Il y a 24 notes à découvrir à l'Emprise du lion :
Aveux écrits
Je ne survivrai pas à cette épreuve. J'ai vu ce que les templiers rouges ont fait aux autres. Les cristaux rouges... Ils vous rentrent sous la peau et vous transforment. Vous perdez la raison, puis vous mourez. C'est ce qui va m'arriver. Je prie pour que Linette ne me pleure pas trop longtemps. Je ne mérite pas son amour.
Le monde doit savoir ce que j'ai fait. Je ne peux pas rejoindre la tombe avec ce poids. J'ai tué Gard, le frère de Linette. Il lui avait dit qu'il allait combattre pour l'impératrice, mais il n'en avait pas du tout l'intention. Il allait s'enfuir et se réfugier à Férelden. Je l'ai surpris une nuit en train de chercher les bijoux de Linette dans notre commode. Il comptait les voler et partir définitivement. J'ai tenté de l'arrêter, mais il s'est défendu et je l'ai tué. Je ne l'ai pas fait exprès, c'était un accident.
Puisse le Créateur me pardonner et Andrasté me donner sa force.
Louis
Carnet en cuir relié
Les guérisseurs disent qu'il n'y a aucun espoir, mais je refuse d'abandonner. Il paraît que si on gagne un jeu contre un démon, il doit se plier à vos ordres. Il doit forcément exister u nremède. Même si je dois le fabriquer moi-même.
Jules dit qu'il se bat pour moi. Je serai là quand il rentrera de la guerre.
Consignes de travail
Les gars de Suledin ont besoin de plusieurs tonneaux pour ces trucs sur lesquels ils travaillent. Préparez aussi un lot pour la Côte orageuse.
Fornier
____________________
Coutte,
On a besoin de plus de villageois. On a déjà épuisé les mineurs, cette bande de faiblards. Amène ceux qui restent de la liste la plus récente. Et je m'en fous si le village commence à être "à court", ils manqueront à personne.
Dépêche de templier rouge
Inquisition à proximité. Frappez vite, ne les laissez pas passer
Fornier
___________________
Comment l'Inquisition a-t-elle réussi à gagner du terrain ? Envoyez le béhémoth.
Fornier
___________________
Défendez la tour ! Ne laissez pas l'Inquisition gagner la carrière, et encore moins le fort, ou tous nos efforts auront été vains !
Gribouillage à peine lisible
On dit qu'il ne faut pas ramener chez soi des filles qui traînent près des failles de l'Immatériel. Mais c'est n'importe quoi. L'ai sauvé Colette. Elle venait d'un endroit vide et froid. Elle n'avait personne. Maintenant, elle est ici, et nous allons passer notre vie ensemble. Elle est tout ce que j'ai toujours voulu. Je sais qu'elle m'aime. Je sens son amour dans tout ce qu'elle me fait, même quand c'est douloureux.
Surtout quand c'est douloureux.
Je n'ai jamais été aussi heureux.
Journal couvert de neige
Un extrait du journal d'Adeline.
Un messager est arrivé aujourd'hui. Il a dit que Gérard avait été tué. Il a tenté d'expliquer à Rémy comment c'était arrivé. Mais Rémy n'écoutait pas. Je lui ai demandé de partir et j'ai tenté d'expliquer à Rémy ce que ça signifiait, mais je crois qu'il ne m'écoutait pas non plus. Il a juste grelotté et m'a demandé de remettre du bois dans le feu.
Je ne crois pas qu'il comprenne. Peut-être qu'il ne veut pas.
Je hais cette guerre.
Journal d'observations
Jour 1
J'au dû escalader le flanc de la gorge. La Croisée de Judicaël a été détruite. Quel dommage ; c'était un édifice impressionnant. J'ai trouvé refuge sous une arche. Pas de dragon près de cette arène pour l'instant, mais j'imagine que cela ne saurait tarder.
Jour 2
Toujours rien. J'ai entendu des rugissements provenant de l'une des autres arènes, mais j'ai décidé de ne pas bouger. Mieux vaut ne pas attirer l'attention de ces créatures.
Jour 3
Enfin ! Un dragon est venu ce matin. En atterrissant, le battement de ses grandes ailes m'a fait tomber de mon tabouret. Après quelques instants, il est allé se baigner dans le bassin. Ils doivent aimer la chaleur.
Jour 4
J'ai eu le courage de contourner discrètement la zone. J'ai aperçu plusieurs couvées d'oeufs. Si les dragons aiment la chaleur, cela vaut peut-être aussi pour leurs oeufs.
Jour 5
Plusieurs jeunes dragons se reposent maintenant dans le bassin. Le vent souffle fort ; mes notes n'arrêtent pas de s'envoler. Je me demande si
Les notes s'arrêtent ici.
Journal de poche
Je vais demander Ondrine en mariage. J'ai tout prévu : je vais l'emmener sur la crête qui surplombe la vallée, où nous ouvrirons la bouteille de vin que père m'a laissée. Je crois qu'il est temps. Je sais qu'elle attend depuis un moment ; je voulais que ce soit parfait, mais la perfection n'existepas. Il y aura toujours une guerre quelque part, il y aura toujours de la tristesse, des incertitudes, la peur de manquer, mais nous serons là l'un pour l'autre.
Journal trouvé près d'un elfe mort
La plupart des pages du journal ont été arrachées, peut-être pour allumer un feu. Quelques-unes des dernières pages sont encore intactes.
Mythal'enaste. D'abord, la mort de Vellan et maintenant, ce climat atroce. Ril n'arrête pas de trembler. Personne n'a vu le Berceau de Sulevin pendant des siècles et on va mourir à cause d'une histoire.
Journaux de Gardes des ombres
la vieille femme, celle qui m'a tiré de prison, m'a dit qu'elle allait m'envoyer au fond d'un tunnel pour tuer une engeance. C'est complètement fou. Je les ai laissés m'enrôler pour éviter la corde. Mais pas question que j'aille me frotter aux engeances. Ces créatures sont pleines de maladies.
J'en ai assez de tout ça. Je suis libre, je ne retournerai pas avec les Gardes. Ils n'auront qu'à trouver quelqu'un d'autre pour faire leur sale boulot. Je m'en vais dès la nuit tombée.
- Extrait d'un journal en lambeaux.
Journaux de Gardes des ombres
Ils sont passés. La dernière fois qu'on a eu des ennuis ici, c'était pendant l'Enclin. Les rapports disent que quelqu'un avait entendu des frottements. Des hommes étaient allés voir, mais n'avaient rien trouvé. Après la mort de l'archidémon, on est devenus laxistes.
On devra peut-être détruire le bastion entier pour les repousser. On n'est pas assez nombreux pour le défendre. En cas d'attaque, ils risqueraient de nous submerger, de sortir et d'aller s'en prendre à la ville.
On attend les ordres du commandeur-Garde. Pendant ce temps, je ferai de mon mieux.
- Extrait d'un journal trouvé au Guet de Valeska.
L'Amour au delà des murs.
Le livre est trempé ; il perd ses pages une à une.
Sébina se débattit dans l'étreinte de Dorn, mais il lui tenait fermement le bras. "Laissez-moi partir, sale brute !" dit-elle d'une voix haletante, en essayant vainement de se libérer. "Je suis Sébina Voile, princesse d'Osterburg. Je ne me laisserai pas brusquer par un misérable barbare féreldien !"
Dorn pressa son index contre les lèvres de Sébina. "Cessez de crier, souffla-t-il, ils vont vous entendre." Sébina suivit son regard et aperçut, caché dans les poutres de la Grande cathédrale, les assassins cagoulés de la Main du néant. Les jambes de la princesse se dérobèrent et elle s'effondra contre le torse de Dorn.
"Ils vont me tuer," sanglota-t-elle.
Dorn regarda Sébina dans les yeux, à présent remplis de larmes. "Je ne les laisserai pas faire."
- Extrait de L'Amour au delà des murs.
La chasse
Jour 1
Je l'ai pistée jusqu'aux abords de Perchebois. Je sais qu'elle est là, quelque part ; je le sens.
Jour 2
Elle m'a filé entre les doigts, petite futée. Proie et prédateur, un cercle sans fin. C'est un jeu, une danse, un rituel. Sans cet ingrédient, ça ne serait pas pareil.
Jour 4
La piste va jusqu'aux ruines. Peut-être qu'elle se repose. Il me faut l'élément de surprise. Abandonner tout le superflu, frapper en vitesse et en douceur. Elle ne s'en sortira pas, pas cette fois.
La chasse
Un message visiblement déchiré dans un acccès de colère. Une fois les morceaux rassemblés, on peut lire :
Laissez-moi tranquille ou je vous tue, je vous préviens !
Lettre à moitié rédigée
Cette lettre n'a jamais été terminée et semble avoir été mise de côté.
Ma chère soeur,
Comment vas-tu ? J'espère que le temps est plus clément à Jader. Il paraît qu'un blizzard approche d'ici ; je ne suis pas pressé de le voir arriver.
Les templiers sont-ils actifs à Jader ? On entend tellement de rumeurs en ce moment. On dit que les templiers ne répondent plus à la Chantrie. Comment est-ce possible ? On en voit quelques-uns en ville, venus faire affaire avec maîtresse Poulin. J'espère que les mages rebelles ne se cachent pas dans les ruines. Si c'est le cas, les templiers s'en occuperont peut-être.
Jader était bien plus paisible, ça me manque.
Lettres à la famille
Delle
C'est Aldric, comme je te l'avais dit. Je sens toujours quand il est là, j'ai cette drôle de sensation sur la nuque. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me le fait à chaque fois. Tu aurais dû me faire confiance. Je savais qu'il ne me laisserait pas partir.
Je vais créer une fausse piste pour l'éloigner, puis je ferai demi-tour pour le surprendre par-derrière. Et je lui ferai la peau.
J'espère que j'aurai l'occasion d'envoyer ce courrier. Je trouverai peut-être un messager à sahrnia. J'aime te parler et t'écrire. Ca me donne l'impression que tu es proche, comme père est proche. Il nous a appris tout ce qu'il savait sur la chasse, et ça me donne le courage de faire ce que j'ai à faire.
Tout mon amour, Diane
Lettres à la famille
Delle,
C'est terminé. C'est fait. Je l'ai eu.
Je rentre à mon vieux camp pour récupérer la lettre que j'y ai laissée à ton intention et je quitte cet horrible endroit. Je n'ai plus besoin de rôder, de me cacher derrière les arbres et d'effacer mes traces. Je suis libre et je rentre à la maison.
Diane
Lettre d'un pêcheur
Face d'asticot,
Tu vois notre endroit habituel sous la Croisée de Judicaël ? J'y pêchais il y a deux nuits quand soudain, tout s'est effondré dans un boucan pas possible. Le Créateur devait surveiller mes arrières, parce que je sais même pas comment je m'en suis tiré vivant. C'était à cause de ces foutus templiers. Je t'avais dit qu'ils avaient l'air louche.
Bref... En me relevant, j'ai vu quelque chose de brillant dans les décombres, sur la berge. Je serais bien allé voir, mais les templiers fouillaient les gravats et je voulais pas qu'ils me repèrent. Je crois qu'il y avait une espèce de trésor caché dans le pont. J'aurais besoin que tu fasses le guet pendant que je creuse. Passe donc me voir quand t'auras le temps et on ira là-bas.
Crochenez
Notes de test
Il faut soigneusement contrôler l'exposition au lyrium rouge. Nous avons dû abattre le dernier sujet quand il a été pris d'un accès de furie sanguinaire à cause du lyrium. Une fois que le lyrium rouge fait effet, leur force augmente comme prévu, mais cela les rend encore plus difficiles à maîtriser.
Tant que nous ne disposerons pas de ces créatures en quantité suffisante pour tester différentes techniques, nous ne pourrons pas mettre au point de méthode fiable de corruption et de contrôle. Il se peut que je recommande de mettre l'expérience entière entre parenthèses. Le béhémoth ne suffit-il pas amplement ?
Notes de test
Le géant ramené des Tombes émeraude la semaine dernière est mort ce matin. Il a finit par succomber à une petite blessure qu'il avait reçue à l'abdomen. Il ne nous reste qu'un seul génat survivant. Heureusement, les premiers changements sont prometteurs et je reste optimiste.
Il doit être difficile de capturer ces créatures sans violence, mais c'est beaucoup trop risqué de les soumettre autrement. Il serait peut-être possible de les élever, mais malheureusement, personne n'a encore localisé de femelle.
Note griffonnée
Rhéane,
J'ai une envie irrésistible de ce fromage "dalatien" que tu avais en stock l'an dernier. Qu'est-ce que tu en as fait ? Il ne vient pas vraiment de Dalatie, hein ? J'ai posé la question aux derniers chasseurs dalatiens qui sont passés faire du troc au village et ils m'on regardée comme si un arbre me poussait sur la tête.
Je ne sais pas ce que c'est, mais préviens-moi si tu en reçois. Je ferais n'importe quoi pour en remanger !
Denise
Ordres du chevalier-sous-capitaine
Klimt,
Le lieutenant Coutte ne se sent pas bien, donc je dois compter sur vous pour vous occuper de la dame du village.
Mettez de côté des provisions de base : de la farine, des pois secs, des couvertures et tout l'argent que vous pourrez rassembler. Apportez-les ou envoyez-les dans deux nuits au bosquet qui se trouve à la fourche de la Sang-d'elfe, en toute discrétion, bien sûr. Maîtresse Poulin devrait s'y trouver. Elle vous donnera une liste de gens que nous pourrons utiliser en échange des provisions. Vous m'apporterez cette liste.
Au fait, mettez-lui donc un peu la pression. Coutte est trop tendre, il ne lui reproche rien alors que ses listes sont de plus en plus courtes et qu'elle recommande des gens âgés ou malades ; ils ne servent à rien, on a déjà essayé ; ils ne survivent pas à l'ensencement.
Dites-lui qu'elle a intêret à faire un effort, sinon on prend tout le monde.
Chevalier-sous-capitaine Fournier
Registres de maîtresse Poulin
Les registres indiquent que la carrière de granit de Sahrnia a des problèmes financiers depuis au moins un an.
"Anselme dit que la maisonnée de la duchesse de Savrenne a annulé sa commande. La duchesse a décidé de renoncer à sa nouvelle fontaine et de faire don de l'or provisionné à l'effort de guerre de l'impératrice. De plus, Anselme refuse d'envoyer le bateau récupérer la marchandise que j'ai préparée pour lui. Il dit que s'il ne peut pas la revendre, elle prendra trop de place dans son entrepôt. Peut-être qu'un autre marchand pourrait m'en débarasser. La qualité est l'une des meilleures depuis des années".
_______________________________
"Pas de nouvelle commande. Je n'arrive pas à me débarasser des blocs prévus pour la duchesse. Personne n'en veut, tout du moins pas tant que la guerre fera rage".
_______________________________
"J'ai dû fermer la carrière. Je ne peux plus payer les ouvriers. Bientôt, ils partiront pour la ville et Sahrnia déclinera".
Un journal laissé ouvert
C'est bizarre. Brice est parti il y a trois jours, il devrait déjà être rentré de la chasse. Il fait un froid glacial, la rivière a gelé pendant la nuit. J'ai peur qu'il se soit perdu, ou pire. J'ai le terrible pressentiment que tout cela a un rapport avec cet étrange crystal rouge qu'il a touché. Il a dit qu'il l'entendait chantonner. Les cristaux ne chantonnent pas.
Il faut que j'aille le retrouver.
Brice, si vous voyez ce message et que je suis partie, attendez-moi. Je ne tarderai pas.
Aucun commentaire: