Dragon Age 4 : des nouvelles du développement !

Dragon Age 4


MAJ : voici deux liens donnés par Jena dans les commentaires avec quelques petites infos sur le jeu, merci à elle :
- le premier vers l'article de Gameblog Dragon Age 4 : des personnages encore plus incroyables
- le deuxième vers le blog Bioware (en anglais) dédié à la communauté BioWare : Welcome to the BioWare Community Update!. Vous pourrez y découvrir deux membres de l'équipe, John Epler et Maciej Kurowski, qui travaillent tous deux sur le prochain jeu Dragon Age.


Infos du 24/02/2022 :
Pas de nouvelle image ni de vidéo mais une bonne nouvelle, on devrait commencer à apercevoir Dragon Age 4 cette année !!!
Gary McKay, le vice-président du studio, a indiqué dans un article publié sur le blog de Bioware que le développement du jeu avançait bien et que l’on aura plus d'informations sur Dragon Age 4 en 2022, en voici la traduction ci-dessous.

A noter que Christian Dailey, l’ancien Producteur Executif de Bioware, quitte le studio.


Bonjour,

Le mois dernier, vous avez eu de mes nouvelles alors que nous réfléchissions à l'année 2021 et que nous nous projetions dans l'année 2022, avec pour objectif de communiquer plus souvent avec notre communauté et nos fans du monde entier. Dans cet esprit, commençons par le prochain jeu en développement : le nouveau Dragon Age.

Comme vous le savez peut-être, le développement d'un jeu comporte plusieurs étapes différentes. Tout d'abord, il y a les phases de conception et de préproduction, au cours desquelles une équipe travaille sur la vision créative du jeu et commence à poser les bases techniques, c'est-à-dire à créer le plan conceptuel et technologique du jeu. L'itération et la flexibilité sont essentielles à ce stade, car les idées et les mécanismes du jeu sont proposés, testés et affinés. Une fois le projet terminé, la phase de production commence. La production consiste à mettre en œuvre le plan : prendre ces idées et les transformer en un jeu fonctionnel. Finalement, l'équipe passe à la phase Alpha, puis à la phase Bêta, où les détails sont peaufinés et où les éléments spéciaux prennent vraiment vie.

Pour le prochain Dragon Age, nous sommes en plein milieu de la phase de production, ce qui est une sensation formidable. Notre projet a été achevé l'année dernière, et nous nous concentrons maintenant sur la concrétisation de notre vision : la création d'environnements étonnants, de personnages profonds, d'un gameplay solide, d'une écriture percutante, de cinématiques émotionnelles, et bien plus encore. Le plan du jeu est bien compris et l'équipe est concentrée.

Alors que nous poursuivons notre voyage, nous voulions souhaiter à Christian Dailey un au revoir sincère de BioWare. Christian a commencé avec nous en 2018 et a eu une grande influence sur nos jeux et notre équipe de direction, plus récemment en tant que producteur exécutif sur le développement de Dragon Age. L'industrie des jeux est en constante évolution et parfois les gens veulent essayer de nouvelles choses - nous comprenons, mais il va nous manquer en tant qu'ami et collègue.

Une solide équipe de direction, composée de vétérans de l'industrie et de Dragon Age, est en place pour nous mener jusqu'à la production et au-delà.
Le directeur de production du jeu est Mac Walters, qui a récemment dirigé le développement de Mass Effect Legendary Edition et qui travaille pour BioWare depuis 18 ans.
Corrine Busche, qui a dirigé la conception de Dragon Age, est notre directrice de jeu. Elle possède une grande expérience, dont 15 ans chez EA, et une passion pour la franchise.
Benoit Houle est le directeur du développement des produits. Il possède une connaissance approfondie de la franchise pour avoir travaillé sur tous les jeux Dragon Age, à commencer par Dragon Age : Origins.
Je vais également travailler plus étroitement avec l'équipe de Dragon Age au fur et à mesure de la production, tout en continuant à guider le studio.

Plus tard dans l'année, vous commencerez à entendre davantage l'équipe de Dragon Age sous la forme de blogs et de contenus sociaux. Au fur et à mesure du développement, nous communiquerons aussi régulièrement avec les joueurs qui siègent à notre conseil communautaire. Les fans passionnés comme vous, nous prenons leurs commentaires au sérieux. Nous sommes également à l'écoute de chacun d'entre vous lorsque vous partagez vos réflexions et vos expériences, alors continuez à nous parler !

Sur d'autres fronts, notre équipe Star Wars™ : The Old Republic, dirigée par Keith Kanneg, a récemment célébré 10 ans d'histoires incroyables avec le lancement de notre dernière extension, Legacy of the Sith. L'équipe ne s'est pas arrêtée au seul lancement de l'extension, et se concentre déjà sur d'autres mises à jour pour poursuivre la célébration tout au long de l'année. Vous pouvez voir notre bande-annonce de lancement de la nouvelle version ici ; elle est le fruit d'une collaboration créative avec Industrial Light and Magic, et nous l'adorons.

Et bien sûr, nous travaillons également sur le prochain Mass Effect. L'équipe, dirigée par Mike Gamble, est composée de développeurs chevronnés ainsi que de nouvelles personnes très talentueuses. Ils prototypent tous activement de nouvelles idées et expériences. Les jeux AAA next-gen prennent beaucoup de temps à réaliser - et nous savons que nos fans peuvent les vouloir plus tôt. Mais notre priorité numéro un doit être la qualité, et cela prend du temps pour bien faire les choses.

Alors que nous nous embarquons dans une nouvelle année d'aventures, nous sommes impatients de partager plus avec vous. D'ici là, merci encore à tous nos fans. À une excellente année 2022 !

Portez-vous bien.

Gary McKay

6 commentaires:

  1. Ca fait plaisir à lire en espérant du concret lors des prochains grands événements de jeux video, ne serait-ce qu'un trailer. Néanmoins la "disparition" de l'équipe de base qui se restreint peu à peu m'inquiète quand même; est-ce que nous aurons toujours l'ADN Dragon Age... A suivre..

    RépondreSupprimer
  2. Bon pas de vraies news mais un petit post sympathique sur le blog de Bioware pour ceux que ça intéresse. Surtout des interviews pour savoir qui fait quoi, pas grand chose à se mettre sous la dent de concret hélas :')
    https://blog.bioware.com/2022/04/08/bioware-community-update-1/?cid=73346&ts=1649867917016

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jena pour ce lien, c'est toujours sympa de lire ces petites news en attendant d'en savoir plus sur DA4 ! :)

      Supprimer
    2. La moindre info donne envie.
      Gameblog aussi lâché ça: https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/dragon-age-4-des-personnages-encore-plus-incroyables-399757
      Mais ce sont vraiment des informations sans grande substance distillées au compte gouttes. Après ça laisse al porte ouverte à tellement de possibilités!

      Supprimer
    3. J'ai mis tes 2 liens dans le post, merci encore :)

      Supprimer
    4. Avec plaisir, merci à toi! Mais j'espère vraiment qu'on aura rapidement des infos plus substantielles, notamment quelques visuels sur les nouveaux compagnons!

      Supprimer