparence s'ils portaient les mêmes pièces d'armures. Ça n'arrivera pas dans Inquisition.
"[Les membres de l'équipe] garderont leur propre style," dit Darrah. "si vous prenez par exemple un personnage comme Cassandra : Elle a un style particulier avec une sorte de manteau et une armure en dessous. Si vous lui mettez une armure lourde, elle aura l'air très différente, mais gardera sa silhouette avec un morceau de tissu derrière elle. N'importe qui peut porter cette armure, mais celle ci aura un effet visuel qui la rendra particulière."
Avoir un héros à l'apparence intéressante est un élément clé pour motiver les joueurs, mais quand l'Inquisition va purger Thédas de sa corruption, ils auront plus à s'inquiéter de leurs grandes décisions que de ce qu'ils portent.



PrécédentSuivant

3 commentaires:

  1. Quand vous parlez de chevalier capitaine préféré des fans c'est d'Alistair qu'il s'agit ? S'il revient je serai comblée :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas, je pense qu'il s'agit de Cullen... :) dsl

      Supprimer
    2. Dommage. C'est un peu le Garrus de Dragon Age ^^

      Supprimer